Salut salut
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Marcogti
stef14081973
Chezoit
darky
S!lv3r
9 participants
- S!lv3rRevoiste or Not ?
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2013
Salut salut
Lun 18 Mar 2013 - 14:36
Bonjour à tous.
Avant de commencer, je dois vous prévenir, je suis nouveau parmis vous, mais aussi dans le monde du modélisme et c'est la première fois que je m'inscrit et que je poste un message sur un forum XD.
Je vous présente donc mes excuses dès a maintenant pour les déterrages de posts les questions déjà posées 1000X ou postées au mauvais endroit... je ferais attention, mais je sais que je vais faire des boulettes XD.
Bref, je m'appelle Aurélien j'ai 29ans et je vis a Montpellier.
Apres des années à baver devant tous ces joujoux, j'ai enfin les moyens de m'en payer, mais maintenant que je me penche dessus plus sérieusement, je me rends compte qu'il ne suffit pas de choisir une carrosserie sympa et d'aller jouer avec ! Les possibilités sont innombrables et les propriétés des différents modèles en fonctions des options choisies sont très différentes !!!
Pour faire simple je suis perdu XD.
J'ai donc commencé par faire des bêtises !
J'ai acheté un HANSMANN Virus 2.0 ... J'ai meme pas envie d'en parler ... MIS EN VENTE
Ensuite j'ai acheté un Thunder Tiger ER-4 G3 ... Une pure merveille ! J'adore ! MAIS ( car il y a toujours un mais ...)
malgré le fait que ce soit un modèle de rallye, on ne peux pas vraiment jouer sur tous les terrains !
J'ai commencé par un terrain de football ( en stabilisé ) résultat, voiture encrassée a mort ventilo bloqué par la poussière. 2H de nettoyage.
Deuxième tentative, un terrain de pétanque, même résultat ! MAIS, cette fois ci les graviers on bloqués le ventilo ( certains sont restés bloqué dedans, et d'autres on cassé 4 dents d'un gros engrenage collé au moteur ...
Troisième tentative, dans une foret de pins ... ventilo rempli d'épines de pins de petit bout de bois ...
Par contre sur goudron ... c'est un régal !!! un chassis hyper stable 0 tonneau a mon actif, une pèche de folie ! J'ADORE.
Par contre moi ce que je voulais c'était jouer dans la terre, les graviers et les bois !
C'est pour ça que je me tourne vers vous aujourd'hui !!!
Apres mure réflexion, j'ai porté mon choix sur un E-Revo 1/8 électrique.
Mais a mesure que je lis votre Forum, je suis de plus en plus perdu XD.
Je vous pose donc toutes mes questions en vrac.
1:/ Quelle est la différence en Brushed et Brushless ?
2:/ Entre RTR et VLX
3:/ j'ai lu aussi que certains modèles avaient deux moteurs. Vaut il mieux 1 ou 2 moteurs.
4:/ J'ai commandé un controleur 6S pour mon thunder tiger, me conseillez vous de le garder pour le monter sur le revo ?
5:/ Y a t il des choses a améliorer d'urgence en sortie de boite ?
6:/ Comment augmenter encore les performance de ce petit monstre ?
7:/ Ca veut dire quoi ESC ?!
8:/ est ce que c'est bien esc ezrun 150A et moteur brushless 2660Kv ?
Merci a ceux qui ont réussi a lire jusqu'au bout et a bientôt XD
Cordialement
aurelien
Avant de commencer, je dois vous prévenir, je suis nouveau parmis vous, mais aussi dans le monde du modélisme et c'est la première fois que je m'inscrit et que je poste un message sur un forum XD.
Je vous présente donc mes excuses dès a maintenant pour les déterrages de posts les questions déjà posées 1000X ou postées au mauvais endroit... je ferais attention, mais je sais que je vais faire des boulettes XD.
Bref, je m'appelle Aurélien j'ai 29ans et je vis a Montpellier.
Apres des années à baver devant tous ces joujoux, j'ai enfin les moyens de m'en payer, mais maintenant que je me penche dessus plus sérieusement, je me rends compte qu'il ne suffit pas de choisir une carrosserie sympa et d'aller jouer avec ! Les possibilités sont innombrables et les propriétés des différents modèles en fonctions des options choisies sont très différentes !!!
Pour faire simple je suis perdu XD.
J'ai donc commencé par faire des bêtises !
J'ai acheté un HANSMANN Virus 2.0 ... J'ai meme pas envie d'en parler ... MIS EN VENTE
Ensuite j'ai acheté un Thunder Tiger ER-4 G3 ... Une pure merveille ! J'adore ! MAIS ( car il y a toujours un mais ...)
malgré le fait que ce soit un modèle de rallye, on ne peux pas vraiment jouer sur tous les terrains !
J'ai commencé par un terrain de football ( en stabilisé ) résultat, voiture encrassée a mort ventilo bloqué par la poussière. 2H de nettoyage.
Deuxième tentative, un terrain de pétanque, même résultat ! MAIS, cette fois ci les graviers on bloqués le ventilo ( certains sont restés bloqué dedans, et d'autres on cassé 4 dents d'un gros engrenage collé au moteur ...
Troisième tentative, dans une foret de pins ... ventilo rempli d'épines de pins de petit bout de bois ...
Par contre sur goudron ... c'est un régal !!! un chassis hyper stable 0 tonneau a mon actif, une pèche de folie ! J'ADORE.
Par contre moi ce que je voulais c'était jouer dans la terre, les graviers et les bois !
C'est pour ça que je me tourne vers vous aujourd'hui !!!
Apres mure réflexion, j'ai porté mon choix sur un E-Revo 1/8 électrique.
Mais a mesure que je lis votre Forum, je suis de plus en plus perdu XD.
Je vous pose donc toutes mes questions en vrac.
1:/ Quelle est la différence en Brushed et Brushless ?
2:/ Entre RTR et VLX
3:/ j'ai lu aussi que certains modèles avaient deux moteurs. Vaut il mieux 1 ou 2 moteurs.
4:/ J'ai commandé un controleur 6S pour mon thunder tiger, me conseillez vous de le garder pour le monter sur le revo ?
5:/ Y a t il des choses a améliorer d'urgence en sortie de boite ?
6:/ Comment augmenter encore les performance de ce petit monstre ?
7:/ Ca veut dire quoi ESC ?!
8:/ est ce que c'est bien esc ezrun 150A et moteur brushless 2660Kv ?
Merci a ceux qui ont réussi a lire jusqu'au bout et a bientôt XD
Cordialement
aurelien
- S!lv3rRevoiste or Not ?
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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2013
Re: Salut salut
Lun 18 Mar 2013 - 14:50
Et bien entendu, n'hésitez pas a répondre a des questions que je n'ai pas posé ou a me donner des conseils que je n'ai pas demandés !!! JE PENDS TOUT XD
- darkyRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Salut salut
Lun 18 Mar 2013 - 14:54

- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Salut salut
Lun 18 Mar 2013 - 15:01
@S!lv3r
Pour tes questions, poses-les dans la bonne catégorie.
Et surtout, n'hésite pas à lire la charte du forum,
surtout le point sur les doubles réponses qui se suivent à moins d'une heure d'intervalle.

Pour tes questions, poses-les dans la bonne catégorie.
Et surtout, n'hésite pas à lire la charte du forum,
surtout le point sur les doubles réponses qui se suivent à moins d'une heure d'intervalle.

- stef14081973Revoiste Padawaaa super motivé
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Localisation : Longperrier 77
Date d'inscription : 24/12/2012
Re: Salut salut
Lun 18 Mar 2013 - 15:17
welcome

- MarcogtiRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Salut salut
Lun 18 Mar 2013 - 16:09

- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Re: Salut salut
Lun 18 Mar 2013 - 16:13

- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Nombre de messages : 6271
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012
Re: Salut salut
Lun 18 Mar 2013 - 16:56

- Metal-GeekVétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 1697
Age : 31
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008
Re: Salut salut
Lun 18 Mar 2013 - 17:25

- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12227
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Salut salut
Lun 18 Mar 2013 - 17:27

S!lv3r a écrit:
1:/ Quelle est la différence en Brushed et Brushless ?
2:/ Entre RTR et VLX
3:/ j'ai lu aussi que certains modèles avaient deux moteurs. Vaut il mieux 1 ou 2 moteurs.
4:/ J'ai commandé un controleur 6S pour mon thunder tiger, me conseillez vous de le garder pour le monter sur le revo ?
5:/ Y a t il des choses a améliorer d'urgence en sortie de boite ?
6:/ Comment augmenter encore les performance de ce petit monstre ?
7:/ Ca veut dire quoi ESC ?!
8:/ est ce que c'est bien esc ezrun 150A et moteur brushless 2660Kv ?
Pour la question 1
dnas ton cas Brushed et BrushlessGsxzera a écrit:
Une petite astuce pour trouver facilement tout ce que tu veux sur le forum
Dans google tu écris site:www.revopowaaa.com suivit de ce que tu recherches.
Question 2 RTR Ready to Run = Prêt à fonctionner.
VXL c'est modèle de chez Traxxas. Le E-Revo VXL 1/16 appelé aussi MERV
Abréviation/intiale/expression matériel ou technique Lexique
Question 3: Tu devrais avoir trouvé la réponse à la réponse 1
Question 4: Le E-Revo à son propre ESC, mais si tu le grilles, alors oui tu devrais pouvoir monter celui que tu as pris pour ton thunder tiger
Question 5: On améliore au fur et à mesure des casses
Post-it

Et plus généralement

Question 6: Commences par voir les performances en 4S pour te faire une idée de ce que ça donne, et ensuite tu verras si tu as envie de passer au 5S voir au 6S
Question 7: Je pense que tu auras compris avec ma réponse de la question 4.
Question 8: Tu peux monter un moteur de 2660kv avec un contro de 150A sur un E-Revo, mais dans ce cas tu ne devras pas rouler avec des Lipo de plus de 4S sous peine de tout exploser...
Il vaut mieux rester sur du 2000 ou 2200kv, mais je ne veux pas m'étaler ici.
Tu devrais trouver une bonne partie des questions que tu te poses avec la méthode que j'ai t'ai donné pour la question 1
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