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Ketill
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Lun 14 Juin 2010 - 19:48
Bonjour a tous et surtout a tout les possesseurs de E Revo ! J'aimerai faire une estimation du prix qui reviendrai d'acheter un E Revo en pièces détaché et en plusieurs fois sachant que j'acheterai directement des pièces supérieurs (triangle RPM par exemple).

Le but de ce post est de faire une liste des principale pièce du E Revo pour qu'ensuite j'aille sur les site du type TH pour faire une estimation du prix.

Donc :
-Chassis (que pensez vous de l'original ?)
-Triangle RPM
-Fusées (option : RPM ?)
-MMM ou autre combo
-Skid (option ?)
-Cardans (origine ?)
-Basculeur + pushrods et compagnie + suspention
-Bloc avant et bloc arrière pour la carro et pare choc

J'oublie pas mal de truc a mon avis donc ce que je vous demande c'est lezs pièces manquantes et ce que je prendrais en option ou pas. Je ne suis aps encore sur que ce projet aboutisse mais si oui il se déroulera en plusieurs achat Smile

Merci de votre aide !
arthur67
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Mar 15 Juin 2010 - 13:55
Salut!

Tout dépend de ton utilisation, perso je roule comme un sagouin et je suis full origine, et bizarrement, tout tient bien, après c'est pas le cas chez tout le monde,

Pour un usage "normal" (càd pas de gros bash lol!) les triangles et les cardans suffisent, voire les fusées,

Sinon pour le combo, si tu veux tout de suite un ERBE, celui d'origine (MMM) est déjà pas mal!
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Mar 15 Juin 2010 - 14:19
Les skids avant et arrière en alu ou titane sont une très bonne option qu'il faut changer rapidement à cause des casses.

Si tu le prends en kit, mets le en simple servo (entre 20 et 30kg), il est beaucoup plus réactif et la direction flotte moins.

Plus triangles, Pneus et jantes, MMM pour moi c'est à peu prêt ce qu'il faut pour être fiable Very Happy et accessoirement un disque de slipper robinson.
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Mar 15 Juin 2010 - 17:00
Ca me semble bizarre... J'essaie de faire des estimation mail il y a tent de pièce^^ J'arriverai a 700$ FDP out et pas de réduction. Ca me semble bizarre^^
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Mar 15 Juin 2010 - 17:05
Je suppose que tu as la radio et le récepteur déjà
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Mar 15 Juin 2010 - 17:09
Oui.

Mais ça me semble toujours aussi peu chère^^
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Mer 16 Juin 2010 - 14:28
pas besoin d'optionné à fonds!

le strict nécessaire pour moi cardans roues/central triangles pare choc

c'est tout
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Mer 16 Juin 2010 - 14:55
Pareil que truggy sauf que je rajouterai un diff central quand meme ! et pas de skid avant en alu ! juste l arrière ! pour mon cas le skid alu avant m a fais 5 min a peine Rolling Eyes
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Mer 16 Juin 2010 - 15:05
apres tout dépends de l'usage....

moi pour ma pomme je favorise avent tout se qui concerne la transmission
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Mer 16 Juin 2010 - 16:37
Juste une question, c'est quoi un diff centrale et ça sert a quoi ?

Donc en gros je prend tout stock sauf triangle et pare chocs RPM + cardans option Traxxas ?

Ce sera pour du bash et du bitume quand je veux m'amuser sans décoller ni salire (ou pour les skeat-parc^^)
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Mer 16 Juin 2010 - 16:59
Des skids :siffle: ou alors des skids plastiques de rechange, dans mon cas l'arrière en plastique est mort en deux sorties (bon ya quelques cailloux mais c'est pas non plus un champ de pierres)

et l'avant je ne sais pas, depuis que j'ai changé l'arrière j'ai mis celui de l'avant en même temps et il ne bouge pas depuis 10 mois.
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Mer 16 Juin 2010 - 17:10
le différentiel central sert à répartire la puissance du moteur dans les 4 roue si ca envoi trop sur l'arriere l'avent prends le relai et vice versa , ect...
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Mer 16 Juin 2010 - 19:13
Donc ça réparti pour que la voiture soit équlibré en puissance ? Donc ça empeche aussi les wheel, non ?

Sinon je prend les cardans option de Traxxas ou d'autre ?

Bon maintenant il faut que je réussie a faire une liste précise des pièces necessaire. Je devrais trouver ça sur le site Traxxas, non ?
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Mer 16 Juin 2010 - 19:21
Oui, il y a la liste de toutes les pièces utilisées, même les vis Wink
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Mer 16 Juin 2010 - 19:21
apres tout dépends de ton usage moi en 6S je fesai du wheeling avec le revo mais moin facilement
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Mer 16 Juin 2010 - 19:27
Bha ej pense 4S aux début mais j'ai une question :
2 Lipo 2S 5000mah (2*30$=60$) relié pour plus de puissance
Mais combien coute 2 Lipo 4s de plus de 2500mah ?

Bon je vais voir sur le site Traxxas et en option j'aurai :
Triangle RPM
Pare choc RPM
Cardans homocinétique Option Traxxas
Et les pushrods/turnblucks option Traxxas !
Slipper Robinson ?

Je me décourage un peu...il y a temps de pièce ! Je ne sais pas par ou commencer, je pensais faire un ahcat en plusieurs partie mais quand je vois le nombre de pièces et comment elles sont toutes lié je me dit qu'il faut tout acheté en un coup !
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Mer 16 Juin 2010 - 19:51
push road prends d'origine tu cassera moin slipper pa besoin en option
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Mer 16 Juin 2010 - 19:56
Truggy, tu peut m'aider ? Par exemple je veux commencer par monté tout ce qui est chassis et suspension, rien d'électrique ou autre.
Juste chassis, triangle, cardan, fusée, roue, suspension...

Il me faut quoi comme pièce ? J'essai de faire une liste a partir des vue éclaté mais bon^^ Plus complioquée on meurt donc toi qui possède un E Revo, déja les pièces principales, après les vis je peut essayer de repérer.
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Mer 16 Juin 2010 - 22:44
Bon, ça commence a s'éclaircir un peu. Le plus gros problème va résultait dans les vis ou je vais m'y perdre^^ Je vais procéder bien méthodiquement ! Mais les "portes" pour les batteries sont elles livré avec le chassis ? On ne les voit pas sur les photos !
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Mer 16 Juin 2010 - 22:53
Pour régler ton problème de vis, regarde ici. Attention à la notice en bas de page disant que cela ne contient pas 2 modèles de vis.

Ce sont des vis de très bonne qualité.
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Mer 16 Juin 2010 - 22:57
C'est toutes les vis nécessaire aux E Revo ???

Sinon le kit 2 vitesse est il utile ? Et troisième question : Comment on freine ! Je ne vois pas le frein sur l'E revo ^^
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Mer 16 Juin 2010 - 23:05
Non, le kit deux vitesses c'est pour faire du franchissement, tu risques de flinguer ta boite avec un mamba et ça.

Pour le frein, c'est le moteur qui s'en occupe: pour freiner tu pousses la gachette comme pour la marche arrière.
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Mer 16 Juin 2010 - 23:12
Ok, tout con en faites ! Je pensais que ça flinguais un peu le moteur vu que ça inverse le sens de rotation donc si on freine violament ^^
Bon, j'halluine comment je galère pour faire une liste potable^^ Trop de pièce !!!

Ma question sur les vis tient toujours Wink Et en faite les différenciel centrale, ça se met au centre ou un a chaque bout ? Je prend lequel ? Comment cela s'organise t-il ?

Je suis vraiment désolée si je vous gonfle avec mes questions mais je veut être bien sur !
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Mer 16 Juin 2010 - 23:56
Pour le frein, ça n'inverse pas le sens de rotation, le contro ralentit la rotation du moteur plus ou moins violemment, suivant les réglages. Ensuite pour la marche arrière, il y a un délai avant que le moteur se mette en marche arrière.

Il ne passe pas directement de l'avant à l'arrière, le contraire est possible par contre...

Pour les vis, prends un kit comme le lien d'engywook (hexscrew, tonyscrew,...)

Pour le diff central je n'en ai pas, Truggy Power avait fait un tuto sur son montage, tu devrais le trouver facilement. Il me semble qu'il se met dans la boite de vitesse.

Après, tu as un diff à l'avant et un diff à l'arrière qui sont enfermés et bloqués dans les bulkheads.
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Jeu 17 Juin 2010 - 1:11
laisse moi donc t'aider!!!


procede donc par étape

chassis:
chassis , suport"aileron,carosserie,pare-choc,amortisseur" , amortisseur , bulkhead , touts les skid plate , et enfin les triangles et les fusées sans oubliée les cache servo et récépteur!

transmission:
boite , cardans centraux , cardan de roue , couronne , pinion , différentiel avent et arrière

motorisation:
moteur , controleur

élécrto:
servo , récépteur et radio , accu

finition:

visserie , les cache restant , hexa de roues , roues trianglerie servo , push road et toes links et pour finir la carosserie et quelques gaines thermo et un bon chargeur d'accu!!!


dans tout cà pense à prendre le support moteur!

tu à juste à manipullé cette liste pour y metre les pieces que tu veux à la place des pieces d'origines tu l'imprime et tu raille quand c'est acheté
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