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topfuel92
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Boitier différentiel E-Revo 1/16 vxl

le Mar 9 Avr 2013 - 9:53
Bonjour, je suis nouveau arrivant et je n'ai pas trouvé de post sur ma question!
J'ai remarqué que le pignon d 'attaque mangeait la couronne que sur sa pointe, comme si le boîtier ce déformait et ne gardait pas à son emplacement le pignon ( bien à plat sur la couronne) es ce classique ?
Une particularitée mes pignons tournent à sec c'est à dire sans graisse entre le pignon d'attaque et la couronne du différentiel, car à cause du sable et poussières qui ce mélangeant à la graisse cela me détruisent encore plus rapidement la couronne.
Pour info je tourne en 3 S et mis à part pour les roues arrières le reste du temps je fais attention d'être assez progressif sur l'accélérateur , et je les changes environ tous le 10 h de run, alors que celui d'origine à tenu environ 6h et avec une graisse graphite environ 3 h..
Y a t'il un boîtier renforcé, autre que en alu car les 2 coûtent la moitié du prix de la bagnole??
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Majestic3
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Re: Boitier différentiel E-Revo 1/16 vxl

le Mar 9 Avr 2013 - 10:24
Tu as quoi comme véhicule ?
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Fredolabidouille
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Re: Boitier différentiel E-Revo 1/16 vxl

le Mar 9 Avr 2013 - 10:37
je pense qu'on parle bien d'un MERV... (3S... sinon ça serait 4 ou 6s pour un ERBE)
donc, pour commencer en 3s c'est "normal" d'avoir une grosse usure, je ne crois pas que la transmission soit faite pour ! (personnellement j'ai essayé le 3s et j'ai bouffé mes diffs en 2 runs)
pour ce qui est de la graisse, bonne idée ! car les bulks ne sont pas du tout étanches et donc tu as raison, la poussière ou même le sable fin avec la graisse ça fait de la pâte abrasive.
pour les bulks, je ne crois pas qu'il existe d'options à part ceux en alu, mais ils ne sont pas plus étanches que ceux en plastique. d'autre part j'ai les deux bulks en alu sur mon merv et ça n'a pas empêché mes diffs de claquer en 3S !!!
enfin, je te conseillerais de lire le post-it callage des diffs 1/16 si tu ne l'as pas déjà fait :sagesse:
Gsxzera
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Re: Boitier différentiel E-Revo 1/16 vxl

le Mar 9 Avr 2013 - 12:43
C'est clair qu'en 3S....:S
Faut pas s'attendre à ne pas avoir de casses ou d'usure rapide...

Surtout si on roule sans graisse....

Post-it Arrow Protéger différentiel 1/16

Si cette protection est bien faite on peut remplir le bluck de graisse sans problème.
Voir en bas de ce message la graisse que j'avais mis

Et regardes ce qui reste comme graisse et surtout son état 14 mois après
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topfuel92
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Re: Boitier différentiel E-Revo 1/16 vxl

le Mar 9 Avr 2013 - 17:02
Ok merci pour les liens, je n'ai pas tout lu mais le calage est la bonne solution ainsi que de rendre étanche le boîtier pour la graisse. Tourner à sec n'est pas bon pour l'usure mais permet pour moi de rouler + .
Je commande les cales.
En attendant je continu la fabrication de mon armature qui remplacera ma carrosserie.
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Re: Boitier différentiel E-Revo 1/16 vxl

le Mar 9 Avr 2013 - 22:57
Oui, moi je te dis ce que j'ai fait, c'est à dire de rendre les bullk étanches pour pouvoir les bourer de graisse, et que plus de an après, je n'ai jamais cassé un seul diff.
Maintenant, tu es libre de rouler avec un ensemble pignon/couronne complètement sec, et de le changer toutes les 10h parce que pour toi ça permet de rouler + ...
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topfuel92
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Re: Boitier différentiel E-Revo 1/16 vxl

le Mar 9 Avr 2013 - 23:40
J'ai fais le lien pour les rondelles de calage et dans le cite je n'ai pas trouvé,
il y a une dénomination spécial ? dans la recherche google rien non plus ne sort.
Gsxzera
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Re: Boitier différentiel E-Revo 1/16 vxl

le Mer 10 Avr 2013 - 0:17
Merci de poser les questions sur le sujet en rapport avec tes questions.

Dans ce cas Arrow Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16

MeMerv A donné la référence de ses rondelles sur la synthèse qu'il a fait sur le calage des diff.
Differentiel - tentative de synthèse 1/16...

Bon a parlé de tout ce qui fallait faire sur les diff de 1/16 pour les fiabiliser, à savoir le calage et la protection, donc maintenant, je verrouille.
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