RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Bebert
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 20/06/2010

Preparation pour les jumps Empty Preparation pour les jumps

Lun 30 Aoû 2010 - 19:05
Salut a tous, je voudrais me lancer dans les jumps mais pas les petits sauts....des grandes envolées...bien fracassante
Mais voila avant je voudrais revoir mes suspension avant qu'il ne s'écrase comme une bouse au 1er saut.. j'ai pas tres envies qu'il tape, qu'il se torde ou carrement ramasser les morceaux..bref je pense que ça arrivera quand meme mais le plus tard sera le mieux.
Je me demandai si il faut mettre des ressort hyper dure(violet) et de l'huile plus épaisse, ainsi que des tiges plus resistante.
Est-ce que vous avez un bon compromis a me proposer pour que je puisse faire du saut mais aussi qu'il garde un bon comportements pour le reste.
Je doit passer une petite commande, c'est pour ça j'en profiterai pour faire une petite prepa "Jump"
Merki d'avance Very Happy
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Preparation pour les jumps Empty Re: Preparation pour les jumps

Mar 31 Aoû 2010 - 1:16
Bebert a écrit:
Je me demandai si il faut mettre des ressort hyper dure(violet) et de l'huile plus épaisse, ainsi que des tiges plus resistante.

Merki d'avance Very Happy

Voilà tu as tout dis !

Peut être pas jusqu'à aller au violet, mais durcis les ressorts Wink + huile et des tiges si tu trouves plus costaud.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Preparation pour les jumps Empty Re: Preparation pour les jumps

Mar 31 Aoû 2010 - 1:31
Il y a déjà un sujet ICI

Tu aurais taper saut dans le champs de recherche tu aurais trouvé des infos qui pourront surement t'intéressées. Et pour faciliter tes recherches tu as l'astuce de PIMAL
Sinon pour les sauts, je ne sais pas si je l'ai vu sur ce forum, mais il est conseillé d'avoir des pneus qui centrifuges pour stabiliser la voiture (Enfin je crois que s'est ça...)

Une petite vidéo qui date de l'époque du revo 2.5. Elle m'avait impressionné à l'époque JUMP REVO S'est dingue se qu'il peut encaisser Razz
avatar
Bebert
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 20/06/2010

Preparation pour les jumps Empty Re: Preparation pour les jumps

Mar 31 Aoû 2010 - 13:02
Oups..le bouton recherche, j'lavais oublier celui-la.. boulet du jour
bon, merci quand meme pour vos reponses et les liens tres utiles Wink
la video je la connaissai, j'ai meme trouver encore pire..y'en a qui font vraiment les barbares avec,
jusqu'a peter le chassis...si je la retrouve je la postrais
a bientot les gars et bon jumps
avatar
Bebert
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 20/06/2010

Preparation pour les jumps Empty Re: Preparation pour les jumps

Mer 1 Sep 2010 - 13:13
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Preparation pour les jumps Empty Re: Preparation pour les jumps

Mer 1 Sep 2010 - 14:46
Bebert a écrit:
la video je la connaissai, j'ai meme trouver encore pire..y'en a qui font vraiment les barbares avec,
jusqu'a peter le chassis...si je la retrouve je la postrais
a bientot les gars et bon jumps
Je vois rien de bien extraordinaire dans cette vidéo. Je n'aime pas les sauts, mais là je ne les trouves pas extraordinaires...Je laisserais sans problème mon neveu de 8 ans faire pareil avec les REVO et sa petit sœur de de 3ans avec le VXL. D'ailleurs son frère s'est fait un tremplin avec 4 bouts de bois et elle adore ça Razz
Non serieux je trouve la vidéo de démo de traxxa bien meiux.
Allez cherches bien, je suis sur que tu peux trouver beaucoup mieux lol!
avatar
Bebert
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 20/06/2010

Preparation pour les jumps Empty Re: Preparation pour les jumps

Mer 1 Sep 2010 - 19:24
bah c'est que j'aime bien la bande son donc dans l'ensemble je trouvais ça bon, j'ai fait le tour de toutes avant de me décider a en acheter un et c'est certainement ces video qui mon fait craquer.. bref tout les égouts son dans la nature, chacun y trouve son bonheur lol!

Pour en revenir a la preparation technique, mon engin est monter avec des ressorts gris a l'avant et violet derriere, quand j'appui a fond ils sont a la limite de ne plus avoir de jeu et les rod bidulle truc sont marquer long travel au 4 coins...l'huile je sais pas Razz
je vais tenter comme ça.. de toute façon si j'ai pas la bonne technique le resultat sera le meme........................ What a Face

jump powaaaaaaaa!!!!!!!!!!
avatar
Inferno68
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 81
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/08/2010

Preparation pour les jumps Empty Re: Preparation pour les jumps

Mer 1 Sep 2010 - 22:58
les "long travel" c'est pour le trial il te faut les changer pas les "progressive"
edouard
edouard
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/10/2009

Preparation pour les jumps Empty Re: Preparation pour les jumps

Mer 1 Sep 2010 - 23:24
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Preparation pour les jumps Empty Re: Preparation pour les jumps

Jeu 2 Sep 2010 - 0:25
Trouvé sur le site TAXXAS

Choisir les rockers qui convient à votre état de la voie est facile . Il ya un rocker fixé pour tout type de surface imaginables . Cela ne veut pas dire que chaque ensemble rocker ne sera pas traiter un large éventail de surfaces , mais chacun est conçu pour mieux répondre à chaque type de surface que vous rencontrerez .

Rockers P1 (standard) - Pour une utilisation tout terrain comme les roches, les bordures, les branches , et des pistes avec des surfaces découpées et inégale . C'est le jeu le mieux adapté à bascule pour les plus rudes pistes là-bas . Les rockers Voyage de temps peut également être utilisé pour des conditions extrêmes , mais ils ne gèrent pas réceptions de saut , ainsi que les rockeurs P1 . Utilisez le P1 pour les pistes très difficiles.

Rockers P2 ( # 5358) - Ceci est mon favori rocker fixés pour la plupart des conditions de course . Le jeu de bascule P2 combine juste la bonne quantité de progressivité de la réponse rapide sur les sections techniques de la piste , sans pour autant sacrifier la capacité de la suspension à traiter les sections plus rude . Le P2 sont les rockers plus aboutie pour la majorité des nitro aujourd'hui hippodromes hors route .

Rockers P3 ( # 5359) - Les rockeurs P3 fonctionnent extrêmement bien sur les pistes lisses avec de petits sauts. pistes de petite taille dans les virages serrés apprécieront la réponse rapide livrés par ces rockers . Soyez prudent sur les conditions de piste changeantes , et de garder un contrôle étroit sur la surface de la piste tout au long de la journée pour voir si la surface devient dénoyautées et brisée. Dans ce cas, il serait souhaitable de revenir à rockers P2 . Utiliser le P3 pour les pistes de haute lisse mordre .

LT ( Voyage de long) Rockers (standard) - Je n'ai pas vraiment trouvé un état de la voie suffisamment de mal que les rockers P1 ne pouvait surmonter. Les rockers LT offre une somme folle de Voyage et moelleux qui fonctionne le mieux sur les surfaces super morceaux comme ceux qu'on trouve sur un chantier . Les rockers LT manque la bosse progressive manipulation des ensembles de traits rockers 90mm , ce qui les rend un peu plus lent dans les virages , et réceptions de saut peut être assez sévère si l'atterrissage de tout ce supérieure à un saut de taille moyenne. Cela ne veut pas dire qu'ils ne fonctionnent pas bien pour vous sur la piste, mais je préfère un plus progressistes se sentent à la suspension . Je voudrais coller à dénigrer et à l'escalade avec les rockers LT . Notez que les rockers LT peut être utilisé pour le saut , mais exigent des fluides de choc beaucoup plus lourde pour absorber les débarquements . Ces fluides épais sont généralement pas l'idéal pour une utilisation sur piste.



Dernière édition par gsxzera le Jeu 2 Sep 2010 - 0:37, édité 1 fois
edouard
edouard
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/10/2009

Preparation pour les jumps Empty Re: Preparation pour les jumps

Jeu 2 Sep 2010 - 0:30
Merci mais la traduction est trop :kes°: dommage, t'as compris lesquels il valait mieux mettre pour supporter les réceptions de saut?
Encore merci

avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Preparation pour les jumps Empty Re: Preparation pour les jumps

Jeu 2 Sep 2010 - 0:55
Oui s'était Google traduction Very Happy

Sinon oui j'en arrive à la même conclusion les P2 me paraissent etre les plus plus adaptés. (Tu as édité ton message...) Mais je laisse les pros du saut répondre Laughing

Pour moi l'idéal s'est les basculeurs réglables tu changes de réglages vite fait bien fait et en plus tu as moins de risque de foirer le filetage comme dans ce en plastoc . Je ne regrette pas de les avoir acheté Very Happy
avatar
Bebert
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 20/06/2010

Preparation pour les jumps Empty Re: Preparation pour les jumps

Jeu 2 Sep 2010 - 21:44
y'a un truc que je pige pas scratch
pourquoi mes P2 y'en a deux tout petit et 2 grand a peine plus court que les LT?
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Preparation pour les jumps Empty Re: Preparation pour les jumps

Jeu 2 Sep 2010 - 21:48
AV/ARR
avatar
Bebert
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 20/06/2010

Preparation pour les jumps Empty Re: Preparation pour les jumps

Jeu 2 Sep 2010 - 22:07
ok, en fait ça va le rabaisser ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Preparation pour les jumps Empty Re: Preparation pour les jumps

Jeu 2 Sep 2010 - 22:25
Bebert a écrit:y'a un truc que je pige pas scratch
pourquoi mes P2 y'en a deux tout petit et 2 grand a peine plus court que les LT?

Tu as des P2 d'origines toi Question Parce que moi je n'ai que les LT et les P1
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Preparation pour les jumps Empty Re: Preparation pour les jumps

Jeu 2 Sep 2010 - 22:27
moi aussi j'ai des P2 d'origine
edouard
edouard
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/10/2009

Preparation pour les jumps Empty Re: Preparation pour les jumps

Jeu 2 Sep 2010 - 22:48
gsxzera a écrit:Oui s'était Google traduction Very Happy

Sinon oui j'en arrive à la même conclusion les P2 me paraissent etre les plus plus adaptés. (Tu as édité ton message...) Mais je laisse les pros du saut répondre Laughing

Pour moi l'idéal s'est les basculeurs réglables tu changes de réglages vite fait bien fait et en plus tu as moins de risque de foirer le filetage comme dans ce en plastoc . Je ne regrette pas de les avoir acheté Very Happy

Merci du lien :sup:
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Preparation pour les jumps Empty Re: Preparation pour les jumps

Ven 3 Sep 2010 - 0:55
Salut
Je trouve que les P2 son les plus polyvalent par rapport au P1 et P3
Pauvre buisson il sent prend des Revo et des Tmaxx sur la tête
avatar
Bebert
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 20/06/2010

Preparation pour les jumps Empty Re: Preparation pour les jumps

Ven 3 Sep 2010 - 14:02
gsxzera a écrit:
Bebert a écrit:y'a un truc que je pige pas scratch
pourquoi mes P2 y'en a deux tout petit et 2 grand a peine plus court que les LT?

Tu as des P2 d'origines toi Question Parce que moi je n'ai que les LT et les P1

Oui oui, en voici la preuve :

Preparation pour les jumps 1002783q

Preparation pour les jumps 1002784c

Preparation pour les jumps 1002788
edouard
edouard
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/10/2009

Preparation pour les jumps Empty Re: Preparation pour les jumps

Sam 4 Sep 2010 - 21:54
A propos des ressorts, les bleus m'attaquent le châssis, j'ai mis du teflon sur le nouveau bizarre non?


Preparation pour les jumps Imag0013
avatar
mickael02
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 44
Localisation : 02
Date d'inscription : 15/01/2009

Preparation pour les jumps Empty Re: Preparation pour les jumps

Sam 4 Sep 2010 - 22:08
Salut,
Je pense que comme moi tu dois faire de gros saut ! et de se fait les pivots de basculeurs se tordent, ce qui fait descendre l amortisseur sur le chassis Sad et j ai comme l impression que ton chassis est cassé aussi sur ta photo Suspect tout comme le mien au meme endroit ! au niveau de la vis du support d aileron jusqu a l exterieur :honte:
edouard
edouard
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/10/2009

Preparation pour les jumps Empty Re: Preparation pour les jumps

Sam 4 Sep 2010 - 22:40
Bin dis donc t'as de bon yeux:

Preparation pour les jumps Cassa10

Merci pour l'info sur les ressorts, donc rien de bien grave. Par contre ce sacré châssis;

Déjà je vire ces deux visses, ce qui déchaussera le support d'aileron si je tombe dessus

Preparation pour les jumps Suppor10
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Preparation pour les jumps Empty Re: Preparation pour les jumps

Sam 4 Sep 2010 - 23:11
:+1b: pour les ressorts/basculeurs.

Depuis que j'ai mis ceux en alu, ça ne le fait plus Wink

Et pareil, j'ai cassé un châssis au niveau d'une vis qui tient le support aileron et le bulk en dessous (pas la même, l'extérieur gauche) et depuis que je ne serre plus mes vis comme un goret, je n'ai plus rencontré ni re-cassé de châssis, enfin je touche du bois Laughing

Pas mal l'idée de virer les vis du support aileron mais ne penses tu pas qu'il risque de se barrer avec les vibrations, trous ou autre cailloux, réceptions de sauts...
edouard
edouard
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/10/2009

Preparation pour les jumps Empty Re: Preparation pour les jumps

Dim 5 Sep 2010 - 0:11
Moi non plus je ne serre pas ces visses et c'est vraiment de la malchance pour atterrir a l'envers pile sur l'aileron mais une fois que l'aileron s'est planté dans le sol et que t'arrive de loin et haut... c'est mort , d'ailleurs quand j'ai vue l'angle ds lequel il s'est planté, j'ai dis a mon pote "j'ai pété le châssis" alors qu'on pouvait rien voir de la ou j'étais. les deux visses que j'ai enlevée, elle serve casi a rien tellement ca tient en force, par contre si tu tape fort, le montant se décrochent. Je vais essayer aussi de repérer un endroit du support que je vais scier pour le fragiliser de sorte qu'il casse en cas de gros choc (de haut en bas sur l'arrière du montant ce qui est l'angle qui soulève l'arrière du châssis et le pète).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum