RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

+14
Namzar
bapts
Bugsy
Vov
Frulk
The Dude
TEAMSTORM11
Molusk
Viceral Tek
Vrooart
rider39260
Chezoit
Karim7029
MiniSum
18 participants
Aller en bas
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Dim 9 Oct 2016 - 22:19
Sympa ces pneus sont vraiment sympa, je les aimais bien sûr le b revo mais impossible de passer la puissance et encore moins quand il levais les pattes avant Smile
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Lun 10 Oct 2016 - 6:23
salut,


et oui c'est mon "mini Revo Platinum" rien qu'à moi :cowboy: c'est mon "Mervinho 2016": la surprise de l'année puisqu'à la base il n'etait carrément pas prévu Cool (ou mon SuperMerv si tu prefère, en rapport avec les Supermaxx... loooool, non non j'ai rien mit dans mon café je précise mdr), aujourdhui j'prend une serie de photo avec les deux pirat (et j'espere pouvoir rouler... avec les deux aussi Twisted Evil )

lol!

curieux quand même pour les Response Pro, beaucoup m'ont dit les trouver geniaux juste ils s'use vite, Namzar par ex m'a dit super confort de conduite... (ils sont en bon etat encore tes roues? tu les vends? car si je passe en ERBE ça m’intéresse), perso j'espere juste qu'ils ne vont pas se décoller lamentablement au premier coup de gaz ^^ (ça me ferait regretter de ne pas les avoir coller moi-même)

pour le reste je te dirais quand je les aurais essayer (mais pas de bitume avec, pour le bitume j'ai ce qu'il faut), j'attends d'aller sur un terrain de foot stabilisé ou un terrain qui glisse, voir une piste car j'ai un club à 5km de chez moi qui en possede une mais j'me dit avec un Merv c'est pas forcément utile ^^ faudrait le 1/10), les JC goose bump sur jante rulux aussi sont tres apprecier (meme dimension et type de pneu sur jante avec deport de 3/8 c'est kif-kif Wink )

:croisé:


HS: sinon je suis entrain de voir pr l'achat d'un MT / truggy 1/8 (neuf), j'hesite vraiment entre le ERBE ou le EMBE (mais celui-là il me faut d'avantage le modifier pour qu'il soit comme je l'aimerais), mais aussi avec le Arma Kraton (pour son tarif), le truc j'ai peur de regretter de ne pas prendre Trx...
mais un ERBE c'est un sacré budget en Fr :money: surtout avec les options que j'aimerais et les lipos, j'aimerais sway bar, bielettes option alu red, triangles rpm et d'autres roues pour demarrer (et je pourrais me separer de mon Mini ezrun / leopard au passage pour financé Sad mais je suis pas prèt à le lacher pour une bouchée de pain non-plus), ce qui est dommage c'est que l'Erbe ne soit pas d'avantage fiable en 6S...

-> vraiment dommage qu'il n'existe pas de pack ERBE sans Tr ni Rx et sans les capteurs telemetrie et compagnie qui ne m’intéresse pas, genre un pack comme l'etait le pack 2008 platinum mais avec le brushless... ça l'amenerait à 600e max et à ce tarif direct je le commanderais... (et je pourrais conserver ma spektrum, mais bon faut pas rever Sad dommage parceque j'suis sur qu'il en vendrait un paquet!)


@+
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Lun 10 Oct 2016 - 8:46
Alors non, je les vend pas, au cas ou un jours j'ai envi de transformer mon revo en piste bitume Wink

HS: Pour les option, les BAR c'est quoi, 30 euros je crois, les push rod alu, c'est pas indispensable, et franchement, le 6S, quand je vois comme ça marche en 4S avec un quickrun (donc pas le meilleur) pas réglé au max, je vois pas l'intérêt du 6S. Enfin c'est mon avis Wink

T'a calculé en prenant sur jennys un châssis boite différentiel et tous ce qui va autour que tu veut a combien ça te reviendrai?
Histoire d'avoir juste les pièces de bases qui t'intéresse Wink
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Lun 10 Oct 2016 - 9:22
alors là je suis tout à fait d'accord avec toi, mais 30e + 30e + 30e + 30e + 30e + le prix des lipos, des roues et de la bestiole s'a s'envole vite...

perso je demarrerais en 4S mais je souhaite aussi pouvoir rouler en 6S c'est important pour moi Wink tout comme de pouvoir evoluer en 3S avec le mini... j'aime les performances hors du commun quitte à ce que sa appuit d'avantage sur la transmission ^^ lol

oui j'ai deja fait pour JRC, j'ai prit piece par piece par curiosité car certaines choses sont vraiment à des prix tres correcte (en tapant dans toute les categorie en allant au moins chere Smile certaines pieces sont les memes: slayer pro, revo 3.3, e-revo etc, mais tu le sait Wink ) mais arrivé à 600/700$ avec l'electro mais sans tr / rx j'ai arreter (si douane dessus ta plus chere qu'un neuf en france, alors autant risquer le RTR chez tower en $), mais pr l'entretien je me fournirais las-bas pour les pieces stock ça c'est sur!

ce qui est sur y'aura pas de bling bling dessus que de l'essentiel, un peu comme pour mon 1/16 big block juste les BAR en plus... mais t'en à pour cela quand meme bien pour 1100/1200e tout compris avec les lipos... (et juste avec les options que j'ai cité plus haut ^^ la base)

@+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Lun 10 Oct 2016 - 11:56
Tintintintinnnnnn


pas de chichi... que de la photo :sagesse: ( lol! )
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Sam_3514

sympa avec les Response Pro le look pirat (et avec ce chassis ça fait presque Truggy Cool )
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Sam_3515

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Sam_3610

là il est chargé avec deux lipos et prèt à rouler, hauteur de caisse juste parfaite à mon gôut
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Captur12

cheers


Dernière édition par MiniSum le Mar 11 Oct 2016 - 11:42, édité 2 fois
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Lun 10 Oct 2016 - 12:32
1200 euros, j'en suis loin avec le B revo du petit Wink Wink , bon ok j'ai pas d'option dessus, mais j'en suis loin

Toujours aussi beau les trencher lol!
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Lun 10 Oct 2016 - 17:20
bein disons qu'au delà de la machine me faut compter bien 200/250e pour les options, à savoir de nouvelle roues, deux paires de lipo, les triangles rpm, sway bar, d'autres ressorts d'amortos (+ dur) et quelques bricoles auquel je tiens dont un diff et quelques fournitures d'avance (genre roulements, supports carro, couronne, slipper etc...)

en faite le hic c'est pas trop pour le tarif de ces pieces et options car en passant par tower et JRC sa doit le faire (et par HK pour les lipos), peut-être meme je m'en sort pour meme pas 200e j'ai pas calculé, c'est surtout la machine à 800e au depart le hic ^^ (parcontre si t'achete tes options en Fr la c'est sur t'en as pour 300/400e)

un B-revo j'y est penser un moment, mais franchement je prefere partir direct sur du neuf (j'ai vu avec mon 1/16 occasion qu'une fois avoir changer quelques trucs pour le remettre en etat on y arrive aussi au tarif du neuf alors autant prendre direct du neuf et y faire attention et bien l'entretenir, surtout que niveau option ça restera soft ce que je veux lui mettre c'est juste de l'essentiel), n'empeche t'as de la chance sa doit etre trop classe le 1/8... qu'il soit B ou E-Revo!
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 11 Oct 2016 - 11:04
Yop,

Super look avec les nouvelles roulettes  :siffle:
Ça lui va à ravir, comme tu dit, presque un look de Truggy  I love you

Et ce châssis alu  sur le cul, une tuerie  :chapo:
Je crois que je vais finir par vraiment y venir aussi Rolling Eyes

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 11 Oct 2016 - 18:45
hello cheers


lol tu m'etonne que sa te fasse de l'oeil Wink c'est trop une tuerie ces chassis franchement je pensais pas, et pas qu’esthétiquement parcequ'au sol c'est un regal aussi Very Happy notament en mode bitume (sa abaisse le centre de gravité c'est super! et sa rend la conduite + précise + incisive)

à present dans le comportement mon Merv se comporte au sol casi comme un truggy, genre ICI le mini losi 8ight T et on voit bien la diff avec un Merv stock, sa tient bien mieux le pavé... c'est royal surtout avec le combo castle qui te permet tout, rouler cool comme tout défourailler! (parcontre en 3S t'es rarement en full throttle la plupart du temps t'es sur une demi-gachette voir 2/3 car sa suffit amplement Twisted Evil mais quel reserve de puissance quand t'appuie Cool )

:revo:


Sinon petit retour d'utilisation du Merv sur chassis Alu apres 15 pack 3S2P (grossomodo 25min par run, l'autonomie est tres bien casi comme avec mon autre Merv), le chassis tient bon, sur le Merv rien à déclaré si ce n'est un leger jeu dans certaines chappe mais ça on ne peut l'eviter c'est on ne peut plus normal apres quelques galipettes ^^

sa tourne comme une horloge j'en suis + que ravit, pas de bruit parasite il tourne si bien que pour le moment je ne ferait plus rien apres si ce n'est rouler :sagesse: (quand j'aurais à l'ouvrir pour une raison X j'y mettrais les cvd traxxas), franchement je l'adore (le ezrun / leopard aussi, surtout depuis que j'ai changer sa couronne qui etait cassé il à retrouver toute sa puissance!), le combo Castle pareil RAS

niveau retour lipo les Multistar 3S 1400mah 40/80C apres une vingtaine de pack dont les 4 premiers cool de rodage n'ont pas bougé RAS (j'ai des neuves pour comparer), tjrs bien equilibré pas de chauffe anormal en fonctionnement ou en charge c'est good (faut dire depuis que l'été et ses 30° sont partit je suis tranquille niveau chauffe à tout les etages, je pourrais aisément poussé mon gearing mais bon j'estime que 90km/h theorique et une reprise de fou c'est amplement suffisant vu l'engin)

:costaud:


Dernière édition par MiniSum le Jeu 13 Oct 2016 - 15:48, édité 1 fois
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mer 12 Oct 2016 - 12:28
yes cool. bravo l'ami. je t'avais dis que tu ne regrettera pas le BB castle. c'est vraiment une autre idée du brushless.

merci pour les retours sur les lipos.

ENJOY
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Jeu 13 Oct 2016 - 16:20
hello les Rider's,


Yesss il est plus que sympa ce combo Neu-Castle SV3/1406 :chapo: je ne regrette pas c'est clair, c'est d'la bombe pirat oui les lipos 3S Multistar 1400mah 40/80C sont plutôt pas mal, ça fonctionne correctement, bon rapport qualité/prix (je valide Smile )

PS: j'ai mit à jour ma page1 dite moi ce que vous en pensez, j'aimerais savoir si c'est pas trop lourd en images... parceque c'est un gros poste, si ça fait lourd je peux facile en supprimer quelques-une... merci d'avance Wink

:costaud:


-> Sinon j'me permet (en esperant susciter des vocations qui sait Twisted Evil ) de vous poster deux photos trouvé sur le Net des deux autres chassis alliage parmit les + apprecier, à savoir le integy carbon T3502 et le HR (mais qui ce dernier augmente la longueur donc attention)

je vous laisse apprecier... dans l'ordre le integy puis le HR (moi si je devais casser je passerais sur le integy Cool )
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 12742110

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 12661710


-> je vous reposte pas le mien vous le connaissez :honte: mdr, parcontre j'aimerais aussi vous parlez du chassis gpm alu qu'on trouve assez facilement un peu partout puisqu'une conception assez proche du mien du Strappo v2, il est sympa aussi... MeMerv le presente ICI (et pour l'assemblage c'est ICI)

:sup:
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Jeu 13 Oct 2016 - 16:49
Hello,

J'adore le look "rallongé" du HR  I love you
Dommage que la carro d'origine ne passe plus et qu'il faille changer les cardans centraux par les HR sinon j'me laisserais bien tenter  Rolling Eyes

Là, en voyant les deux, le Integy fait plus "petit gros", plus trapu quoi  :cowboy:
Alors que le HR fait long et fin, plus épurée mais plus racé  I love you

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Jeu 13 Oct 2016 - 17:24
c'est justement pour ça que je prefere le integy perso (juste t'y ajoute les triangles extended), le HR même s'il doit etre sympa à piloter je trouve fait disproportionné: trop long par rapport à la largeur de roues, Strappo proposait des chassis rallonger de + 3cm aussi (genre le meme que le mien + 3cm sa doit faire comme le HR mais dommage "Custom Chassis" n'est plus Sad )

mais surtout le HR n'est pas proteger par dessous (y'a pas de plaque inferieur et ça sa craint, à moins d'y mettre un t-bone integral mais là ça devient lourd financièrement), puis faut une autre carro comme tu dit et bye-bye la belle carro de Merv... ce qui est cool on peut y mettre un big servo parcontre Smile

sinon il me semble que les cardans centraux cvd sont fournit avec le kit chassis HR ce qui est bon à savoir Wink apres les gôuts et les couleurs chacun son truc, avec des jantes style desperado 1/2 offset ça doit le faire :sagesse: (sinon j'ai vu que celui avec le big block chassis HR a les mêmes cardans de roues GPM que moi Wink ils sont top faut dire j'ai rien à leur reprocher si ce n'est leur poids)

:revo:
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Ven 14 Oct 2016 - 8:22
Hello,

Oui les cardans HR sont fournis avec le châssis, mais ce qui m'embêtte, c'est que les TRX CVD sont neuf...
Et que si je passe sur le HR je n'en aurais plus l'utilité...

A moins, que comme toi, je remonte un second Merv avec les pièces en rab :siffle:

Bref, il va falloir que je réfléchisse...
Pour le moment, j'attend encore mes colis partis de chez Tower le 27/09 bounce

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Sam 15 Oct 2016 - 16:54
slt,


parlons peu parlons bien... parlons "centre de gravité" :cowboy: scratch ... taper:goodluck: )

je vous est fait la comparaison chassis stock / chassis alu: j'ai délimité les hauteurs accu / esc pour comparer à hauteur de carro egal ou se situait ces éléments (la carro sera donc notre repère), on constate qu'ils se retrouvent + bas sur le Strappo ce qui abaisse sensiblement le CG et ameliore la conduite, le leger poids supplementaire proche du sol et le fait qu'il soit plat et rigide participe aussi à ameliorer la tenue de route (et avec cette répartiton des masses on est guère plus embêté par le poids et la hauteur du moteur castle comme parfois ça peut être le cas avec le chassis / support moteur stock, c'est je trouve "plus cohérent" comme support pour un big block)

:gne:


ici mon Merv chassis stock ezrun / leopard, la carro est assez basse pour un look sport et agressif (2eme trou en partant du haut devant et 3eme trou derriere pour les plots de carro)
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 115

ici le BB Strappo, à hauteur de carro identique le chassis alu dépasse par le dessous bien d'avantage de la carro
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 313

hauteur des elements accu et bloc esc par rapport à la carro sur mon 1er Merv (chassis stock) pour se faire une idée
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 214

pareil mais sur l'autre, si on compare les elements se retrouvent + bas y'a pas photo, centre de gravité nettement plus bas pour ce second Merv Cool hauteur de caisse j'ai à peine quelques mm de + qu'un mini truggy losi 8 eight T ça change
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 414

point de vu chassis on se retrouve vraiment avec un CG idem à ce qu'il peut être à l'echelle 1/8 sur un Gorilla Revo (voir ci-dessous), mais à l'echelle inférieur Smile comme pour les G-Revo la plaque inferieur est casi à niveau du skid arrière (juste nous sur nos minis chassis option on monte l'esc sur la plaque superieur et non sur la inferieur pour conserver les 2 espaces accu)
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Imgp6110


sinon j'ai gainé proprement le cable de mon servo pour etre raccord avec le SV3 (voir ici) et avec l'autre Merv puisque ce n'etait pas encore fait Wink
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Sam_3611

ça va c'est pas trop mal dans l'ensemble... Twisted Evil
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Sam_3612

:chapo:


Dernière édition par MiniSum le Mar 18 Oct 2016 - 18:34, édité 2 fois
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 18 Oct 2016 - 11:52
yeahhhh


c'est qui qui c'est dénicher un paquet de teinture ideal n21... c'est BIBI lol!

trop content apres plus d'un an à chouffer ici et là de supermarché en supermarché, bein ce matin dans un leclerc ou j'avais deja regarder une multitude de fois je l'ai trouver, dernier paquet emballage un peu abimé ^^ mais enfin je l'ai Smile

je vous dit pas, sur le coup dans le rayon je me suis mit à "danser le MIA", pas de pacotille chemise ouverte et tout le tralala... mdr (me reste à aller voir ici-même comment operer / proceder)

donc je serais occuper pendant les longues soirée d'hiver qui arrive si une fois je ne sais pas quoi faire ^^ ce sera full black pour le ezrun / leopard avec sans doute dans un 1er temps juste les basculeurs pour test (à moins que je soit direct chaud pour tout demonter de suite), le chassis on verra par la suite (peut-être j'en fait venir un neuf de chez jennys'rc à teindre... mais non y'aura pas de 3eme Merv loool)

:chapo:
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Dim 23 Oct 2016 - 16:21
hello,


tient c'est sympa Castle à mit à jour sa page pour le Sidewinder 3, on y trouve à present les données Volt/Ampere du bec interne, j'ai donc mit à jour les infos sur ma page 1 avec ce que l'on sait et/ou pense savoir... Wink

MiniSum a écrit:-> caracteristiques ESC Castle Sidewinder 3 Sport (1/10):

- Variateur Waterproof
- Courant continue 75/80A?
- Courant en pointe 150/160A?
- Limite 2-3S Lipo / 6-8 Nicell (15v max)
- Bec 5.0 volts fixed, 2A (Linear mode built-in BEC)
- Lipo 2S limite moteur 7700kv
- Lipo 3S limite moteur 5700kv
- Compatible moteur brushed & brushless sensorless
- pour vehicule allant jusqu'à 2,3kg (5lbs)


parcontre pour le combo SV3 + 1406 4600kv la 3S est bien moins mise en avant, c'est pas déconseillé non plus mais on sent plus de retenue sur l'usage... bon moi j'ai pas de soucis à me faire sur mon 1/16 vu son poids et sa taille c'est on ne peut + adapté Twisted Evil

Application Guidelines:
For 2WD short course trucks on 2s LiPo and geared conservatively.
1/10th 2WD Stadium trucks and buggies on 2s for bashing and limited runs on 3s with conservative gearing.
Great for 1/10th scale on-road cars for 2s and 3s use.
NOT for use in 4WD short course trucks


PS: le sauve-servo option alu HR ne m'ayant pas specialement donné satisfaction (et comme il en est surement de même avec les autres marques) et trouvant l'origine un peu faiblard dans mes configuration actuel (notament sur le big block chassis alu) je travail sur une modification qui consiste en l'ajout d'une petite calle plastique au dimension du ressort (soit 10x13) à glisser sous ce dernier afin de durcir legerement l'ensemble, etant assez souple de base pour un vehicule de poids stock avec servo gear plastique il est ok mais pour une direction + incisive sur un vehicule un peu + lourd arborant un servo MG le durcir devrait être sacrément bénéfique pour la directivité! dommage il n'existe pas de ressort seul option, ce serait l'ideal... (si ça me donne pas satisfaction je tenterais peut-être chez gpm le sauve-servo)

:revo:
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Jeu 27 Oct 2016 - 15:47
hello,


Youhouuu c'est mouvementé depuis ma couronne broyée Very Happy , j'ai déja 2 fois pu demonter la cellule Av sur le Merv #2 Big Block: une 1ere pour y caller correctement le Y steering arm mount en alu HR (il avait prit un peu de jeu) et une seconde pr changer 1 satellite de diff, le diff s'etait bloqué suite à la casse de 2 dents (sa change pour touner lol), maintenant j'ai à nouveau une direction bien incisive & précise et avec un bon angle de braquage! mais je lui ait aussi changer sa biellette Cool

sinon RAS je m'etais juste fait une petite frayeur sur le SV3, j'ai cru à un moment avoir un soucis de bec interne mais en faite non Smile apres démontage remontage et test tout fonctionne tres bien! parcontre j'ai pas encore installer les cardans Trx cvd, fin de l'hiver au + tard je m'y colle Wink (toute façon sa presse pas tout fonctionne impec dans la config actuel)

j'me suis aussi régler finement le slipper sur les 2 pour les avoir vraiment comme j'aime, du wheeling mais pas trop! (il est assez dur à déplacer à la main), apres plusieurs essais c'est pour moi le bon reglage :sagesse: (+ souple sa patine trop quand t'accélère brusque)

:chapo:


@+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Jeu 27 Oct 2016 - 17:54
yes cool. content pour toi. surtt pour le SV3. y'avait de quoi avoir peur

sur le diff, il y a que le satellite de cassé? bizarre comme casse,la couronne n'a rien? t'as dû trop sérré les 3 vis du couvercle du diff, non??

tient, moi aussi je postais des news du mini.
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Ven 28 Oct 2016 - 9:01
Yop'

Ah ke BigBlock ça envoie tellement que la transmission en prend un coup Laughing
J'ai hâte de monter et essayer le miens bounce

Sinon, nickel pour ton Sw3, ça aurait été la loose qu'il soit déjà HS...

Du coup, pour les cardans Traxxas CVD, tu n'a toujours pas confirmation qu'ils passent avec les triangles 7132R ?
Car je les ai commandés, mais j'avais complétement zappé cette histoire de doute sur la compatibilité scratch

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Ven 28 Oct 2016 - 16:13
slt,


@Karim7029 oui que le planetaire, mais il à cassé sur une bonne gamelle aussi... du à l'inertie en retombant violament sur le coté et le poids du cardan gpm aidant aussi surement... pas bien grâve j'avais un vieux diff qui trainait (1er planetaire en 1an), non pas trop serrer je ne serre jamais mes vis comme un bourrin juste ce qu'il faut, c'est une chose à laquelle je fait attention Wink

@Molusk yes sa marche plutôt fort Cool mais au-delà du BB c'est aussi beaucoup le voltage qui fait que... car meme avec un 380 une fois motorisé en 3S t'as des perfs de fou! apres même en 2S c'est interessant le BB: t'as les perfs du combo stock en 3S mais en 2S... seul defaut sa amène un peu de poids supplementaire et un CG un peu + élevé (mais avec un chassis stock "bien regler" c'est jouable Smile )

perso mais ça c'est un autre débat, pour augmenter les perfs si je roulais en 2S moteur 380 je passerais plutôt simplement sur du 3S que sur un BB, seul defaut y'a moins de mah pour une lipo (mais deux 3S 1400mah sont pas beaucoup + lourde qu'une 2S 2200mah donc on s'y retrouve et c'est mieux equilibré sur le chassis: seulement 230g les deux 3S Twisted Evil )

Non malheureusement je ne peut n'ayant pas encore installer les cvd te dire ce qu'il en est, mais d'apres mes recherches c'est compatibles tant qu'on utilise les rocker's P2, plusieurs utilisateurs sur le forum Trx utilise ce combo, faut surement juste bien ajuster les pivots ball des porte-fusées de maniere à ce qu'ils soient bien positionné (ou bien inserer des limiteurs de débattement voir rally 1/16, comme fournit avec les amortos GTR option), bref mais normalement sa fit direct ce que je crois :sagesse: (en détente maxi ils ne doivent pas sortir des noix ni etre totalement au bout de celle-ci, bref "tu connais" Wink )


@+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Sam 29 Oct 2016 - 19:07
hello,


j'ai profiter du peu de soleil pour aller faire quelques tours de roues (je roule pas beaucoups ces derniers temps, il fesait moche et humide), histoire de voir que tout est ok suite à mon dernier démontage... apparemment tout l'est Twisted Evil
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Sam_3613

j'en est aussi profiter pour vous faire une courte video, pèpère... bientôt une + consequente pour voir ce qu'il a dans le ventre, moi je sais déjà... il colle litéralement le sol! meme sur le zig zag à 0,30s y'a pas une roue qui décolle de la route! malgré le cul qui se lève Wink une vraie "machinaaaaa" :honte: mdr (dans cette config sur piste sa doit pulser sévère avec les dish wheels Response pro pirat j'adorerais pouvoir le tester :BD: )

Merv Castle SV3 4600kv test-run 3S par MiniSum

Pour le bash biensur j'ai l'autre :cowboy: et il s'avère être aussi bon dans cette excercice que mon big block peut l'être sur route... niveau 1/16 j'suis vraiment pas à plaindre! j'me suis monter deux formidable machine fiable et performante comme je le voulais, et finalement en avoir deux comme ça dans deux configuration differente c'est juste l'ideal... et t'en as tjrs une qui roule, en principe ^^ lol


cdt :sagesse:


Dernière édition par MiniSum le Dim 30 Oct 2016 - 7:47, édité 1 fois
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Sam 29 Oct 2016 - 22:32
Ça ce traîne un peu le BB :siffle:
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Dim 30 Oct 2016 - 7:35
Bugsy a écrit:Ça ce traîne un peu le BB :siffle:

et c'est bien pour ça que j'ai dit bientôt une autre video lol!

si tu met le son tu verra que je n'accelere pas beaucoup, je donne juste quelques coup de gazs par moment (ça s'entend clairement), mais comme dit c'etait le premier test apres remontage de la cellule avant, voir que tout fonctionne bien... je ne fait que "chauffer les pneus" Wink , si le parking proche de chez moi est dispo j'y vais en fin de matinée poussé un peu la bête (avec l'appareil photo que j'utilise comme camera biensur Twisted Evil )

puis dans cette rue j'evite de trop accelerer surtout depuis que j'ai faillit percuter la voisine qui sortait de chez elle et que je n'avais pas vu (au debut je tartinais comme un taré dans cette rue, voir mes 1eres videos ^^)

:lol2:

@+
Myka
Myka
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/08/2016

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 17 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Dim 30 Oct 2016 - 9:01
Salut

Nice vidéo :+1a:

Il y a que du bon en ce petit Merv !!!

J'en ai profité pour faire mon curieux et visiter ta chaine sur Dailymotion. On y trouve du bon contenu.
Ton chien est vraiment passif en voyant ton Summit. xd
J'encourage tout le monde a suivre tes Posts.


merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum