RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

problème ez-start ! - Page 3 Empty Re: problème ez-start !

Dim 14 Juil 2013 - 3:49
Le problème vient de l'electronique qui chuter la tension de l'accus pour alimenter la bougie

Comme je l'ai dit plus haut sur certaines poignées cette tension est trop basse pour que la bougie soit, assez chaude pour démarrer le moteur.

Je ne me suis pas penché sur le problème pour voir s'il y avait une solution. Je n'ai pas regardé s'il n'y avait pas un petit potar qui permettrait de pouvoir régler cette tension trop basse un peu plus haute...

looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

problème ez-start ! - Page 3 Empty Re: problème ez-start !

Dim 14 Juil 2013 - 8:10
Salut Grand Modo Profesor, je vois que tu te couches aussi tard que moi, Bon ben merci pour tes explications, je vais démonter un EZ pour voir ce qu'il a dans le ventre et essayer de comprendre, J'ai vérifié l'accu, il n'y est pour rien. Avec un chauffe bougie ça marche bien , donc c'est le EZ qui est en cause faut trouver pourquoi ? Dur dur.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

problème ez-start ! - Page 3 Empty Re: problème ez-start !

Dim 14 Juil 2013 - 8:30
Je voulais me lever mais ça fait quand même pas trop d'heures de sommeil...
Du coup vu que je ne compte pas redonner une seconde chance aux Ez Start et encore moins au thermique, je vais retourner dans les bras de morphé Laughing

Toujours ce serait pour les quelques vieux dinosaures du thermique si tu trouvez la solution à ce problème de tension
looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

problème ez-start ! - Page 3 Empty Re: problème ez-start !

Dim 14 Juil 2013 - 14:39
Tu sais ce qu'il te dit le vieux dinosaure, :siffle:  Bon si personne d'autre n'a d'idée, je vais essayer de comprendre le fonctionnement, mais c'est pas gagné.  la suite au prochain épisode. Merci quand même.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

problème ez-start ! - Page 3 Empty Re: problème ez-start !

Lun 15 Juil 2013 - 0:02
Des fois que tu aurais pris le "dinosaure" pour toi

Dinosaure = Personne qui roule encore en thermique qui se font de plus en plus rares.
looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

problème ez-start ! - Page 3 Empty Re: problème ez-start !

Lun 15 Juil 2013 - 11:02
T'inquiètes pas pour le dinausore, il se porte bien. Pour ce qui est de l'EZ, j'ai démonté un vieux, enfin j'a iessayé de démonter un vieux EZ mais à part arriver à la plaque du circuit imprimé et encore côté soudure j'ai pas réussi à mieux, impossible de séparer la plaque circuit imprimé de la boite. Bon sinon j'ai suivi un conseil trouvé sur le net , c'est à dire schunter deux soudures que l'on voit sur la plaquette, et ben ça marche. Après avoir fait cette soudure, ( rajouter un plomb entre les deux pointes de soudure d'origine pour quelles se touchent)  j'ai vérifié la sortie de courant . Que ce soit pour le moteur 7V plus et pour la bougie 7 V plus ce qui fait beaucoup pour la bougie, mais ça marche. De toute façon, c'était ça ou je jetait l'EZ, donc ,voila où j'en suis de mes essais. problème ez-start ! - Page 3 100_3810
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum