RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

+14
Namzar
bapts
Bugsy
Vov
Frulk
The Dude
TEAMSTORM11
Molusk
Viceral Tek
Vrooart
rider39260
Chezoit
Karim7029
MiniSum
18 participants
Aller en bas
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Lun 26 Sep 2016 - 15:51
hello,


bon je suis faible j'ai à nouveau ceder... Embarassed (la derniere commande :honte: )

j'me suis commander le ventilateur castle pour SV3, les cardans de roues options Trx CVD 7151X, les roues dish wheels / response pro 7175, de la glue thin duratrax, un paquet de chappe 7059 et un slipper complet... faut dire que j'avais 25$ de reduc sur 100$ d'achat (soit 25%) j'ai donc commander pour un montant de 101$ ^^ fdpi inclu ça me fait le tout pour 74e, 69e de commande et 5e de fdp Twisted Evil (meme pas le prix sans fdp des cardans options en france ^^ 79e chez nous les 4 cardans)

si je prend en consideration ma reduction de 25% que j'ai eut je peut dire que j'ai eut les cardans cvd à 30e (puisqu'ils sont à 40e, 45$ = 40e) et les 4 roues traxxas à 25,50e (34e -25%, 34e etant le prix des 2 paires), niveau tarif c'est dur de faire mieux (30e c'est le tarif d'une paire de cardans de roues gpm, là au meme tarif j'ai les 4 cvd c'est tip top Cool )

il va dechirrer avec les cardans cvd et le fan castle sur l'ESC pour l'été :chapo: (les roues aussi elles le font faut juste que le terrain soit adapté), le fan sur l'esc ça securise en 3S quand il fait chaud et permet à l'ESC de ne pas trop monter en temperature (sur l'ezrun j'aimais bien le ventilo: presque pas de chauffe meme en 3S)

:sup:


Dernière édition par MiniSum le Lun 26 Sep 2016 - 16:04, édité 1 fois
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Lun 26 Sep 2016 - 15:56
MiniSum a écrit: (la derniere commande :honte: )

N'IMPORTE QUOI !!!!!! :mortderire: :mortderire: :mortderire:
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Lun 26 Sep 2016 - 16:23
c'est pour me donner bonne conscience lol!

non mais serieusement y'aura biensur de l'achat de pieces cassées / usées ou de nouvelles lipo s'il le faut mais niveau options on en restera là (faut dire aussi y'a plus rien à changer à mon gôut lol), puis les pieces alu "casi inutile" j'avoue sa me branche pas beaucoup c'est pas mon truc

plutôt que continuer à investir la-dedans je souhaite economiser pour un jour me faire plaisir sur le grand modele, meme si pas de suite Very Happy

puis la mes Merv sont fiable et j'ai pas mal de trucs d'avance à la maison, en principe j'ai pu à recommander avant un moment sauf chose / casse inattendu (parceque roulements, diffs, basculeurs, huiles, chappes, triangles, cardans, visserie, support carro et autres pieces je suis equipé j'ai vraiment tout ce qu'il faut pour un moment en principe)

:chapo:
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Lun 26 Sep 2016 - 16:33
mais oui, mais oui, c'est ça ....
on pari ?
en même temps c'est vrai que les deux mini sont très "utilement" optionnés.

mais c'est qu'on est tj à la quête de qq chose de nouveau, essais ceci et cela...donc ça finira jamais.

heureusement que je peux pas commander directement (je dois tj passer par les CB de mes amis à l'etranger) ... et l'envie me payer le 1/10 freine bien mes folles envoies ...

allez fais toi plaisir mon ami ... on ne vit qu'une fois.
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Lun 26 Sep 2016 - 22:55
re,

oui c'est sur, mais disons que là je sais plus trop ce que je pourrais encore mettre lol! sinon j'espere qu'un jour on aura nous aussi nos Erbe :sagesse:

franchement toutes les pieces option pour fiabliser ou que je souhaitais tester je les est installé les unes apres les autres (sway bar, sauve-servo alu ou gyro par ex), à present je vois plus trop je suis aller au bout du truc avec le mini BB strappo et optionner juste pour optionner vers de l'alu c'est pas trop mon truc (j'trouve le chassis alu deja bien suffisant), j'pense pas que tu me verra commander des pieces genre basculeurs ou support carro alu, franchement j'aime bien comme ils sont là et ils sont plus que robuste et fiable de la sorte (et leur poids/performance me convient), diff central ça m'interesse pas

(apres le big block sur chassis alu je fais pas trop le fou (enfin si mais sur la gachette lol) c'est + pour chercher les performances mais sur l'autre je me lache d'avantage surtout depuis que j'ai monter le Strappo Smile et pour le moment RAS c'est vraiment un bon setup "bash", le strappo s'est prit quelques gamelles aussi et à fait quelques fois "la roue" violemment comme à la gymnastique lol et RAS non plus, sinon j'espere que les cvd passeront à l'arr avec 7132R je croise les doigts ^^ et si pas les gpm y resteront ça ira tres bien aussi Wink juste j'aurais demonter l'arr pour rien Embarassed )

cheers


sinon pour du big bash à la place des renforts thetoyz's (ou en + lol) les ingenieurs de traxxas (ou d'ailleurs même) auraient pu nous pondre un skids de la sorte 3-en-1 comme celui ci-dessous pour le Revo 3.3, ainsi les cellules prisent en sandwitch entre le haut et le bas sa craindrait casi plus rien, finit les chassis et les bulks qui cassent sur de mauvaises reception... (il est la le point faible! sur le grand comme sur le petit les bulks ne sont attaché que par le dessus Sad )
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 Pbucket


@+


Dernière édition par MiniSum le Mar 27 Sep 2016 - 9:03, édité 3 fois
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Lun 26 Sep 2016 - 23:14
Jamais tu t'arrêtes Smile

Les response pro don pas top niveau grippe, sur le b revo du gamin, y avait pas trop d'adhérence je trouve.

La voiture partez dans tout les sens des que tu mettais les gaz.

C'est beaucoup mieux depuis qu'il c'est acheté les pneus d'origine du revo
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Lun 26 Sep 2016 - 23:24
curieux ça, le terrain devait pas etre adapter parceque les response pro comme les goose bump sont de bon pneus de piste, ils ont alors beaucoup de grip (les pneus revo sont plus polyvalent ça c'est sur), perso je les est prit je sais ou aller avec j'ai deux spot sympa pour ceux-là et j'ai le gyro au pire Smile (les deux près de chez moi en plus), je montrerais à l'occaz quand j'y serais

apres j'ai pas trop de question à me poser j'aurais 4 jeux de pneus / jantes pour toutes les conditions... trenchers, road rage, response pro et canyon geode Wink tampis pour les pneus mousse foam j'en est pas trouver...

mais j'avoue au tarif fr je les aurais jamais prit (comme les cardans d'ailleurs), tower pousse à la surconsommation mdr ^^ comme dit 30e les 4 cvd et 25e les 4 roues complete... (une fois mes 25% enlever)

@+ Wink


Dernière édition par MiniSum le Lun 26 Sep 2016 - 23:28, édité 1 fois
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Lun 26 Sep 2016 - 23:25
Oui c'est clair
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 27 Sep 2016 - 7:33
Yooo,

Tu t'est bien lâché encore une fois  Wink
Dernière commande ... A chaque nouvelle commande je dit pareil, c'est la dernière  :siffle:

Pour les "Response Pro, j'ai hâte d'avoir ton ressenti, car sur terrain en "terre dure" et poussiéreux, ça doit être bien mieux que les Trencher qui ont du mal à trouver de l'accroche (mais une vrai tuerie en herbe rase et sol meuble  I love you).

Pour les CVD, c'est la même pour moi, si il n'y aurais pas les tarifs pratiqués par Tower, je ne les aurais jamais pris... (abusé le prix en France  affraid). 
Tout comme pas mal de mes options en fin de compte  :mdr1:

Pour la teinture, pas de soucis, de mémoire il m'en reste une ou deux boîtes, je regarde ça dans la semaine, et au cas où je t'en met une à la poste  :chapo:

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 27 Sep 2016 - 8:56
slt,

oui pas de soucis on verra ça pour l'accroche des response, j'ai un carré assez grand pres de chez moi (type terrain de foot stabilisé) ou on peut bien s'amuser, j'avais tester le gyro las-bas, avec les road rage ça partait dans tout les sens en full throttle ^^ mdr, j'avais hesiter avec les goose bump sur jante rulux mais niveau look je preferais les dish wheels ça change, ça me fait un look truggy "mini revo platinum" lol (dish wheels et goose bump aussi ça doit etre sympa)

là j'espere pouvoir controler le truc Smile apres j'ai des chemins de terre bosselé et terrain gravillonneux sympa aussi pour les essayer Wink mais le stabilisé pour se rendre compte du comportement et de l'accroche c'est l'ideal, en + il est juste à coté du parking ou j'avais fait mes dernieres videos (voir fin de page 1), sinon pour info les response pro ont les meme dimension que les Road Rage (env 86x40)

pour le look je mettrais bien mes sway bar sur le strappo mais l'autre en a bien + besoin, dans le comportement le strappo meme en forçant j'arrive à peine à faire decoller la roue opposé en tournant c'est impressionant (l'autre avec les bar se retourne bien avant), quand j'ferais une video je montrerais les virages aggressif qu'on peut se permettre de prendre avec lui

@Molusk yes merci c'est cool, oui regarde pour la teinture si c'est ok tu me mp j'te transmet mes coordonnées, et s'il faut j'te rembourse l'envoi et le sachet pas de soucis pour ça Cool oui les cvd paraissent bien sympa j'ai hate de voir ça (les gpm sont bien mais bien plus lourd)

cheers


Edit: bon bein bientôt video c'est obligé j'dois vous montrez ça Twisted Evil je revient d'un run et tjrs aussi bluffer par le combo, quel progressivité! quel souplesse! on peut rouler au pas tout doucement presque comme un sensored (et perso j'ai aucun cogging), et quand on appuit ça envoit du lourd c'est super reactif, franchement le gearing 23x50 nickel en 3S... puis maintenant que l'été se termine ça chauffe bien moins mon esc etait à peine tiède avant pour ça le ventilo je le garderais pour l'été, mes lipos à present sont roder ça envoit! et on entend au son du mini que tout est bien en place pas de bruit parasite c'est parfait, en plus j'ai balancé mes roues desperado trencher's! bref il marche impecable Very Happy (et y'a quand même une sacré difference d'acceleration avec l'autre lol)

bazooka :peur1:
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Sam 1 Oct 2016 - 14:19
hello,

bon bein ce sera pour la semaine prochaine la reception de ma commande tower Wink hâte d'installer les cvd ça me fera - de masse en rotation et moins de stress sur les roulements de sortie de diff qu'avec les gpm (ça tourne vite le big block et les gpm sont lourd), ça me fera gagner un peu de poids total aussi, pareil pour aller dans le meme sens les biellettes lunsfod etant un peu + legere que les duratrax je vais les intervertir (le big block à les duratrax d'installer)

en même temps j'en profiterais pour installer une biellette de servo reglable faite avec deux chappes d'amortisseurs gtr et tige fileté, ceci dans le but de me retrouver avec un braquage casi egal des 2 coté et d'avoir à - jouer avec les trims (me faut une biellette de 1 voir 1,5mm plus longue que la stock et ce sera parfait)

sinon j'me suis fait une petite modif car la derniere fois en me retournant sur le toit j'ai perdu mon entre-dents couronne / pignon moteur (le 1406 castle est lourd, avec le leopard ça m'est jamais arrivé), j'ai ajouter une vis M3 avec une rondelle de l'autre côté du pivot sur le support moteur, ça permet d'avoir 2 points de fixation plutôt qu'un et ça evite en cas de retournement de plier sa plaque (bref rien de nouveau elle est connue cette modification Wink )

:sup:
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Lun 3 Oct 2016 - 16:16
slt,

lol je sais pas ce qui c'est passé mais apres 10/15min de run en TT sur graviers et herbe assez violemment avec le ezrun / leopard mon slipper c'est mit à patiné un truc de dingue, apres verif j'ai vu que j'ai reussit à faire fondre la couronne et le slipper, ils se sont soudé impossible à redecoller et le plastic de la couronne à fondu par endroit ^^ pourtant le patin etait neuf et le slipper n'avait vraiment pas enormement de jeu je le sert tjrs quand meme assez correctement (il est pas bloquer non plus hein Wink ), c'est space ^^ j'ai d'abord cru à mon pignon moteur qui s'est desserer mais non... bref cette couronne est morte (elle aussi etait neuve pfff)

ce qui m'embete j'ai une autre couronne de 50 neuve mais elle est voilée c'est vraiment chiant, d'abord je pensais que c'etait l'axe ou le roulement mais non c'est belle et bien la couronne qui est voilée car en en mettant une autre c'est ok sa tourne droit (n'ayant plus de 50 dents sous la main je vais je pense passer en 55x23 avec ce Merv en attendant une nouvelle commande, heureusement j'ai un slipper en route que je reçoit sous peu Smile )

si sa devait se reproduire je pense je vais passer sur une couronne acier HR 48dents, parcequ'en plus je crois pas qu'il existe des slippers option pour 1/16 c'est dommage (et oui la 3S ça demenage quand meme, mais ce qui m'etonne vraiment c'est qu'il etait neuf le patin il avait 5/6 pack max et il etait bien regler le slipper, apres peut-être s'est-il deserrer en cours de run puis à force de tourner ça à chauffer et à fait fondre la couronne, comme dit j'ai fait le bourrin quand même ^^ mais c'est venu d'un coup avant ça ça wheelait encore meme dans l'herbe)

@+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Lun 3 Oct 2016 - 17:01
les desirs de monsieur sont des ordres.. PAR ici s'il vous plais.
il y a aussi avec la couronne 45. mais je ne trouve pas bcp de retours sur le net.

après, je n'ai jamais eu ce genre de soucis (enfin pas encore ... ) mais je crois que l’écrou s'est déssérré et le slipper a tellement glissé qu'il a fini par fondre.
ou simplement c'est juste un defaut de fabrication.

perso je serre a fond puis désséere de 3/4 de tours. après test je bloque la couronne et je fais tourner l'axe du slipper de l'autre coté (via le trou qui existe) jusqu'à ce que ça me convienne et puis ... gaaaaz
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Lun 3 Oct 2016 - 21:44
hello,

ah tient merci pour le lien, oui ça c'est mieux que la HR + slipper trx Wink mais une fois le patin usé c'est chaud il le vende pas seul j'ai vu... et apparament tu peut pas par la suite utiliser cette couronne avec un slipper stock faut forcément un patin Robinson de la meme forme

oui je pense aussi qu'il à du se desserer je vois pas autrement, en fesant le fou j'ai du "fumé" l'epaisseur du patin assez vite puis une fois l'epaisseur rasé bein j'ai attaquer la couronne qui à fondu ^^ peut-être je l'avais pas assez serrer aussi au depart mais pour moi c'etait ok, mes slipper generalement sont plutôt un peu trop serrer que pas assez d'ou mon étonnement

j'essaierais d'prendre une photo pour montrer c'est delire lol (bon là en essayant de retirer le patin je l'est detruit par endroit mais on voit bien la couronne qui à fondu et le patin qui à fusionné ^^ en tout cas j'me suis éclaté avec le gyro à 55% ce matin (marche vraiment bien le skyrc)

deja je remet mon slipper stock dès qu'il arrive mais si ça se réitère je serais quoi mettre Wink oui moi non plus ça m'etait jamais arriver sa tenait bien jusque là puisque mon autre couronne & slipper sont encore ceux du debut (va falloir que je verifie l'epaisseur du patin quand même car possible qu'il arrive sur la fin celui-là, mais l'autre que j'ai fumé ce matin etait neuf)

ce qui me soule un peu c'est la 50T que j'ai en stock et qui neuve est voilée, impossible de l'utiliser Sad bon je vais quand meme réessayer mais à mon avis c'est mort (donc ce sera 45 ou 55T), toute façon au bruit tu l'entend que cette couronne ne va pas elle te fait le meme bruit que si tu serre trop ton entredents mais biensur il n'est pas trop serrer (genre ça siffle), et meme une couronne qui à l'oeil nu tu vois qu'elle est voilée laisse tomber Sad

:chapo:
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 4 Oct 2016 - 10:37
pas de bol avec la couronne voilée. pour te réconforter, j'avais une fois une vis de 1.25mm sur les portes-fusées RPM qui manquait(il fallait 4, je n'ai eu que 3), une fois j'ai commandé les pivots ball d'origine -ils viennent avec les caps que j'utilisais pas vu qu j'ai les HR-, j'ai eu 3 pivots ball et 5 caps et une fois un pignon 23T au lieu du 26T ... vas comprendre.. :siffle:

MiniSum a écrit:j'ai ajouter une vis M3 avec une rondelle de l'autre côté du pivot sur le support moteur, ça permet d'avoir 2 points de fixation plutôt qu'un et ça evite en cas de retournement de plier sa plaque (bref rien de nouveau elle est connue cette modification Wink ):sup:

je vois pas de quoi tu parles, une photo peut être?

et j'ai vraiment j'ai du mal pour toi l'ami, condamné à rouler avec un mini revo racer BB castle chassis alu ... mais c'est pas possible çaaaa... :mortderire:
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 4 Oct 2016 - 10:53
hello,


Cool je reçoit mes cardans cvd traxxas et mes dish wheels response pro aujourdhui (ainsi qu'un new slipper Very Happy )

pour ceux qui commande sur tower et qui reçoive un numero usps sachez qu'une fois le colis arriver en france vous pouvez le suivre via ce lien fr en y collant votre numero US Cool votre numero US d'ailleurs y sera automatiquement transformé en numero de suivi fr (puis de là avec le numero fr vous pouvez le suivre sur n'importe quel parcel de suivi la poste)

:cowboy:


Sinon apres analyse du restant de la couronne / slipper je peut d'ores et deja affirmer que c'est pas le slipper qui c'est desserer ni son reglage qui en est la cause, c'est carrement la couronne qui à rompu en son centre au niveau du roulement (voir 2eme photo ci-dessous), de fait la couronne et le slipper ne pouvait pu remplir leur rôle...

Fusion... on peut voir ici le restant avec le plastic de la couronne qui par endroit à littéralement fondu (bon le slipper c'est moi qui l'est défoncé en essayant de le retirer)
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 212

ici on voit le centre de la couronne qui s'est désolidariser du reste, c'est la partie qui bloc le roulement qui à ceder, sinon pour info dans les petits roulements kanzen 4x8 nous avons 7 billes dedans...
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 Sam_3411

bazooka


@Karim7029 ici je t'est mit en rouge le pivot sur lequel le bloc pivote, bein tu met une fois avoir regler et serrer ton entredents une rondelle et une vis M3 buttonhead juste derriere et tu obtient un second point d'encrage Wink (en blanc l'endroit ou faut mettre la vis, tu aura peut-être à prendre 1/2 mm au cutter sur le pivot s'il dépasse du bloc car si tu le fait pas la vis ne serrera pas correctement le bloc), sa permet d'eviter la torsion et de plier sa plaque lorsque l'on retombe sur le toit (c'est superflu en moteur 380 je precise)
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 1b1010

Karim7029 a écrit:et j'ai vraiment j'ai du mal pour toi l'ami, condamné à rouler avec un mini revo racer BB castle chassis alu ... mais c'est pas possible çaaaa... :mortderire:

oui c'est trop triste ça lol!


:sup:
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 4 Oct 2016 - 11:55
thx.

je check l'idée en rentrant ce soir.
j'adore l'ouverture "en papillon" des bacs à lipos.

pour la casse :
ça peut pas être : le slipper est tellement sérré qu' au moment des coups de gaz, la couronne qui subit toute la puissance du brushless entame son action, mais elle est bloquée par le slipper trop serré. aprés une centaines de " touner/se faire bloquer" le bloc qui tient le roulement a fini par cédé puisque c'est le point le plus fragile de la couronne. ajouter à cela un possible roulement légérement coincé...

t'as vérifier l'etat du roulement??
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 4 Oct 2016 - 12:05
non ça peut pas etre le slipper n'etait pas bloqué, à la main je le fesait tourner il avait largement de quoi travailler Wink le big block est regler pareil et je les serrait deja d'avantage jamais eut ce probleme (et je roulais deja avec des rapports de transmission bien plus violent que le 23/50), mais ton raisonnement tient ça pourrait tout à fait... sinon le roulement est nickel apparament (jeu minime et il tourne librement tres peu de friction)

surement la couronne etait fragile, bulle d'air dans le plastic ou un truc du genre (serait pas la 1ere fois ^^ Embarassed )

Edit: bon bein c'est remonter sur la boite et avec une couronne de 50dts cool (j'en est retrouver une autre, je croyais c'etait une 55 mais non), j'ai encore d'avantage libéré le slipper pour voir ce que ça donne, c'est vite resserer un peu s'il faut Smile sinon les cvd traxxas respire de qualité tout comme les roues dish response pro, seul truc un peu negatif elles ont un peu moins de déport que les desperado qui ont 1/2 offset (bon je le savais), concrètement on perd en largeur de voie 7/8mm, 4mm par coté (hâte de les essayer ils sont top il parait meme si sa s'use vite ^^ en tout cas ça donne un sacré look on dirait un mini revo platinum hihi Very Happy ça change)

@+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 4 Oct 2016 - 16:42
cool...
tu mets les responses sur le chassis alu ou le chassis stock?
n'oublies pas un petit retour sur ces pneus ...avec des photos...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 4 Oct 2016 - 17:28
slt,

oui biensur il y aura Wink là j'viens juste de les recevoir (j'ai aussi reprit de la colle au cas ou elles viendraient à se décoller, bon vu comme ça le collage est ok, à voir en 3S ce que ça donne sur le terrain... j'ai preferez quand meme les prendre en pré-collé meme si elles reviennent moins chère separément)

bein comme d'hab mes roues peuvent etre installer sur les deux Merv, je les testerais donc sur les deux Cool (sinon une roue fait environ 59g contre 67g pour les Road Rage)

j'en est profiter pour cheker ma boite de vitesse que j'avais legerement graissé au facom lithium, tout est ok & comme pour le big block j'ai caler les 2 axes afin d'avoir un jeu minimal (d'origine y'a pas mal de jeu notament sur l'axe du haut celui qui tient la couronne, l'autre ça va), j'ai utiliser les axle shims HR W4X (4x5.4x0.1mm, parfait :chapo: comme je l'est deja dit je recommande à tout possesseurs d'1/16 de se les procurer les axes etant partout en 4mm sur nos engins, ça permet aussi de diminuer le jeu hexagone / porte-fusée s'il existe, bref on peut en mettre partout, on peut meme caller si on le souhaite ses pignons d'attaque)

@+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mer 5 Oct 2016 - 8:06
Karim7029 a écrit:pour la casse :
ça peut pas être : le slipper est tellement sérré qu' au moment des coups de gaz, la couronne qui subit toute la puissance du brushless entame son action, mais elle est bloquée par le slipper trop serré. aprés une centaines de " touner/se faire bloquer" le bloc qui tient le roulement a fini par cédé puisque c'est le point le plus fragile de la couronne. ajouter à cela un possible roulement légérement coincé...

yo yo Wink tu sais quoi Karim t'as surement quand même raison car en y reflechissant ça ne peut etre que ça :chapo: et j'ai tester les 2 machines hier soir avec le slipper bien + libre et sa va tres bien aussi, meme sa wheele donc y'a pas besoin de trop le serrer (juste sa gueule le moteur monte dans les tours un peu + vite)

meme si pas bloquer avant il etait quand meme assez serrer et c'etait surement trop (et tu sais quoi je pense qu'elle avait deja rompu bien avant mon dernier run, car les fois d'avant je trouvais qu'il etait moins nerveux sur les coups de gaz mais avait mit ça sur le fait d'avoir l'habitude à present du big block mais en faite non, parcequ'apres essai avec la nouvelle 50T il pousse bien + fort de nouveau c'est cool)

le point positif c'est que j'ai quand meme une sacré transmission bien solide avec les cvd trx central et les gpm aux roues, la transmission resiste c'est la couronne qui fait office de fusible et qui rompt :honte: (l'avantage du plastic Cool )

lol!

parcontre va falloir que je regarde l'etat du patin sur le big block parceque je sais plus si j'en avais mit un nouveau quand je l'avais monter (j'ai un doute), j'aurais du en commander deux ^^ non en vrai il devrait vendre les patins à part (je verrais ça quand j'installerais les cardans, et t'en fait pas je pense à toi pour un retour sur les response pro)

:sup:
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mer 5 Oct 2016 - 10:36
salut

content d'avoir donner des idées. c'est utile ce genre de discussions pour bien cerner le probleme et éviter qu'il ne revienne.

sinon, je suis pas très fan du graissage de la boite transmission.
au bout de 1ans et demis, j'ai remplacer l'ancienne, non suite à un soucis, mais plus pour eviter tout soucis. en l'ouvrant, j'étais bouche bée. aucune, mais aucune poussiere,grain de sable, saleté, ou quoique ce soit. et surtout pas de jeu entre les pignons.
après, en 3S ça doit plus tourner je suppose, donc durée de vie raccourcit.
mais si tu veux tj mettre dela graisee, vas y mollo. n'oublies pas le risque que ça peut faire effet inverse que en cas de contact avec de la poussiere.

bon run
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mer 5 Oct 2016 - 17:22
hello les Rider's :cowboy:


pour la boite en faite je l'avais graissé que très legerement, et en la verifiant là j'ai essuyer l'excédent meme si y'en avait pas beaucoup parcequ'en faite apres reception d'une BDV stock de chez JRC j'me suis aperçut qu'il n'y en avait pas d'origine, parcontre pas de soucis la boite etait propre à l'interieur (pas de saleté dedans)

donc la prochaine fois je ne regraisserait pas, apres la graisse facom lithium est aussi faite pour ce type d'application plastic/plastic ou plastic/acier mais vaut mieux faire sans et se contenté de ne graisser que les parties qui le nécessite vraiment... c'est deja bien suffisant lol :honte:

ce qui est top je trouve c'est de pouvoir caller son axe de couronne pour en diminuer son jeu latéral (et faut caller pour que sa pousse la couronne vers l'arriere du vehicule c'est mieux), parcontre quand on roule dans les graviers et compagnie y'a quand meme pas mal de mini cailloux qui se ballade sous la carro, va falloir que je vois pour boucher les 2 trous du chassis stock (là ou on voit les cardans centraux juste devant et derriere la BDV, sur le BB c'est fait déjà Wink ), pas envie d'avoir un cailloux qui vient me bousiller mes cardans (n'empeche c'est vraiment de la bonne "came" ces cardans centraux cvd)


bazooka :peur1:
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Dim 9 Oct 2016 - 8:17
Coucou,


c'est pas beau ça Wink une biellette ajustable afin d'avoir un braquage casi egal des 2 côté ce qui n'est pas le cas avec la biellette stock (on en parle ici, et l'air de rien apres essai on gagne en angle de braquage aussi j'ai l'impression)

pour cela faut une biellette 1mm + longue que la stock avec le tgy 390dmh, avec un autre servo faut voir le but etant d'avoir le palonnier casi // au bras du sauve-servo... dans l'ideal la biellette devrait meme être perpendiculaire au palonnier et au bras du sauve-servo (mais avec le palonnier stock ce n'est pas possible, à moins de le reperçé de maniere à ce qu'il le soit!)

Perso j'ai utilisé 2 chappes 7059 que j'ai retaillé (j'ai enlever 2/3mm de longueur au cutter) et un bout de tige fileté de 7/8mm (M3), mais deux chappes GTR iront aussi c'est kif-kif Smile (chez moi en + j'ai mit paille de fer & cyano dans les trous pour pas que sa bouge), ça me permet aussi de ne casi plus avoir à jouer avec les trims pour trouver le neutre et ça c'est top Very Happy
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 Captur10

quand je demonte mon big block j'en referais egalement une pour lui, je recommande meme de faire la modif à ceux qui tourne en dual servo ainsi ils lutteront un peu moins l'un contre l'autre, sinon apres verif ces chappes 7059 peuvent egalement servir de chappes d'amortisseur GPM suffit de les couper à la bonne longueur proprement (le diametre est le même)


:sup:
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Dim 9 Oct 2016 - 21:15
:chapo:

désolé c'est un peu foncé...
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 Sam_3511

notez la petite dedicace au fofo sur l'aileron Twisted Evil
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 16 Sam_3512

:sup:


Dernière édition par MiniSum le Lun 10 Oct 2016 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum