RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES

+18
Revoman
Baptiste
Flo65
sgane
stephane.h
CHX MT PROD
Juniortiti
Aureli1
Nitrous
engywook
Gilou
Aricospeed
Jejebrl
beuk
Truggy power
lumix
Chezoit
milles sabords
22 participants
Aller en bas
stephane.h
stephane.h
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 17/09/2009

AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES - Page 3 Empty Re: AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES

Sam 24 Oct 2009 - 21:15
baorevo a écrit:Le meme chose chez moi, colis donné avec le papiers jaunes de douanes et petite sticker "taxe a percevoir" et le facteur na rien reclamé . Ca faisait 90 euros de douane comme meme (cest le premier fois jai eu les douanes).
un peu de chance cest tout Smile

C est donc un cas quasi identique

On ne t as jamais rien reclame par la suite ?

C est aussi une erreur du facteur je suppose Laughing
Baorevo
Baorevo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/06/2009

AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES - Page 3 Empty Re: AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES

Dim 25 Oct 2009 - 7:32
Pour l'instant rien, ca fait presque 2 mois , et cest vrai que la poste devrais pas donner le colis avant paiment mais jai le deux feuilles jaune donc la poste a aucun record du douanes a percevoir. On vera par la suite
Frogui
Frogui
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 167
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/10/2009

AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES - Page 3 Empty Re: AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES

Lun 26 Oct 2009 - 13:52
En terme de tuiles et autres emmerdes je pense avoir décroché le lot du siècle, que dis-je du millénaire.
J'ai commandé sur Tower le E-Revo VXL le 09 juillet (!!!) et j'ai reçu une lettre d'un institut à la con des télécoms (IBPT) de mon beau pays à la con la Belgique le 15 septembre. Ce courrier stipulait:
"Il s'est avéré, après contrôle de la marchandise, que cet appareil ne respectait pas plusieurs exigences de la directice 1999/5/CE qui régit sur le marché des équipements hertziens et des équipements terminaux de télécommunications. En conséquence l'appareil a officiellement été saisi.
Les infractions suivantes ont été constatées:
- Obligation des langues nationales n'est pas respectée sur l'emballage et les documents d'accompagnement
- pas de déclaration de conformité avec l'appareil
- pas de marquage du sigle CE sur l'emballage et les documents d'accompagnement

En conséquence le parquet a été officiellement saisi de l'affaire et nous vous demandons si vous désirez faire abandon volontaire de l'appareil saisi. Si vous décidez de ne pas renoncer volontairement et définitivement, vous vous exposez à une procédure judiciaire assortie d'éventuelles poursuites correctionnelles.

Après renseignements auprès de ces sympathiques fonctionnaires afin de savoir ce que signifiait abandon du véhicule, ils m'ont gentiment dit qu'il s'agissait de la destruction pure et simple du véhicule .

C'est pas beau cela ! 300 $ à la poubelle parce qu'il n'y avait pas marqué CE sur la boîte. Vive l'Europe et ces règles intelligentes.

Je suis dans un état proche de ceci taper hache pikachu tronçonneuse :hell: :énervé: :mort: et encore c'est faible...

Et le plus dingue c'est que c'est pas une connerie. Et me dites pas que c'est une histoire belge, suis vraiment pas d'humeur, si vous voyez ce que je veux dire.

Je dépends maintenant de la bonne volonté du parquet de Bruxelles. C'est vraiment un état de non-droit ce pays de m... Je suis prêt à payer les taxes ou à tout le moins qu'on renvoie le RC aux US. Mais non on a décidé de faire chier jusqu'au bout.
Voilà je n'ai pas fait abandon du véhicule et je vais passer en justice pour un jouet qui est soi-disant non conforme...



Toutes commandes faites sur les "gros" sites US (Tower, Amain, RC Monster, ...) même en colis USPS sont systématiquement prises par les douanes belges. Par contre les sites plus exotiques passent sans souci. Ex: sur Liquid RC, j'ai fait 43 commandes en 13 mois et pas une douane. Les sites US à partir d'Ebay passent aussi pas mal.
Et pour les sites de HK (Hobbyking, R2Hobbies) pas de problème jusqu'à présent.

De mon expérience avec beaucoup de potes français, la Belgique est de très très loin plus contrôlante que la France avec des façons d'agir de paranoïaques nazifiants et une volonté de casser les envois en provenance des US.

Pour finir: les petites commandes de quelques $ qui sont prises sont soumises à une taxe forfaitaire de 10 €. Un pote avait commandé un sauve servo de 7 $ et il a payé 10 € de taxe.

Vous tiens au jus mais si je suis derrière les barreaux, envoyez moi des oranges...avec le marquage CE....

Sympa la Belgique, venez y faire un tour :fou:
Flo65
Flo65
Vétéran Revoiste Jediwaaa Basheur
Vétéran Revoiste Jediwaaa Basheur
Masculin
Nombre de messages : 3168
Age : 35
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 04/02/2007

AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES - Page 3 Empty Re: AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES

Lun 26 Oct 2009 - 15:08
n'importe quoi ... ils feraient mieux de régler d'autres soucis ...

j'espere que ton histoire va s'arranger ... bon courage a toi Wink
Niobium
Niobium
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 30/09/2009

AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES - Page 3 Empty Re: AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES

Lun 26 Oct 2009 - 15:24
Salut,

il y à environ 3-4 ans mon mag faisais de super promo, genre 50%, sur les mini inferno je crois, son explication, le passage à une nouvelle norme CE interdisant le plomb dans tout ce qui concerne l'électronique (radio,servo,etc).
Quand je suis allé chercher mon summit, il m'a dit qu'il avait eu la visite de la répression des fraudes, 15 jours auparavant, pour vérifier que son matos était bien en règle (certificat avec les différents numéro de conformité contenu dans chaque kit + marquage étiquette CE).
Il m'a également dit que les mag français n'avaient pas le droit de commander aux us et devait passer par les distributeurs officiels, en me précisant qu'il était ravis le jour de cette visite de ne jamais l'avoir fait (pourtant les tarifs sont plus qu'alléchants) parce que c'est un coup à fermer boutique.
D'ailleurs beaucoup de mag le font, à leurs risque et péril.
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4566
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES - Page 3 Empty Re: AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES

Lun 26 Oct 2009 - 16:47
si le revo est pas CE on est pas dans la merde
car il se vend en France, Angleterre, Allemagne !!!
prend ca comme preuves

quelle bande de NAZE

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Frogui
Frogui
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 167
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/10/2009

AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES - Page 3 Empty Re: AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES

Lun 26 Oct 2009 - 17:41
Gilou a écrit:si le revo est pas CE on est pas dans la merde
car il se vend en France, Angleterre, Allemagne !!!
prend ca comme preuves

quelle bande de NAZE

Le plus dingue dans l'histoire c'est que le mec du service qui a saisi le RC m'a dit qu'il savait que le Revo 1/16 était maintenant vendu en Allemagne via son importateur Multiplex. Mais me dit-il, y avait pas le marquage CE sur la boîte et il le faut, donc pas bon, donc saisi et hop on n'écoute plus rien, on fait l'autruche et on t'envoie chier comme une m... C'est au juge de décider ce qu'il fera: s'il est dans un mauvais jour il le détruira (dixit). En fait il le prendra sous le bras et le donnera à son fiston, si ce n'est déjà fait taper taper taper
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4566
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES - Page 3 Empty Re: AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES

Lun 26 Oct 2009 - 18:11
comme je t'ai dit
fait appuie la dessus
le logo CE est pas sur tout les RC du marché et pas tout les objets vendu en europe

le mieux tu leur dit de le renvoyer a l'expéditeur
une fois revenue a l'expé il te le renvoie chez un amis en france qui te le fait parvenir
comme ca pas emmerdé
les douanes françaises ont pas le droit d'ouvrir les colis

j'ai eu de la douane pour mes VBS
c'est pas CE et c'est loin de l'être Wink

il faudrait que traxxas appose cette pastille a chaque modèles sortant de leurs usines
ca simplifierais des choses

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
milles sabords
milles sabords
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 20/04/2009

AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES - Page 3 Empty Re: AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES

Lun 26 Oct 2009 - 18:19
si je ne me trompe,je pense que c'est au niveau du système radio ,transmiton il faut une homologation CE
Flo65
Flo65
Vétéran Revoiste Jediwaaa Basheur
Vétéran Revoiste Jediwaaa Basheur
Masculin
Nombre de messages : 3168
Age : 35
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 04/02/2007

AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES - Page 3 Empty Re: AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES

Lun 26 Oct 2009 - 18:34
j"y ai pensé aussi mais cest que pour le 2.4ghz ...
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4566
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES - Page 3 Empty Re: AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES

Lun 26 Oct 2009 - 18:42
le 27AM est autorisé en belgique

ou alors la douane est de mauvaise fois ....

ya surement deja eu des plaintes sur ce genre de choses

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Niobium
Niobium
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 30/09/2009

AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES - Page 3 Empty Re: AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES

Lun 26 Oct 2009 - 18:46
Niobium a écrit:Salut,

il y à environ 3-4 ans mon mag faisais de super promo, genre 50%, sur les mini inferno je crois, son explication, le passage à une nouvelle norme CE interdisant le plomb dans tout ce qui concerne l'électronique (radio,servo,etc).
Quand je suis allé chercher mon summit, il m'a dit qu'il avait eu la visite de la répression des fraudes, 15 jours auparavant, pour vérifier que son matos était bien en règle (certificat avec les différents numéro de conformité contenu dans chaque kit + marquage étiquette CE).
Il m'a également dit que les mag français n'avaient pas le droit de commander aux us et devait passer par les distributeurs officiels, en me précisant qu'il était ravis le jour de cette visite de ne jamais l'avoir fait (pourtant les tarifs sont plus qu'alléchants) parce que c'est un coup à fermer boutique.
D'ailleurs beaucoup de mag le font, à leurs risque et péril.

J'ai quand même du mal à imaginer qu'une fois arrivé en europe, tout ce qui est électronique est ouvert pour refaire des soudures sans plomb (95 Very Happy ) et changer les composants qui en contiennent !
Revoman
Revoman
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2007

AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES - Page 3 Empty Re: AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES

Lun 26 Oct 2009 - 18:47
Frogui a écrit:En terme de tuiles et autres emmerdes je pense avoir décroché le lot du siècle, que dis-je du millénaire.
J'ai commandé sur Tower le E-Revo VXL le 09 juillet (!!!) et j'ai reçu une lettre d'un institut à la con des télécoms (IBPT) de mon beau pays à la con la Belgique le 15 septembre. Ce courrier stipulait:
"Il s'est avéré, après contrôle de la marchandise, que cet appareil ne respectait pas plusieurs exigences de la directice 1999/5/CE qui régit sur le marché des équipements hertziens et des équipements terminaux de télécommunications. En conséquence l'appareil a officiellement été saisi.
Les infractions suivantes ont été constatées:
- Obligation des langues nationales n'est pas respectée sur l'emballage et les documents d'accompagnement
- pas de déclaration de conformité avec l'appareil
- pas de marquage du sigle CE sur l'emballage et les documents d'accompagnement

En conséquence le parquet a été officiellement saisi de l'affaire et nous vous demandons si vous désirez faire abandon volontaire de l'appareil saisi. Si vous décidez de ne pas renoncer volontairement et définitivement, vous vous exposez à une procédure judiciaire assortie d'éventuelles poursuites correctionnelles.

Après renseignements auprès de ces sympathiques fonctionnaires afin de savoir ce que signifiait abandon du véhicule, ils m'ont gentiment dit qu'il s'agissait de la destruction pure et simple du véhicule .

C'est pas beau cela ! 300 $ à la poubelle parce qu'il n'y avait pas marqué CE sur la boîte. Vive l'Europe et ces règles intelligentes.

Je suis dans un état proche de ceci taper hache pikachu tronçonneuse :hell: :énervé: :mort: et encore c'est faible...

Et le plus dingue c'est que c'est pas une connerie. Et me dites pas que c'est une histoire belge, suis vraiment pas d'humeur, si vous voyez ce que je veux dire.

Je dépends maintenant de la bonne volonté du parquet de Bruxelles. C'est vraiment un état de non-droit ce pays de m... Je suis prêt à payer les taxes ou à tout le moins qu'on renvoie le RC aux US. Mais non on a décidé de faire chier jusqu'au bout.
Voilà je n'ai pas fait abandon du véhicule et je vais passer en justice pour un jouet qui est soi-disant non conforme...



Toutes commandes faites sur les "gros" sites US (Tower, Amain, RC Monster, ...) même en colis USPS sont systématiquement prises par les douanes belges. Par contre les sites plus exotiques passent sans souci. Ex: sur Liquid RC, j'ai fait 43 commandes en 13 mois et pas une douane. Les sites US à partir d'Ebay passent aussi pas mal.
Et pour les sites de HK (Hobbyking, R2Hobbies) pas de problème jusqu'à présent.

De mon expérience avec beaucoup de potes français, la Belgique est de très très loin plus contrôlante que la France avec des façons d'agir de paranoïaques nazifiants et une volonté de casser les envois en provenance des US.

Pour finir: les petites commandes de quelques $ qui sont prises sont soumises à une taxe forfaitaire de 10 €. Un pote avait commandé un sauve servo de 7 $ et il a payé 10 € de taxe.

Vous tiens au jus mais si je suis derrière les barreaux, envoyez moi des oranges...avec le marquage CE....

Sympa la Belgique, venez y faire un tour :fou:


Ils t'ont remboursés au moins ?
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4566
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES - Page 3 Empty Re: AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES

Lun 26 Oct 2009 - 19:02
revoman a écrit:
Frogui a écrit:En terme de tuiles et autres emmerdes

............

C'est pas beau cela ! 300 $ à la poubelle parce qu'il n'y avait pas marqué CE sur la boîte. Vive l'Europe et ces règles intelligentes.


Je suis dans un état proche de ceci taper hache pikachu tronçonneuse :hell: :énervé: :mort: et encore c'est faible...

Et le plus dingue c'est que c'est pas une connerie. Et me dites pas que c'est une histoire belge, suis vraiment pas d'humeur, si vous voyez ce que je veux dire.

..........

Sympa la Belgique, venez y faire un tour :fou:


Ils t'ont remboursés au moins ?

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Revoman
Revoman
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2007

AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES - Page 3 Empty Re: AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES

Lun 26 Oct 2009 - 19:22
oui 300$ a la poubelle mais peut etre rembourser ?
Flo65
Flo65
Vétéran Revoiste Jediwaaa Basheur
Vétéran Revoiste Jediwaaa Basheur
Masculin
Nombre de messages : 3168
Age : 35
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 04/02/2007

AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES - Page 3 Empty Re: AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES

Lun 26 Oct 2009 - 19:25
ben biensur que non tu es pas remboursé ...
cest un peu comme ramener du shit en france ... dans certains pays cest legale pas en france ! donc la marchandise est saisie et ne sera pas remboursé si elle doit etre detruite
stephane.h
stephane.h
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 17/09/2009

AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES - Page 3 Empty Re: AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES

Mar 27 Oct 2009 - 9:55
Vraiment une sale histoire ca affraid

Mais ca m etonne pas de notre " cher " pays

Ce qu il se passe vis a vis de l homologation, j en ai deja parle a des amis qui ont ouvert un mag de modelisme , pour avoir le marquage CE , l importateur dois faire " tester " le materiel par un organisme agree , ils doient envoyer 3 modeles qui ne sont pas rendu , dans l exemple de 3 baja ou autre modele bien cher , ca fais un paquet de fric et surtout ce genre de service est vraiment treeeeees couteux

Au final y a un un cachet CE sur la boite et un document a l interieur expliquant que le modele est bien aux normes de securite et norme radios du pays , d ailleur les normes ne sont pas toutes les memes en europe , les fréquence utilisee pour les voitures ne sont pas les meme partout ;S

Concernant les radios ustement , j ai commande un lama v3 2.4 ghz , le magasin de HK m as gentillement prevenu que la douane belge bloquais les colis du genre et c etais saisi puisque soit disant non conforme, il m on donc conseille de commander en version standard, c est ce que j ai fais et c est passe sans soucis

Les importateur mettent donc enormement de pressions sur les douane , parec que eux paient leur droit d importation , TVA, homologation etc... et c est donc pour ca que notre loisir coute hyper cher :cowboy:

C est clair que les douanes belges abusent , mais legalement ils sont en droit et contre ca on peux pas faire grand chose malheureusement pale

Bon courage pour la suite

PS: Faut pas croire que je suis pas un PRO d achat en europe je commande quasi tout via le net , chez amain , tower , dinball, hobby king etc...
Frogui
Frogui
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 167
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/10/2009

AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES - Page 3 Empty Re: AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES

Mar 27 Oct 2009 - 11:18
revoman a écrit: Ils t'ont remboursés au moins ?

Ben non Sad J'attends de savoir si je vais être entendu par un juge. Ils peuvent tout à fait décider de ne pas m'entendre et de détruire le Revo.
A la question posée de savoir pourquoi ils ne pouvaient au moins le renvoyer chez Tower qui me le remboursera, on m'a répondu que cela ne se faisait pas... Pas d'autre explication.

Et mille sabords a raison: tout appareil contenant du matériel "hertzien" et qui ne comporte pas le marquage CE est bloqué quand bien même ils savent pertinemment que tous les RC vendus en Belgique fonctionnent en 27 ou 40 Mhz. Le 2,4 Ghz est normalement interdit en Belgique car il peut interférer avec des fréquences d'organisme de sécurité: police, Samu,...
Tout ça pour dire que le Revo VXL est donc considéré comme ne correspondant pas à la législation européenne alors que le même est vendu en Europe via l'importateur allemand. Quand on le leur dit ils font la sourde oreille :nul2:
avatar
engywook
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/08/2009

AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES - Page 3 Empty Re: AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES

Mar 27 Oct 2009 - 14:52
J'ai commandé mon E-Revo VXL aux USA, livré en Belgique sans problèmes. Le tout est de demander une version du E-Revo avec un set émetteur / récepteur ayant une fréquence autorisée en Belgique (la liste des fréquences autorisée diffère de pays en pays).

Et pour info, le 2,4GHz n'est pas interdit en Belgique. J'ai acheté ma DX3S chez MCM Racing (près de Bruxelles) en mai ou juin 2009.
Frogui
Frogui
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 167
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/10/2009

AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES - Page 3 Empty Re: AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES

Mar 27 Oct 2009 - 16:32
engywook a écrit:J'ai commandé mon E-Revo VXL aux USA, livré en Belgique sans problèmes. Le tout est de demander une version du E-Revo avec un set émetteur / récepteur ayant une fréquence autorisée en Belgique (la liste des fréquences autorisée diffère de pays en pays).
Ouais ok mais si ça vient des US sans marquage CE sur la boîte, c'est mort, dixit l'IBPT

engywook a écrit:
Et pour info, le 2,4GHz n'est pas interdit en Belgique. J'ai acheté ma DX3S chez MCM Racing (près de Bruxelles) en mai ou juin 2009.

Merci de l'info, je ne savais pas mais c'est récent alors.

HS ON: Je connais MCM, ils aiment pas vraiment Traxxas, hein Shocked T'aimes bien ce maga ? HS Off
milles sabords
milles sabords
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 20/04/2009

AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES - Page 3 Empty Re: AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES

Mar 27 Oct 2009 - 18:19
Je confirme,MCM et TRAXXAS nan

MS
avatar
engywook
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/08/2009

AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES - Page 3 Empty Re: AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES

Mer 28 Oct 2009 - 9:13
Je n'ai pas vérifié la boîte du mon E-Revo VXL, mais je l'ai acheté il y a des mois de cela. Si le marquage EU était présent à ce moment là, les boîtes actuelles devrait aussi l'avoir. Et je sais qu'un autre belge a reçu le sien fin juin et il a payé les taxes à la douane, mais il est passé (je n'ai eu que 10€ à payer).

HS ON

Je n'utilise ce magasin que pour mes urgences: s'ils ont la pièce (ou une compatible) de stock. Je ne commande plus rien. La dernière a mis plus de 3 mois à leur être livré, pour le double du prix par rapport à eBay. Mais pour les petites pièces, ça peut aider.

HS OFF
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4566
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES - Page 3 Empty Re: AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES

Mer 28 Oct 2009 - 18:14
en ce moment c'est moi qui est emm***é par la douane française qui me bloque a Toulouse des effets personnels !!!
quelle bande de naze !!

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Frogui
Frogui
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 167
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/10/2009

AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES - Page 3 Empty Re: AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES

Mer 28 Oct 2009 - 18:24
Normal ils te connaissent et savent que tu essaies de passer des RC en contrebande Razz dans le faux fond de tes valises (super facile à faire lol! )
Flo65
Flo65
Vétéran Revoiste Jediwaaa Basheur
Vétéran Revoiste Jediwaaa Basheur
Masculin
Nombre de messages : 3168
Age : 35
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 04/02/2007

AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES - Page 3 Empty Re: AIE AIE AIE BONJOUR LES TUNES

Mer 28 Oct 2009 - 18:32
oué donc cest pas sur ce post que je dois annoncer que je vais passer le concours des douanes début 2010 ... Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum