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Traxxas21
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Re: Récepteur/Émetteur/Radio Problème Traxxas 2.4Ghz

le Lun 15 Mar 2010 - 0:29
bonsoir à tous,
comme je vous le disais plus tôt, je viens de recevoir ma nouvelle radio
Traxxas TQ 2.4GHz 4-Channel, et je n'arrive pas à la synchroniser ?
Toutes les demos que j'ai trouvé sont avec une autre radio que la mienne, de même sur le site Traxxas.
Quelqu'un aurait une solution a m'apporter, svp.....
J'ai fait les soudures des accus, je pense que tout est à saplace mais la radio ne fait même pas bouger les roues !!!
merci d'avance pour votre aide
bonne nuit
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Cam2007
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Re: Récepteur/Émetteur/Radio Problème Traxxas 2.4Ghz

le Lun 15 Mar 2010 - 9:47
J'ai monté la mienne ce week-end, mais moi c'est une 2-Channel. Néanmoins peut-être que la méthodo est la même. J'ai récupéré la notice de la radio ici.

Tout d'abord j'ai réinitialisé la radio avec les paramètres d'usine pour le E-Revo (on sait jamais) :
- radio éteinte, tu appuies sur Menu et Set en même temps
- sans relacher, tu allumes la radio
- tu relâches, la radio clignote rouge
- tu appuies sur Set, ça doit passer en vert

Et ensuite pour la synchro :
- tu appuies sur le Set de la radio et tu maintiens appuyé
- tu allumes la radio
- normalement la radio doit clignoter rouge lentement, tu relaches Set
- sur la voiture, tu maintiens le Link du récepteur appuyé et tu allumes la voiture, le récepteur doit clignoter rouge lentement
- tu relâches le Set du récepteur
- les deux doivent passer au vert : ils se sont trouvés

Je le répète, c'est la méthodo que j'ai utilisée et qui fonctionne pour ma 2-Channel, je ne sais pas si c'est la même pour la 4-Channel.
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Traxxas21
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Re: Récepteur/Émetteur/Radio Problème Traxxas 2.4Ghz

le Lun 15 Mar 2010 - 9:55
Merci Cam2007,
effectivement j'avais vu cette manip mais sur la mienne je n'ai pas le bouton "Menu".
Pour la synchro c'est fait mais la gachette me fait tourner les roues !!!!
Les servos sont sur Ch1&2 et le mamba sur le 3.
Rien ne se passe !!
guillaume838
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Re: Récepteur/Émetteur/Radio Problème Traxxas 2.4Ghz

le Lun 15 Mar 2010 - 10:22
je dis peut etre une betise, actuellement j'ai une dx3S et avant une futaba 2PM et mon mamba etait toujorus sur le 2 du recepteur, et pour les servos j'ai un cable en Y et ils sont sur le 1 de mon recepteur.
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Chezoit
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Re: Récepteur/Émetteur/Radio Problème Traxxas 2.4Ghz

le Lun 15 Mar 2010 - 10:35
@Traxxas21
C'est bien connecté comme ci-dessous ? (quelques soit le Combo)


_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Re: Récepteur/Émetteur/Radio Problème Traxxas 2.4Ghz

le Lun 15 Mar 2010 - 11:03
Voilà ce que j'ai essayé plus tôt dans la matinée....

1- brancher sur le CH"0"et 1, les servos et sur le CH2 le speed control....rien
2- Sur les CH1&2, les servos et là, la gachette fait tourner les roues.
?????
:S :S


Dernière édition par Traxxas21 le Lun 15 Mar 2010 - 13:57, édité 2 fois
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Re: Récepteur/Émetteur/Radio Problème Traxxas 2.4Ghz

le Lun 15 Mar 2010 - 12:00
Bizarre ton truc. Moi sur le récepteur j'ai bien deux ch1 (les deux premiers en partant du bas) et le ch2. Dans l'ordre de branchement, du plus bas vers le plus haut, j'ai ça :
- servo droite
- servo gauche
- EVX2
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Chezoit
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Re: Récepteur/Émetteur/Radio Problème Traxxas 2.4Ghz

le Lun 15 Mar 2010 - 12:07
@Traxxas21
Tu as une photo de ta radio/récepteur, merci.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Re: Récepteur/Émetteur/Radio Problème Traxxas 2.4Ghz

le Lun 15 Mar 2010 - 13:28
Voilà mon instal :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
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Re: Récepteur/Émetteur/Radio Problème Traxxas 2.4Ghz

le Lun 15 Mar 2010 - 13:36
T'as essayé en décalant tout d'un cran vers le bas ?
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Gilou
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Re: Récepteur/Émetteur/Radio Problème Traxxas 2.4Ghz

le Lun 15 Mar 2010 - 13:46
lool le MMM est sur la voie 3 donc inter
ca ne marchera pas

les 2 servo sur le rien et le 1
le contro sur le 2

le 3 c'est l'inter rouge
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Re: Récepteur/Émetteur/Radio Problème Traxxas 2.4Ghz

le Lun 15 Mar 2010 - 13:59
J'ai essayé plutôt dans la matinée plusieurs solutions :
1- brancher sur le CH"0"et 1, les servos et sur le CH2 le speed control....rien
2- Sur les CH1&2, les servos et là, la gachette fait tourner les roues.
?????
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Gilou
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Re: Récepteur/Émetteur/Radio Problème Traxxas 2.4Ghz

le Lun 15 Mar 2010 - 14:01
normal que la gâchette fasse tourner les roues
et le servo doit en chier
car un ne fait rien ou force pour rester au neutre
et l'autre le pousse pour tourner

la voie 2 c'est les gaz, cherche pas
la voie 1 c'est la direction c'est comme ca depuis des 10aines d'années Wink

si la direction tourne pas avec le volant, tu a un soucis ailleurs
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Traxxas21
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Re: Récepteur/Émetteur/Radio Problème Traxxas 2.4Ghz

le Lun 15 Mar 2010 - 14:06
Si je comprends bien, il faut que je mette mes servos sur le "rien et le 1 et le MMM sur le 2 ?
Je rapelle ue je suis totalement novice pour ceux qui ne l'aurait pas encore observé Very Happy Very Happy !!!
Merci pour votre aide
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Gilou
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Re: Récepteur/Émetteur/Radio Problème Traxxas 2.4Ghz

le Lun 15 Mar 2010 - 14:19
oui les servo de direction sur le rien et 1
au pire tu dévisse le lien d'un palonnier d'un servo a la direction pour vérifier que les 2 tournes

et le MMM sur le 2
tu risque d'être obligé de le calibrer
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Traxxas21
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Re: Récepteur/Émetteur/Radio Problème Traxxas 2.4Ghz

le Lun 15 Mar 2010 - 14:40
je viens de le brancher comme tu dis.
Les servos fonctionnent tous les 2 mais la diode du receiver clignote rouge.
Celle du MMM aussi et lorsque je j'actionne la gachette elle passe au vert....
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Gilou
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Re: Récepteur/Émetteur/Radio Problème Traxxas 2.4Ghz

le Lun 15 Mar 2010 - 15:35
ok good, c'est déjà mieux

pour le contrôleur, il faut que tu le calibre

https://www.revopowaaa.com/moteurs-electrique-contro-bec-etc-f30/manuel-notice-mmm-mamba-monster-max-en-francais-par-arthur67-t1404.htm



COMMENT CALIBRER LE CONTROLEUR:

Etape 1: commencez par allumer la radiocommande et à bien veiller que le contrôleur soit sur "off" et que la batterie ne soit pas branchée.

Etape 2: branchez la batterie à votre contrôleur

Etape 3: mettez plein gaz sur votre radiocommande, allumez le contrôleur tout en gardant plein gaz, si vos branchements sont corrects, vous devriez entendre plusieurs sons venant du moteur (tous les sons viennent du moteurs)

Etape 4: après une ou deux secondes, la lumière verte du contrôleur clignotera rapidement et le moteur "sonnera" quatre fois (position des gaz maxi, acceptée). Après que la lumière verte clignote, le contrôleur allumera la lumière
rouge . A ce point la position maxi des gaz est réglée, et nous allons passer au réglage des freins maxi (la lumière rouge clignote).

Etape 5: mettez maintenant plein freins avec votre radiocommande et gardez cette position. Après quelques secondes, la lumière rouge clignotera et le émettra 4 bip rapides (freins maxi, acceptés)

Etape 6: Après avoir accepté la position des freins, la lumière jaune s'allumera. Maintenant relachez votre radiocommande, et mettez le neutre. Le contrôleur sonnera 4 fois et la lumière jaune clignotera rapidement afin de vous dire que le neutre est reglé.

Après avoir accepté la position du neutre, le contrôleur émettra 2 sons et allumera toutes les lumières. Il s'agit du s'agit du son prouvant qu'il est armé, et les indications lumineuses que le contrôleur est maintenant armé et qu'il répondra aux gaz de la radiocommande.
A ce point, dès que vous connectez les accus et que vous mettez l'interrupteur sur "on" le contrôleur émettra le son d'initialisation et s'allumera après que la batterie soit branchée et que l'interrupteur soit sur "on" et le son d'armement sonnera après une ou deux secondes.
Si le contrôleur est reglé pour "l'auto li po", il sonnera le nombre d'éléments ( il sonnera 4 fois pour un li po de 4s) avant d'émettre le son d'armement. Après que son d'armement ai sonné, le contrôleur répondra à l'ordre des gaz.
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