RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8

+13
Vov
Vincent.G
Pinguin1379
damien16
Vinci41000
Pika81
Fredolabidouille
Jejebrl
Truggy power
E-bline
Gilou
Chezoit
Gsxzera
17 participants
Aller en bas
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8 - Page 2 Empty Calage carter Différentiel/diff > Bulk E-Revo/Revo 1/8

Mar 12 Mar 2013 - 9:44
salut,
pour ma part j'ai calé le carter de diff arrière dans le bulk avec de la mousse dense et fine.
par contre j'ai une question concernant un éventuel calage du diff lui même :

-je trouve qu'il y a pas mal de jeu, mise en situation :
transmission bloquée, quand je tourne une roue à la main, j'ai le temps de faire un bon quart de tour avant que la roue opposée ne tourne en sens inverse . >>> normal ?

-quelqu'un à t'il déja rajouté des rondelles à l'intérieur d'un diff pour réduire ce jeu ???

merci :sagesse:

Eidt: Gsxzera Discussion sur le calage des diff de E-Revo/Revo 1/8 commencée sur le sujte du E-Revo de damien16
Jc57350 a écrit:Pas obligatoire en 1/10 non ? lire qu'il fallait le faire en 1/16 car il y avais beaucoup de problème mais pas en 1/10 ? Non ? Question
fredolabidouille a écrit: scratch tu me met le doute ....

oui et non, en fait en 1/16 le dif est directement dans le bulk, en 1/10 le dif est dans un carter, qui lui est dans le bulk... et il y a parfois du jeux entre le carter de diff et le bulk ... j'ai pas été plus loin que le carter de dif pour le moment niveau démontage mais je l'ai calé dans le bulk à l'arrière j'avais pas mal de jeu alors qu'à l'avant pas du tout.
mais je crois que chez moi qu'il y a un peu de jeu dans le diff aussi ... faudra que je check ça prochainement.
Metal-Geek a écrit:Moi j' ai jamais callé mes diffs de 1/10 et mon E-Revo date de 2009 et tourne en 6S depuis le début par contre en 1/16 la callage direct et déja 2 diffs de bouffer :cowboy:

Mais si il prenne du jeu oui un petit callage peut-être à faire.
Jerome06 a écrit:J'ai calé mon diff arriere avec de la pate a joint bleu, comme préconisé sur un post sur le forum, je ne sais plus lequel. Il avait un petit jeu et surtout je l'avais démonté donc... profitage.
Vinci41000 a écrit:je regarde cette histoire de calage de diff , je ne pige pas , j ai pas un pet de jeux quand le monte les miens , pas de calle a metre , pour ce qui est de la patte , pourquoi en metre , il ne bouge pas scratch
Jerome06 a écrit:Vinci, si t'as pas de jeu, ben c'est tant mieux. Wink
Je n'ai pas tout démonté exprés, je l'avais dans les mains, démonté car cassé, c'était facile de mettre un peu de pate à joint à ce moment la. ^^
C'est quand même bizare que tu n'ais pas de jeu et que tu ais cassé un roulement de diff la semaine derniere... ? non ?
fredolabidouille a écrit:
Jerome06 a écrit:C'est quand même bizare que tu n'ais pas de jeu et que tu ais cassé un roulement de diff la semaine derniere... ? non ?
malheureusement non ! c'est pas bizarre, les roulements ça s'use :orage:
le fait d'avoir du jeu ne fait qu'amplifier l'usure en créant des vibrations Evil or Very Mad
Vinci41000 a écrit:heuuu , non c est pas moi qui ai cassé un roulement Laughing ils sont usé , avec du jeux , mais ils sont tous la , et encore la ce serait un jeux dans l axe , mais de ce que je lis , c est le carter de diff qui a du jeux dans le bulk ? c est donc pour ca que vous metez du silicone ou patte blanche pour coler tout ca , mais moi mon diff ne bouge pas dans le bulk une fois fermer scratch c est meme pas une question de tan mieux pour moi , c est que ca a l air d etre un probleme récurent , et je ne rencontre pas ce problème , je suis étonné
fredolabidouille a écrit: Very Happy comme quoi, tout le monde a le droit d'avoir de la chance parfois :mdr1:
Vinci41000 a écrit:mouai , j aurais préféré caler tout ce que tu veux plutôt que de cramer 4 ESC :siffle: question chance , j en ai besoin sur ce coup la !!
Jerome06 a écrit:Et oui Vinci, tu es chanceux sur ce coup et moi pas. ^^
Vinci41000 a écrit:ca va s arranger , ce ne sont que des roulement ! 15€ les 8 ! et tout rentre dans l ordre
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8 - Page 2 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8

Mar 12 Mar 2013 - 16:39
Rolling Eyes UP :honte: ??? siouplé
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8 - Page 2 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8

Mar 12 Mar 2013 - 16:48
@ fredolabidouille Juste pour savoir si j'ouvre un nouveau sujet, tu veux parler des diff de Summit 1/8 en particulier (Que je ne connais pas), ou des diff classiques de E-Revo/Revo 1/8 ?
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8 - Page 2 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8

Mar 12 Mar 2013 - 17:35
@GSX je parle bien des diffs "classiques" revo /e-revo 1/8 !!! Wink
(c'est le sujet le plus proche que j'ai trouvé :honte: )

merci :sagesse:
Pika81
Pika81
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/10/2011

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8 - Page 2 Empty Calage carter Différentiel/diff > Bulk E-Revo/Revo 1/8

Mar 12 Mar 2013 - 17:39
c'est a peu près pareil pour le calage des diffs sur les deux !
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8 - Page 2 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8

Mar 12 Mar 2013 - 18:14
Discussion sur le calage des diff de E-Revo/Revo 1/8 séparée et fusionnée
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8 - Page 2 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8

Mar 12 Mar 2013 - 19:08
@GSX >>> :+1a: là tu déchire :merci:

bon, alors les boys ... je re-belote :
fredolabidouille a écrit:
transmission bloquée, quand je tourne une roue à la main, j'ai le temps de faire un bon quart de tour avant que la roue opposée ne tourne en sens inverse . >>> est-ce que c'est normal ?

-quelqu'un à t'il déja rajouté des rondelles à l'intérieur d'un diff pour réduire ce jeu ???

Merci :sagesse:
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8 - Page 2 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8

Mar 12 Mar 2013 - 19:11
la ou moi je ne pige pas trop , c est que je ne trouve de jeux nul part , corp de diff , diff lui meme , ensemble dans le bulk etc ! j ai quand meme mis de la pate dans le bulk au fond comme expliqué sur le fofo , mais par anticipation , mais aucun autre calage !
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8 - Page 2 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8

Mar 12 Mar 2013 - 19:36
donc pour le coup, toi quand tu tournes une roue à la main, la roue opposée réagit direct ? scratch
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8 - Page 2 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8

Mar 12 Mar 2013 - 20:38
oui dans le 2 sens ! tu as ouvert tes diff ? peut etre le joint bleu n est plus efficace et donc fait reculer ton pignon , et c est juste un voilage du au jeux qui an-graine de temps en temps ?
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8 - Page 2 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8

Mar 12 Mar 2013 - 20:46
:cowboy: non, pas encore ouvert les diffs (sachant pas si c'était normal ou pas) mais vue ce que tu me dis, ça vaut le coup d'aller fourrer mes grosses paluches là-dedans !!! merci pour le tuyau (enfin le joint) je vais regarder ça de près :sagesse:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8 - Page 2 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8

Mar 12 Mar 2013 - 21:10
Je viens de contrôler sur les miens. La roue opposée commence à bouger quand la roue que je fais tourner est à 12h05 ou 11h55.

Et c'est pareil si je bloque le diff central ou pas.

Par contre, je ne vois pas du tout d'ou ça peut venir... scratch

Du jeu dans les cardans....
Mais pour avoir 1/4 de roue de jeu, à mon avis les cardans tomberaient en ruine...

La seule idée qui me vienne, c'est que tu as beaucoup de dent de la couronne qui ont sauté...
Mais là aussi, normalement quand les dents cassent, le diff accroche un peu ou se bloque complètement quand tu fais tourner les roues...








Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8 - Page 2 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8

Mar 12 Mar 2013 - 22:30
@GSX bien vu l'aveugle :chapo:

c'est le jeu des cardans :sac: il y a du jeu sur les axes de fixation des exas de roue sur les fusées et sur les axes de fixation des noix de cardan sur les axes de pignons du diff ... plus un peu dans les rotules des cardans...
2°+2°+2° :honte:
effectivement, quand je fais la même opération en prenant en compte les noix de diff au lieu des roues j'ai à peu près "12h05" Wink
j'aime mieux ça que de devoir bricoler dans les diffs.
je devrais recevoir les cardans option (oui, j'ai sauté le pas, j'ai eu des déboires avec les cardans stock :orage: ) d'ici la semaine prochaine, ça diminuera surement le problème...

merci :sagesse:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8 - Page 2 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8

Mar 12 Mar 2013 - 22:46
En effet, je confirme qu'il vaut mieux changer des cardans que d'avoir à démonter un diff :siffle:

Toujours, ils doivent être drôlement brinquebalants tes cardans... ;S

Pour le jeu au niveau de Hexa, tu l'astuce de Capsule Arrow Fiabilisation/Réduction du jeu hexa Revo/E-Revo/Summit 1/8
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8 - Page 2 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8

Mar 12 Mar 2013 - 23:21
Gsxzera a écrit: Pour le jeu au niveau de Hexa, tu l'astuce de Capsule

oui, merci, je l'ai dans mes favoris celle là Wink je suis sur le coup Twisted Evil
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8 - Page 2 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8

Mer 13 Mar 2013 - 9:29
ou prendre les axe de porte fusée TKRC
Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8 - Page 2 3_1110
et fredo , je comprend mieux ta question de plus haut , j ai fait le test facon GSX , moi ca n exede pas 12h a 12h05 scratch
avatar
damien16
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 112
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2013
https://www.youtube.com/user/ExtremeRCBashing?feature=mhee

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8 - Page 2 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8

Mer 13 Mar 2013 - 22:14
Hello!

personnellement pour mon calage de la boite de diff dans le bulkhead j'ai utilisé du scotch double face pour salle de bain (waterproof, epais et d'une matière qui ressemble à ce qu'on met pour coller nos esc)

j'en ai mis au endroit clé que vous citez et resultat, le diff est absolument calé au mm près en forcant un tout petit peu la fermeture de la boite et ayant essayé de le bouger via le cardan il ne bouge plus d'un pet comparé au jeu assez important que j'avais avant.

voilà, j'espère que ça vous aidera! Very Happy
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8 - Page 2 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8

Jeu 14 Mar 2013 - 0:51
C'est bien ce que je pensais...

Il y a confusion entre le sujet sur le calage du carter de diff dans les BulkHeads

Post-it Arrow Caler/calage carter Différntiel/diff > Bulk Summit 1/10-1/8

Et le calage du jeu pignon/couronne dont il est question sur ce sujet
Pinguin1379
Pinguin1379
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Québec ( Montréal )
Date d'inscription : 27/12/2012

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8 - Page 2 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8

Mar 23 Avr 2013 - 0:58
Mon pignon d'attaque de différentiel saute des dents de couronne lorsque j'accélère à fond. Si je comprends bien, un calage de pignon d'attaque s'impose... scratch

Quelqu'un sait où trouver des rondelles de calage pour nos différentiels? Un lien et/ou un # de pièce?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8 - Page 2 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8

Mar 23 Avr 2013 - 1:08
Je n'ai pas de référence à te donner, mais je te conseille de démonter ton diff parce qu'il y a de forte chance que la couronne ai perdu quelques dents...
Pinguin1379
Pinguin1379
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Québec ( Montréal )
Date d'inscription : 27/12/2012

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8 - Page 2 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8

Mer 24 Avr 2013 - 19:12
Alors voici, si ça peut aider quelqu'un:

Shim 6mm: LOSA3501 et/ou LOSA6356
Shim 8mm: TDR709022
Shim 10mm: TDR310034 et/ou TDR310033

Il y a aussi 3Racing qui en ont une belle variété: http://www.3racing-parts.com/shop/3racing-shim-spacer-c-581_589_1419.html

Pour mon problème de dents qui saute
: Étrangement, tout les dents de la couronne et du pignon d'attaque sont présente et en bonnes état, seulement quelques-une du pignon d'attaque sont légèrement courbées sur les coins.

Pour caler mon différentiel, image pour commencer:

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8 - Page 2 Diff10

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8 - Page 2 Diff_210

On voit clairement que dans l'espacement ( A ), la couronne est décentré vers la gauche mais il n'y a aucun jeux en ( B ), même pas un micron pour y insérer une rondelle de calage 0.1mm côté couronne du différentiel. J'en déduit que la couronne est un peu trop loin de mon pignon d'attaque mais que je ne peux pas la rapprocher...

Sur mon axe de pignon d'attaque ( C ), j'ai environ 1mm de jeux, je vais donc pouvoir ajouter des rondelles de calage derrière le pignon ( D ), ça le rapprochera un peu de la couronne.

Croyez-vous que ça sera suffisant ou que je devrais limer le plastique de mon différentiel pour créer un jeux ( B ) et pouvoir insérer quelques rondelles de calage côté couronne du différentiel pour que la couronne se rapproche du pignon d'attaque et soit centré dans l'espace ( A ) ?

Chezoit aime ce message

Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8 - Page 2 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8

Mer 24 Avr 2013 - 19:31
:cowboy: hé bein tu tombes bien, je suis en plein dedans ! j'attends de l'huile silicone, mais je rencontre le même problème et j'en arrive aux mêmes conclusions :siffle:
j'ai calé le pignon et ça a l'air de suffire mais peut être une fois lubrifié ?
après je préfère éviter de taper dans le plastique parce que pour faire quelque chose de bien régulier c'est pas évident...
Pinguin1379
Pinguin1379
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Québec ( Montréal )
Date d'inscription : 27/12/2012

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8 - Page 2 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8

Mer 24 Avr 2013 - 22:25
Tu n'a pas encore testé depuis que tu as calé le pignon?

J'ai l'impression que le Carter de Diff. tord, ce qui contribue à faire sauter des dents... J'ai hâte de tester une fois calé.

C'est probablement une autre pièce qu'on va devoir remplacer par l'Alu.
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8 - Page 2 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8

Mer 24 Avr 2013 - 22:35
Pinguin1379 a écrit:Tu n'a pas encore testé depuis que tu as calé le pignon?
bein non, j'attends le silicone :orage:

Pinguin1379 a écrit:J'ai l'impression que le Carter de Diff. tord, ce qui contribue à faire sauter des dents...
en passant il y a aussi les roulements à vérifier scrupuleusement Rolling Eyes

Pinguin1379 a écrit:C'est probablement une autre pièce qu'on va devoir remplacer par l'Alu.
je me posais la question de savoir ce que pouvait apporter cette pièce en alu ... :siffle:
si tu as raison, tout s'explique :honte:
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8 - Page 2 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8

Jeu 25 Avr 2013 - 12:04
salut !
j'ai pas trouvé de sujet spécifique "entretiens" des diffs 1/8 donc je pose ma question ici :
j'ai démonté mes diffs pour les regraisser, je m'aperçois que les petits joints bleus sont un peu lâches et j'ai l'impression qu'il faut racheter un corps de diff entier pour avoir ces petits joints !
ma question c'est "peut-on remplacer ces joints par de petits joints toriques ou ça risque de poser problème ?
peut-être quelqu'un a déjà tenté la bidouille ... scratch

merci !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum