RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Thomapowaaa
Thomapowaaa
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 83
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2014

Renforcer plastiques: 30 minutes et de l'eau ... Empty Renforcer plastiques: 30 minutes et de l'eau ...

Lun 7 Avr 2014 - 19:21
Voila,je fais parti d'un club de rc ou la convivialité et la bonne entente des membres, font que beaucoup d'astuces circulent (comme sur le fofo  I love you ) ,donc après avoir recherché un moment si ce post était déjà sur le forum (il n'y est pas) et aussi sur d'autres forum de rc (il n'y est pas aussi).je vous propose donc cette astuce toute simple qui permet de renforcer ses triangles et autres pièces plastique de sa voiture, ce qu'il vous faut c'est :
1/Une casserole.
2/De l'eau.
3/Et la ou les pièces que vous voulez renforcé (oui,on peut en mettre plusieurs,tout dépend de la capacités de la casserole).
Et c'est tout !
Ensuite, les étapes :
1/Mettre une casserole remplie au 3/4 d'eau  .
2/Faire bouillir ( à 100 degrés pour ce qui aurait oublié  lol tomb  ) .
3/Mettre vos pièces.  
4/Laisser 25 a 30 minutes dans l'eau bouillante.
5/Laisser sécher.
Vos pièces sont renforcées !
C'est fini. En espérant que cette astuce soit utile.Merci  car qui saute
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Renforcer plastiques: 30 minutes et de l'eau ... Empty Re: Renforcer plastiques: 30 minutes et de l'eau ...

Lun 7 Avr 2014 - 19:42
salut
en quoi le fait de mettre le plastique ds l'eau bouillante, fait que ça soit plus rigide?
tu crois que nos pieces surtout celles de RPM(ce sont les plus exposées), ne sont pas traitées de cette maniére avant leur mise en vente?
merci de partager comme même
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Renforcer plastiques: 30 minutes et de l'eau ... Empty Re: Renforcer plastiques: 30 minutes et de l'eau ...

Lun 7 Avr 2014 - 20:12
Triangles qui cassent

J'ai déjà essayé, sur des triangles d'origines, mais je n'ai pas été convaincu...

Au début le plastique est un peu plus souple, mais ensuite il redevient tout aussi dur et cassant.

C'est clair que rien de vaut les plastiques RPM

RPM: Options indispensables (Triangles) et à éviter (Portes fusées)
Thomapowaaa
Thomapowaaa
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 83
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2014

Renforcer plastiques: 30 minutes et de l'eau ... Empty Re: Renforcer plastiques: 30 minutes et de l'eau ...

Lun 7 Avr 2014 - 20:43
Karim:
Le faite de tremper dans l'eau bouillante permet de le détendres puis de les durcir suite au passage brutal au froid si je ne me trompe pas ...
Pour les rpm en faite ce n'est pas plus dure mais plus souple qu e les pièces d'origines ;-)
Gsxzera:
Ok,je note mais pourtant mon frère qui a un mini eight l'a fait et je peut te dire que avec toute les cabriols qu'il fait ça m'a l'air solide ...
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Renforcer plastiques: 30 minutes et de l'eau ... Empty Re: Renforcer plastiques: 30 minutes et de l'eau ...

Lun 7 Avr 2014 - 22:09
moi je le vois + cassant aprés ce genre de traitement vu que plus dure  scratch  je pense aussi que la souplesse et la mémoire de forme de chez RPM reste LA solution
Thomapowaaa
Thomapowaaa
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 83
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2014

Renforcer plastiques: 30 minutes et de l'eau ... Empty Re: Renforcer plastiques: 30 minutes et de l'eau ...

Lun 7 Avr 2014 - 22:13
Je note aussi . Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum