RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Schtroumph
Schtroumph
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 29/05/2013

Montage rampe leds TRA5684 sur le toit du Summit  Empty Montage rampe leds TRA5684 sur le toit du Summit

Mer 3 Juil 2013 - 21:18
Comme je trouve peu de temps pour rouler, je me suis dit que peut-être la nuit ...
D'où l'idée de s'éclairer mieux qu'avec les 4 leds d'origine.
On peut prendre le kit de chez Traxxas 5684

Montage rampe leds TRA5684 sur le toit du Summit  Qviy

Mais la connectique "attache" la carrosserie au reste de la voiture.
Puis je voulais tester.
J'ai utilisé un support pour piles NiMH AAA, quelques fils et voilà.
Je n'ai pas bien centré le perçage, j'aurais dû terminer le trou par la face arrière je crois.

Montage rampe leds TRA5684 sur le toit du Summit  Uy6v

Ce sont des leds de diamètre 10mm 300cd angle 40° (0.5W à 100mA).

Montage rampe leds TRA5684 sur le toit du Summit  Mgjz

Il faut mettre un élastique pour maintenir le piles ... je les ai perdues en test !

Montage rampe leds TRA5684 sur le toit du Summit  O1wj11

Si je me souviens bien, les leds sont alimentées au travers de résistances 33 Ohms 0.5W pour un courant d'environ 60mA.

Dès que je me prends un peu de temps, j'ai testé les jantes beadlocks / pneus proches des 7".
Je vous ferai mes commentaires sur mes 4 kits de roues !
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Montage rampe leds TRA5684 sur le toit du Summit  Empty Re: Montage rampe leds TRA5684 sur le toit du Summit

Mer 3 Juil 2013 - 21:46
il te reste plus qu a metre une photo en action Cool 
Speedy31
Speedy31
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/10/2013

Montage rampe leds TRA5684 sur le toit du Summit  Empty Dépose et repose moteur pour montage de la rampe de LEDs

Lun 7 Oct 2013 - 23:16
Bonsoir à tous,

J'ai commandé le petit kit pour allumer les 4 LEDs en haut de la carrosserie du Summit, je trouve que ça donne vraiment un bel effet.
J'ai trouvé la notice de montage, et j'ai vu qu'il fallait déposer le moteur pour accéder au harnais bien rangé sous celui-ci.
Si j'en crois la notice du Summit:

Montage rampe leds TRA5684 sur le toit du Summit  Image211

J'ai donc retirer le cache de l'embrayage ce soir pour voir comment était monté ce fameux pignon, et je trouve surprenant que je ne puisse pas passer la fameuse feuille de papier entre le pignon de sortie moteur et le gros engrenage (désolé pour les termes, mais je suis encore "vert" sur le sujet...)
Ils sont légèrement imbriqué.
Il faut donc, en remontant, que les deux roues dentées ne se touchent pas du tout ? C'est l'embrayage qui va faire coller les deux roues dentées?
Merci d'avance pour vos avis sur le sujet, j'ai vu sur le forum que plusieurs d'entre vous avait monté ce fameux kit, je pense donc pouvoir trouver de bons conseils pour le montage de ce petit kit bien sympa!
avatar
arto
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/06/2013

Montage rampe leds TRA5684 sur le toit du Summit  Empty Re: Montage rampe leds TRA5684 sur le toit du Summit

Lun 7 Oct 2013 - 23:41
Salut,

En fait tu desserres  la vis de support moteur pour decaller ton pignon moteur de ta couronne;
Après tu met ta feuille de papier sur la couronne et tu plaque l'ensemble moteur pignon sur la couronne tout en laissant un leger jeux pour le papier.

Il y a des postes sur ce réglage, tu fais une recherche "réglage entre-dents" et ce sera certainement plus clair que mon explication. Smile
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Montage rampe leds TRA5684 sur le toit du Summit  Empty Re: Montage rampe leds TRA5684 sur le toit du Summit

Mar 8 Oct 2013 - 0:52
Je ne comprend pas bien...

Tu as ouvert ce sujet sur le montage de la rampe à LED's ou sur le réglage de l'entre dent Question

Pour l'entre dent Arrow Réglage entredent entre dent - cloche pinion couronne
Speedy31
Speedy31
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/10/2013

Montage rampe leds TRA5684 sur le toit du Summit  Empty Re: Montage rampe leds TRA5684 sur le toit du Summit

Mar 8 Oct 2013 - 6:36
ok parfait merci, je devrai m'en sortir avec ce tuto bien pratique.

Pour répondre à Gsxzera, oui, j'au ouvert ce sujet pour le montage de la rampe de LEDs, je ferai des photos pour le montage, et comme le réglage de l'entredent est une étape de ce montage, j'ai en profité pour poser la question.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Montage rampe leds TRA5684 sur le toit du Summit  Empty Re: Montage rampe leds TRA5684 sur le toit du Summit

Mar 8 Oct 2013 - 15:54
Tu parles du kit led TRA5684 ?

Tu pourras mettre la notice, parce qu'on ne la trouve plus sur le site Traxxas...

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu veux démonter le moteur, et à l'entre dent...

Je ne connais pas le Summit, mais si c'est comme le E-Revo VXL ou les fils passent également sous le moteur, il suffit simplement de démonter l'ensemble moteur/boite qui tient par 4 vis sur le châssis, après avoir débranché les cardans AV/AR au niveau de la boite bien sur.
Speedy31
Speedy31
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/10/2013

Montage rampe leds TRA5684 sur le toit du Summit  Empty Re: Montage rampe leds TRA5684 sur le toit du Summit

Mar 8 Oct 2013 - 21:59
Oui c'est ça, c'est bien le kit TRA5684 que j'ai justement commandé avec le lien que tu as mis.
Le PDF, je l'ai trouvé ici: Notice Montage TRA5684

A priori, si j'en crois la notice, le harnais sur lequel je dois raccorder le fameux câble en Y se trouve sous le moteur, j'ai regardé, je n'arrive pas à la voir sans retirer le moteur, en plus, comme j'ai la télémétrie d'installée, il y a plus de fils.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Montage rampe leds TRA5684 sur le toit du Summit  Empty Re: Montage rampe leds TRA5684 sur le toit du Summit

Mer 9 Oct 2013 - 0:15
Sujets fusionnés.
speedy31 a écrit:J'ai donc retirer le cache de l'embrayage ce soir pour voir comment était monté ce fameux pignon, et je trouve surprenant que je ne puisse pas passer la fameuse feuille de papier entre le pignon de sortie moteur et le gros engrenage (désolé pour les termes, mais je suis encore "vert" sur le sujet...)
Ils sont légèrement imbriqué.
Il faut donc, en remontant, que les deux roues dentées ne se touchent pas du tout ? C'est l'embrayage qui va faire coller les deux roues dentées?
On va commencer par les termes.

Embrayage Arrow Slipper (C'est un amortisseur de couple. Il evite à la transmission de prendre directement les chocs lors des démarrages sur des terrains avec du grip par exemple, ou lors de la réception de sauts, ce qui risquerait de faire casser la transmission, comme les cardans, ou les pignons dans la boite)

Serrage du sliper/slipper

Sur le moteur il y a un pignon qui entraîne la couronne (le gros engrenage) qui se trouve à l'entrée de la boite à vitesse.

Il doit y avoir un espace minimum entre le pignon et la couronne (Voir sujet au dessus sur le réglage de l'entre dents)

L'entre dent se règle avec cette vis et en jouant sur l'écartement entre le pignon du moteur et la couronne sur la boite.

Montage rampe leds TRA5684 sur le toit du Summit  Image114
Speedy31
Speedy31
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/10/2013

Montage rampe leds TRA5684 sur le toit du Summit  Empty Re: Montage rampe leds TRA5684 sur le toit du Summit

Mer 9 Oct 2013 - 22:11
Quelqu'un a testé la méthode de Schtroumph avec les résistances de 33 Ohms?
Parce qu'en y réfléchissant, ce système est vraiment pas mal, ça évite d'avoir le fil qui relie le châssis à la carrosserie et une alim indépendante? Je pense que je vais tenter çà.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum