RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Benji33660
Benji33660
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2012

Augmenter les performances du trx 3.3 Empty Augmenter les performances du trx 3.3

Ven 4 Mai 2012 - 13:10
Bonjour a tous, je possède un revo 3.3 modèle 5309 tout d'origine.
J'aurai voulu savoir si on pouvait augmenter les performances du trx 3.3 en changeant par exemple le résonateur ou bien le filtre a air parce que je ne sais pas si cela augmente réellement les performances de ce moteur.
Je ne suis pas un expert c'est pour cela que j'aimerai avoir les avis de personnes expérimentées.
Merci de votre aide.
Benji33660
Benji33660
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2012

Augmenter les performances du trx 3.3 Empty Re: Augmenter les performances du trx 3.3

Ven 4 Mai 2012 - 13:16
p.s voici le moteur de mon revo

Augmenter les performances du trx 3.3 09032010
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Augmenter les performances du trx 3.3 Empty Re: Augmenter les performances du trx 3.3

Sam 5 Mai 2012 - 5:16
Bonjour Benji33660, et bienvenue sur le forum.

je ni connais rien en thermique mais des experts devraient répondre sous peu...

Pour l'instant porte une petite attention à ceci:

Augmenter les performances du trx 3.3 Icon_arrow Message / Réponse : Pas de double Message/Réponse à peut d'intervalle.
Minimum 1h entre chacun de ses messages qui se suivent...
...

Merci,
Augmenter les performances du trx 3.3 Rang_s11
Charte/Règles Revopowaaa
7:10H
7:16H
Donc à moins d'une heure intervalle tu utilises la fonction EDIT. Wink

A+
Tracer
Tracer
Revoiste Jediwaaa WrightMan
Revoiste Jediwaaa WrightMan
Masculin
Nombre de messages : 1017
Age : 32
Localisation : St Dié des Vosges
Date d'inscription : 24/06/2007

Augmenter les performances du trx 3.3 Empty Re: Augmenter les performances du trx 3.3

Sam 5 Mai 2012 - 8:49
Salut
Alors oui il y a moyen de gagner en puissance en changent le pot ou avec un filtre gros volume mais ça implique un achat.
Tu peux aussi faire une préparation moteur en modifiant la chemise, le vilebrequin et le bas moteur. Par contre si tu fais ça tu ne dois pas avoir 2 mains gauches. Le but est de faciliter l'écoulement des gaz dans le moteur.
Avec une bonne prepa tu peux vraiment gagner pas mal mais si tu te rate le moteur sera bon pour la poubelle.

A toi de voir.
Benji33660
Benji33660
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2012

Augmenter les performances du trx 3.3 Empty Re: Augmenter les performances du trx 3.3

Sam 5 Mai 2012 - 10:08
Patoff -> Désolé pour le message que j'ai écrit à moins d'une heure de l'autre c'est parce que je trouvais pas le bouton pour rééditer mon 1er message mais je viens de voir comment il fallait faire.

Tracer -> Tout d'abord merci de ta réponse. Changer le réso ainsi que le filtre à air est à ma porté il faut ceci dit faire un achat ^^. Pour ce qui est de la préparation du moteur la c'est sure qu'il y a moins de frais mais si je le fait j'en aurait car je vais bousiller mon moteur ><
Merci de m'avoir éclairé sur ce point Smile
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

Augmenter les performances du trx 3.3 Empty Re: Augmenter les performances du trx 3.3

Sam 5 Mai 2012 - 10:32
bonjour

pour gagner en puissance...tu peux supprimer le démarrage ez-start..(ta voiture sera moins lourde)
mettre une tirette ou un bouchon comme fm pour un démarrage au banc
le revo est assez lourd pour ce moteur...
tu n'auras jamais les perf d'un picco 26 ou d'un os 30

charles
Benji33660
Benji33660
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2012

Augmenter les performances du trx 3.3 Empty Re: Augmenter les performances du trx 3.3

Sam 5 Mai 2012 - 12:08
Bonjour Charles,
J'y ai pensé aussi à supprimer l'ez start mais le problème c'est qu'avant j'avais une 1/10 piste avec moteur à tirette et je la cassé sans arrêt et j'ai peur que sa me le refasse. Peut-être que je suis trop bourrin pour la tirette je ne sais pas ou bien c'était une tirette de m****.
Tracer
Tracer
Revoiste Jediwaaa WrightMan
Revoiste Jediwaaa WrightMan
Masculin
Nombre de messages : 1017
Age : 32
Localisation : St Dié des Vosges
Date d'inscription : 24/06/2007

Augmenter les performances du trx 3.3 Empty Re: Augmenter les performances du trx 3.3

Sam 5 Mai 2012 - 12:18
Tu peux mettre un roto start. C'est très léger et tu n'as jamais de problème de démarrage.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Augmenter les performances du trx 3.3 Empty Re: Augmenter les performances du trx 3.3

Sam 5 Mai 2012 - 13:23
Il date de quelle année ton Revo, parce que à voir l'antenne pour du 27mhz, je pense qu'il s'agit d'un ancien modéle avec un rappiort pignon/couronne de 15/38.
Il vaut mieux un 14/38 pour avoir plus de peche.

Mais comme je l'ai dit 50 fois, arrêtez de vouloir avoir les mêmes peeformances que les Picco 26, RB TM523 ou autre OS30 avec un TRX3.3...

D'aillieurs il a combien de litre ce moteur ?

Il a de la comoression, tu as du mal à faire tourner le volant moteur, ou il tourne facilement?

Parce que si tu n'as pas de compression tu n'as pas de puissance et que ton moteur est HS :S

Benji33660
Benji33660
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2012

Augmenter les performances du trx 3.3 Empty Re: Augmenter les performances du trx 3.3

Sam 5 Mai 2012 - 15:18
Alors que je ne dis pas de bêtises mais j'ai du l'acheter en janvier 2008.

En ce qui concerne le moteur il a peut tourné, j'ai fait le rodage comme traxxas l'explique dans le manuel et le moteur doit avoir à peine 5L.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Augmenter les performances du trx 3.3 Empty Re: Augmenter les performances du trx 3.3

Sam 5 Mai 2012 - 15:50
Revotom's mettait le sien à la poubelle à 5 litres :S

Maintenant ce n'est pas une généralité, mais comme je vois que tu cherches la performance, je me demande si tu n'aurais pas rouler un peu serré à la richesse pour justement avoir plus de performance...Et dans ce cas le moteur ne dure pas bien longtemps...

Comme je te l'ai tout à l'heure, est-ce qu'il a de la compression ?
Si tu arrives à faire tourner le volant moteur avec le doigt alors que tu as la bougie, ne cherches pas, il est rincé.

Si tu as de la compression, regardes ce que tu as comme pignon sur la cloche d'embrayage.
Si tu as une 15 tu montes un 14.

Si ta Nitro date de 2008, il se peut aussi qu'elle ne soit plus bonne et que les performances s'en ressentent...

Benji33660
Benji33660
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2012

Augmenter les performances du trx 3.3 Empty Re: Augmenter les performances du trx 3.3

Sam 5 Mai 2012 - 23:40
Bon voila j'ai commandé du Labema M19 en attendant j'ai mis ma vieille essence et il a démarré nickel et il a une bonne compression.
Le seul hic c'est que le moteur est vraiment mal réglé, déjà même en mettant le trim des gaz au mini il roule tout seul et pas qu'un peu si je veux qu'il reste à l’arrêt je suis obligé de freiner à fond mais dans se cas il tient peu de temps au ralentit (5 secondes max). Sad
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Augmenter les performances du trx 3.3 Empty Re: Augmenter les performances du trx 3.3

Sam 5 Mai 2012 - 23:47
On règle jamais le ralenti avec la trim de gaz.. IL y a une vis de ralenti pour ça.
Sinon tu dérègles le neutre et quand tu freines le carbu se ferme, ce qui fait caler le moteur.

Remets les réglages d'origines.
Post-it Reglages d'origine des moteurs TRX

Post-it Reglage moteur / Carbu
paul
paul
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Haut Rhin - Altkirch
Date d'inscription : 15/01/2011

Augmenter les performances du trx 3.3 Empty Re: Augmenter les performances du trx 3.3

Dim 6 Mai 2012 - 9:20
:+1a: réglages d'origines et modification du rapport pignon /couronne. Je l'ai fait et vive les wheelings SmileSmile (dans mon cas je voulais du couple donc couronne de 40dents option traxxas).
https://www.revopowaaa.com/t6505p105-carnet-de-route-revo-33-de-paul#104275
Bon courage
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Augmenter les performances du trx 3.3 Empty Re: Augmenter les performances du trx 3.3

Dim 6 Mai 2012 - 13:03
@Gsx
Non, tu abuses un peu...
Mon TRX 3.3 n'a pas fait que 5L, il a tenu 6L... Laughing :sac: :cul:

Sinon un big +1 pour la cloche de 14. Wink
(mais il faut avoir réglé la tringlerie, et être repartit des réglages d'usine du moteur)
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Augmenter les performances du trx 3.3 Empty Re: Augmenter les performances du trx 3.3

Dim 6 Mai 2012 - 13:37
Je ne pense pas qu'il ai touché la tringlerie.
Donc un petit réglage de la trim des gaz devrait suffire.

Un bon réglage de la tringlerie, c'est un carbu qui s'ouvre en grand et qui ne se ferme pas quand on freine (Ce qui fait caler le moteur à bas régime
Benji33660
Benji33660
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2012

Augmenter les performances du trx 3.3 Empty Re: Augmenter les performances du trx 3.3

Dim 6 Mai 2012 - 16:01
Non je n'avais pas touché à la tringlerie mais pourtant elle est complètement déréglée :S
Je m'explique, la manette allumé ainsi que le revo, la trim des gaz sur 0 et bizarrement quand je regarde le boisseau après avoir retiré le filtre a air je m'aperçois qu'il est complètement ouvert. Donc lorsque j'accélère a fond la barre se plie.
J'ai remarqué que ce servo avait tendance à bouger un peu tout seul. Il faut régler la tringlerie ou le servo est mort ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Augmenter les performances du trx 3.3 Empty Re: Augmenter les performances du trx 3.3

Dim 6 Mai 2012 - 16:40
Au neutre, radio et récepteur allumés, le palonnier doit se trouvé dans cette positon sur le servo.
Si ce n'est pas le cas, tu démontes le palonnier sur le servo et tu le positionnes comme sur la photo. (Toujours radio et récepteur allumés)

Augmenter les performances du trx 3.3 Image106
Benji33660
Benji33660
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2012

Augmenter les performances du trx 3.3 Empty Re: Augmenter les performances du trx 3.3

Lun 7 Mai 2012 - 2:48
Bon le moteur tourne bien (quelques réglages a faire quand j'aurai reçu le carburant),
MAIS le servo de gaz a un problème, je l'ai mis dans la même position que sur la photo donc le revo fonctionne mais peu de temps après le servo change se position. En position neutre (sur la trim de gaz) il fait :
- accéléré le moteur plein gaz,
- ou il actionne les freins.
Ensuite je remet le palonnier correctement et peu de temps après il se rechange de position !
Y a t-il un réglage électrique à faire ou il faut changer de servo ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Augmenter les performances du trx 3.3 Empty Re: Augmenter les performances du trx 3.3

Lun 7 Mai 2012 - 2:58
Quand tu positionnes le palonnier comme sur la photo, c'est bien avec la radio, le récepteur allumés et la trim à 0 ?

Si oui, le problème peut venir du servo qui est entrain de lâcher...Mais ça peut aussi venir du recepteur...(J'ai eu le problème avec un recepteur de DX3S)

Pour voir si ça vient du servo, tu peux essayer de monter un des servo de direction pour faire un test.

D'ailleurs, qu'est-ce que tu as comme numero sur ton servo des gaz et sur la direction ?
Benji33660
Benji33660
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2012

Augmenter les performances du trx 3.3 Empty Re: Augmenter les performances du trx 3.3

Lun 7 Mai 2012 - 9:57
Oui je remet le palonnier quand la radio et le récepteur sont allumé avec la trim des gaz a 0.

Pour ce qui est des numéros sur les servo de gaz et de direction ce sont les même, c'est écrit 2055.

Pour tester, je peux au lieu de changer les servo de place juste toucher aux branchements en les inversant ou il faut que je démonte ?

p.s : le servo déconne même en étant à côté avec la radio (la distance n'influe pas sur le fait qu'il change de position)
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

Augmenter les performances du trx 3.3 Empty Re: Augmenter les performances du trx 3.3

Lun 7 Mai 2012 - 10:40
je suppose que tu es en 27 mhz..

fais gaffe à la distance entre la télécommande et le récepteur...trop prés cela ne marche pas toujours bien...
je ne pense pas que ton servo soit foutu...je tenterais un coup de kf sur le récepteur et les prises servos.
un petit faux contact à ce niveau...et le servo déconne
j'ai aussi eu de l’oxydation sur les soudures des servos..à vérifier surtout si tu as roulé dans l'eau ou la boue

charles


Benji33660
Benji33660
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2012

Augmenter les performances du trx 3.3 Empty Re: Augmenter les performances du trx 3.3

Lun 7 Mai 2012 - 11:08
Oui mais que je sois à 1m du revo ou à 20m (n'importe qu'elle distance) il se change quand même de position.

Et quand tu dis que tu tenterais un coup de kf sur le récepteur et les prises servo tu entend quoi par la ?
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

Augmenter les performances du trx 3.3 Empty Re: Augmenter les performances du trx 3.3

Lun 7 Mai 2012 - 11:36
kf contact
tu trouves cela dans les magasins de bricolage...pour enlever l’oxydation et améliorer les contacts..

en attendant croises les servos pour tester...tu prends sur la direction pour mettre aux gaz

charles
Benji33660
Benji33660
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2012

Augmenter les performances du trx 3.3 Empty Re: Augmenter les performances du trx 3.3

Lun 7 Mai 2012 - 12:46
Bon je n'ai pas testé de changer les branchement pour tester le servo s'il était mort ou pas parce qu'en ouvrant le cache ou il y a le récepteur des fils étaient mal branché du coup je les ai branché correctement et ça a l'air de fonctionner.
Maintenant je vous dirai dans la soirée si c'étais sa ou pas car je vais aller tester dans l'après midi !
Croisons les doigts :croisé:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum