RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Cosmo
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2011

Bientôt sous le sapin ;-) Empty Bientôt sous le sapin ;-)

Dim 4 Déc 2011 - 21:42
Bonjour(soir) à tous,

je me suis présenté donc je ne refais pas l'histoire...pour les fainéants, je résume, un merv arrive dans mes chaussettes à Noël (la bonne excuse, c'est pour jouer avec mon fils).
J'ai parcouru les forums, et il est parfois fastidieux de s'y retrouver, donc soyez indulgents car oui, ce sont souvent les mêmes questions qui reviennent (mais bon, ca fait vivre un forum :-) )

Pour faire simple, ca va rester un petit loisir, sans rien rien de trop cassant/jump au debut... je veux du simple et du fiable...

1- Chargeur et accus.
Il me semble que pour avoir assez d'autonomie et de puissance, il faut partir sur du Lipo 2s 2200.
Je vais donc opter pour 2 Turnigy 2s 30c (vu dans le tableau des accus et disponible sur hobbyking) a monter //.
Comment avoir des connecteurs compatibles? Faut il les changer, y a t il des adapteurs?

Pour ce qui est du chargeur, dur de s'y retrouver ! Avez vous une suggestion? iMax B6? Turnigy Accucel 8?
Y a t il sur hobbyking qq chose qui conviendrait et qui se branche simplement sur le secteur? Faut il un transfo en + ???

2- Fiabilisation?
Quelles sont les changements indispensables au début? Quelles pièces (en français svp!!!)? (sans avoir a tout changer.....).
J'ai trouvé cette liste, mais faut il vraiment tout changer d'entrée de jeu?
Triangles, rotules titane, portes fusée en alu, renforts chassis, pilier carro et direction alu, pare choc....

3- Confort de pilotage
Sans me prendre la tête avec les huiles etc etc (si possible), le diff central est il une bonne option pour ne pas "lever" et faire les looping a chaque accélération?

4- Outillage
Il semble qu'il y ait 2-3 broutilles dans la boite... Mais quels sont les outils (et tailles) indispensables pour bricoler la bête (changement de pièce et démontage pour nettoyage...)

Voilà, pour un début c'est pas mal, ca me permettrait de commander tout ça avant d'ouvrir le paquet pour ne pas être pris au dépourvu....

Une fois encore, je pense que les réponses sont déjà présentes un peu partout dans les post, alors merci d'avance de vos réponses (ou de m'envoyer paitre, a votre guise, je ne vais pas me formaliser pour si peu ;-)...

Merci +++ Very Happy (oui, ouf, c'est fini !!!)
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Bientôt sous le sapin ;-) Empty Re: Bientôt sous le sapin ;-)

Lun 5 Déc 2011 - 3:04
Va lire ceci:
NewBie/Débutant Mini 1/16 E-Revo/MERVE Achat/Option/Réglage

:moderecherche:

Reviens nous après tes lectures

Bonne lecture et A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum