RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
paul
paul
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Haut Rhin - Altkirch
Date d'inscription : 15/01/2011

Problème réglage/démarrage revo3.3 Empty Problème réglage/démarrage revo3.3

Ven 18 Fév 2011 - 21:39
Aujourd'hui j'ai entrepris de réglé le passage de ma deuxième.

Pour ce faire j'ai passé 2 pleins, un pour chauffer l'autre pour réglé.
J'ai desserré le slipper qui était trop serré (quasi bloqué Embarassed ), et j'ai augmenté la richesse d'un demi tour (4,5 en tout) puisque vous me dite que ça fume pas assez Smile
J'ai enfin entendu la seconde, un peu tard a mon gout mais je suis sur la bonne voie Cool

Ce soir, j'ai voulu terminé mon bidon (3/4 de plein du revo), il a démarré et j'ai roulé 4-5 minute puis il s'est arrêté.
Depuis impossible a redémarrer Evil or Very Mad

J'ai épluché un peu le forum et j'ai donc checké comme ça :

Test de la bougie : ok, elle brûle bien orange, j'ai essayé avec une neuve par acquis de conscience
L'essence arrive bien. Pour être sur de ne pas être noyé, j'ai retiré l'arrivée de jus, enlevé la bougie, retourné et fait tourné a l'ez pour vider entièrement le carter.
J'ai refermé entièrement ma richesse et remis 4 tours comme avant.
J'ai vérifié que rien ne bloque le volant moteur qui tourne bien.
J'ai vérifié les câbles, RAS.


Lors de mes tentatives de démarrage, il y a bien un bruit "d'explosion" et d'ailleurs le pot d'échappement chauffe.
Lorsque j'accélère en même temps les tours montent un peu mais "ratatouille" et de toute manière stop dès que j'arrête l'ez start

Je suis désespéré d'autant que le buggy de mon fils est enfin réparé (brushless :cowboy:), on arrive pas a avoir nos deux bolides en état en même temps
Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Là je crois que j'ai vraiment besoin de la communauté :sagesse:
adrien74
adrien74
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 29
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/09/2010

Problème réglage/démarrage revo3.3 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Ven 18 Fév 2011 - 21:51
Regarde du coté de ton ez start, la roue libre qui entraine l'axe du moteur, du la dégraisse et après tu mets un coup de dégripant dessus (pas lubrifiant hein !) et ensuite tu observe, à mon avis ton problème c'est que tu ne peux pas démarrer car la roue libre "accroche" l'axe du moteur.
Si c'est pas ça, ben regarde aussi la pignonerie de l'ez start, enfin il parait qu'avec cet engin là, un démontage remontage sans rien toucher permet de le re faire fonctionner.....

Adrien Wink
paul
paul
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Haut Rhin - Altkirch
Date d'inscription : 15/01/2011

Problème réglage/démarrage revo3.3 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Sam 19 Fév 2011 - 13:16
J'ai démonté et remonté l'ezstart mais je n'y croyais pas trop puisque le moteur est entrainé !
Le bruit est tout de même un peu bizarre je trouve. Voyez vous même :
Pour les roues avant montés a l'envers c'est vraiment la preuve que je panique !!! Embarassed



Dernière édition par paul le Ven 1 Avr 2011 - 20:02, édité 1 fois
adrien74
adrien74
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 29
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/09/2010

Problème réglage/démarrage revo3.3 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Sam 19 Fév 2011 - 14:03
Lol, pas de panique !!!

Sur ta radio, bouge les potards, c'est le trim, ça te permet de régler la position neutre des servos (position quand tu touche à rien, tout allumé)
A mon avis jusqu'à maintenant, ton ralenti était maintenu grâce au trim, donc regarde de ce coté là, et si il s'avère que ça remarche, resserre ton ralenti d'1/2 tour et ça sera bon ! Smile

Adrien Wink
paul
paul
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Haut Rhin - Altkirch
Date d'inscription : 15/01/2011

Problème réglage/démarrage revo3.3 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Sam 19 Fév 2011 - 16:45
Je pense que je vais tout balancer oui ! aujourd'hui je me suis bien fait c....
Sur la radio mon throtle trim était au milieu. J'ai joué avec et rien. J'ai augmenté un peu la richesse et joué avec la vis de ralenti, mais rien, il ne tient plus de ralenti !
Et bien sur l'accu du démarreur a fini par rendre l'âme Evil or Very Mad là j'en ai franchement marre.
Tout roule nickel et comme ça sans rien toucher, en plein milieu d'un run ça se met à déconner ? c'est quoi ce bazarre !!!
En tout cas merci pour tes conseils Cool
adrien74
adrien74
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 29
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/09/2010

Problème réglage/démarrage revo3.3 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Sam 19 Fév 2011 - 18:51
Bon, ben change de bougie, et essaye, tu verras bien ce que ça donne ...!

Adrien Wink
paul
paul
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Haut Rhin - Altkirch
Date d'inscription : 15/01/2011

Problème réglage/démarrage revo3.3 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Sam 19 Fév 2011 - 19:00
j'ai changé la bougie, c'est ça le pire ! enfin non le pire c'est qu'il ne démarre plus du tout maintenant et le moteur chauffe pendant les tentatives répété de démarrage :orage:
adrien74
adrien74
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 29
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/09/2010

Problème réglage/démarrage revo3.3 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Sam 19 Fév 2011 - 19:06
Les joies du modélisme ! Smile
T'inquiète pas, il va démarrer ton engin, vérifie filtre à air, toutes les durites, le réservoir, les/le filtre à essence si tu en as un, et après penche toi sur tes réglages moteur, le ralenti, la reprise (à fleur de carbu) et la richesse (réglage d'usine), et regarde le carbu, si tout est bien vissé, rien ne fuit, et enfin, ben du démonte le moteur carrément, là tu vas vite savoir ce qu'il t'arrive !!! vérifie aussi ton embrayage, des fois qu'il soit cassé et après passe par la case boite de vitesse, dès fois que quelque chose retienne le moteur et le fasse caller !


Adrien Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème réglage/démarrage revo3.3 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Sam 19 Fév 2011 - 19:17
Salut,

Pour moi ton problème vient d'une reprise trop fermée. Je dis ça parce que je ne vois aucune fumée sortir du réseau quand tu démarres.

Si ta reprise était trop ouverte, un surplus de nitro rentrerait dans le moteur, se qui aurait pour effet d’empêcher la bougie de bien rougir, se qui pourrait te faire caler. Par contre si tu maintient le moteur dans les tours en accélérant un peu avec la radio, quand tu vas accélérer ton moteur, tu va avoir l'impression d'avoir comme un bouchon puis tu vas avoir un gros panache de fumée qui va sortir du réseau. S'est le surplus de nitro qui se sera accumulé.

Comme tout ça je ne le vois pas sur ta vidéo, j'en conclus que tu es au contraire trop fermé à la reprise et que tu n'as pas assez de nitro à bas régime. En accélérant un peu tu fais rentrer un peu de nitro mais des que tu relâches les gaz, le moteur coupe parce qu'il n'a pas assez de nitro.

Tu vas commencer par contrôler ta tringlerie d'accélérateur.

Pour cela, tu retires le filtre à air, tu allumes la radio (trim des gaz à 0) et le récepteur sur la voiture et tu contrôles que tu es environ 1mm d'ouverture en bout du boisseau pour le ralenti.

Ensuite tu freines. Quand tu freines le boisseau ne doit pas bouger. Si quand tu freines ton boisseau est poussé et que le carbu se ferme, s'est que ta tringlerie est mal réglée.

Au cas ou, je rechercherais un post que j'avais fait pour régler la tringlerie.

En attentant essayes d'ouvrir un peu ta reprise de 1/4 par 1/4 de trours et tu nous tiens au courant Very Happy Il faut savoir que le fait d'ouvrir la reprise va faire baisser le ralentie. Il faudra peut-être que tu revisses la vis de ralentie si besoin....

REGLAGE MOTEUR

Réglage vis de reprise


Pour bien régler la vis de reprise , la solution que j utilise est la suivante :

1) Moteur au ralenti depuis 5 secondes tu pince la durite d'essence assez proche du carbu, pour que ce soit parfais il faut que tu compte jusqu'a 3 et que ton moteur coupe sans hausse de régime.

Arrow Si ton moteur coupe avant 3 secondes ça veut dire que tu es trop pauvre a la reprise
Arrow Si ton moteur coupe après 3 secondes avec une bonne hausse de régime avant de couper net cet que tu es trop gras donc tu peut fermé la reprise.
Arrow Le réglage parfait de la reprise est quand le moteur coupe après 3 seconde sans hausse de régime du moteur

Si jamais tu peux toujours essayer de remettre les réglages d'origines: 4 tours a la richesse et 1,75 a la reprise voir 4.5 tours pour la richesse et 2 tours pour la reprise...

Une fois que tu seras arrivé avoir un moteur qui ne cale plus à bas régime, tu pourras régler ta richesse.

Pour le moment tu ne t'occupes pas de probléme de seconde. Tu fais partir ton revo (même s'il démarre en seconde) Tu accéléres à font.

- Ton moteur coupe net à au régime Arrow tu es trop fermé à la richesse
- Ton moteur fume beaucoup et ne prend pas les tours Arrow Tu es trop ouvert à la richesse.

Chaque réglages que tu feras sur un vis pourra avoir une influence sur les réglages des autres vis.
Exemple: Si tu fermes la richesse tu devra peut-être ouvrir un peu la reprise...et vice versa.

Une fois que ton moteur sera bien réglé, tu pourras au besoin régler ta boite de vitesse.

-Plus tu visses la vis de réglage plus la seconde passera tard et inversement. Attention de ne pas trop la dévisser ! Sinon tu serais obligé de démonter la boite pour la remettre ....

Pour régler ta reprise, tu peux faire le test tu pincement ( Voir plus haut) Ou bien tu peux le régler selon se que tu constates.

-Ton moteur semble s'étouffer quand tu accélères depuis le ralenti ou à bas régime en roulant et qu'un gros panache de fumé sort du réso s'est que tu es trop ouvert Arrow Fermes la reprise.

-Ton moteur semble s'écrouler, comme s'il y avait un trou puis repart brutalement, s'est que tu es trop pauvre Arrow Ouvres la reprise.

Tu dois toujours faire tes réglages 1/4 de tours par 1/4 tours.

Au fait avec cette m...e d'Ez start la boougie peut rougir mais pas suffisament pour enflamer la nitro nan Le mieux s'est de se servir d'un vrai chauffe bougie Very Happy

Ton dernier post confirme se que je te dis, tu est trop pauvres, donc ton moteur chauffe.

paul a écrit:j'ai changé la bougie, c'est ça le pire ! enfin non le pire c'est qu'il ne démarre plus du tout maintenant et le moteur chauffe pendant les tentatives répété de démarrage :orage:

Tu dois toujours avoir un panache de fumée. Se qui signifie que ton moteur est un peu gras et donc lubrifier et refroidi Wink

Bon courage et surtout patience. Tu vas y arriver Very Happy
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Problème réglage/démarrage revo3.3 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Sam 19 Fév 2011 - 20:16
Salut
Reviens sur un réglage d’origine 4 tours pour la richesse et 1 tour et ½ a ¾ pour la reprise
Pour moi c’est seulement un problème de réglage de carburateur
Sa ma déjà arriver de vouloir tous balancer aussi, un jour il marche un autre jour je ne sais pas pourquoi rien a faire il ne veut pas démarrer, c’est le jeu du thermique sinon il aurais fallu prendre un électrique

Ne perd pas espoir
paul
paul
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Haut Rhin - Altkirch
Date d'inscription : 15/01/2011

Problème réglage/démarrage revo3.3 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Sam 19 Fév 2011 - 22:10
Merci pour vos encouragements ça m'a évité de tout balancer :siffle:
On est d'accord que pour le moment le moteur ne démarre PAS.

J'ai donc fait le point grâce à vos excellents conseils :

En jouant avec les différents paramètres du carbu j'ai réussi a maintenir un ralenti pendant environ 20 secondes. Le moteur a chauffé comme jamais nan , le pot laisse pourtant échappé du gras la richesse à au moins 5 tours !!

Donc :

Vérification de la tringlerie ok, le carbu, trim a zero est ouvert d'un petit millimètre.
Remise en position d'usine de la richesse (4 tours comme depuis mes 12 pleins) et 1t3/4 pour la reprise
Pas plus de succès !

Donc, en partant du principe que tout fonctionnait a merveille et que le problème est survenu en roulant, je me suis dit qu'une saleté a peut être été aspiré ! En regardant dans le cylindre, effectivement le piston est plutôt sale, des résidus noirs le parsème.
J'ai donc tout purgé, puis j'ai rinçé au WD40 en l'injectant par l'arrivée d'essence (ça rentre bien) puis directement dans le carbu et dans le cylindre, puis rinçage au starter en retournant le révo. Le chiffon était vraiment sale (noir) ! Le piston est tout beau et sans aspérité maintenant (couleur orange, c'est normal ?).

Vue l'heure, je testerais demain avec des mousses toutes neuves. Je vous tiens au jus, encore merci pour vos encouragements de persévérances, faudrait pas que je montre le mauvais exemple a mon fils Smile

avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème réglage/démarrage revo3.3 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Dim 20 Fév 2011 - 2:56
Quand tu dis qu'il chauffe comme jamais, il est à quelle T° ? Parce que si je me souviens bien le TRX est donné pour 120 ou 130°C

Pour les réglages commences toujours par régler les hauts régimes avec la richesse. Même si tu dois démarrer lentement parce que ta reprise est mal réglée.

Une fois que ta richesse est bien réglée, que ton revo prend les tours... (comme je te l'ai dit plus haut), tu peux régler la reprise. Si tu essayes toucher toutes les vis de réglages en même temps tu vas te mélanger les pinceaux.

Il faut te servir des réglages d'usine comme une base de départ. Apres essayes d'écouter les bruits du moteur comme je te l'ai dit pour savoir s'il te faut ouvrir ou fermer.

Vu l'heure j'ai pas envi de relire tout ton post, mais tu roules avec quoi comme nitro ? Parce que pour un TRX qui chauffe beaucoup il te faut du 25% minimum du 30 ou 33% s'est l'idéal.

Bon courage.
paul
paul
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Haut Rhin - Altkirch
Date d'inscription : 15/01/2011

Problème réglage/démarrage revo3.3 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Dim 20 Fév 2011 - 13:10
Bon il a démarré ce matin, il a fallu presque une batterie 3300Ah pleine !
J'ai le trim a zero et un ralenti un peu haut, mais il tient.
Je l'ai essayé il a l'air de bien prendre ses tours et y'a du couple. Par contre il pleut et c'est dimanche alors je vais attendre demain pour mieux tester.

Par contre il chauffe ! pas de sonde, mais par contre la salive fait "pshhhhiit" et s'évapore quasi direct après moins d'1 minute de ralenti :S
Il fume comme jamais il n'a fumé, mais a priori c'est bon signe a vous lire. La richesse semble bonne puisque le moteur coupe net moins de trois seconde après avoir clampé.

On est sur la bonne voie, mais ce moteur qui chauffe m'inquiète quand même.
J'utilise du fuel RB à 25%
Jojo 38
Jojo 38
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 20/03/2010

Problème réglage/démarrage revo3.3 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Dim 20 Fév 2011 - 13:21
pour la sonde je te conseil vivement d'en acheter une sa aide pas mal quand même.

Sinon pour le carburant tu peux rester au 25% mais ce moteur supporte le jusqu'a 33% donc toujour en restant chez RB tu prendre du 30% sa sera que mieu .
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Problème réglage/démarrage revo3.3 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Dim 20 Fév 2011 - 13:53
Le test du pincement (3 sec) c'est pour la reprise pas la richesse (cité plus haut).

Le TRX3.3 est réputé pour chauffer, donc +1 avec jojo 38 passe au 30% (labema M27 monster par exemple).

Sonde de température indispensable. Wink
paul
paul
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Haut Rhin - Altkirch
Date d'inscription : 15/01/2011

Problème réglage/démarrage revo3.3 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Dim 20 Fév 2011 - 14:19
Revotom's a écrit:Le test du pincement (3 sec) c'est pour la reprise pas la richesse (cité plus haut).
donc ma reprise est ok Smile

Concernant ce problème qui est apparu si soudainement c'est déjà un signe de fatigue du moteur ? jusque là il tournait nickel et a part la richesse je n'ai jamais trifouillé les réglages ! il a tourné 1 litre avant que je l'achète et là je viens de finir mon deuxième litre, il a donc trois litres dans les dents, c'est rien !
J'ai 4 litres de 25% en stock :S :S

Vous avez un lien pour la sonde de température ?
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Problème réglage/démarrage revo3.3 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Dim 20 Fév 2011 - 14:37
Tu peut finir ton 25% mais surveille la température du moteur. Wink
Pour la sonde (infra rouge ou embarquée) tu peut facilement la trouver sur ebay. Smile
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème réglage/démarrage revo3.3 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Dim 20 Fév 2011 - 14:53
paul a écrit:Bon il a démarré ce matin, il a fallu presque une batterie 3300Ah pleine !


Par contre il chauffe ! pas de sonde, mais par contre la salive fait "pshhhhiit" et s'évapore quasi direct après moins d'1 minute de ralenti :S
Il fume comme jamais il n'a fumé, mais a priori c'est bon signe a vous lire. La richesse semble bonne puisque le moteur coupe net moins de trois seconde après avoir clampé.
Moins de 3 secondes, se n'est pas 3 secondes nan Ouvres ta reprise pour qu'il coupe au bout de 3 secondes. (Tu coupes et tu comptes 1 2 3) Déjà tu verras qu'il démarrera plus facilement et en plus il chauffera un peu moins. Toujours pareil tu y vas 1/4 de tr par 1/4 de tr.

Pour la chauffe comme je te l'ai dit un TRX chauffe beaucoup. La température maxi est 130°C. Je maintenais le mien à 110 115°C. Pour comparer, avec un TM523 ou un Picco 26, tu tournes à 90 95°C environ

Pour la sonde de température, j'ai une DURATRAX

Prends toi aussi un vrai chauffe bougie. Regardes ICI, j'avais contrôlé mes 3 poignées Ez Start et j'avais remarqué que même si la bougie rougissait, il n'y avait pas assez de tension pour bien faire démarrer le moteur.

paul a écrit:
Concernant ce problème qui est apparu si soudainement c'est déjà un signe de fatigue du moteur ? jusque là il tournait nickel
J'ai 4 litres de 25% en stock :S :S
Vous avez un lien pour la sonde de température ?

Les conditions climatiques, humiditée, température de l'air et même l’altitude influences les réglages du moteur. SURTOUT sur le TRX qui est très instable dans les réglages. (Regardes sur la revu technique, il a un page ou ils te disent se qu'il faut faire selon si la température ou l'humidité changent par rapport à tes réglages de bases)

Pour la durée de vie du moteur, si tu t'amuses à le faire tourner pendant "3h" sans nitro tu vas vite le flinguer Evil or Very Mad

Si un moteur ne démarre pas, (avec une bougie en bonne état) il y a 2 options:

-Soit il manque de nitro parce que la reprise est trop fermée. Dans ce cas tu vas pouvoir le faire tourner perpete et tu vas l'user Evil or Very Mad

-Soit la reprise est trop ouverte et le surplus de nitro "éteint" la bougie (Si en plus tu as un chauffe bougie de m...e s'est encore pire! ) Dans se cas, le moteur va se remplir de nitro se qui va finir par bloquer le moteur et faire disjoncter l'Ez Start.

Donc si tu as pu vider une batterie 3300Ah sans bloquer l'Ez Start, s'est qu'il y a des chances pour que tu sois dans le premier cas :S

Allez courage, tu es sur la bonne voie Very Happy


Dernière édition par Gsxzera le Dim 20 Fév 2011 - 15:16, édité 1 fois
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Problème réglage/démarrage revo3.3 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Dim 20 Fév 2011 - 15:06
Salut

Moi j’ai le Venom ven 0605 est c’est très bien est aussi un pistolet infrarouge

Venom ven 0605
• Température actuelle
• Mémoire Température Max
• Radio Fail Safe
• Voltmètre numérique
• Surchauffe Fail Safe
• Limiter gaz programmable
• C / F Bouton de conversion

Problème réglage/démarrage revo3.3 004_510
Problème réglage/démarrage revo3.3 0201010
paul
paul
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Haut Rhin - Altkirch
Date d'inscription : 15/01/2011

Problème réglage/démarrage revo3.3 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Dim 20 Fév 2011 - 17:51
Bon ben je voulais confirmer que tout rentrait dans l'ordre...

et bien non taper v'la ti pas que l'ez start patine dans la choucroute maintenant ! il tourne dans le vide et n'entraine le moteur que quand la bougie est enlevée (pas pratique pour démarrer). Au passage, la bougie s'allume fort !

Re-démontage de l'ez start, dégraissage et remontage, vidange du bloc moteur pour sortir un éventuel excédant de nitro, sans succès, j'en peu plus. j'vais p'tet pas en avoir besoin du thermomètre tronçonneuse

edit : j'ai trouvé a étudier : https://www.revopowaaa.com/t3473p15-resoluprobleme-easy-start-tourne-dans-le-viderebelote?highlight=ez+start+vide
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Problème réglage/démarrage revo3.3 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Dim 20 Fév 2011 - 18:02
Installe une tirette ou un roto start c’est plus léger que le ez start
Pour le roto start tu commende seulement c’est 2 éléments est tu metter une peseuse sans fil au bout est sa marche très bien
Il te faudra un chauffe bougie aussi

Roto Start
Tige Roto Start
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème réglage/démarrage revo3.3 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Dim 20 Fév 2011 - 18:33
Rassures toi ça arrive Very Happy

S'est le oneway (roue libre) qui patine. Regardes ICI tu trouveras quelques liens pour l'entretenir, le contrôler (pour voir s'il est usé) ou pour le changer à moindre frais.

Il peut se mettre à patiner parce qu’il est trop huilé ou bien parce la platine de l'Ez Start est mal remontée. Ça me l'avait fait une fois, une des 3 vis était dévissée, donc il se mettait légèrement en travers et il patinait.


:+1a: avec REVO-Nico Pour le Roto Start + Un Bon chauffe bougie et tu démarres au 1/4 de tour Very Happy
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Problème réglage/démarrage revo3.3 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Dim 20 Fév 2011 - 19:12
Pour le chauffe bougie il y a le ''chauffe bougie normal '' avec l’accu de 1.2V NiMh que tu place sur la bougie et le chauffe bougie avec l’élément de 2V au plomb est le cordon de raccordement a la bougie

Est qui marche très très bien :+1a: Gsxzera

Est franchement je te conseille la deuxième solution un démarrage au ¼ de tour est plus de problème d’autonomie

Problème réglage/démarrage revo3.3 00410

Batterie 2V
SOQUET A BOUGIE
paul
paul
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Haut Rhin - Altkirch
Date d'inscription : 15/01/2011

Problème réglage/démarrage revo3.3 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Mar 22 Fév 2011 - 14:53
Bon ben Revo HS pour le moment hein ! bref, le temps est pourri alors de toute manière...

En attendant, j'ai tout dégraissé le oneway, qui a la main accroche bien pourtant, et qui ne présente pas de jeu lorsqu'il est engagé a moitié; Mais bon, pour le moment je laisse l'ez start démonté, tout va bien séché lol on verra bien.

J'hésite vraiment a passer au rotostart, l'ez est tellement pratique ! par contre 22 euro le oneway : :peur2:
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Problème réglage/démarrage revo3.3 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Mar 22 Fév 2011 - 15:23
Salut
Moi mon oneway est plein d’huile a chaque foie que je démone la tirette vu que le bouchon moteur n’est pas super étanche est sa marche très bien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum