RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Cemoi
Cemoi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 438
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2016

[ok]quelle graisse dans diff rustler? Empty [ok]quelle graisse dans diff rustler?

Sam 18 Fév 2017 - 14:27
Hello,
c'est l'heure de la grosse révision pour le train arrière de mon rustler apres une petite centaine de packs... sans compter l'hiver avec l'eau et la boue même si je fais un nettoyage/huilage apres chaque run en condition un peur hard...

Dans le boitier un peu d'eau est rentrée (quelques goutes) la graisse est moins souple et plus épaisse mais pas chargée en saltées.
Dans le diff il n'y a pas (à priori) eu d'eau mais la graisse est devenue un peu plus épaisse.

Tous les roulements et les pigons sont ok faut dire que je ne roule que en nimh du coup c'est beaucoup moins violent, par contre je roule beaucoup (une dizaine de packs par semaine).

1-es que je peux garder la graisse qui est dans le diff?
2-qu'es que je peux mettre comme graisse que l'on trouve facilement genre chez leroy ou bricomachin ( la graisse noir c'est de la graisse lithium?)?
J'ai un peu de graisse noir (TA) mais il y en a peu dans le petit tube... je ne sais pas si cela suffira.

Pour le moment le diff et le boitier sont ouvert j'aurai eu assé de graisse noir (4cc) j'aurai tout viré et mis de la neuve mais là... je pensais pas qu'il en fallait autant :S


Dernière édition par cemoi le Mer 22 Mar 2017 - 8:34, édité 1 fois
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

[ok]quelle graisse dans diff rustler? Empty Re: [ok]quelle graisse dans diff rustler?

Sam 18 Fév 2017 - 14:36
@cemoi , c'est de l'huile de diff rc qui faut mettre et pas n'importe quoi Exclamation
il me semble que c'est de la 30k mais a confirmer

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

[ok]quelle graisse dans diff rustler? Empty Re: [ok]quelle graisse dans diff rustler?

Sam 18 Fév 2017 - 15:08
oui c'est de l'huile silicone qu'il faut mettre, à voir dans le manuel ça doit etre indiqué, surement 30K comme Vov l'indique Wink

t'amuse pas à remplir de graisse noir lol, la graisse noir elle se met à l'exterieur à la fin Smile
avatar
Moifred
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 74
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 17/11/2016

[ok]quelle graisse dans diff rustler? Empty Re: [ok]quelle graisse dans diff rustler?

Sam 18 Fév 2017 - 16:13
Ok. C'est ce qui peut provoquer un claquement a l'accélération quand il en manque?
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

[ok]quelle graisse dans diff rustler? Empty Re: [ok]quelle graisse dans diff rustler?

Sam 18 Fév 2017 - 16:49
non ça c'est un mauvais calage (ou un calage absent) ou une couronne de diff usée ou abimé Wink souvent c'est l'arr quand ça clik à l'acceleration (faut y remedier et caler dès que sa clic sans quoi tu bousille ta couronne de diff à insister dessus)
Cemoi
Cemoi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 438
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2016

[ok]quelle graisse dans diff rustler? Empty Re: [ok]quelle graisse dans diff rustler?

Sam 18 Fév 2017 - 17:04
Aaaaa... mais elle est toute noir la graisse (dans le diff)... en gros elle est hs? Sur quoi vous vous basez pour savoir si il faut la changer ou pas?

Du coup c'est ça qu'il faut:
http://www.******.fr/huile-et-graisse-differentiels/6801-traxxas-huile-differentiel-30k-5136-020334513601.html?search_query=graisse+30k&results=2

bon ba j'en ai pas :/
Pizz
Pizz
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 44
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 20/09/2016

[ok]quelle graisse dans diff rustler? Empty Re: [ok]quelle graisse dans diff rustler?

Sam 18 Fév 2017 - 17:18
D'origine, c'est de la graisse noire, pas de l'huile !!!!

D'ailleurs, le différentiel d'origine n'est pas étanche, l'huile va s'échapper !
La graisse est de couleur noir et avec le petit tube Traxxas, tu en as pour des années ... si tu n'as pas de soucis  Razz
Je ne sais pas à quoi correspond cette graisse, je l'ai eue dans le kit différentiel pour Rustler.

J'ai mis ce différentiel dans mon BackSlash et tout va bien  Wink

Il faut changer la graisse que quand il y a une casse d'un planétaire ou que tu remarques de l'eau ou du sable dans dans le différentiel.
avatar
Moifred
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 74
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 17/11/2016

[ok]quelle graisse dans diff rustler? Empty Re: [ok]quelle graisse dans diff rustler?

Sam 18 Fév 2017 - 17:26
Oui differentiel arriere claquer. Il manque des dents
avatar
Moifred
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 74
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 17/11/2016

[ok]quelle graisse dans diff rustler? Empty Re: [ok]quelle graisse dans diff rustler?

Sam 18 Fév 2017 - 17:34
Connaissez vous la reference du differentiel arriere sur le revo 1/8? Merci
Cemoi
Cemoi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 438
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2016

[ok]quelle graisse dans diff rustler? Empty Re: [ok]quelle graisse dans diff rustler?

Sam 18 Fév 2017 - 21:08
Pizz a écrit:D'origine, c'est de la graisse noire, pas de l'huile !!!!

D'ailleurs, le différentiel d'origine n'est pas étanche, l'huile va s'échapper !
La graisse est de couleur noir et avec le petit tube Traxxas, tu en as pour des années ... si tu n'as pas de soucis  Razz
Je ne sais pas à quoi correspond cette graisse, je l'ai eue dans le kit différentiel pour Rustler.

J'ai mis ce différentiel dans mon BackSlash et tout va bien  Wink

Il faut changer la graisse que quand il y a une casse d'un planétaire ou que tu remarques de l'eau ou du sable dans dans le différentiel.

Ok un grand merci!

J'avais 2 goutes d'eau dans le boitier mais ça venait de la veille et ça n'a pas fait de "mayonnaise" elle n'est pas plus fluide non plus donc à priori c'est bon!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum