RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autonomie

+8
Vrille
Gilou
cocoflo
Truggy power
Chezoit
engywook
Flo65
milles sabords
12 participants
Aller en bas
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 38
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

Autonomie - Page 2 Empty Re: Autonomie

Jeu 22 Oct 2009 - 21:20
bah perso moi vu mes réglages j'ai fait un bon run comme tu l'as vu sur la vidéo de mon poste et moteur et contro a peine tiede chaud
milles sabords
milles sabords
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 20/04/2009

Autonomie - Page 2 Empty Re: Autonomie

Lun 2 Nov 2009 - 15:13
milles sabords a écrit:bon je crois qu'ont va arrêtés de s'étendre sur le sujet,je me fabrique une connection en // et je compare les deux ce week end et je vous quoi...quoi? Razz

Bon ben voilà j' ai fabriquer une connection pour un branchement en // pour concrétisser tout ça..

Avec 2 accus LIPO 3700/2S/30C/7.4V en série +/- 20' de fonctionnement
....... 2 accus.............IDEM............ en // +/- 30' de fonctionnement

Mais en // je dirais 30% de puissance en moins et ça se sent

Donc au final pour gagner 10' et avoir tout de même moins de puissance autant resté en série Very Happy

MS
ms
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 38
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

Autonomie - Page 2 Empty Re: Autonomie

Lun 2 Nov 2009 - 15:20
essaye en 3S en série tu voudra pas redescendre!

c'est trop bon Wink
milles sabords
milles sabords
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 20/04/2009

Autonomie - Page 2 Empty Re: Autonomie

Lun 2 Nov 2009 - 15:58
ouai d'accord,ça c'est sûr,mais comme dit le proverbe "Qui va lentement va sûrement"

Ca fait 2 mois que je roule et j'ai rien cassé et déjà dompter la bête en 2 fois 2S c'est déjà pas mal,et comme dit ma signature...

MS :siffle:
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 38
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

Autonomie - Page 2 Empty Re: Autonomie

Lun 2 Nov 2009 - 16:18
Moi le ravin je fait du bash dedan Wink
Revoman
Revoman
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2007

Autonomie - Page 2 Empty Re: Autonomie

Lun 2 Nov 2009 - 16:27
Truggy power a écrit:Moi le ravin je fait du bash dedan Wink

:mortderire:
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Autonomie - Page 2 Empty Re: Autonomie

Lun 2 Nov 2009 - 18:19
J'ai une question qui me turlupine:

Des accus nimh en 8,4 V 5A sont sur le papier plus puissants que des 2s 5A lipo puisque le voltage est 7,4.

Comment se fait-il que le revo soit plus nerveux avec les lipo dans ce cas? Est-ce seulement une question de poids?
Ou est-ce la combinaison des C qui donne une décharge plus importante qu'avec des accus nimh pour un voltage moins élevé? :S
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 38
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

Autonomie - Page 2 Empty Re: Autonomie

Lun 2 Nov 2009 - 18:43
bah c'est pas compliquer c'est la décharge. pour la patate et le voltage pour la pointe. c'est pour cà qu'en 6S je pete mes cardans en fesant des salto Very Happy
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Autonomie - Page 2 Empty Re: Autonomie

Lun 2 Nov 2009 - 18:53
Tu m'étonnes, du coup pour le passage des titans au BL, je vais commencer par du 4S !!!!
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 38
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

Autonomie - Page 2 Empty Re: Autonomie

Lun 2 Nov 2009 - 19:13
c'est dja bien moi j'attends mes cardan options pour envoyée tranquille la j'ai déja bras et fusée rpm avec amortos 1 peut optionné plus les cardans qui vonts venir avec le combo mamba monster!

avec tout cà je peut envoyée tranquille meme peut etre faire 1 revo astronote Wink
avatar
Mike
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2010

Autonomie - Page 2 Empty Re: Autonomie

Dim 25 Avr 2010 - 16:20
milles sabords a écrit:bon je crois qu'ont va arrêtés de s'étendre sur le sujet,je me fabrique une connection en // et je compare les deux ce week end et je vous quoi...quoi? Razz

Bon ben voilà j' ai fabriquer une connection pour un branchement en // pour concrétisser tout ça..

Avec 2 accus LIPO 3700/2S/30C/7.4V en série +/- 20' de fonctionnement
....... 2 accus.............IDEM............ en // +/- 30' de fonctionnement

Mais en // je dirais 30% de puissance en moins et ça se sent

Donc au final pour gagner 10' et avoir tout de même moins de puissance autant resté en série Very Happy

MS
ms

Merci pour cette réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir.

Pour reprendre cette exemple :

Avec 2 accus LIPO 3700/2S/30C/7.4V en série +/- 20' de fonctionnement ----> on a 14,8V pour ce montage en série c'est bien sa ?

- Question 1 :

Alors si je prend par exemple la config suivante :

2 accus Lipo 3700/4S/30C/14.8V mais en parallèle, je reste en 14,8V en // donc pas de risque de péter un cardan ou autre, on reste dans la config du 2S en série pour le voltage, mais au niveau de l'autonomie, sa donnera quoi comme différence par rapport au 2S en série ?

Un début de réponse peut être ici :

http://monster.traxxas.com/showthread.php?t=518570
In series, those two packs are rated as one 4s1p 5000mAh 20C pack and 100A rating.

In parallel, those two packs would total one 2s2p 10000mAh 20 pack, and 200A rating.

On continue :

http://monster.traxxas.com/showthread.php?p=4417102
The S number determine the number of cell that are hooked in series in a battery pack. So 4S is 14,8 volt nominal if it's a lipo pack where 6S is 22,2 volt nominal if it's a lipo. The more voltage the faster you go but you also increase the chance of the ESC to fail. If you're running 6S instead of 4S you have more chance to see you're ESC fail but Lipo quality and discharge rate is also to be considered because good pack will decrease the chance of the ESC falling.

The more MAH the longer you will play. A 5000 mah 4S setup will play around 25 to 35 minutes doing bashing and depending how hard you go on throttle. Where a 8000 mah pack will give you a good 35 to 50 minutes bashing.

The discharge rate of lipo is called C rate and should alway be multiplicated by Mah capacity to know the "power" of the pack. Castle Creation recommend using at least 150 continuous amp to decrease the change of the ESC failing. So a 30C 5000 mah pack would do fine. And a 20C 8000 mah would also be fine. You can use lower but it will increase the chance of you're esc to fail alot.

The ERBE come wired for a series connection stock. So that mean that the voltage of both pack used will be added. So to run a 4S setup (14,8 volt) you have to rune two 2S pack (7,4 volt), one on each side of the truck. 4S is usually a good point to start with because it give good speed and reduce the change of breaking the truck and failling the esc. Some people also run 6S but personally I don't like that because it's way to fast for bashing and is almost only good to do speed run in straight line. If you have never run a brushless truck before you should consider starting with 4S setup.

- Question 2 :

Castle Creation recommend using at least 150 continuous amp to decrease the change of the ESC failing
Ce qui veut dire qu'il faut au moins 150A si on veut que sa marche sans risque d'erreur sur ESC.
Alors si on prend 2 x 4S 5000mah 30 C en // on se retrouve avec 4S2P 10000mah ce qui nous donne 300A, corriger mois si je me trompe.

Sa craint pas 300A sur l'électronique ?

the MMM (computer) can only handle 6s total, two 6s in series would be 12s, way too much voltage

you could, in theory, run two 6s packs in parallel, still being 6s total, but doubling your run time.. but you cant fit any 6s packs (that i know of) in the e-revo battery trays

Donc faut faire gaffe au montage // ou série par rapport au lipo qu'on a, je commence à y voir plus claire.

- Question 3 :

Pour ceux qui ont eu de la casse, c'était quou leur config lipo et montage série ou // ?

Quelques exemples d'autonomie :

http://monster.traxxas.com/showthread.php?t=517803
Here are some run times on the lower priced lipo's geared for just over 40 on 4s.
Turnigy 5200 2s 30c x2- about 40min-1hr mixed bashing, about 20-30 min racing
Zippy Flightmax 5200 2s2p 30c x2- pretty much the same as the Turnigy's all around
Blue Lipo 5000 2s 40c x2- About 35-50min mixed bashing, about 25 min racing
They are all pretty close, with the 5200's I see a little more runtime with pretty consistant punch and with the 5000 40c I get a little more punch and slightly less runtime. Both good cheaper 2s options I think, no problems from any so far. I want 2x 3s though.....

http://monster.traxxas.com/showthread.php?t=515989
4s rhino 3700mah 20c batteries in parallel. Pretty decent geared at 17/54. Run times were estimated 45 minutes.

3s Turnigy 5000mah 40c batteries in series. Geared at 17/54 still. and run time goes for estimated 30 minutes.
lumix
lumix
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 90
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 24/08/2009

Autonomie - Page 2 Empty Re: Autonomie

Dim 25 Avr 2010 - 20:34
l'avantage d'avoir 2 4s en // plutot que 2s en serie c'est les "C", sachant qu'il faut a peut pret 150 A pour subvenir au brushless, avec des 4s en // il faut que les 2 soit au moins 4000mah en 20c alors que pour des 2s c'est au moins 5000mah en 30C, pour l'autonomie en 4s je dirai facile 40min , j'ai jamais été jusqu'au bout :honte:
ensuite pour la question 2 300a c'est ton maxi donc si ton ESC a besoin "que de 150A" rien a craindre, sinon pour la 3 , moi 4s en // juste cassé bulkhead arriere a cause de mes sauts foireux lol
avatar
max
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : spanish in Morangis
Date d'inscription : 21/11/2010

Autonomie - Page 2 Empty Re: Autonomie

Mar 23 Nov 2010 - 18:24
Salut pour les débutants

c,est pas très claire l,autonomie des ERBO avec les accumulateurs d,origine NiMH3000mah 8.4v

charges pour la 1ere fois a 2amp, environ 2 heures de charges
un usage "cool", débutant, sans trop forcer
entre 15 a 20 minnutes,
c,est bien ca?

d,origine NiMH3000mah 8.4v
contre les lipos que j,ai commande: ZIPPY Flightmax 5000mAh 2S1P 40C
autonomie pour les lipos?

merci
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Autonomie - Page 2 Empty Re: Autonomie

Mar 23 Nov 2010 - 19:08
Pour tes lipos, ça dépend de la façon dont tu roules: si tu tires tout le temps des lignes droites à fond ou si tu lâches la manette de temps en temps.
Ca dépend aussi du terrain, s'il est sec, boueux...

Donc je dirais entre 20 et 40 minutes d'autonomie.
avatar
max
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : spanish in Morangis
Date d'inscription : 21/11/2010

Autonomie - Page 2 Empty Re: Autonomie

Mar 23 Nov 2010 - 20:02
Vrille a écrit:Pour tes lipos, ça dépend de la façon dont tu roules: si tu tires tout le temps des lignes droites à fond ou si tu lâches la manette de temps en temps.
Ca dépend aussi du terrain, s'il est sec, boueux...

Donc je dirais entre 20 et 40 minutes d'autonomie.

Salut "V"
non, je tires pas tout le temps en ligne droit

terrain plutôt boueux + herbe

entre 20 et 40 minutes c,est bien
+ les MiNh,
si j,arrive en total a 40 minutes c,est pal mal pour débuter Very Happy
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Autonomie - Page 2 Empty Re: Autonomie

Mar 23 Nov 2010 - 21:40
Oui Smile

mais n'oublie pas de laisser un peu refroidir l'électronique entre deux jeux de batteries.

Tes lipos sont impec pour ce que tu veux faire Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum