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Shark-mulisha
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Revaultais 3.3  Empty Revaultais 3.3

Sam 2 Juil 2011 - 23:00
bonjour, je me decide donc a vous presenter mon traxxas 3.3
j'ai donc acheté mon traxxas chez speed rc, j'y suis allé directement puisque c'est a coté de chez moi, je débale et j'entame le rodage.
1 plein nichel, le second le moteur cale, et reste bloqué, je démonte et merveilleuse surprise, piston / chemise sérré
j'ai vraiment les boules puisque ce n'est pas garanti
donc lundi j'irais chercher un kit adaptationmoteur 4/5cc, pour avoir le support big bloc, toutes les modifs de boite et tout et tout, mais pour le moment je garderais un moteur 3.5cc de chez RB le sport 10 pull start, seulement j'avais une question, es-ce que l'Ez-start se monte ?
j'aimerais avoir vos avis
je ne monte pas de big bloc pour l'instant car j'ai envi de conserver l'Ez-start

je vous laisse quelques photos de ce matin avant la casse moteur :

avec mon S2 et le S3 d'un pote dont je m'occupe
Revaultais 3.3  110702111813426384

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pendant le 1er plein en statique temperature conservée entre 80 et 90°c avec le ventilo car il faisait bien 32°c air ambiant
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Fabrication d'un sabot qui protège bien l'ensemble des éléments

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Dernière édition par Shark-mulisha le Lun 15 Aoû 2011 - 15:43, édité 4 fois
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Sam 2 Juil 2011 - 23:07
houla elle sont pas un peu trop grandes tes photos la Question


Dernière édition par victor01 le Sam 2 Juil 2011 - 23:23, édité 2 fois
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Shark-mulisha
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Sam 2 Juil 2011 - 23:08
possible je suis en train de les redimensionner
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Sam 2 Juil 2011 - 23:26
a c'est mieux comme ca Razz

ton revo il est garantie 3 mois normalement enfin je crois scratch

sinon tu peut mettre un TM523 ou un PICCO26 , ce sont des super moteurs pour le REVO et tu peut mettre l'ez start dessus
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Sam 2 Juil 2011 - 23:27
C'est normal que le piston se bloque au point mort haut quand le moteur n'est pas rodé. (Si bien sur tu as laissé les réglages d'origines et que ton moteur fumait beaucoup et qui ne prenait pas les tours.)

Mais tu as fait le rodage traxxas ?
Parce que pour serrer un moteur sur le 2ieme plein en faisant des accélération de 2S :S

A oui je viens de voir que tu avais un rodage statique Very Happy

Chauffes ton moteur avec un séche cheveux pour dilater la chemise et débloquer le piston....
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Sam 2 Juil 2011 - 23:37
ben non il a démonté la chemise / piston et il a vu qu'il est serré

normalement en rodage ca coince un peu mais ca se bloque pas
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Shark-mulisha
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Sam 2 Juil 2011 - 23:43
non il est vraiment serre, je suis mecano donc je me demerde pas mal, mais la le moteur est mort le piston est rincé complet
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Sam 2 Juil 2011 - 23:47
Salut .. La méthode du sèche cheveux me semble la meilleur solution. Wink

" ah si tu est mécano "
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Sam 2 Juil 2011 - 23:58
si il est pas sérré ca peut marcher on verra bien
en tout cas moi quand je me sert du seche cheveux c'est pour chauffer le moteur quand je l'ai pas démarrer depuis longtemps
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Shark-mulisha
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Dim 3 Juil 2011 - 0:01
non c pas pour dire moi je ou pas, mais quand meme je sais reconnaitre un moteur qui est rincé ou non
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Dim 3 Juil 2011 - 0:06
Je pensée a une chose.. Le filament de la bougie est elle
Encore dans la bougie ??
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Dim 3 Juil 2011 - 0:13
sinon met nous une photo

et je crois que si ton revo a moin de 3 mois la garantie marche toujours
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Gsxzera
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Dim 3 Juil 2011 - 0:19
@ Shark-mulisha Nous on te connait pas encore et on ne sait pas si tu es un pro de la mécanique ou pas...Alors on essaye de te conseiller.

Mais puis que tu sembles être un pro de la mécanique, est-ce que tu sais pourquoi ton moteur à serrer en rodage ou le moteur est censé tourner super gras :...:

judx974 a écrit:Je pensée a une chose.. Le filament de la bougie est elle
Encore dans la bougie ??
J'ai cassé le TM523 à cause d'un filament de bougie, mais ça m'étonnerait que le filament se casse en rodage statique...
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Dim 3 Juil 2011 - 0:25
avec un filament de bougie Shocked ohhh les boules c'est con Rolling Eyes
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Dim 3 Juil 2011 - 0:28
Ah vous savez un accident est vite arrivée ( bougie défectueuse qui sait ? )
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Dim 3 Juil 2011 - 0:30
ouais je sait bin mais moi j’aurai vraiment les boules Rolling Eyes
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Dim 3 Juil 2011 - 1:48
Je te confirme que j'ai eu boules Neutral
Sur tout quand tu vois le prix d'un kit piston/chemise pour le TM523 :S
Mais je garde espoir de le remonter un de ces 4 Very Happy
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Shark-mulisha
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Dim 3 Juil 2011 - 9:02
Bougie ok
J'ai sorti le piston a l'azote, la jupe du piston s'est casse en redescendant sur un transfert
Jai vraiment souffert pour le sortir il etait vraiment bloque
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Shark-mulisha
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Dim 3 Juil 2011 - 9:11
Gsxzera a écrit:C'est normal que le piston se bloque au point mort haut quand le moteur n'est pas rodé. (Si bien sur tu as laissé les réglages d'origines et que ton moteur fumait beaucoup et qui ne prenait pas les tours.)

Mais tu as fait le rodage traxxas ?
Parce que pour serrer un moteur sur le 2ieme plein en faisant des accélération de 2S :S

A oui je viens de voir que tu avais un rodage statique Very Happy

Chauffes ton moteur avec un séche cheveux pour dilater la chemise et débloquer le piston....

non je n'ai pas eu le temps, j'ai préféré faire une paire de plein en statique avant d'attaquer le rodage Traxxas vu la chaleur qui fait ici
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Shark-mulisha
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Dim 3 Juil 2011 - 9:16
Gsxzera a écrit:@ Shark-mulisha Nous on te connait pas encore et on ne sait pas si tu es un pro de la mécanique ou pas...Alors on essaye de te conseiller.

Mais puis que tu sembles être un pro de la mécanique, est-ce que tu sais pourquoi ton moteur à serrer en rodage ou le moteur est censé tourner super gras :...:

judx974 a écrit:Je pensée a une chose.. Le filament de la bougie est elle
Encore dans la bougie ??
J'ai cassé le TM523 à cause d'un filament de bougie, mais ça m'étonnerait que le filament se casse en rodage statique...
un defaut ça arrive, je n'ai pas vérifié si les reglages d'usines sont les bons, j'aurait du . donc il aurait pu serrer car mauvaise essence : pas possible, m27 neuve. serrer a cause de la chauffe : temperature maintenue entre 80 et 90 °c comme m'a conseille le gar de speed rc. apres il y aurait pu avoir le filament de bougie ou une merde de rentrée : je n'ai rien vu de bizarre. et s'il avait été pas assez riche, je n'aurait pas eu autant d'huile et de fuel pas encore brulé dans le carter ....
si quelqu'un a d'autres hypothèses, je suis preneur !
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Dim 3 Juil 2011 - 21:35
Bon j'ai tente quelque chose, ça marche, mais je ne sis pas pour combien de temps. J'ai jemonte le piston en enlevant la partie cassee je l'ai passe au tour pour enlever les bavure. Sa roule j'en suis a 5 pleins mais les perfs sont pas trop la. On vera sa demain soir pendant les reglages. Je vais quand meme commander un moteur neuf avec le kit support big bloc
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Dim 3 Juil 2011 - 22:08
Apparemment ça doit arriver parce que charlus60 a acheté un moteur dont la jupe du piston était cassée.

Par contre je vois pas du tout comme ça se produit...

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Dim 3 Juil 2011 - 22:45
probleme d'usinage certainement
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Dim 3 Juil 2011 - 22:59
Bizarre cette histoire. :S
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Lun 4 Juil 2011 - 0:03
Gsxzera a écrit:Apparemment ça doit arriver parce que charlus60 a acheté un moteur dont la jupe du piston était cassée.

Par contre je vois pas du tout comme ça se produit...


Et bien faut voire si déjà a l'origine le piston n'étais pas monté a l'envers
C'est a dire la jupe du piston qui vient taper sur la bordure du Carter , la ou ce
Trouve la blake plate ..
(mais comme il a pus faire le statique , je
Ne sait pas si dans ces conditions le moteur
Peut démarrer quand même, si oui sa pourrais venir de la)
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