RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
noiraud
noiraud
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 149
Localisation : niort
Date d'inscription : 09/10/2011

Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas Empty Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas

Lun 15 Juil 2013 - 12:53
Bonjour tout le monde
Après ma sortie  ce week j ai une deuxième fois cassé ma barre anti wheeling de chez traxxas
J avais pensé m'en prendre une en alu de chez integy ,il y a plusieurs modèles mais je ne sais pas leur qualité il y en a a une roue ou deux
Quelqu'un pour me conseiller ?
J ai eu aussi un petit soucis après un tonneau j ai une rotule qui est sortie du porte fusée c'est de la marque rpm
Çest du à l'usure ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas Empty Re: Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas

Lun 15 Juil 2013 - 14:36
Je profite de ta question pour lister  les wheelie bar pour Revo/E-Revo 1/8. (s'il existe d'autres modèles, je mettrais la liste à jour)
Par contre, pour moi une wheelie bar ce n'est pas fait pour faire du gros bash...

Si tu remplaces la wheelie bar Traxxas par une en alu censée être plus solide, si ce n'est pas la wheelie bar qui casse, il y a des chances pour que ce soit autre chose qui casse un peu plus loin...:S

Pour ta 2ieme question sur les fusées RPM Arrow RPM: Options indispensables (Triangles) et à éviter (Fusées)

Wheelie Bar pour Traxxas 1/8 Revo E-Revo

Traxxas

TRA5472
Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas Traxxa10

Integy

T3241BLUE
Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas T3241b10

T3241SILVER
Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas T3241s10

T4121BLUE
Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas T4121b10

T4121GREEN
Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas T4121g10


T3277SILVER
Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas T3277s10

T3277BLUE
Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas T3277b10

T3246SILVER
Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas T3246s10

Hot Racing

RVO133S06
Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas 11092610
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas Empty Re: Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas

Lun 15 Juil 2013 - 17:02
+1 si tu fait des saut avec la machine , il faut etre sur de retomber a chaque fois sur tes roue , si non ta WB va prendre cher , j ai arrété d en metre pour ma part , j ai meme chercher a améliorer le système ou le modifier , je laisse tomber , utile uniquement sur piste , moi j ai adapter des roue sous l aileron , et c est lui qui me sert de WB !
noiraud
noiraud
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 149
Localisation : niort
Date d'inscription : 09/10/2011

Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas Empty Re: Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas

Lun 15 Juil 2013 - 18:14
Je crois aussi que pour les sauts ce nest pas la peine d'en mettre
Tu as une photo de tes roues sous l'aileron ?
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas Empty Re: Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas

Lun 15 Juil 2013 - 18:30
oui entre autre , ICI tu pourras voir sur ce meme poste les différente conversation sur la WB justement
noiraud
noiraud
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 149
Localisation : niort
Date d'inscription : 09/10/2011

Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas Empty Re: Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas

Lun 15 Juil 2013 - 19:53
C'est pas mal tes roues sur ton aileron je croit que je vais faire la même chose
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas Empty Re: Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas

Lun 15 Juil 2013 - 20:56
j ai mis les meme sur mon louise -rc , je ne casse plus de WB et je ne fait plus frotter l aileron , n oublie pas de metre un insert en métal , laiton ou inox pour ma part , pour faire passer ton axe , car sans ca tu vas le découper ton aileron !!
LoULoU-76620
LoULoU-76620
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 92
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/05/2013

Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas Empty Re: Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas

Lun 15 Juil 2013 - 21:10
HELLO pour moi la meilleure c'est la hot racing ou tu peut la faire toi méme tu va dans un magasin de bricolage et t'eiseille de faire une weelie bar comme les t bonne racing mais en alu .
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas Empty Re: Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas

Lun 15 Juil 2013 - 21:27
dans le meilleur des cas oui +1 pour la HR elle reste trés souple , pas de casse pour elle ni pour le reste , c est le meilleur compromis , et a peine plus cher que la TRX , je me demande si hummmm je vais surement essayer
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas Empty Re: Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas

Dim 24 Nov 2013 - 23:11
Bonjour,

Bon je "travaille" sur la création d'une barre anti-wheeling et j'aurais besoin d"un conseil basée sur votre expérience.
J'ai pris connaissance du post fr Vinci mais dans mon cas je n'ai pas d'aileron vu que on E-Revo s'est vu "chausser" d'une carro de Summit.
Qu'est-ce qui serait le mieux sachant que, dans tous les cas, la barre sera montée sur un amortisseur:
- 2 roues sur un axe comme la plupart des barres "d'origine"
- 1 seule roue mais directionnelle (façon 3ème roue de remorque). Intérêt du directionnel ?
- 1 seule roue mais fixe.

Je pencherai quand même pour 2 roues afin de maintenir, il me semble en tout cas, un certain équilibre mais peut-être qu'une seule roue centrale suffirait...
Z'en pensez quoi ?

De plus, afin de me faire une idée de ce qu'il me faudrait (je ne travaille qu'en mode récup), pourriez-vous me donner une idée du diamètre de la/les roue(s) ?
Cordialement
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas Empty Re: Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas

Lun 25 Nov 2013 - 1:21
ok , a savoir qu une WB sur un e-revo ne sert uniquement sur piste et pour les exciter de la gâchette comme moi qui ne peuvent s empêcher de la faire l lever a chaque accélération , le moindre saut de plus de 2 metres de haut mal réceptionner peut te la réduire en miette , d autre part , je ne sais pas si tu a vu aussi ce sujet que j avais fait sur l éventuel possibilité d y metre un amortisseur , projet mûrement réfléchi a plusieurs et finalement abandonner , car il aurait également exploser , le poids d un e-revo en chutte met en piece tout ce qui dépasse , il te faudrait un amorto totalement de-mesurer pour résister , pour le nombre de roue , oui , 2 est préférable , mais en aucun cas une roue directionnelle , dejas que sans les roue directrice au sol tu ne maîtrise rien , a part la vitesse , imagine si ta roue arriere touche le sol , elle remplace tes roue directrice , mais sur l arriere et au centre , autant te dire que tu fini au décor 1 fois /2 , pour le diametre , 2cm est un mini ! j espere avoir répondu le mieux possible a tes attentes
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas Empty Re: Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas

Lun 25 Nov 2013 - 2:05
Ben comme d'hab'... t'as bien répondu Wink Par contre, à l'avenir ce serait bien que tu lèves le doigt ! lol! 
Blagues mises à part.
Je ne suis pas un fana de sauts, contrairement à certains qui rebondissent même sur des portes pour finalement atterrir dans le jardin du voisin Wink
(j'avais pas dit "blagues mises à part" ? Ben si pourtant).

Le problème c'est que devoir sans arrêt doser la gâchette me saoule un peu... cela dit, moins que de faire 3 mètres dont 2 sur le toit.
Pour l'instant, j'ai augmenté le Punch, le passant à 40% pour voir (pi si ça ne suffit pas j'essaierai 50%....) mais là aussi ça me saoule de devoir trop brider la puissance à bas régime.
J'avais aussi pensé à modifier les huiles des différentiels av/ar afin de mettre plus de puissance à l'avant mais il va falloir que je fasse tellement de tests pour trouver le bon dosage sans même avoir la certitude de parvenir à mes fins...
Bref... conclusion : la barre anti-wheeling.
Pour l'amorto, je vais voir. Je me dis qu'après tout, sans faire de saut, ce ne peut être qu'un plus. De toute façon, étant donné que je bosse qu'avec de la récup, je ne vais pas avoir beaucoup de solutions.
Il me semble que je dois toujours avoir quelque part le train avant de mon premier RC thermique d'il y a 30 ans. Je vais peut-être essayer avec ça.
Quoiqu'il en soit je vous tiens informés.
Et une fois de plus, merci Vinci pour ces infos Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas Empty Re: Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas

Lun 25 Nov 2013 - 2:08
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas Empty Re: Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas

Lun 25 Nov 2013 - 8:36
Ouep... j'avais déjà lu ces posts. C'est pour cela que je parlais de "conseils basés sur l'expérience".
J'ai pour l'instant trouvé des roues de tracteur.... euh... en jouet hein. Elles me semblent un peu grandes : 4cm de diamètre mais bon...
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas Empty Re: Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas

Lun 25 Nov 2013 - 9:18
je ne t ai pas parler du diff central ( option ) lui , il va t empêcher complètement de faire des weeling
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas Empty Re: Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas

Lun 25 Nov 2013 - 9:50
@ Kasimodo C'est pour regrouper un max d'infos au même endroit, sur des idées de barre anti wheeling, des fois que quelqu'un ai la même idée que toi.

A moins que tu ne te diriges vers l'option diff central...

Par contre le diff central, on aime Very Happy ou pas... :S 

Différenciel central: pour ou contre
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas Empty Re: Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas

Lun 25 Nov 2013 - 10:59
Yep... Vinci m'en avait touché un mot lorsque j'ai commencé à aborder le sujet sur le post de protection neige/eau..... Du coup j'ai cherché un peu (pièce 5614.. je crois de mémoire) mais effectivement certains parlent de beaucoup moins de pèche, d'autres ... trop bien et d'autres encore la machine lève toujours.
Donc à 25 balles aux US et plus de 40 en France... je vais rester sur mon idée de barre. Si vraiment ça ne le fait pas... pourquoi pas y jeter un oeil mais bon... j'en doute fortement.
J'ai commencé la barre... presque terminée d'ailleurs... je vous mettrais une photo dès que..... (histoire d'entendre les moqueries... pfff.... LOOL bien sûr)
avatar
choubidouwap
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 50
Localisation : 77 / 45
Date d'inscription : 03/09/2013

Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas Empty Re: Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas

Lun 25 Nov 2013 - 12:01
ref: RVO133S06

j'ai tésté et GROS -1

vu que les vis sont pas encastrées à la premiere sortie du Revo sur un trotoir ca ma arraché 2 vis qui vont sur le Bluk et pété les insert,donc changement de Bluk!!!

Vérifié que les têtes de vis ne dépasse pas sur n'importe quelle bar c'est un gage de qualité sinon vous etes sur que ca va tous arraché au premier trotoir ou pierre qui va passer dessus

@Kasimodo: surtout pense à ne pas faire dépasser les vis
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas Empty Re: Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas

Lun 25 Nov 2013 - 15:02
Bon voici le truc terminé.
Honnêtement je ne suis pas sûr de garder cette espèce de chose au cul de ma bagnole, c'est vraiment très moche !!
Vinci me disait que l'important était l'efficacité et non l'esthétisme, mais y a des limites ! LOL
Je n'ai pu tester le premier point (et sûrement pas avant ce WE) mais d'ores et déjà, au niveau esthétisme, ça ne le fait pas du tout !

Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas Q9md

(Image grand format)


Dernière édition par Kasimodo le Lun 25 Nov 2013 - 16:30, édité 1 fois
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas Empty Re: Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas

Lun 25 Nov 2013 - 15:22
Franchement, mise à part le bleu :sac: Je trouve ça vraiment super bien fait Very Happy

T'as fait ça avec quoi comme pièces ?

Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas Empty Re: Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas

Lun 25 Nov 2013 - 15:57
Pour l'instant c'est surtout bien fait pour moi ! LOL
Mais merci .... dès que je le démonte je saurai à qui le revendre....Wink )

Trève d'idioties.
Bon alors, quand je faisais du RC thermique il y a 30 ans... j'avais (re)construit mon buggy sur une base de Micro Racing. et j'avais récupéré un train avant (super basique par rapport à ce qui se fait aujourd'hui).
Donc j'ai récupéré un des triangles + les fixation que j'ai dû adapter (la barre bleue fixée sur la voiture qui est en fait en 2 parties) + 1 amorto.
Auxquels j'ai ajouté :
- 2 roues en caoutchouc mou de tracteurs de jouet enfant (récupéré dans le grenier de mamie)
- 2 roulements TRA5116 (initialement prévu pour la couronne ou les fusées) que j'ai mis dans les 2 roues,
- Tiges filetées
Le tout fixé sur le pare-choc pour la partie basse et sur le soutien d'aileron d'origine pour la partie amorto. Soutien d'aileron que j'avais viré (pas vraiment adapté avec une carro de Summit) mais que j'ai un peu découpé et ajusté pour mes besoins.

Pour te faire une idée => Cf. Les photos ci-dessous du train que j'ai essayé de recontruire pour la photo et que tu te rendes mieux compte de quoi je parle. A noter que les 2 barres plates de fixations dont je parle plus haut tenaient chacune les têtes des 2 amortisseurs et, maintenant, elle tienne le bras de suspension.

Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas Traina10

Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas Traina11


Dernière édition par Kasimodo le Lun 25 Nov 2013 - 18:03, édité 1 fois
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas Empty Re: Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas

Lun 25 Nov 2013 - 18:00
+1 c est trés moche , mais ya de l idée , tu as bien fait le truc ! sérieux
bon en noir il serait plus discret , plus qu a passer ca au crach test :cowboy: 
Dragon-Obscur
Dragon-Obscur
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Nombre de messages : 811
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/11/2010

Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas Empty Re: Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas

Lun 25 Nov 2013 - 18:13
entièrement d accord avec les précédant coms, sur le fait que y a que la couleur qui fait bizarre, met tout sa en noir et c est tip top Wink
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas Empty Re: Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas

Lun 25 Nov 2013 - 18:38
Et bien merci pour les appréciations positives sur la réalisation.
Pi, ben, pour la couleur malheureusement, je n'ai que çà. Après si vraiment je souhaite le garder, je pourrais toujours essayer de le teindre comme j'ai fait pour les jantes mais là, je ne connais pas la matière et cela m'étonnerait qu'il s'agisse de Nylon.
Après n'oublions pas que le flash lors de la photo à carrément éclairci le "bazar" et que dans la réalité il est plutôt bleu TRÈS sale ! Un peu comme les photos du train "complet".
Pi pour finir, je rejoindrai la remarque de Vinci (toujours les 2 pieds sur terre celui-là vil-boude2 LOL), ne reste plus que le crash test. Euh... mais pourquoi crash ? T'aurais pas une vilaine idée derrière la tête ? nan

PS : par contre faudra que je fasse ça de nuit sinon j'aurai trop honte !
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas Empty Re: Barres anti wheeling Revo/E-Revo autre que Traxxas

Lun 25 Nov 2013 - 19:45
ché po , j aime bien ce mot :cowboy:  et pourquoi en avoir honte ! ce qu il faut que tu te dise , c est que chaque casse est a la hauteur de ton ambition !
( a méditer lol )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum