RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

Problème chargeur Hobbyking (just another) Empty Problème chargeur Hobbyking (just another)

Dim 7 Oct 2012 - 12:20
Bonjour à vous! j'ai reçu jeudi dernier le chargeur commandé pour compléter le cadeau de l'anniversaire à venir du neveu, soit une traxxas Rally.

Ainsi j'ai commandé chez Hobbyking ce chargeur just another Pourquoi ce modèle, car déjà 10$ moins cher que l'Imax B6 AC.

Seulement voila, j'ai chargé à deux reprises deux lipos avec, et aujourd'hui quand je le rebranche et que je tente d'en charger une autre, j'obtiens ce message d'erreur : INPUT VOLT ERR...

Rien n'y fait, cela veut dire qu'il ne supporte plus le 240V? Ainsi comment ca se passe dans un tel cas, comment contacter hobbyking et comment retourner ce produit??? je suis perdu...

Merci par avance
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Problème chargeur Hobbyking (just another) Empty Re: Problème chargeur Hobbyking (just another)

Dim 7 Oct 2012 - 12:46
Control tes lipo avec un multi metre , ca me l avai fait , j explique , j ai poussé mes lipo trop bas en voltage , du coup cela mettais les chargeur en erreur , et m indiquai la meme chose
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

Problème chargeur Hobbyking (just another) Empty Re: Problème chargeur Hobbyking (just another)

Dim 7 Oct 2012 - 12:53
Vinci41000 a écrit:Control tes lipo avec un multi metre , ca me l avai fait , j explique , j ai poussé mes lipo trop bas en voltage , du coup cela mettais les chargeur en erreur , et m indiquai la meme chose
La il me l'a même fait avec une autre lipo quand à elle non déchargée, et je suis en train de les charger sur mes deux chargeurs (Pro-Tronik)

Comment fait débuguer le chargeur? Mode NIMH?
Il arrive à décharger mais dès qu'il faut charger, il bug.


Dernière édition par PapySnake le Dim 7 Oct 2012 - 13:01, édité 1 fois
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Problème chargeur Hobbyking (just another) Empty Re: Problème chargeur Hobbyking (just another)

Dim 7 Oct 2012 - 12:55
oui , aussi , c est ce que j avais fait , 10min en mode nimh ...
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

Problème chargeur Hobbyking (just another) Empty Re: Problème chargeur Hobbyking (just another)

Dim 7 Oct 2012 - 13:05
La seule chose qu'il accepte de faire est de décharger pour le moment, j'ai donc lancé un cycle de décharge lipo jusqu'à 6v comme programmée par le chargeur.

Une fois déchargée je retenterai de charger... et si cela ne fonctionne pas je serai dans la merde!

Mode d'emploi
Input Volt err soit en français, sélection erronée de la tension de la batterie au lithium, s'il vous plaît vérifier la tension de la batterie.
Bonne nouvelle Smile

Je viens de régler le problème en abaissant dans paramètres l'Input Power Low, Cutt-Off précédemment réglé sur 11.0V à 10.0V.

Problème réglé, ... pour le moment.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Problème chargeur Hobbyking (just another) Empty Re: Problème chargeur Hobbyking (just another)

Lun 8 Oct 2012 - 13:02
:sup:
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28085
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Problème chargeur Hobbyking (just another) Empty Re: Problème chargeur Hobbyking (just another)

Lun 8 Oct 2012 - 13:30
Je pense que l'alim interne est morte, il y a déjà eu un cas similaire sur un Faux B6AC.
Test, si tu peux, avec une alim externe. Tu seras fixé.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Problème chargeur Hobbyking (just another) Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

Problème chargeur Hobbyking (just another) Empty Re: Problème chargeur Hobbyking (just another)

Lun 8 Oct 2012 - 17:10
j'ai réglé le problème hier en abaissant la sécurité à 10.0V et quand elle mourra pour de bon je le brancherai sur alimentation externe 12V 5A, style PC ^^

Si j'avais su qu'ils avaient créé des alimentations aussi simple, j'aurai plutot acheter un ImaxB6 sans alimentation intégrée ^^


Dernière édition par PapySnake le Lun 8 Oct 2012 - 18:58, édité 1 fois
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème chargeur Hobbyking (just another) Empty Re: Problème chargeur Hobbyking (just another)

Lun 8 Oct 2012 - 17:59
Gsxzera a écrit:@ PapySnake Merci de ne pas faire de citation quand vous répondez au message juste au dessus, ça alourdi les post pour rien.
Gsxzera a écrit:
Gsxzera a écrit:@ PapySnake Merci de ne pas faire de citation quand vous répondez au message juste au dessus, ça alourdi les post pour rien.
Revotom's a écrit:@PapySnake
Inutile de faire une citation pour répondre a un message qui est juste au dessus. Wink
Tu penses que tu vas arriver à comprendre...
Bon je vois que tu n'as pas envie de comprendre...

@ PapySnake Arrow Premier avertissement
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

Problème chargeur Hobbyking (just another) Empty Re: Problème chargeur Hobbyking (just another)

Lun 8 Oct 2012 - 18:41
Hihi! c'est ca maudit bouton !! qu'es ce que j'y peux! colle le au maudit bouton l'avertissement Smile héhé!!

Je compatis...
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 41
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Problème chargeur Hobbyking (just another) Empty Re: Problème chargeur Hobbyking (just another)

Lun 8 Oct 2012 - 19:10
Il suffit tout simplement de cliquer sur :

Problème chargeur Hobbyking (just another) Repond10
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

Problème chargeur Hobbyking (just another) Empty Re: Problème chargeur Hobbyking (just another)

Lun 8 Oct 2012 - 19:36
Je le sais, mais ca n'est pas instinctif sur ce forum ^^ d'un forum a l'autre j'ai tendance a garder mauvaise habitude! ^^
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28085
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Problème chargeur Hobbyking (just another) Empty Re: Problème chargeur Hobbyking (just another)

Lun 8 Oct 2012 - 21:42
Pour revenir au sujet après t'être fait taper sur les doigts. Very Happy

Je me demande ce que ça fait de descendre la sécurité à 10v ? Ça balance moi ? ...

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Problème chargeur Hobbyking (just another) Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

Problème chargeur Hobbyking (just another) Empty Re: Problème chargeur Hobbyking (just another)

Mar 9 Oct 2012 - 19:01
Non le chargeur ne se met pas en sécurité car la tension qu'il reçoit est faiblarde!!

Visiblement ca ne change rien, et il balance toujours aussi bien que mes deux chargeurs similaire A2pro protronik !! Smile

Donc pour le moment INCHALA ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum