RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Chargeurs équilibreur 2S - Lipos de nos Radio / Etc - 2S Charger balance Empty Chargeurs équilibreur 2S - Lipos de nos Radio / Etc - 2S Charger balance

Mar 7 Mar 2023 - 18:39
Salut,

J'ai passé récemment ma Radio TQi TSM en lipo, avec un lipo Random 2S 7.4V 1500mAh 15C (qui fait plus que parfaitement son Job au passage) et un chargeur premier Prix. ERREUR...ce dernier n'équilibre pas / ne Balance pas, je me suis retrouvé avec de bons écarts de Cellule...
Chargeurs équilibreur 2S - Lipos de nos Radio / Etc - 2S Charger balance Nouvelle-batterie-lipo-7-4V-1500mAh-pour-metteur-Flysky-FS-GT5-RC-mod-les-pi-ces.jpg_640x640


Bref, j'ai fait des recherches avec un cahier de charge assez simple :
Entrée specs alimentation smartphone ou batterie portatif / Tu branches / Il charge / il équilibre / il te prévient quand c'est fini / le tout avec un petit prix.

3 modèles sont sortis :
Arrow Le premier est un générique assez présent sur AE.
2x Courant d'équilibre: 0.6A
Chargeurs équilibreur 2S - Lipos de nos Radio / Etc - 2S Charger balance 7-4-v-10

Arrow Le deuxième est signé chez ISDT sous réf UC2
Courant de charge: 0.8A / Courant d'équilibre: 0.8A
Chargeurs équilibreur 2S - Lipos de nos Radio / Etc - 2S Charger balance Isdt-u10

Arrow Le troisième est de chez Radiolink sous réf CM210
Courant de charge: 1.5A / Courant d'équilibre: 0.8A / ET ce dernier a un mode "réparation" (a testé).
Chargeurs équilibreur 2S - Lipos de nos Radio / Etc - 2S Charger balance Radiol11

Je vais tester le premier et le troisième, ce dernier me semble plus poussé avec son mode "réparation".

Keep touch.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Chargeurs équilibreur 2S - Lipos de nos Radio / Etc - 2S Charger balance Empty Re: Chargeurs équilibreur 2S - Lipos de nos Radio / Etc - 2S Charger balance

Lun 27 Mar 2023 - 18:03
Salut,
Voici comme convenu mon retour niveau équilibrage/Balance sur le générique AE & le RadioLink CM210.
Réalisé sur mon Lipo 2s 1500mAh 15C, Random de chez Random. Laughing

Pour le Générique AE.
AVANT
Chargeurs équilibreur 2S - Lipos de nos Radio / Etc - 2S Charger balance Geanea10 Chargeurs équilibreur 2S - Lipos de nos Radio / Etc - 2S Charger balance Geanea11 Chargeurs équilibreur 2S - Lipos de nos Radio / Etc - 2S Charger balance Geanea12
APRÈS
Chargeurs équilibreur 2S - Lipos de nos Radio / Etc - 2S Charger balance Geanea13 Chargeurs équilibreur 2S - Lipos de nos Radio / Etc - 2S Charger balance Geanea14 Chargeurs équilibreur 2S - Lipos de nos Radio / Etc - 2S Charger balance Geanea15
SOIT une différence de 0.015v

Pour le Radiolink.
AVANT
Chargeurs équilibreur 2S - Lipos de nos Radio / Etc - 2S Charger balance Radiol13 Chargeurs équilibreur 2S - Lipos de nos Radio / Etc - 2S Charger balance Radiol15 Chargeurs équilibreur 2S - Lipos de nos Radio / Etc - 2S Charger balance Radiol14
APRÈS
Chargeurs équilibreur 2S - Lipos de nos Radio / Etc - 2S Charger balance Radiol16 Chargeurs équilibreur 2S - Lipos de nos Radio / Etc - 2S Charger balance Radiol17 Chargeurs équilibreur 2S - Lipos de nos Radio / Etc - 2S Charger balance Radiol18
SOIT une différence de 0.005v

Comme vous pouvez voir, le radiolink est top. ($10,50 FPDI)
Pour le Générique AE, qui a une différence de 0.015v; je dirais que sur un lipo radio ou auxiliaire RC (RX/Lumière/Wrinch/etc.), c'est un rapport qualité prix ($5.42 FDPI) tout simplement superbe surtout pour un Chargeur DUO !

Conclusion.
Ces deux éléments sont top selon votre besoin : DUO/Équilibrage ou Single/Optimisation équilibrage.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Chargeurs équilibreur 2S - Lipos de nos Radio / Etc - 2S Charger balance Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum