Merv de Menas
+25
Chezoit
MiniSum
predator007
Greg56100
Merv1999
jayce13000
pumky
FMP_thE_mAd
Tioludo93
legollum74
Metal-Geek
tsiap
Majestic3
Alexandredu62
Mini-e-revo
aluxino
Capsule
Gsxzera
Pika81
Vinci41000
MB3Drift
Fredolabidouille
Zygmon
Marcogti
Menas
29 participants
- MenasRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/01/2013
Merv de Menas
Jeu 31 Jan 2013 - 18:57
Mon Merv à l'heure actuelle
Le 06/01/18:
Détail Set Up:
Le 31/12/15:
Le 20/05/13:
Le 27/02/13:
Le 06/01/18:
Détail Set Up:
- Combo Castle Sidewinder v3 5700kv + Link
- Support Moteur et boite de vitesse Alu Hot Racing
- Pignons de boite, Couronne et pignon d'attaque option Hot Racing
- Condensateur Turnigy
- Gearing 28/50 Hotracing
- Full Cardans Cvd Traxxas
- Turnigy nano-tech 2200mah 2S *4, 1500mah 3S *4
- Mono servo Savox sw 0250 mg
Pneus, Jantes: - Jantes HPI racing MT Mesh + Pneus Proline Speed Hawg
- Jantes pleines Traxxas + Pneus Traxxas Response
- Jantes Pro-line desperado + Pneus Pro-line Road Rage
- Jantes et Pneus Fr5 on road Seben Racing
Upgrade: - Wheelie bar Alu Hot Racing
- Bumper av RPM
- Triangle av et ar RPM
- Pillow Ball titane GPM
- Biellettes titane ajustable GPM
- Porte Fusée Alu GPM
- Rocker Arm Av et Ar Alu GPM
- Renfort Chassis Av et Ar Alu
- Support Carro Av et Ar Hot Racing
- Plots Carro Av et Ar Alu Hot Racing
- Support Amorto Av et Ar Alu GPM
- Amortisseurs Alu GPM
- Servo Guard Alu GH Racing
- Huile 50K diff. Avant / 30K Arrière
- Roulements à billes révolution (Avid Rc)
- Titanium Hinge Pin Kit Lunsford
- Steering arm servo Alu The Toyz
- Aileron Ofna 1/12
En Stock: - Elargisseurs Alu +15 GPM (stocké)
- Ventilateur Esc et ventilateur Castle 540
Motorisation, Electronique, Transmission:
Le 31/12/15:
Le 20/05/13:
Le 27/02/13:
- MenasRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: Merv de Menas
Jeu 31 Jan 2013 - 19:00
Je cherche maintenant des pneus routes, il y a ceux la qui me plaise:
Pro-Line Speed Hawg II 2.2" Street Truck
quand pensez vous ???
par contre je ne trouve pas les jantes correspondantes et les mousses.
QQ pour m'aider si possible sur towerhobbies pour faire une commande groupée.
Merci d'avance pour votre aide
Pro-Line Speed Hawg II 2.2" Street Truck
quand pensez vous ???
par contre je ne trouve pas les jantes correspondantes et les mousses.
QQ pour m'aider si possible sur towerhobbies pour faire une commande groupée.
Merci d'avance pour votre aide
- MarcogtiRevoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010
Re: Merv de Menas
Jeu 31 Jan 2013 - 19:26
regarde chez Amainehobbies oui c est tower... mais le port est à 0.90E et tu as des bead-loc+pneu route
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1466_1231/products_id/150924/n/Pro-Line-Pre-Mounted-Road-Rage-Titus-Bead-Loc-Wheels-Black-Black-2-1-16-E-Revo
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1466_1231/products_id/150924/n/Pro-Line-Pre-Mounted-Road-Rage-Titus-Bead-Loc-Wheels-Black-Black-2-1-16-E-Revo
- MenasRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: Merv de Menas
Jeu 31 Jan 2013 - 20:30
marcogti a écrit:regarde chez Amainehobbies oui c est tower... mais le port est à 0.90E et tu as des bead-loc+pneu route
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1466_1231/products_id/150924/n/Pro-Line-Pre-Mounted-Road-Rage-Titus-Bead-Loc-Wheels-Black-Black-2-1-16-E-Revo
je viens de trouver merci quand même.... Chez Amain
jamais commandé sur ce site espérons que cette fois je n'aurais pas de taxes
je viens de me prendre 18 euros pour 65$ d'achat chez hobby
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012
Re: Merv de Menas
Jeu 31 Jan 2013 - 21:17
En envois lent je n'ai jamais eu de taxe chez Amain, ni ailleurs temps que c'est en lent.
- MenasRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: Merv de Menas
Ven 1 Fév 2013 - 18:10
Slt tt le monde,
Aujourd'hui petite sortie, résultat en braquant j'ai percuté un obstacle à faible allure
Le servo fait maintenant du bruit quand j 'essaie de tourner d'un coté mais pas de l'autre.
on dirait que des crans sautent ...
par contre quand les roues ne touchent pas le sol tout est normal...
Sachant je devais régler la direction car après le montage des biellettes elle tirait trop d'un coté, même avec le réglage sur la radio a fond du coté opposé .... je sais pas si ça a une incidence
je vous ai fait une petite vidéo
je compte sur vos lumières !!!
Merci d'avance
Aujourd'hui petite sortie, résultat en braquant j'ai percuté un obstacle à faible allure
Le servo fait maintenant du bruit quand j 'essaie de tourner d'un coté mais pas de l'autre.
on dirait que des crans sautent ...
par contre quand les roues ne touchent pas le sol tout est normal...
Sachant je devais régler la direction car après le montage des biellettes elle tirait trop d'un coté, même avec le réglage sur la radio a fond du coté opposé .... je sais pas si ça a une incidence
je vous ai fait une petite vidéo
je compte sur vos lumières !!!
Merci d'avance
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012
Re: Merv de Menas
Ven 1 Fév 2013 - 19:29
joli !!! c'est beau quand c'est neuf
pour ton servo, oui, c'est clairement une dent qui est usée ! quand ça force, elle saute !
tu peux éventuellement tenter le coup de démonter le servo si tu t'en sens le courage, suivant le pignon (si c'est le dernier) tu peux le décaler pour retomber sur des dents saines... mais c'est chiant à faire car le servo waterproof est galère à démonter et t'es pas sur qu'il soit toujours waterproof après... mais bon, ça fait toujours 15euros d'économiser ...
bon courage
pour ton servo, oui, c'est clairement une dent qui est usée ! quand ça force, elle saute !
tu peux éventuellement tenter le coup de démonter le servo si tu t'en sens le courage, suivant le pignon (si c'est le dernier) tu peux le décaler pour retomber sur des dents saines... mais c'est chiant à faire car le servo waterproof est galère à démonter et t'es pas sur qu'il soit toujours waterproof après... mais bon, ça fait toujours 15euros d'économiser ...
bon courage
- MB3DriftRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
- Nombre de messages : 187
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/08/2012
Re: Merv de Menas
Ven 1 Fév 2013 - 19:30
ca c est un pignon dont les dents ont cassé d un cote, genre d un cote elles sont en bon etat, ca marche nickel, et de l autre cote elles se sont bouffees et ca saute donc ca craque...
et c est normal que ca ne fasse pas de bruit les roues en l air car c est beaucoup plus facile que quand les roues sont au sol, donc y a moins besoin de forcer pour tourner...
la t es bon pour changer de servo, car il ne me semble pas qu il existe des kits de reparation pignons pour servo traxxas.... enfin bref de toute facon ils ne sont pas trop chers!
et c est normal que ca ne fasse pas de bruit les roues en l air car c est beaucoup plus facile que quand les roues sont au sol, donc y a moins besoin de forcer pour tourner...
la t es bon pour changer de servo, car il ne me semble pas qu il existe des kits de reparation pignons pour servo traxxas.... enfin bref de toute facon ils ne sont pas trop chers!
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012
Re: Merv de Menas
Ven 1 Fév 2013 - 19:38
d'ailleurs, si tu changes, tu as deux solutions :
- prendre 2servos d'origine (c'est ma config et j'en suis content, plus de problèmes et ça reste WP)
-prendre un servo "upgrade" avec des pignons métal qui sera plus résistant
(mais là j'ai pas de ref en tête)
- prendre 2servos d'origine (c'est ma config et j'en suis content, plus de problèmes et ça reste WP)
-prendre un servo "upgrade" avec des pignons métal qui sera plus résistant
(mais là j'ai pas de ref en tête)
- MenasRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: Merv de Menas
Ven 1 Fév 2013 - 20:03
merci de vos reponses
effectivement apres démontage du servo
c'est cette piece en faute il manque deux dents
j'ai trouvé aussi le kit de reparation à 4.80 euros
je trouve que les pignons ne sont pas solides, le choc etait vraiment très faible !!!
est ce vraiment utile de mettre deux servo je vois souvent des configs avec un seul servo ...
Par contre les pignons metals ça me tente bien j'ai entendu parlé des servo hyperions une ref peut etre ???
effectivement apres démontage du servo
c'est cette piece en faute il manque deux dents
j'ai trouvé aussi le kit de reparation à 4.80 euros
je trouve que les pignons ne sont pas solides, le choc etait vraiment très faible !!!
est ce vraiment utile de mettre deux servo je vois souvent des configs avec un seul servo ...
Par contre les pignons metals ça me tente bien j'ai entendu parlé des servo hyperions une ref peut etre ???
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012
Re: Merv de Menas
Ven 1 Fév 2013 - 20:07
la config double servo est très efficace, c'est comme porter un objet lourd, si on est à deux à le porter c'est tout de suite plus légé...
par contre si le choc n'était vraiment pas violent c'est que ton sauve servo est peut être trop dure ....
par contre si le choc n'était vraiment pas violent c'est que ton sauve servo est peut être trop dure ....
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Nombre de messages : 6271
Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012
Re: Merv de Menas
Ven 1 Fév 2013 - 20:20
+1 vois ton sauve servo ! je ne sais pas si sur le merv il ya des ressort a dureté différente comme sur le e-revo , je suis aussi pour que tu change tes servo trx par une autre marque plus fiable , je ne dis pas que les servo trx son de la merde , mais quand meme legé , j en ai flingué 4 , et aussi , je suis pour laisser 2 servo ! comme dit fredo , et aussi pour une meilleur repartition des force
- MenasRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: Merv de Menas
Ven 1 Fév 2013 - 20:45
comment regle t'on la dureté du sauveservo?
et au fait c'est quoi le sauveservo
ça doit etre quelque part par la non ????
et au fait c'est quoi le sauveservo
ça doit etre quelque part par la non ????
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Nombre de messages : 6271
Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012
Re: Merv de Menas
Ven 1 Fév 2013 - 20:50
oui c est par la , la piece noir avec la visse au centre , dans le prolongement de ton skid central et tes triangle , sous cette piece , il ya un gros ressort , le tien a ce que je vois est chromé , sur le e-revo il existe aussi le noir qui est plus souple , donc te protegera mieu tes servo en cas de choc , donc la duretée se regle en changant ce ressort !
- MenasRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: Merv de Menas
Ven 1 Fév 2013 - 20:58
merci trés bien expliqué
- MenasRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: Merv de Menas
Dim 3 Fév 2013 - 11:05
salut tt le monde,
Samedi j'ai recu mon i max b6 enfin .... et sans taxes
après lecture des post it et autre tuto sur le net.
je recap pour la charge
j'allume je selectionne lipo balance
je rentre 2.2A
je rentre 2S
je lance la charge et c'est fini (mes batteries)
la charge se coupe bien automatiquement ?
la charge va durer combien de temps environ ??? (peut pas test servo Hs )
Pour mon servo j'ai lu là que ce servo Turnigy avait l'air pas mal
le lien est de mai 2012 est ce que les retours sont bons ou y a t'il qq chose de mieux depuis le temps...
Je voudrais fonctionner maintenant en dual servo.
Merci de vos réponses
Samedi j'ai recu mon i max b6 enfin .... et sans taxes
après lecture des post it et autre tuto sur le net.
je recap pour la charge
j'allume je selectionne lipo balance
je rentre 2.2A
je rentre 2S
je lance la charge et c'est fini (mes batteries)
la charge se coupe bien automatiquement ?
la charge va durer combien de temps environ ??? (peut pas test servo Hs )
Pour mon servo j'ai lu là que ce servo Turnigy avait l'air pas mal
le lien est de mai 2012 est ce que les retours sont bons ou y a t'il qq chose de mieux depuis le temps...
Je voudrais fonctionner maintenant en dual servo.
Merci de vos réponses
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Nombre de messages : 6271
Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012
Re: Merv de Menas
Dim 3 Fév 2013 - 11:20
ton chargeur est bien reglé , il s arretera tout seul , tu vas meme l entendre ! et pour la durée , en moins d une heure c est fait !
- Pika81Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Nombre de messages : 2564
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Merv de Menas
Dim 3 Fév 2013 - 11:37
moi je roule en dual servos origine et pas de soucis depuis
- MenasRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: Merv de Menas
Sam 9 Fév 2013 - 15:35
Bonjour tout le monde !!
Après avoir bricolé mon servo en attendant la livraison, je me suis fait une petite sortie sur un terrain de foot en schiste rouge belle connerie je crois.....
Tout à coup plus de motricité sur les roues arrières
j'ai flingué cette pièce la
elle est vraiment pulvérisée...
Donc il me faut un nouveau cardan central je pense un avis sur cette pièce ??
gpm cardans centraux acier
A votre avis est ce que le problème vient des petits cailloux projetés si oui comment faire pour protéger le cardans des projections?
Pour info,lors de cette sortie j’étais avec deux lipos 2s en parallèle pour la première fois.
Merci d'avance
ps:vous avez pas un petit bricolage pour le réparer en attendant
Après avoir bricolé mon servo en attendant la livraison, je me suis fait une petite sortie sur un terrain de foot en schiste rouge belle connerie je crois.....
Tout à coup plus de motricité sur les roues arrières
j'ai flingué cette pièce la
elle est vraiment pulvérisée...
Donc il me faut un nouveau cardan central je pense un avis sur cette pièce ??
gpm cardans centraux acier
A votre avis est ce que le problème vient des petits cailloux projetés si oui comment faire pour protéger le cardans des projections?
Pour info,lors de cette sortie j’étais avec deux lipos 2s en parallèle pour la première fois.
Merci d'avance
ps:vous avez pas un petit bricolage pour le réparer en attendant
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012
Re: Merv de Menas
Sam 9 Fév 2013 - 16:05
Déjà c'est la partie de droite ou de gauche qui est cassée?
La partie de droite ne coute pas grand chose celle de gauche (l'arbre de cardan) un chouille plus cher.
Pour protéger cette partie du merv des projections de petits graviers tu peux mettre un petit carré de mousse que tu fixeras en revissant le skid arrière et le skid central.
Les petits cailloux rentrent aussi par l'avant un autre petit carré de mousse placé dans la partie carrée du skid central (le moulage qui est fait pour laisser passer la boite de vitesse) résolvera ce problème.
Si tu as beaucoup de tout petits graviers, tu peux aussi rajouter un dernier carré de mousse sous le moteur au niveau du trou qui est pratiqué dans le châssis pour laisser passer la couronne.
C'est ce que j'ai fais sur le miens et depuis pllus une seule saletée n'est venues abimer mon cardan ou ma couronne.
La partie de droite ne coute pas grand chose celle de gauche (l'arbre de cardan) un chouille plus cher.
Pour protéger cette partie du merv des projections de petits graviers tu peux mettre un petit carré de mousse que tu fixeras en revissant le skid arrière et le skid central.
Les petits cailloux rentrent aussi par l'avant un autre petit carré de mousse placé dans la partie carrée du skid central (le moulage qui est fait pour laisser passer la boite de vitesse) résolvera ce problème.
Si tu as beaucoup de tout petits graviers, tu peux aussi rajouter un dernier carré de mousse sous le moteur au niveau du trou qui est pratiqué dans le châssis pour laisser passer la couronne.
C'est ce que j'ai fais sur le miens et depuis pllus une seule saletée n'est venues abimer mon cardan ou ma couronne.
- MenasRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: Merv de Menas
Sam 9 Fév 2013 - 16:11
@zygmon
c'est opposé sauve servo
sinon le piece gpm bon choix ou pas ?
bon il faut que je trouve de la mousse....
Merci de ton aide
c'est opposé sauve servo
sinon le piece gpm bon choix ou pas ?
bon il faut que je trouve de la mousse....
Merci de ton aide
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Merv de Menas
Sam 9 Fév 2013 - 16:51
Attention, les cardans GPM ont des mauvais retours...
ici ou là
Si tu veux avoir d'autres infos ou retours, sur ces cardans GPM
ici ou là
Si tu veux avoir d'autres infos ou retours, sur ces cardans GPM
dans ce cas cardans GPMGsxzera a écrit:
Une petite astuce pour trouver facilement tout ce que tu veux sur le forum
Dans google tu écris site:www.revopowaaa.com suivit de ce que tu recherches.
- MenasRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: Merv de Menas
Sam 9 Fév 2013 - 18:34
Pour info, le cardan fautif:
je me demande comment il peut s'être abimé comme ça ??
un caillou bloque le cardans et la force du moteur l'arrache
sinon j'en ai profiter pour faire un bon nettoyage !!
@gsxzera: Trop tard
j'ai regardé un peu partout les cardans de roues GPM ont l'air pas terribles,
pas trop de mauvais retours sur les centraux enfin on verra bien ..
je mettrai un peu de frein filet sur les vis des noix de cardans.
Vous serez assez tôt si le choix a été bon ou pas ..
je me demande comment il peut s'être abimé comme ça ??
un caillou bloque le cardans et la force du moteur l'arrache
sinon j'en ai profiter pour faire un bon nettoyage !!
@gsxzera: Trop tard
j'ai regardé un peu partout les cardans de roues GPM ont l'air pas terribles,
pas trop de mauvais retours sur les centraux enfin on verra bien ..
je mettrai un peu de frein filet sur les vis des noix de cardans.
Vous serez assez tôt si le choix a été bon ou pas ..
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Nombre de messages : 6271
Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012
Re: Merv de Menas
Sam 9 Fév 2013 - 19:49
j ai peut etre une explication sur la cause , j ai eu le cas sur le mien la visse 2582 sauve servo cette visse ma découpé le cardant , l épaulement de profondeur dans le skid etait bouffé , resultat la visse descendait plus loin c est une suggestion
- MenasRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: Merv de Menas
Sam 9 Fév 2013 - 20:08
piste à étudier !!!
je verifirai ça au remontage
En tout cas merci de l'info
je verifirai ça au remontage
En tout cas merci de l'info
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum