RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Greg56100
Greg56100
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Lorient Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2013

Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN Empty Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN

Mer 23 Oct 2013 - 23:51
Me revoila !!
Après avoir reçu ma carrosserie HotRoad de Proline et l'avoir apretée je vous la présente ici.
De pas trop prêt elle est pas mal mais je suis décu par les finition vues de plus près.

En premier lieu j'ai utilisé du papier classique et la colle XXXMAIN et malheureusement le papier à bu la peinture noire ce qui a altéré le rendu final des flammes et du phoenix. Sad 
Ensuite le Maskol de Humbro s'est rétracté par endroits ce qui fait que certaines jonctions ne sont pas propres ..... taper 
J'ai aussi installé un kit led avec feu de position, feux de croisement, feux stop, feux de recul et clignotants.

Voila place aux photos

Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN <a href=Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN Img_0110" />
[img]Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN Img_0111[/img]
[img]Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN Img_0112[/img]
[img]Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN Img_0113[/img]
[img]Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN Img_0114[/img]



Voila maintenant j'attends vos critiques ..... en tout cas ç prouve une chose !!! C'est que j'ai les idées mais j'ai beaucoup de mal a les mettre en place comme je le souhaiterais !! :fou:


Dernière édition par Greg56100 le Jeu 24 Oct 2013 - 20:53, édité 1 fois
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN Empty Re: Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN

Jeu 24 Oct 2013 - 0:04
as tu penser a metre 3 a 4 couche de xxxmain au pinceau sur ton image colé ? le resultat est plutot pas mal vue d ensemble ! les led devant , bien jouer !
Greg56100
Greg56100
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Lorient Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2013

Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN Empty Re: Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN

Jeu 24 Oct 2013 - 13:20
Je te fait cela ce soir Chezoit.
C'est vraiment la grosse déception !!!!
Mais bon ce n'est que ma 2eme carrosserie et je me suis peut être lancé un défi un peut trop ardu au vu de mes "petites" connaissances.
Par contre je pense qu'il est important de noter que le papier classique 80grammes est trop "léger" pour ce genre d'impression.
La prochaine fois j'utiliserais du plus épais. ou des stickers de magasine par exemple sur papier glacé.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN Empty Re: Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN

Jeu 24 Oct 2013 - 13:24
Ah oui du 80gr, tu m'étonnes que la peinture noire a dû transpercer.

Keep touch.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Greg56100
Greg56100
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Lorient Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2013

Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN Empty Re: Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN

Jeu 24 Oct 2013 - 13:26
Bah oui j'ai été un peut trop optimiste je pense !!! :siffle: 
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN Empty Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN

Jeu 24 Oct 2013 - 18:04
je ne comprend pas pourquoi la peinture a traverser !! la colle empêche la peinture de passer puisqu elle est étanche entre guillemet , bon je dis ca , mais sur mon test rien a passer scratch 
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN Empty Re: Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN

Jeu 24 Oct 2013 - 19:55
Sujet séparé

Ce n'est que chez moi, parce que je ne vois plus les images...scratch 

D'ailleurs, comme tu fais pour mettre tes images ?

Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN Empty Re: Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN

Jeu 24 Oct 2013 - 19:58
je ne les vois plus non plus !
Greg56100
Greg56100
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Lorient Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2013

Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN Empty Re: Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN

Jeu 24 Oct 2013 - 20:48
Je ne les voit plus non plus les photos .... Question Question 
Je les stocke sur servimg.com et après je met les liens via le bouton "insérer une image".
IL ne me reste plus qu'à éditer le message pour les remettre !!!
J'espère que ca va me rapporter au moins une etoile de plus a mon profil !!!! :mdr1:

Pour Chezoit :

[img]Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN Img_0115[/img]

[img]Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN Img_0116[/img]

[img]Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN Img_0117[/img]

[img]Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN Img_0118[/img]



Dernière édition par Greg56100 le Jeu 24 Oct 2013 - 21:08, édité 1 fois
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN Empty Re: Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN

Jeu 24 Oct 2013 - 20:57
Si tu les mets sur servimg alors je ne comprends pas comment ça se fait qu'on ne les voit plus...scratch 

Tu fais comme sur cette vidéo?
Greg56100
Greg56100
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Lorient Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2013

Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN Empty Re: Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN

Jeu 24 Oct 2013 - 21:10
Non.
Je me connecte sur servimg.com j'y télécharge les photos et je met ensuite le lien sur le forum.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN Empty Re: Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN

Jeu 24 Oct 2013 - 21:29
Ok je viens de regarder par contre je ne sais quel lien il faut prendre...
Et c'est peut-être ça qui pose un problème...

Le plus simple c'est que tu passes par l'intégration des images sur servimg mais avec l'outil du forum et que tu prennes le lien du milieu. (Comme sur la vidéo)

Si tu prends le lien du milieu, tu peux le coller dirctement dans le message.

Ca ne sert à rien de le coller via le bouton "insérer une image" ça ne fait que rajouter
Code:
[img]image[/img]
au début à la fin de l'image pour rien.
Greg56100
Greg56100
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Lorient Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2013

Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN Empty Re: Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN

Jeu 24 Oct 2013 - 21:37
OK je ferais comme ca alors pour les prochaines.
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN Empty Re: Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN

Ven 25 Oct 2013 - 10:29
salut !
bah c'est pas si mal que ça pour une deuxième carro Rolling Eyes 
mais c'est vrai que c'est le problème "du débutant" de ce précipiter un peu...
enfin pas que tu sois allé "trop vite" mais au début on a pas forcément idée de faire certains trucs (comme faire des essais par exemple) :honte: 
vue le rendu de te flammes de côté je dirais que t'as pas mis assez de colle, je pense qu'il aurait fallu "imbiber" d'avantage le papier pour le durcir correctement... enfin je dis ça, j'ai jamais testé cette colle.
mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal, le moteur devait pas être évident à masquer !!! hé puis les leds devant ça le fait bien je trouve !
:sagesse: 
Greg56100
Greg56100
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Lorient Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2013

Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN Empty Re: Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN

Ven 25 Oct 2013 - 13:36
Salut Fredo !

Ca faisaait un moment que l'on ne te voyait pas trop !! Very Happy 
Pour la précipitation tu as en partie raison !!! En effet j'ai testé les couleurs sur des chutes de carrosserie mais je n'ai a aucun moment pensé a tester la colle !! ;S :siffle: 
Mais bon au moins ça servira de leçon pour les autres !
Malgré tout la carro est pas mal à mon goût.
Le kit led est la cerise sur le gateau. Je trouve que ça anime la voiture et apporte une touche de réalisme.
Cette config sera pour faire le beau sur bitume avec juste un peut ............... beaucoup beaucoup de patate !!!!! Very Happy 
Parceque si je ne l'explose pas je n'aurais pas d'excuse pour en refaire une autre plus aboutie !!! Cool 

Le seul bémol c'est que maintenant il faut que j'installe le même kit de led sur le mini de mon fils et la je voit se pointer la grosse galère pour intégrer tout les cables et le boitier sou la carro slipstream 1/16 ..... je crois qu'il va falloir que je me silent pour éviter que mon loustic aprenne des mots que ma femme me reprocherais de lui avoir apris !!! :orage: fouet  
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN Empty Re: Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN

Ven 25 Oct 2013 - 13:44
oui, j'étais moins présent car je fais aussi de l'hélico donc je profite des beaux jours  Wink 
comme ils se font de plus en plus rares je vais recommencer à faire voler mes "REVOs" Twisted Evil 
ça fait 3 mois qu'ils n'ont pas mis le nez dehors (sauf une fois le ERBE pour tester un terrain de cross, mais pas concluent )

et pour ton fils... bein... c'est l'jeu ma pauv' Lucette :mdr1:
Greg56100
Greg56100
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Lorient Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2013

Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN Empty Re: Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN

Ven 25 Oct 2013 - 13:48
Ha ok je comprend mieux !!
Tu devrait revenir en Bretagne ici il fait un temps correct !! et les revo roulent bien !!
En même temps mon fils me sert aussi d'alibi pour tester et commander mes pièces donc il mérite son bonus aussi !!! Very Happy Very Happy 
avatar
choubidouwap
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 50
Localisation : 77 / 45
Date d'inscription : 03/09/2013

Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN Empty Re: Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN

Ven 25 Oct 2013 - 15:29
jolie travail,les erreurs que tu as faitent sur celle là tu les fera plus sur les suivantes donc c'est que du plus, perso je débute dans le monde du Revo et je ferais surement les mêmes conneries quand je me lancerai.

mais ca serai pas mal de faire un post TUTO avec tous les pro de la caros qu'il i y'a ici...
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN Empty Re: Carrosserie HotRoad / colle XXXMAIN

Ven 25 Oct 2013 - 16:12
en fait y'a pas de mystère : c'est en forgeant qu'on deviens forgeron Rolling Eyes 
je suis pas contre un tuto sur le forum, mais il y a déjà des tas de vidéos sur youtube qui expliquent comment faire !
malheureusement entre "savoir comment faire" et "savoir le faire" il y a quelques carros ratées et quelques pots de peintures à prévoir :honte: 

je suis loin d'être un pro de la peinture mais je commence à en avoir quelques litres à mon actifs (entre l'hélico, la miniZ et les Traxxas) mais j'ai encore jamais obtenu LE résultat parfait ... il y a toujours un petit truc qui cloche ! faut savoir être indulgent avec soi-même et surtout persévérant Rolling Eyes 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum