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question suite à changement d'huile amortos

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chris0611
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Lun 16 Jan 2012 - 23:24
Hier, j'ai entrepris de changer l'huile de mes amortisseurs pour durcir un peu avec de 800 pst (=60wt).
Pas de difficulté, mais avant de remonter le ressort, je constate que lorsque j'enfonce le piston avec le doigt, il ne revient pas doucement à sa position initiale (il ne le faisait pas non plus avant mon intervention).
Est-ce normal?
Par ailleurs, j'ai toujours du mal à régler le chassis de mon erbe légèrement incliné vers l'avant. J'y étais à peu près parvenu en déplaçant les push-road au niveau des triangles AR (sur le trou le plus à l'intérieur), mais entre-temps, j'ai mis les barres anti-roulis traxxas et j'ai dû virer les rock-arms alu RD Logics à l'AR et remettre les progressive P2 que j'ai dû percer pour pouvoir fixer les barres. J'ai donc reperdu la hauteur que j'avais gagné à l'AV... Si vous avez une suggestion...
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Gsxzera
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Lun 16 Jan 2012 - 23:38
Pour les amortisseurs dont la tige ne remonte pas, c'est que tu as des bulles d'air, soit parce que tu n'as pas laissé les bulles d'air remonter avant de les refermer, soit parce que tes joints fuient.



Dernière édition par Gsxzera le Mer 13 Fév 2013 - 23:11, édité 1 fois
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chris0611
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Lun 16 Jan 2012 - 23:49
Pourtant, j'ai attendu et j'ai pas vu de bulles.
Côté joints, aucune fuite d'huile décelable ni avant ni après le changement.
J'ai remarqué que les pistons comportaient seulement 2 petits trous et comme j'ai mis une huile plutôt épaisse, cela pourrait-il expliquer le problème?
Sinon, j'ai vu sur certain posts, qu'il fallait les remplacer parfois carrément suite à l'usure. (?)
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Gsxzera
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Lun 16 Jan 2012 - 23:54
Oui j'ai du les changer à force parce que même en changeant les joints, les tiges ne remontaient pas...

Tu avais mis assez d'huile, parce que si tu laisses remonter les bulles d'air et que tu laisses quelques mm sans huile, ça va pas le faire :S
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chris0611
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Mar 17 Jan 2012 - 0:55
j'ai peut-être pas été suffisamment à ras-bord, c'est vrai. J'ai dû laisser 2mm...
je complèterai donc ce we. Merci et bonne nuit!
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Gsxzera
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Mar 17 Jan 2012 - 1:42
2mm c'est bon, il faut laisser un peu moins que l'espace pris par la membrane qu'il y dans le bouchon.
Il faut que le trop plein s'évacu par le petit trou sur le bouchon.
En parlant des membranes, regardes quelles ne soient pas percées ou mal mise.

Regardes les tiges, si tu vois qu'il a des traces d'usure, tu peux les changer.
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Mar 17 Jan 2012 - 8:10
juste une petite chose !!! si les ressort d amorto ne sont pas monté le piston ne revient pas en position tout seul !!!
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chris0611
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Mar 17 Jan 2012 - 8:30
Ahhhh, ça change tout. Pourtant, sur différentes vidéos que j'ai vu vues sur le sujet (y compris sur le lien que tu m'as indiqué), il est question que le piston doit bouger tout seul sans le ressort après compression. Sinon, avec le ressort, pas de problème.
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Gsxzera
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Mar 17 Jan 2012 - 9:50
La tige doit resortir seule, sans ressort bien sur...

Sinon même sans huile le ressort fera sortir la tige...


Dernière édition par Gsxzera le Mar 17 Jan 2012 - 18:27, édité 1 fois
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Mar 17 Jan 2012 - 15:11
Déplacé dans la bonne catégorie. Smile
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Mar 17 Jan 2012 - 15:38
Heuuu...... si il n'y a pas de ressort......qu'est-ce qui peut faire sortir la tige ?????
L'huile n'est qu'un frein !!! c'est le ressort qui fait que l'amorto revient à sa position initiale....
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Mar 17 Jan 2012 - 17:09
ben c est ce que je te dis !!! si le ressort ( exterieur rouge ) n est pas monté sur l amorto rien ne ce passe la tige ne sort pas toute seul ! il n y as pas de ressort a l interieur de l amortisseur !
pour régler l amortissement et la détente hydrolique il faut changer le piston .
les trou que tu as vue dessus sont de différente taille
- plus les trou sont gros moin le piston est freiné en hydrolique
- plus les trou sont petit plus le piston est freiné en hydrolique

je sais pas si je suis bien claire !!! LOL sinon en gros c est ça

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Mar 17 Jan 2012 - 17:11
C'est exactement ça :sup:
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Gsxzera
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Mar 17 Jan 2012 - 17:18
Ce qui amorti les chocs, c'est le ressort. L'amortisseur lui freine le ressort dans la détente et compression, sans lui la voiture rebondirait comme un ballon.

Si l'amortisseur n'est pas frein, alors pourquoi ils se sont emmerdés à faire des pistons avec des trous de plusieurs tailles et pourquoi il y a 50 mille viscosite d'huile...

Il faut que la tige sorte seule sinon c'est qu'il y a de l'air. Maintenant moi je donne des conseils, mais libre à vous de faire ce que vous voulez selon vos opitions...


Dernière édition par Gsxzera le Mar 17 Jan 2012 - 18:28, édité 1 fois
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Mar 17 Jan 2012 - 17:37
perso je parle avec de mon expérience sur e revo j ai 4 amortisseur neuf j ai démonté les ressort , poussé la tige a fond posé sur l établi et ça bouge pas d un mm la tige ne sort pas !!!
ont doit vraiment pas parler de la même chose !
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Mar 17 Jan 2012 - 18:12
Gsxzera a écrit:Ce qui amorti les chocs, c'est le ressort. L'amortisseur lui freine le ressort dans la détente et compression, sans lui la voiture rebondirait comme un ballon.

Si l'amortisseur n'est pas frein, alors pourquoi ils sont emmerdés à faire des pistons avec des trous de plusieurs tailles et pourquoi il y a 50 mille viscosite d'huile...

Il faut que la tige sorte seule sinon c'est qu'il y a de l'air. Maintenant moi je donne des conseils, mais libre à vous de faire ce que vous voulez selon vos opitions...

:+1a:

J'ai changé l'huile de mes amortos ce matin.
Une fois pleins les tiges remontent toutes seul.
Pas entièrement mais bien au 3/4 de la course de l'amorto.
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Mar 17 Jan 2012 - 19:36
ben vas vraiment falloir que je regarde ça de plus près parce que sur les miens la tige ne sort pas toute seul même les neuf !!!!
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Mar 17 Jan 2012 - 20:11
moi d'apres ce que je sais sur les amortos, la tige remonte toute seul grace au petit capuchon bleu qui se trouve dans le bouchon du corp qui ce rempli d'aire par le petit trou sur le côter du bouchon.
ce petit trou a deux fonctions
* évacu le trop plein d'huile
*entrer d'aire pour replissage permettant la décompréssion de la tige
dans le cas inverse donc pour une compression, l'aire contenue dans le capuchon bleu s'évacu.

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Mar 17 Jan 2012 - 20:50
je vient de tester un truc j ai légèrement dévissé le bouchon coté tige ( a l autre bout du remplissage ) et effectivement la tige remonte mais pour ma part c est de 1 voir 2 mm !!

sur vos amorto comment est le serrage de ce bouchon ?
et si il n est pas trop serré ca fuit ???
j attend vos expérience très cher révoiste !!!!! lol
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Mar 17 Jan 2012 - 23:27
Tu dois serrer !!!!
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Mar 17 Jan 2012 - 23:37
ok je laisse serré la tige sort pas toute seul mais mes amorto fonctionne pas mal !!! c est le principal !!

merci
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chris0611
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Mar 17 Jan 2012 - 23:40
Pour info, regardez à 4'15, c'est a priori ça qu'il faudrait obtenir.
https://www.youtube.com/watch?gl=FR&eurl=&hl=fr&v=rixBJu93Qyw
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Mer 18 Jan 2012 - 0:25
hoaouuuuuuu !!!!

c est pas gagné !!!! lol
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Mer 18 Jan 2012 - 2:21
C'est à peut prêt le résultat que j'obtiens !!!!
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Mer 18 Jan 2012 - 7:36
le pire c est que j ai 4 amortisseur neuf qui n ont jamais été montés et la tige reste au fond elle ne sort pas !
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