RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Jgodin03
Jgodin03
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010

Aileron 1/16 sur mesure Empty Aileron 1/16 sur mesure

Mar 11 Jan 2011 - 16:30
J'ai été prit d'une folie ce week end, j'ai commencer a fabriquer un aileron 1/16 en acier. Ca me tentait, c'est tout. Le stock en plastok tient encore c'est pas le probleme. Je voulais juste jouer avec mes outils que j'ai recu a Nowel :honte:

J'ai acheté un plaque d'acier d'environ 30cm x 25cm (22 gauge, donc assez épais). J'ai fait mes plans et j'ai commencé a dessiner sur la plaque mes mesure. l'aileron aura 2 ''ailettes'', un peu comme celui ci:
Arrow Aileron 1/16 sur mesure Gt1_al10

a la difference que le mien va avoir un refort central qui va solidifier les 2 ailettes en cas de choc(et dieu sais que ca va arriver Cool )

Les plaques ont été découpées au Dremel, les rebord adoucis pour eviter de se couper. Pour l'instant seul les 2 ailettes centrales ont été découpées et adoucies. La finition est mieux que ce que j'avais prévu, ca encourage a continuer.

Le plan du départ était des souder le tout, mais des amis pro en soudure m'ont déconseillé de le faire comme ca parce que a l'épaisseur de tole que j'ai ils disent que ca va abimer et faire onduler la tole. Bref ca va etre collé avec une colle Epoxy Acier/béton(resiste a une pression de 1000lbs/pouce2)

Donc voici des photos des ailette pretes a etre percées et peinte. Les autres pieces sont pas encore découpées.

Aileron 1/16 sur mesure Imag0210

Aileron 1/16 sur mesure Imag0211


Des détails vont suivre au fur et a mesure que ca va avancer Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum