RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
J-Wave
J-Wave
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 18/02/2014

Perte de puissance Moteur Titan 12T 550 Empty Perte de puissance Moteur Titan 12T 550

Mar 18 Fév 2014 - 15:21
Re-salut tout le monde,

Comme je le disais plus tôt dans ma description, j’ouvre ce sujet pour avoir quelques infos/conseils ou n’importe quoi qui puisse m’aiguiller avec le problème que je rencontre.
Pour info, voici le lien vers ma description (si je suis pas cool…) : Présentation J-Wave

Voici la situation :

- Description de la Bestiole :
TRAXXAS Monster JAM SON UAV (il a 1 ans, environ une vingtaine d’utilisations avec du Nimh 8,4V seulement)
Combo moteur d’origine, j’ai pas touché pour l’instant…

- Description du problème :
Je l’ai sorti hier pour le promener dans la forêt comme à mon habitude et là je remarque une grosse diminution de la puissance du moteur. Il fonctionne toujours mais avec franchement moins de patate. Rien a changé depuis ce weekend où tout se passait bien mis à part le fait que les accélérations sont ridiculeusements hésitantes. Il ne patine plus comme un fou, il ne faut même pas rêver de faire un wheeling comme durant son jeune âge etc. en vitesse max ça a pas l’air d’avoir beaucoup changé (quoi que) mais ça donne l’impression que le moteur est moins puissant qu’au début.
Alors, pour vous donner plus d’info, j’ai pratiquement tout démonté ; le slipper est bien, le moteur tourne bien à vide (super, vive l’info), j’ai aussi pris la transmission en main qui fonctionne bien (ok, je ne l’ai pas démonté mais le différentiel fonctionne bien, pas de grip, le tout est bien lubrifié).
J’ai aussi fais un reset des réglages d’origine pour être sûr ainsi que vérifié que j’étais bien en réglage Nimh.
Tout a l’air OK sauf ce foutu moteur qui patate plus comme dans sa jeunesse…

Donc avez-vous des pistes pour que je puisse savoir si je suis vraiment con au point de ne pas avoir vu un truc de travers ou si c’est normal qu’après plusieurs utilisations (j’ai bien compris que le nombre d’utilisation varient beaucoup en fonction de l’utilisation, de la chance et de la violence de l’utilisateur) les moteurs brushed faiblissent pour finir par mourir lâchement ?

Merci pour les retours,
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Perte de puissance Moteur Titan 12T 550 Empty Re: Perte de puissance Moteur Titan 12T 550

Mar 18 Fév 2014 - 17:29
La nimh qui est morte...

Tu la charges comment, parce que les minh chargée avec un courant faible, donne de l'autonomie, mais on perd en plaisance.
J-Wave
J-Wave
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 18/02/2014

Perte de puissance Moteur Titan 12T 550 Empty Re: Perte de puissance Moteur Titan 12T 550

Mar 18 Fév 2014 - 19:32
Ah mais juste merci!

Je me sens franchement con de ne pas avoir remis en question les nimh... C'est pas de chance, je tourne avec 2 nimh (chacune son tour...) et elles ont pas plus de 10 ou 12 rechargement au compteur... Je les charge avec le chargeur d'origine TRAXXAS et effectivement, à la place de prendre 8h à 12h pour se recharger, elles se rechargeaient en la moitié de ce temps depuis peu...
Mais du coup, si je peux me permettre un avis qui ne tient qu'à moi, c'est pas un peu de la m**** les nimh? Ça prend des heures à charger et ça meurt vraiment rapidement... Enfin bref, je ne veux pas faire polémique hein Wink
Je vais passer aux Lipo pour le Monster Jam alors, je les utilisaient que sur des moteurs BL habituellement mais 1h de rechargement pour 30 - 45 min de jeu, c'est juste mieux à mon gout... (Je ne vois pas forcément les autres choses que ça implique pour mon Monster Jam Brushed mais bon)

Pour finir, et j'assume totalement le fait que je sois complètement néophyte, vous auriez une batterie Lipo 2S à me conseiller pour le Monster Jam? Pour le coup idéalement j'aimerai retrouver son punch d’antan, sa "violence" et ses wheelings me manquent...

En tous cas, merci Gsxzera pour l'info!
J-Wave
J-Wave
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 18/02/2014

Perte de puissance Moteur Titan 12T 550 Empty Re: Perte de puissance Moteur Titan 12T 550

Mer 19 Fév 2014 - 8:39
Bon bah pour info, il semble que ce soit mon moteur qui est en fin de vie...
Trop blazé de savoir que mes deux nimh aient claqué en même temps, j'ai tenté avec la Lipo Traxxas 4200mah 7.4v 25C de mon Slash et ça n'a rien changé. Pas de patate du tout, il a juste plus envie de tourner vite... Je pense que le Titan 12T 550 c'est terminé pour moi, je vais passer en BL sur le Monster Jam.

A plus les gars,
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Perte de puissance Moteur Titan 12T 550 Empty Re: Perte de puissance Moteur Titan 12T 550

Mer 19 Fév 2014 - 11:33
Je ne peux pas chercher, mais est-ce que tu n'as pas touché à un réglage....

Je ne connais pas le XL5 mais est-ce qu'il ne se règle pas comme le contro des VXL pour limiter la puissance à 50%?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Perte de puissance Moteur Titan 12T 550 Empty Re: Perte de puissance Moteur Titan 12T 550

Mer 19 Fév 2014 - 16:45
On peut effectivement passer la puissance à 50%

Notice en Francais XL5
J-Wave
J-Wave
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 18/02/2014

Perte de puissance Moteur Titan 12T 550 Empty Re: Perte de puissance Moteur Titan 12T 550

Mer 19 Fév 2014 - 20:05
+ 10000000000

Tu viens de me sauver la vie!

En effet, j'avais pas vu qu'il y avait des modes sur sur le contro du Monster Jam, je pensais que c'était que pour les VXL. Je viens de tester et elle a retrouvé tout son punch d'antan!!! Je vais repousser l'achat du BL au "vrai" cramage du moteur...

Encore merci! :sup:


Dernière édition par Gsxzera le Mer 19 Fév 2014 - 20:41, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation)
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Perte de puissance Moteur Titan 12T 550 Empty Re: Perte de puissance Moteur Titan 12T 550

Mer 19 Fév 2014 - 20:40
Content pour toi Wink

T'avais modifié les réglages sans le vouloir ?

Par contre ne fais pas citations pour répondre au message qui est juste au dessus.
Ça alourdi le sujets, et ça ne sert à rien.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum