RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Merv à remettre sur pied - Page 2 Empty Re: Merv à remettre sur pied

Sam 27 Juil 2019 - 18:19
Cool, moi aussi mon moteur chauffe beaucoup je devais mettre un ventilateur, mais j'ai pas vraiment cherché Smile
avatar
Cocolasticot
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Landes/Gers
Date d'inscription : 28/03/2019

Merv à remettre sur pied - Page 2 Empty Re: Merv à remettre sur pied

Sam 27 Juil 2019 - 18:38
Niveau réglages du vxl pour terrain tondu, chemin terre/cailloux, et sauts sur rampes faites maison.
En 2s 23/50, je vais essayer 21/50 voir si ça chauffe un peu moins...
Diff central 100k
Diff arrière 50k + graisse sur planétaires
Diff avant 75k + graisse planétaires.
J'ai essayé 75k arrière comme à l'avant mais ça tourne un poil moins bien. En 50k ça tourne mieux et ça peut partir en drift assez facilement quand même.
Ammortisseurs gpm ( à venir les Traxxas option, les gpm se démantèlent petit à petit et les tiges se tordent).
Arrière 400cst ressorts Traxxas summit rose ( 2,77 souple 7244)
Avant 650cst ressorts Traxxas summit violet ( 3,2 dur 7246)
Avec cette compo, sur les accelerations l'arrière colle bien au sol, pas de perte de motricité de l'arrière, et l'avant amorti bien les bosses. Lors des freinages l'avant plante moins et en virage ça aide à ce que la roue arrière intérieure au virage ne décolle pas et réduit considerablement les retournements.
Barres antiroulis HR commandées depuis 3 semaine, en attente...
Seul hick au tableau ce combo stock qui chauffe un max, je sais pas du tout de quelle année il est mais il a bien donné vu l'état du merv quand je l'ai acheté.
Pour le xl 2.5 du gamin c'est diff (un peu usagés) avant 50k arrière 30k, amortisseurs av/ar Traxxas stock 400cst ressort summit bleus (2,92 médium 7245) en mode 50% toutes façons ça casse pas trois pattes à un canard.
avatar
Cocolasticot
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Landes/Gers
Date d'inscription : 28/03/2019

Merv à remettre sur pied - Page 2 Empty Re: Merv à remettre sur pied

Sam 27 Juil 2019 - 18:52
Et triangles arrière traxxas option ( +1cm voir ce que ça donne, pas encore testé, ça devrait améliorer la stabilité et réduire les wheelings.
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Merv à remettre sur pied - Page 2 Empty Re: Merv à remettre sur pied

Sam 27 Juil 2019 - 21:17
Ah oui, tu t'investis bien dans tes merv Wink
avatar
Cocolasticot
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Landes/Gers
Date d'inscription : 28/03/2019

Merv à remettre sur pied - Page 2 Empty Re: Merv à remettre sur pied

Dim 28 Juil 2019 - 8:13
Bah je crois que je suis frustré de ne plus faire et bricoler de motos 🛠😤 alors je bricole tout ce que je peux, et la rc c'est cool pour faire, tester, défaire, refaire etc... Surtout que j'ai du terrain. Faudrait que je passe au 1/10-1/8 mais les temps sont durs pour sortir des grosses sommes pour un hobby. 😁
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Merv à remettre sur pied - Page 2 Empty Re: Merv à remettre sur pied

Dim 28 Juil 2019 - 9:25
Surtout que quand tu commences à acheter, c'est dur de s'arrêter.
Pour le moment je peux, donc je profite Smile
lloydnet
lloydnet
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016

Merv à remettre sur pied - Page 2 Empty Re: Merv à remettre sur pied

Dim 28 Juil 2019 - 14:19
Cocolasticot a écrit: je crois que je suis frustré de ne plus faire et bricoler de motos 🛠😤 alors je bricole tout ce que je peux, et la rc c'est cool pour faire, tester, défaire, refaire etc...

:+1b:

Et les 1/8 et plus sont très bien pour cela Wink

_________________
Traxxas e-Revo (P1)
Traxxas Summit (P1)
Losi Mini 8ight T (P1)
avatar
Cocolasticot
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Landes/Gers
Date d'inscription : 28/03/2019

Merv à remettre sur pied - Page 2 Empty Re: Merv à remettre sur pied

Lun 29 Juil 2019 - 14:56
J'y pense, j'y pense mais je ne saurai quoi prendre entre entre truggy, Mt, desert buggy ( genre losi tenacity ou ten si on peut encore en trouver) ou un buggy que je modifie selon les terrains de jeu.
Là mon ptit gars a finit de détruire son diff arrière (que j'avais bien entamé quand il était son mon vxl), je lui ai mis un des miens, et suis passé en 2wd total, même enlevé les cardans avant et sopalin dans le bulkhead histoire qu'il ne reçoive pas trop de merdouille.
J'ai viré mon diff central... Normal, et remis le pignon 28dts (28/50), Louise hornet avant et uphill arrière et ça envoi le pâté. Je vais la laisser en 4x2 , au moins la tsm que j'ai installé va servir à quelque chose et me pencher sur un 1/10 ou 1/8.
avatar
Cocolasticot
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Landes/Gers
Date d'inscription : 28/03/2019

Merv à remettre sur pied - Page 2 Empty Re: Merv à remettre sur pied

Jeu 12 Sep 2019 - 9:49
Quelques modifs sur le mini e-revo.
-J'ai voulu essayer le 4 pôles pour voir la différence avec le velineon, j'ai acheté un surpasshobby 2845 3800kv... Mais gaz à fond il saccade et je n'arrive pas à savoir pourquoi.
-retour aux amortos origine mais summit (les trous des pistons sont plus petit que origine e-revo donc visco pas trop épaisse, origine arrière et 50wt avant, ressort rose arrière et violet devant) , les amortos gpm vieillissent très mal (tordus et fuites).
J'ai réduit les tiges d'amortos de 2,5mm pour réduire le débattement, moins de hauteur de caisse donc moins de retournements en virage et les skids ne raclent plus le sol.
-coupé les ties rods et installé les biellettes des barres antiroulis HR qui n'étaient pas vraiment efficace.
-collé à l'époxy les extrémités d'un vieil aileron sur la carro devant les roues arrière pour protéger des projections des roues avant, les portes fusée alu arrière étaient complètement bouffés, les boules du bas sortaient toute seule. Et ça fonctionne super comme ça. J'ai remis les portes fusée origine en attendant une paire de HR, je verrai la différence avec les Gpm.
Et plein d'autres petites choses comme support caro summit recoupés (tétons plus long, la caro tient mieux vu que je ne met pas de clips, le velcro suffit).
A venir, les cardans cvd option, les origines souffrent niveau rotules et la terre bouffe les plastiques (là où les 2 morceaux du cardan s'encastrent) et ça finit pas se rigidifier et durcit l'amortissement.
Beaucoup de petit bricolage mais tout pour augmenter l'efficacité et la solidité.
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Merv à remettre sur pied - Page 2 Empty Re: Merv à remettre sur pied

Jeu 12 Sep 2019 - 12:43
Cool, plein de petites modifs Wink
avatar
Cocolasticot
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Landes/Gers
Date d'inscription : 28/03/2019

Merv à remettre sur pied - Page 2 Empty Re: Merv à remettre sur pied

Mar 1 Oct 2019 - 14:16
Apres un démontage du velineon (bruit suspect, rotor fissuré) j'ai voulu tester un moteur 2845 4 pôles...
Bah ça hoquète au ralenti et impossible de balancer les gaz à fond, dépassé les 2/3 de la course de la gâchette ça saccade.
Après avoir testé 2 moteurs 4 pôles (3650 et 3800kv) j'ai fini par racheter un rotor pour le velineon...
Conclusion... Bah j'en sais rien, le Vxl3m ne gère peut être pas le 4 pôles !...
Quelqun aurait une idée d'esc pas trop cher pour fait tourner le turnigy XK2845 3650kv sur le revo de mon ptit bonhomme sans arriver à prendre un ezrun Max10?
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Merv à remettre sur pied - Page 2 Empty Re: Merv à remettre sur pied

Mar 1 Oct 2019 - 15:04
le Vxl3m ne gère peut être pas le 4 pôles a écrit:

Je pense pareil Wink

Regarde sur le post de mon merv, je sais plus quel vario j'ai monté, mais le prix était raisonnable, a voir s'il gère les 4 pole par contre Wink
avatar
Cocolasticot
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Landes/Gers
Date d'inscription : 28/03/2019

Merv à remettre sur pied - Page 2 Empty Re: Merv à remettre sur pied

Mar 1 Oct 2019 - 19:44
Tu avais pris le ezrun 80 wp parce que le 60 n'était pas wp.
Depuis ils ont changé, le ezrun Max10 60a est étanche. Je pense que je vais essayer avec celui là, de tous les esc 50/60a c'est le plus petit susceptible de rentrer dans l'emplacement du Vxl3m.
Donc en gros 50 euros, avec une carte de prog mais les réglages de base sont peut être suffisants... Là, pareil, y'en a 2 différentes, la led ou la lcd, peuvent pas faire plus simple chez hobby....
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Merv à remettre sur pied - Page 2 Empty Re: Merv à remettre sur pied

Mar 1 Oct 2019 - 21:58
50 € ça reste raisonnable Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum