RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Penser aux joints des differentiels ! Empty Penser aux joints des differentiels !

Lun 14 Déc 2009 - 19:30
Salut,
Je voulais juste dire une connerie que j'ai faite quand j'ai voulu refaire mes différentiels et les remplir avec l'huile qui va bien. Un fois démontées, je me suis rendu compte qu'ils étaient complètements vides ! Plus une seule goute de silicone et seulement un peu de graisse sur la couronne et le pignon conique de sortie sur le diff AR. Le gros joint (là ou se trouve les satellites) était coupé à l' AV (surement au démontage...) mais les 2 joints toriques bleus étaient également complètement testroy sur les 2 diff . Les fameux joints
J'avais fait 2 commandes chez liquid rc , amainhobbies pour des pièces, huiles silicone.... et sur ebay.com pour les pneus et jantes. Et pour une connerie de joint à 6€ que j'ai oublié je me retrouve coincé Evil or Very Mad (livraison liquid rc SUPER rapide)
Entre les différentiels qui tournaient à vides et les amortisseurs avec une huile complètement HS qui fuyait, Je ne m'étonne plus que sur piste la voiture était incontrôlable et que je devais rouler à 3km/h Very Happy On aurait dit que les roues tenaient par des élastiques. Razz
Sinon le démontage des différentiels est moins compliqué que se que je ne me l'imaginais, à l'avenir je les contrôlerais de temps en temps.
Voilà. Moralité avant de commander être sur de ne rien oublier Laughing
E-bline
E-bline
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 37
Localisation : St just St rambert
Date d'inscription : 28/10/2009
http://rc-model.forumotion.net/forum.htm

Penser aux joints des differentiels ! Empty Re: Penser aux joints des differentiels !

Lun 14 Déc 2009 - 19:59
Mois pratiquement chaque fois que je démonte une chose et que je remonte!même si j'ai démonter proprement(remonter les vis une foi démontée dans leur logements initial ^^) ,il y a pas loin la vue exposée ^^ Sa évite de se tromper de dimension de vis et d'autre je change tous les deu démontage les joints (amortisseur et diferenciel^^ )Voila même si c'est pénible
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4566
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Penser aux joints des differentiels ! Empty Re: Penser aux joints des differentiels !

Lun 14 Déc 2009 - 20:30
une question
avec les 5 revo que j'ai eu, j'ai jamais eu de soucis amortisseurs ou diff
comment vous faites ??? Laughing
et dieu sait que je suis un bourrin !!!

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
E-bline
E-bline
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 37
Localisation : St just St rambert
Date d'inscription : 28/10/2009
http://rc-model.forumotion.net/forum.htm

Penser aux joints des differentiels ! Empty Re: Penser aux joints des differentiels !

Lun 14 Déc 2009 - 20:42
Bein les joint de amortisseur c'est rare certes mais les joint de diferenciel se coute souvent moi perso ^^
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4566
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Penser aux joints des differentiels ! Empty Re: Penser aux joints des differentiels !

Lun 14 Déc 2009 - 21:10
si vous voulez être pénard avec vos diff
niveau solidité et endurance
montez ca
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=0&products_id=34516
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=0&products_id=34517
le même mais moins cher et fdp largement plus cher
http://www.neweramodels.com/item.cgi?session_id=&part_id=2947

un tuto sympa
http://monster.traxxas.com/showthread.php?t=460119

j'en avais sur un revo avec 7kw et 6.5kg et jamais eu de soucis Wink
ce qui est bien c'est qu'ils sont démontable de chaque coté et donc plus facile d'entretien
et la partie qui tien l'axe des satellites et usiné droit et pas avec des petits ergots comme les integy, et autres

a déconseiller
Penser aux joints des differentiels ! T3148B

a conseiller
Penser aux joints des differentiels ! Rev650b_b

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 38
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

Penser aux joints des differentiels ! Empty Re: Penser aux joints des differentiels !

Lun 14 Déc 2009 - 21:49
le frotement joint contre plastique use plus que le frottement joint contre métal?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Penser aux joints des differentiels ! Empty Re: Penser aux joints des differentiels !

Mar 15 Déc 2009 - 5:12
e-bline a écrit:Mois pratiquement chaque fois que je démonte une chose et que je remonte!même si j'ai démonter proprement(remonter les vis une foi démontée dans leur logements initial ^^) ,il y a pas loin la vue exposée ^^ Sa évite de se tromper de dimension de vis et d'autre je change tous les deu démontage les joints (amortisseur et diferenciel^^ )Voila même si c'est pénible
Moi aussi chaque fois que je passe une commande je prends quelques petites fournitures commes des joints des soufflets... des truc pas trop cher car serait bete de tomber en rade pour quelques € mais là j'y ai pas pensé Very Happy Pour le remontage j'agrandi la vue eclatée sur le pc comme ça s'est nikel.
Gilou a écrit:une question
avec les 5 revo que j'ai eu, j'ai jamais eu de soucis amortisseurs ou diff
comment vous faites ??? Laughing
et dieu sait que je suis un bourrin !!!
Pour les diff il a 10l et je les avais jamais de-monté. Mais il marchait comme ça sans silicone et il aurait peut etre continué à marché encore un peu Very Happy
Pour les amortisseurs j'ai refait ceux de mon 2ieme revo, les tiges resortent toutes seule comme il faut. Sur celui là y a rien à faire les tiges ne veulent pas sortir. J'ai essayé 2 ou 3 fois pareil et quand je les ai demontés, j'ai toujours des bulles d'airs qui sortent des trous des pistons. J'en ai conclu que les joints toriques etaient hs. S'est pas une fontaine mais ça doit fuir un peu. La pareil sa marcherait comme ça, mais si je veux essayer de rouler un peu sur piste pas trop top je pense Very Happy
Pour essayer de les avoir d'ici ce we j'ai commandé les 2 derniers qu'il y avait chez speed rc. Mais les prochains je commanderais se que tu me dis sur liquidrc. Par contre tu peux me dire qu'est ce qu'il faut pour les monter, clé standard ou clé en pouces? je parle de ceux sur liquidrc. (J'ai une roll cage new era les vis sont en pouce. Comme j'avais pas la clé (15€ en mag Evil or Very Mad ) j'ai du les serrer à la pince étaux mais ça vaut rien j'en ai perdu même en ayant mis des rondelles freins Evil or Very Mad )
Padbol
Padbol
Revoiste Jediwaaa SummeurMan
Revoiste Jediwaaa SummeurMan
Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 30
Localisation : Dinan, Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2009

Penser aux joints des differentiels ! Empty Re: Penser aux joints des differentiels !

Mar 15 Déc 2009 - 9:34
Où peut-on avoir les joints de différentiel seuls ? (sans payer 7$ et avoir le corps de diff complet ... )

merci
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 38
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

Penser aux joints des differentiels ! Empty Re: Penser aux joints des differentiels !

Mar 15 Déc 2009 - 11:02
pour janvier je vous en vends si vous voulez ca avoisine les 5-6E pour 10.

je ferais une commande grouper pour tous


EDIT JE CREE 1 POST
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4566
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Penser aux joints des differentiels ! Empty Re: Penser aux joints des differentiels !

Mar 15 Déc 2009 - 17:52
gsxzera a écrit:Pour les diff il a 10l et je les avais jamais de-monté. Mais il marchait comme ça sans silicone et il aurait peut etre continué à marché encore un peu Very Happy
Pour les amortisseurs j'ai refait ceux de mon 2ieme revo, les tiges resortent toutes seule comme il faut. Sur celui là y a rien à faire les tiges ne veulent pas sortir. J'ai essayé 2 ou 3 fois pareil et quand je les ai demontés, j'ai toujours des bulles d'airs qui sortent des trous des pistons. J'en ai conclu que les joints toriques etaient hs. S'est pas une fontaine mais ça doit fuir un peu. La pareil sa marcherait comme ça, mais si je veux essayer de rouler un peu sur piste pas trop top je pense Very Happy

non tes amortos devais plutôt pas être correctement remplie
tu remplie a ras bord en atendant bien que toutes les bules d'air s'echapent (laisser tout reposer 10min env)
tu ferme ca dégueule un peut avec la tige d'amortos tiré au max en bas
et quand tu la fermé, tu appuie sur la tige a fond et elle doit revenir de 5mm env toute seulle
c'est la membrane dans le bouchon qui fait ca, attention a pas la percer


gsxzera a écrit:Pour essayer de les avoir d'ici ce we j'ai commandé les 2 derniers qu'il y avait chez speed rc. Mais les prochains je commanderais se que tu me dis sur liquidrc. Par contre tu peux me dire qu'est ce qu'il faut pour les monter, clé standard ou clé en pouces? je parle de ceux sur liquidrc. (J'ai une roll cage new era les vis sont en pouce. Comme j'avais pas la clé (15€ en mag Evil or Very Mad ) j'ai du les serrer à la pince étaux mais ça vaut rien j'en ai perdu même en ayant mis des rondelles freins Evil or Very Mad )
la clé c'est du ISO
les mag qui font du US sont très rare
losi en fait et news era pour certaines pièces
pour les tournevis j'en ai pour mon losi ca ma couté 25$can les 4 donc a 15euros tu te fait arnaqué
ceux que j'ai son des dynamite, top matos, ca fait 1 ans que je les ai et ils ont pas bougé alors que les huddy sont un peut usé
dans le pire des cas les vises tu met les équivalents en ISO
en modélisme on met jamais de rondelles frein
on serre fort ou frein filet et dans le plastique on serre modérément
si tu veut une goute de cyano pour avoir une tenu sure Wink

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Penser aux joints des differentiels ! Empty Re: Penser aux joints des differentiels !

Mar 15 Déc 2009 - 19:42
Gilou a écrit:
non tes amortos devais plutôt pas être correctement remplie
tu remplie a ras bord en atendant bien que toutes les bules d'air s'echapent (laisser tout reposer 10min env)
tu ferme ca dégueule un peut avec la tige d'amortos tiré au max en bas
et quand tu la fermé, tu appuie sur la tige a fond et elle doit revenir de 5mm env toute seulle
c'est la membrane dans le bouchon qui fait ca, attention a pas la percer
Comme je l'ai dit j'ai 2 revo, un 3.3 acheté d'occase en super état, le dessous du chassis n'avait pas une seule rayure, il n'a du voir que de la pelouse bien plate et les amortos n'ont pas du trop travailler. Sur celui là quand je les ai refait en suivant les tutos.( Remplir à ras faire coulisser, laisser reposer, re-coulisser, repos... )
tout s'est bien passé, ils ressortent de 5mn. Le 2ieme s'est un 2.5 avec rb 523 (en cours de montage sur chassis 3.3) s'est moi qui ai fait 10L avec et sans être brise fer, j'ai pas peur de m'en servir Razz Et sur celui là impossible de les refaire correctement... s'est pour ça que je pense que soit les joints toriques des tiges ne sont plus etanches, soit comme tu me dis se sont les coupelles qui sont peut être percées. De toute façon j'ai commandé des kits de refection on verra bien se que ça donne...
Gilou a écrit:
la clé c'est du ISO
les mag qui font du US sont très rare
losi en fait et news era pour certaines pièces
pour les tournevis j'en ai pour mon losi ca ma couté 25$can les 4 donc a 15euros tu te fait arnaqué
ceux que j'ai son des dynamite, top matos, ca fait 1 ans que je les ai et ils ont pas bougé alors que les huddy sont un peut usé
dans le pire des cas les vises tu met les équivalents en ISO
en modélisme on met jamais de rondelles frein
on serre fort ou frein filet et dans le plastique on serre modérément
si tu veut une goute de cyano pour avoir une tenu sure Wink
Merci pour la marque des tournevis dynamite, je vais les chercher pour commander. Pour les rondelles frein je les mises parce que je les avais, mais je reconnais que j'aurais du mettre du frein filet. J'ai acheté du frein filet bleu loctite (collage moyen) en stick. S'est pas mal pour le mettre, ça coule pas. Mais je sais pas se que sa vaut, je verrais à l'usage.
Pour se qui est de mettre des vis ISO je ne peux pas (je parle de la roll cage new era) s'est du 3mn mais le pas est un peu plus écarté sur 3mn normal. Donc je vais re taraudé en 4mn. Mais de tout facon je vais faire un sujet pour dire se que je pense de ses roll cage qui coutent une fortune Evil or Very Mad
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4566
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Penser aux joints des differentiels ! Empty Re: Penser aux joints des differentiels !

Mar 15 Déc 2009 - 20:26
on utilise tous du frein filet bleu pour la visserie
jamais plus Wink

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum