RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

probleme sur le mouvement de roue e-revo ( réparer ) Empty probleme sur le mouvement de roue e-revo ( réparer )

Mar 25 Juin 2013 - 21:12
hello les revoiste ! j ai un petit souci , j ai beau etre bon bricoleur en mécanique et bien connaitre mon e-revo , il ya une chose qui m échappe sur le bon fonctionnement de mes diff , j ai fait une tite video , mais chez moi , pour 1min de video , il me faut 6h d hébergement :cowboy: je vais donc m expliquer sans image ! 
quand la voiture ne touche pas le sol , si on tourne la roue AV droite a la main , sont opposé tourne dans le sens inverse , sans point dure , et pareil dans l autre sens , si ont prend l arriere , c est le meme principe , chaque roue indépendamment fait tourner l autre dans l autre sens , en avant comme en arriere , le principe du diff .
sur la mienne , a l avant tout va bien , mais a l arriere , quand je tourne celle de gauche dans les 2 sens tout va bien , son opposé tourne dans l autre sens , mais si je veux faire ca a celle de droite , elle entraîne le moteur et les 3 autre roue , comme si elle etait en prise directe sortie de transmission ;S:scratch: , alors pour eviter quelques question , j ai démonter le train arriere entièrement , le diff na pas de point dure , pas de dent en moins cardant RAS , cardant central RAS toute les visse pointeau sont en place , moteur en route , elle roule normalement la rotation est fluide , transmission RAS mouvement fluide , pas de point dure , je donne ma langue au revoiste :up: 
PS : j ai recollé l ensemble du diff a l interieur du bulk , merci de votre aide


Dernière édition par Vinci41000 le Sam 29 Juin 2013 - 14:52, édité 1 fois
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

probleme sur le mouvement de roue e-revo ( réparer ) Empty Re: probleme sur le mouvement de roue e-revo ( réparer )

Mar 25 Juin 2013 - 22:38
dans un premier temps, je dirais que c'est franchement pas "grave"...
ensuite, je dirais que c'est côté gauche que la roue doit "forcer" même très peu, sans doute au niveau de la fusée dans le porte fusée ... vérifie la fluidité de tes roulements Wink
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

probleme sur le mouvement de roue e-revo ( réparer ) Empty Re: probleme sur le mouvement de roue e-revo ( réparer )

Mer 26 Juin 2013 - 0:27
Même analyse que Fredo pour ma part : la roue arrière gauche doit forcer, et donc quand tu fais tourner la droite, la roue gauche se "bloque" et du coup la roue droite entraine tout le reste.

Si tu as mis de l'huile très dense dans le diff, il suffit que la roue gauche force un petit peu pour que la roue droite entraine tout le reste à la place.



D'où ça peut venir :
- du roulement qui tient la sortie de diff gauche dans le bulkhead.
- des roulements qui sont dans le porte fusée.
- peut-être de l'hexagone qui frotte contre le porte fusé.
- ou éventuellement de la jante gauche qui frotte aussi.

Pour moi ce sont les 4 pistes à explorer.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

probleme sur le mouvement de roue e-revo ( réparer ) Empty Re: probleme sur le mouvement de roue e-revo ( réparer )

Mer 26 Juin 2013 - 7:38
ok , merci , je vais regarder ces quelque point non vérifier , mais a savoir que ca ne me le faisait pas avant , j ai jamais eu ce cas de figure , le mouvement etait trés fluide sur les 4 roue scratch c est depuis ma derniere casse du triangle , alors peut que quelque chose a pas aimer ailleurs ...
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

probleme sur le mouvement de roue e-revo ( réparer ) Empty Re: probleme sur le mouvement de roue e-revo ( réparer )

Mer 26 Juin 2013 - 12:37
je viens de faire tourner le coté arriere droit ( coté passager ) sans la roue , ni porte fusé rien quoi , j ai pris direct le cardant sortie de diff et c est pareil , donc ca ne vient pas du coté roue scratch les 3 autre roue tourne librement sans rien entraîner !
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28085
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

probleme sur le mouvement de roue e-revo ( réparer ) Empty Re: probleme sur le mouvement de roue e-revo ( réparer )

Mer 26 Juin 2013 - 15:47
Salut,
Tes diffs sont bien calé ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
probleme sur le mouvement de roue e-revo ( réparer ) Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

probleme sur le mouvement de roue e-revo ( réparer ) Empty Re: probleme sur le mouvement de roue e-revo ( réparer )

Mer 26 Juin 2013 - 15:53
Salut !
Regarde ton roulement de sortie de diff, coté gauche. Wink
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

probleme sur le mouvement de roue e-revo ( réparer ) Empty Re: probleme sur le mouvement de roue e-revo ( réparer )

Mer 26 Juin 2013 - 16:25
oui diff calé et collé , les roulement sont neuf , rappel , le probleme ne se présente QUE  quand je fait tourner la roue vers l avant , si je la tourne vers l arriere , ca marche bien
la 1ere video est en marche normal , et la 2eme , la roue qui bloque

Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

probleme sur le mouvement de roue e-revo ( réparer ) Empty Re: probleme sur le mouvement de roue e-revo ( réparer )

Mer 26 Juin 2013 - 16:36
Ah ouais... pas mal, on comprends mieux avec la vidéo...
Faudrait qu'on teste chacun de notre coté pour voir si ca fait pareil. ^^
Sinon, je ne sais pas trop quoi te dire.
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

probleme sur le mouvement de roue e-revo ( réparer ) Empty Re: probleme sur le mouvement de roue e-revo ( réparer )

Mer 26 Juin 2013 - 16:48
Quand même sur la seconde vidéo il y a un gros truc qui bloque, c'est visible.

les bulkhead sont en bon état ?

Une fois il m'est arrivé qu'un bout de plastique du bulkhead ait sauté (ça faisait un débris de plastique dans le bulkhead) : résultat, ça empêchait la couronne de tourner dans un sens (la couronne allait "contre" le débris qui se coinçait dans les dents) mais pas dans l'autre (le débris se couchait et laissait tourner la couronne).
En gros, le débris de plastique jouait le rôle d'un cliquet de roue libre.

C'est peut-être ce qui t'arrive ici.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

probleme sur le mouvement de roue e-revo ( réparer ) Empty Re: probleme sur le mouvement de roue e-revo ( réparer )

Jeu 27 Juin 2013 - 23:06
l idée est bonne , mais justement , les bulk sont neuf , les diff aussi , dejas démonté et remonter plusieurs fois , mais la ! ya un probleme , et ca me fait chi*é de rouler comme ca :|je vais devoir tout re-démonter pour privilégier un peut plus la piste d un fragment de quelque chose qui traînerai scratch
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

probleme sur le mouvement de roue e-revo ( réparer ) Empty Re: probleme sur le mouvement de roue e-revo ( réparer )

Sam 29 Juin 2013 - 14:58
voila , le probleme est résolu , mais j ai du changer un diff , le RD-logique a une mer*e , je l ai ouvert , le planétaire na pas de souci , aucune dent manquante , elle sont plutôt meme bien neuve , pas de jeux dans les roulements , je ne sais pas pourquoi il bloque comme ca , alors j ai remonter un diff TRX , et ca repart ! , et au passage petit joint sous le bulk pour limiter la poussière de pénétrer , et en parlant des bulk , ( les news TRX ) les visse une fois monté et démonter 3 fois , le pas de visse est HS  Evil or Very Mad 

probleme sur le mouvement de roue e-revo ( réparer ) 110
probleme sur le mouvement de roue e-revo ( réparer ) 210
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

probleme sur le mouvement de roue e-revo ( réparer ) Empty Re: probleme sur le mouvement de roue e-revo ( réparer )

Sam 29 Juin 2013 - 23:57
Ah bon ?!(pour les pas de vis)
Ca craint...
Moi j'ai démonté 3-4 fois mon support d'aileron, la grosse vis est foirée... c'est lourd...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum