RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Tifu$
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : Risoul Hautes- Alpes (05)
Date d'inscription : 02/05/2010

casse encore...  Empty casse encore...

Mar 17 Mai 2011 - 5:58
bonjour a tous
hier après plusieur mois de galere pour trouver des jantes (4 prolines en beadlock plus les 4 exas de 23 100€) qui vont avec mes pneus badland 3.2 je me fais une petite sortie dans le jardin ma copine. la j'envoi la purée en 6s et au bout d'environ 2 min de run je me rends compte que le monstre n'avance plus , je m'approche et la : stupeur , colère et désilusion , j'ai éclaté 2 cardans de m**** le cardan avant droite et l'arriere gauche.... Ma question est faut il que je bride les perf avec ça http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/2_389_416/products_id/10269/n/Castle-Creations-Castle-Link-USB-Programmer-Adapter sachant que j'aurai du l'acheter depuis longtemps... et et ce que j'achete ça http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1466_74/products_id/201198/n/MIP-Traxxas-Splined-CVD-Kit-Revo-E-Revo est c que ces cardans sont bien les pieces qu'il me faut ou dois-je en prendre d'autre...
j ais encore m'en tiré pour 150€ alors je pense que je vais le revndre arès je suis vraiment degouté... merci de votre aide les gens
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

casse encore...  Empty Re: casse encore...

Mar 17 Mai 2011 - 8:13
salut,

pour moi les cardans à possédées sonts les traxxas option , et le reglage contro si tu tourne en 6S punch control à 70% voir 60% pas moin sauf si tu est pointilleux avec la gachette!

pour ton info , beaucoup de gens revende car ils casse trop due à un mauvais reglage ou un optionnage mal placé ou innutile! prends un appercu sur ma config et celle des autres ancien membres du fofo pour te fair une idée de la config que tu devrais faire
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

casse encore...  Empty Re: casse encore...

Mar 17 Mai 2011 - 8:31
@Tifu$
Gsxzera a écrit:
Pour faire un lien avec un nom.
Ton post fera moins brouillon
casse encore...  Lien10
Des liens mis comme ça en vrac, ça ne me donne même pas envie de les regarder.

Tu peux éditer ton message et refaire tes liens
Merci Wink
avatar
Tifu$
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : Risoul Hautes- Alpes (05)
Date d'inscription : 02/05/2010

casse encore...  Empty Re: casse encore...

Mar 17 Mai 2011 - 9:43
alors dsl pour les liens pourries je suis un newbie Very Happy voila pour le 1er castle link je pense que je doit en acheter un mais est ce que c'ets le bon???? et après pour les cardans : kit cardans traxxas est ce que c'est la bonne solution avec le castlelink plus ces cardans???
j'avais cramé mon slipper alors jy est mis un robinson racing mais peut être que je l'ai trop serré et que c'est ce qui a entrainé la casse. merci de vos réponses
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

casse encore...  Empty Re: casse encore...

Mar 17 Mai 2011 - 11:32
salut , ce n'est pas ton slipper que tu à crammé mais ta couronne Laughing

si tu veux comme moi transmission direct serre à fonds jusqu'à que tu arrive plu à fair tournée la couronne à main nue en bloquant l'axe derriere biensure
avatar
Tifu$
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : Risoul Hautes- Alpes (05)
Date d'inscription : 02/05/2010

casse encore...  Empty Re: casse encore...

Mar 17 Mai 2011 - 11:35
yes merci truggy mais est ce que les pièces que je doit commander sont bonnes? tu ne pense pas que c'est du au poid des pneu et si oui les cardan que j'ai mis sur amainhobbies feront l'affaire?
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

casse encore...  Empty Re: casse encore...

Mar 17 Mai 2011 - 13:50
pourquoi tu t'emerde a acheter des cardans a 60$ la paire alors que tu a 4 cardans option traxxas a 44€ sur ebay

Truggy power a écrit:salut,

pour moi les cardans à possédées sonts les traxxas option , et le reglage contro si tu tourne en 6S punch control à 70% voir 60% pas moin sauf si tu est pointilleux avec la gachette!

moi j'ai les cardans option traxxas avec des 6s , punch control a 60% et j y vait assez fort (wheeling et standing backflip a donf) et ils bronchent pas d'un poil et je pense que je peux même descendre le punch control plus bas sans les casser et en ayant toujours la meme conduite mais dans ce cas c'est les diffs et la boite qui ramassent

et il ne faut pas oublier que meme a 80 % de punch control le e-revo fait des standing backflip alors dites vous que les cardans options traxxas arrivent a encaisser 60 % voir moin (peut etre 50% ou 40%)

bien sur comme dit Truggy power si on a des mauvais reglages ou une config pas adapté pour ces cardans il cassent
avatar
Tifu$
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : Risoul Hautes- Alpes (05)
Date d'inscription : 02/05/2010

casse encore...  Empty Re: casse encore...

Mar 17 Mai 2011 - 15:20
bon alors il me faut ces cardans on est bien d'accord
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

casse encore...  Empty Re: casse encore...

Mar 17 Mai 2011 - 17:50
apres ca depend de ta config :

-tu as quoi comme modele ?
-as tu une haute garde au sol ?(comme le summit par exemple)
-quels sont tes triangles ? (ceux dorigine , RPM , triangles plus long...)
-est ce que ton modele est lourd et a des grosse roue lourde genre serie 40 ?
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

casse encore...  Empty Re: casse encore...

Mar 17 Mai 2011 - 19:05
Aussi un réglage du contro. Wink
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

casse encore...  Empty Re: casse encore...

Mar 17 Mai 2011 - 20:39
a oui j ai oublier Rolling Eyes
ben c'est a peu pres 40% maxi mais c'est beaucoup trop violent donc vaut mieu 60 / 70% (ce qui est deja enorme Twisted Evil )

au fait a propo du pourcantage du punch control pourquoi on peut pas regler au 1 % pres comme avec le frein Question
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

casse encore...  Empty Re: casse encore...

Mar 17 Mai 2011 - 22:32
plus la garde au sol est haute plus ca travaille l'axe de pivot du cardan , plus tu met une accéleration et une transmission brutal et direct , plus tu force sur les embouts cardants , tant coté diff que cotée fusée!

moi je te recommande de virée le moteur et de vérifier que tout tourne bien bien fluide , tu le pose au sol et tu le pousse un bon coup et tu tends bien l'oreille! pas de bruit de jeu ni de craquement = c'est parti!

regle ton slipper , WD40 niveau moyeux cardan , remonte ton moteur , fait un belle entredent , met un accu bidon accélere leger puis regarde et écoute puis grimpe en accel ..... tout est toujours OK pas de jeu ect..... GO pour le reglage contro tu met punch control à 100% tu test puis tu descends le pourcentage jusqu'à que la réactivité et accéleration convienne à ton pilotage...

plus tu roule sur une surface qui accroche plus il faut etre soft sur la gachette ou tout simplement avoir un punch control adapté pour!

moi perso en punch control à 70% je roule partout et n'importe comment et franchement , je me genne pas pour accélerer comme un porc! et j'aime Very Happy

prends en concidération que le poids des pneus joue largement sur la casse cardan , plus tes pneus sont lèger plus tu peut te permetre de viré du punch control!!!!

pour les cardan traxxas je confirme , ils sonts cool , pour les castle link j'ai la flem de cliké sur le lien!!! :mortderire: mais moi je recommande pas la simple puce mais plutot la carte qui fait la meme fonction et qui peut aussi programmer dehors et elle dois couté moin de 10E de plus... tu va pas te ruiner et tu pourra fair tes reglages contro à la pointe et beaucoup plus aisément...... tu fera ta courbe chez toi trankill avec la meme carte.....sur ton ordi Wink

@ je sais plu ki : pour le freinage tu peut regler autant que sur le punch control , après ca dépends de ta version contro
avatar
Tifu$
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : Risoul Hautes- Alpes (05)
Date d'inscription : 02/05/2010

casse encore...  Empty Re: casse encore...

Mer 18 Mai 2011 - 9:06
merci truggy power pour tout le temps que tu me consacre car c'est bien dur de trouver des gens qui on un erbe dans mon vieux pays... quand tu dit de virer le moteur tu entends quoi par la?
mes pneu je ne sait pas la ref exacte car je suis dans le sud mais c'est des jantes prolines en beadlock qui vont sur des badlands de monster truck. le punch control c'est la bride du castle link c'est ça??? c'est a dire a 100% la machine est complement bridé et plus tu dessend plus la machine se debride?

le slipper je l'avais serré a fond parce que je l'ai payé une fortune (comme je l'ai dit plus haut c'est un robinson racing) mais peu etre que je devrai le desserré por econimisé les cardan. mais ne pense tu pas qu'avec les cardans cité plus haut ça devrait faire l'affaire???

enfin quand tu dit "WD40 niveau moyeux cardan , remonte ton moteur , fait un belle " je ne comprend pas tout tu veu que je demonte le moteur et que je graisse les cardan a la wd 40 c'est ça??? j'ai de la graisse pour chaine de moto ça devrait faire mieu l'affaire nan

encore une fois merci Cool
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

casse encore...  Empty Re: casse encore...

Mer 18 Mai 2011 - 13:24
Tifu$ a écrit:quand tu dit de virer le moteur tu entends quoi par la?
pas besoin de virer le moteur tu le décale juste pour pas qu'il touche la courrone , tu pousse ton ERBE et tu écoute si ta transmission ne fait pas de bruit bizarre
Tifu$ a écrit:mes pneu je ne sait pas la ref exacte car je suis dans le sud mais c'est des jantes prolines en beadlock qui vont sur des badlands de monster truck.
ca ira parfaitement ce n'est pas lourd, les cardans traxxas résisteront laaaaaaargement métal

Tifu$ a écrit:le punch control c'est la bride du castle link c'est ça??? c'est a dire a 100% la machine est complètement bridé et plus tu dessend plus la machine se debride?
t'as tout compris :sup: mais même a 100% tu fait déjà des wheeling , a partir de 80% tu fait des standing backflips et a 0% je t'en parle même pas
Tifu$ a écrit:le slipper je l'avais serré a fond parce que je l'ai payé une fortune (comme je l'ai dit plus haut c'est un robinson racing) mais peu etre que je devrai le desserré por econimisé les cardan. mais ne pense tu pas qu'avec les cardans cité plus haut ça devrait faire l'affaire???
tu peux le laisser serrer a fond les cardans traxxas ne bougeront pas d'un poil
mais si tu as les diffs d'origine, il vaut mieux serrer ton sliper a fond et redésserer d'un quart de tour
Tifu$ a écrit:enfin quand tu dit "WD40 niveau moyeux cardan , remonte ton moteur , fait un belle " je ne comprend pas tout tu veu que je demonte le moteur et que je graisse les cardan a la wd 40 c'est ça??? j'ai de la graisse pour chaine de moto ça devrait faire mieu l'affaire nan
oui tu met du WD 40 dans tes noix de cardans mais l'idéal c'est de la graisse anti friction au cuivre (pour les noix de cardans , les diff , la boite et toutes pièces de la transmission)

quand il disait "tu fait une belle entredent " c'est qu'il faut que tu règle bien l'écart entre le pinion moteur et la courronne
avatar
Tifu$
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 27
Localisation : Risoul Hautes- Alpes (05)
Date d'inscription : 02/05/2010

casse encore...  Empty Re: casse encore...

Mer 18 Mai 2011 - 15:30
okey victor merci pour toute vos reponses je vais testé ça des que je recevrai mes cardans en acier je vous tiens au jus... bon run a vous 2
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

casse encore...  Empty Re: casse encore...

Mer 18 Mai 2011 - 18:09
derien Wink

quand tu dit ceux en acier tu parle des cardans que tu a mis en 1er lien ou les cardans traxxas Question

par contre vas y doucement avec le punch control car si c'est pas les cardans qui prennent c'est les diff , mais ca devrait aller si ton punch control n'est pas en dessous de 70% .
Mais si tu veut le descendre encore plus bas il faudra renforcer tes diff en mettant des corps de diff plus solides
mais malheureusement , pour les courronnes de diff il n'y a pas des plus solides que celles d'origine (a part les RRP mais ils ont arrêté leur production et elles sont introuvables)

c'est pour ca que si je re casse une courrone de diff d'origine je prendrait des diffs DE LOSI LST .
C'est la seule façon car on peut mettre des courronnes en TITANE dessus et ils sont plus fiables Smile


ps : Bon run a toi aussi :sup:


Dernière édition par victor01 le Sam 21 Mai 2011 - 14:29, édité 2 fois
guizmo0_15
guizmo0_15
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 48
Localisation : Angers, 49100
Date d'inscription : 17/04/2010

casse encore...  Empty Re: casse encore...

Jeu 19 Mai 2011 - 11:56
C'est vrai que ça arrache en 6S, c'est pour cela que je suis redescendu en 4 S.
Mon punch control est a 0 et en roulant sur la pelouse en position 70/30 sur la radio pour apprendre a gérer le wheeling j'ai vrillé un cardant arrière.
Je vais certainement opter pour les cardans optionnels de traxxas.
Il me semble avoir lu je ne sais plus ou, que plus on bridai le punch control, plus le combo chauffai.
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

casse encore...  Empty Re: casse encore...

Sam 21 Mai 2011 - 16:59
salut , pour la chauffe en bride , c'étais une théorie.... à prouvé!

sinon en punch control 0% normal que tu arrache tes cardans...... meme en 4S il faut brider un minimum....chacun ces gouts ect...
guizmo0_15
guizmo0_15
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 48
Localisation : Angers, 49100
Date d'inscription : 17/04/2010

casse encore...  Empty Re: casse encore...

Sam 21 Mai 2011 - 19:14
Tu préconise quel bridage en 4S?
Marcoyzfr1
Marcoyzfr1
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/10/2009

casse encore...  Empty Re: casse encore...

Dim 22 Mai 2011 - 10:52
Petite question concernant vos réponse.
Vous parlez tous de "punch control" ainsi que de son réglage.
Je suppose que cela passe forcément par le "casttle link" que je ne possède pas.

De mon coté, je suis en "50/50" sur la radio 2,4 ghtz traxxas et je tourne en 6 S Nanotech35/70C 3300 .
Je casse de temps en temps les cardans origines traxxas plastiques.
J' hésite a acheter les traxxas options métal.

Avec ma configuration actuelle,y a t il un risque que je détruise mes dif, boite etc tout en sachant que je roule sur stade et que sur suis pas trop brutus avec mon revo?
Marcoyzfr1
Marcoyzfr1
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/10/2009

casse encore...  Empty Re: casse encore...

Dim 22 Mai 2011 - 10:54
J avais oublié, mon sleeper est collé car je les détruisais tous hellas...
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

casse encore...  Empty Re: casse encore...

Dim 22 Mai 2011 - 12:23
Merci d'éditer tes messages a moins d'une heure d'intervalle. (Charte)

En 6S punch control obligatoire je suis a 75%, avec le "motor timing" au plus bas (réglages via le castle link), rapport 18/65.
Les cardans aciers option traxxas (roues & central) sont très bien.
Marcoyzfr1
Marcoyzfr1
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/10/2009

casse encore...  Empty Re: casse encore...

Lun 23 Mai 2011 - 8:25
Ok.
Mon parametrage "punch control"est d' origine.
Quel est le pourcentage de celui-ci quand on sort son E revo MMM de la boite?
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

casse encore...  Empty Re: casse encore...

Lun 23 Mai 2011 - 9:52
D'origine il est a 0%.
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

casse encore...  Empty Re: casse encore...

Mar 24 Mai 2011 - 23:56
hummmm...... pour du 4S..... à réflechire....je m'explique :

voilà ma facon de pensée , en 6S ont obtien la puissance max moteur "pointe" d'un autre cotée en éléctrique ont dit puissance instantanée ce qui est prouvée je trouve avec le ERBE , donc à prendre cet élément en concidération , moi je roule en punch control 70% car version contro en 1.24 et j'ai donc une réactivitée instantané pour mon usage je pourrais réduire de 10% je souhaite plus de couple , en 4S ont à une vitesse de pointe inférieur donc moin de puissance à prendre en considération , chaque revo à son punch cotrol propre à lui car pilote , config différent un punch control ca se regle!!!

comment le regler?

metre le punch controle à 100% et conduire puis le réduire et le conduire et ainsi de suite jusqu'a obtention d'un comportement à souhait car la encore chacun son style de conduite
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum