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E-Revo brushless 6S de Typhoune

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Ven 13 Jan 2017 - 10:23
Salut a tous,

J'ai lu ici et la que les slipper et les cardans d'origines seraient fragiles et du consommable sur cette bestiole.
Avez vous des liens pour commander des pieces compatibles et de qualité?

J'ai également lu qu'il était préferable d'installer un diferentiel centrale afin d'eviter d'etre tout le temps sur les roues arrieres et de fiabiliser la machine. Vous confirmez?

Merci pour vos retours,


Dernière édition par Typhoune le Jeu 2 Fév 2017 - 9:45, édité 1 fois
Fredolabidouille
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Ven 13 Jan 2017 - 13:06
'tain la confiance règne !!! :honte:

j'ai voulu faire un coucou sur ta présentation, mais c'est déjà verrouillé ( Suspect hooo, les modos, c'est lucky luke qui verrouile les présent's maintenant ou bien ??? :cowboy: )
je savais pas que Stesh était ici aussi cheers (le stesh dos, en revo, c'est vachement plus facile qu'en hélico !!! :mortderire:)

bon, bref : bisous bisous :cul:
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Bugsy
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Ven 13 Jan 2017 - 13:10
Alors le slipper bien réglé, i devrait pas y avoir de problème, les cardan d'origine sont très bien et le différentiel central ne résiste pas au 6S Wink
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Ven 13 Jan 2017 - 13:28
:honte: Typhoune, t'es dans la merde : moi je dis tout le contraire de Bugsy (sans vouloir t’offenser, Bugsy :respect: )

à part pour le slipper bien réglé (effectivement, c'est mieux ! LOL) mais en 6S les cardans d'origine ont quand même du mal à suivre ! et je dis ça parce que je sais que Typh est un gros bourrin :cowboy: les miens ont fait 3 runs en 6S et j'en ai "fondu" 2 d'un coup (oui, oui FONDU !!!)
pour le diff central j'avoue que je ne jure de rien car j'ai pas tellement roulé en 6s avec, à partir du moment où je l'ai monté je suis repassé en 5s parce que j'en avais marre de casser des trucs :honte: mais j'ai jamais eu de problèmes et quand tu veux "piloter" ça se ressent énormément sur le comportement de la bête !!! les sorties de virage sur les roues arrière, c'est chaud à contrôler quand même !!! :siffle:
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Bugsy
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Ven 13 Jan 2017 - 13:40
Je ne m'offense pas, t'inquiète, c'est juste que je lis de partout que beaucoup repasse aux cardans d'origine Wink
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Ven 13 Jan 2017 - 14:16
"de partout" c'est peut-être un peu exagéré Rolling Eyes ... je pense que certains gros basheurs qui font du jump de fous arrivent à plier les cardans acier, dans ce cas, je comprend qu'on préfère racheter des cardans d'origine tous les 15 jours que des options 4 fois plus cher !
mais je pense quand même que dans la plupart des cas, les cardans acier sont plus fiables.
enfin c'est toujours un peu le même dilemme, on a tous des façons de rouler différentes et c'est pas évident de faire des "généralités" Wink
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Ven 13 Jan 2017 - 14:51
Ok je suis dans la merde..... Wink
Bon donc pas de dif centrale, et les cardans vous commandez ou?
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Ven 13 Jan 2017 - 14:59
slt


pour la petite histoire il est vrai que beaucoups de ceux de la team toulouse deconseille les cvd et conseil les origines meme en 6S, apres moi perso si j'avais un erbe je les testerais les cvd car suivant l'utilisation sa peut le faire, apres c'est sur que si tu fait enormement de saut et que les triangles sont sous de grosses contraintes vaut mieux sans doute les origines car les cvd ne feraient sans doute pas long feu...

moi j'ai souvent lu les cardans cvd oui mais alors faut conserver les triangles origines Trx qui eux sont moins flexible que les rpm, avec les rpm ça se tord d'avantage et souvent les cvd n'aiment pas et sa pose des soucis

sur le mini c'est un peu la meme, on entend parler de cardan qui se deboite ou qui se tord bein perso je les est quand même acheter, bon il est vrai pas encore monter mais Molusk pr ex sur son 1/16 il en est tres content, c'est le meme principe avec l'erbe à plus grande echelle je pense...

ce qui faut savoir avec les cvd c'est qu'il faut aussi bien regler ses boules pivots pour que les cardans soient tjrs bien positionné sur tout le trajet du debattement par rapport aux noix de sortie de diff, si bien ajusté il devrais pas y avoir de soucis sauf en cas de torsion/flexion, deja si bien ajusté en principe sa viendra jamais presser les planetaires et autres joyeuseté du genre ni meme se déboiter de la noix (et au pire y'a les noix option longue), il faut les basculeurs p2 parcontre (avec les longs tu peut oublier sa déboite)

pour le diff central effectivement trx deconseille au dela de 4S, comme pour le mini c'est max 2S mais dans les faits faut tester ça peut passer, moi je te conseille de commander les pieces stock Trx chez jennys'rc et le reste comme les cvd chez tower avec les codes promos, j'ai pas trouver moins chere (en france oublie c'est trop chere!), apres le diff central c'est surtout si tu veut faire de la piste, en bash tu ajuste le slipper et l'Esc le punch + eventuellement la courbe d'expo et tu dois pouvoir trouver un reglage qui te convient pour pas que sa lève trop...


cdt
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Ven 13 Jan 2017 - 15:26
Okay, merci pour vos reponses les gars.👌
Je vais faire attention au slipper, et regler mon ESC avec le punch qui va bien.
On verra ce qui casse en premier... 😂
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Ven 13 Jan 2017 - 15:54
ha, oui, par contre c'est vrai que j'ai les noix longues avec les cdv ! j'avais pas précisé mais c'est indispensable :honte:
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Ven 13 Jan 2017 - 16:17
Fredolabidouille a écrit:ha, oui, par contre c'est vrai que j'ai les noix longues avec les cdv !
Une référence peut-être... Wink
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Ven 13 Jan 2017 - 16:31
TRA5153R pour les noix de cardans rallongées, par contre si tu es en triangle RPM, ça ne changera rien, tu déboiteras les CVD à chaque gros saut. (déboiter, ou tordu)...
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Ven 13 Jan 2017 - 16:52
Rolling Eyes bein j'ai les triangles RPM et j'ai cassé les bulks avant de déboiter les cardans ! :siffle:
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Ven 13 Jan 2017 - 17:23
A propos des cardans justement qui se déboite avec les RPM ou en longue travel si on ne met pas les noix rallongé, quelqu'un a-t-il déjà monté ceci ?

http://www.hot-racing.com/index.cgi?partnumber=RVO288V06;c=431

ils sont extensibles apparemment et du coup ça comblerai ce "problème" ?
(Ok le prix est abusé...)
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Ven 13 Jan 2017 - 17:42
oui mais c'est pas des dogbone style, ils sont tres bien les HR comme les MIP d'ailleurs leur seul defaut c'est leur poids (sa fait beaucoup de masse en rotation)

perso sur les minis j'ai les memes casiment sauf en GPM et j'en suis tres content, c'est hyper robuste surtout avec cette alliage (les GPM c'est du serv245 c'est pareil), cependant question de masse en rotation je vais passé au cvd traxxas, autrement rien à dire super ces cardans (surtout sur un summit, pour faire du speed run lui preferer les trx cvd je pense)
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Ven 13 Jan 2017 - 18:02
Avec les Porte-fusée de la même marque çà devrait le faire.... I love you
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Ven 13 Jan 2017 - 18:54
Allez je rajoute mon petit grain de sel Laughing

Moi perso les CVD c'est fini ! Tous est parti du faut que j'ai fait faire 180° sur lui même à un cardan plastique. Du coup j'ai pris les CVD de la marque ( et les emmerdre qui vont avec !!! )

Les CVD sont très fragile et déboîte pour un rien avec des RPM.

J'ai même raccourci les RPM. Apres plus aucun déboîtement mais les tige de CVD ce tordre comme de peur et les clavettes sont sensibles.
il faut est très précis dans les réglages pour évité que ça déboîte et rouler pas trop fort pour pas les plié... Donc pour une option de renforcement je trouve que ça me limite vraiment trop !

Petit a petit je suis revenu vers les plastiques et qui au final ce retrouve tout aussi robuste voir même plus que les CVD dans certaines condition.

La petite subtilité est le slipper !!! Regle ton slipper un peut souple ( le revo ne lève pas de l'avant quand tu fais un throttle max à l’arrêt ) et miracle les plastiques tienne du feu de dieu !

pour que ce qui est de la couronne replace la par un couronne de e-maxx gpm acier est c'est parfait Wink

Le seul soucis des plastiques c'est que avec le temps les trous de croisillon s'ovalisent et lâche mais pour 20 euro les 4 cardans que tu claque allez 2 fois part an grand maximum, je pense que c'est plus rentable que les CVD Wink
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Ven 13 Jan 2017 - 19:17
Bien d'accord avec @Benjqtek, on en a assez discuter ensemble, du coup, on a fait les mêmes choix.
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Ven 13 Jan 2017 - 19:39
Hello,
retour au plastique également apres avoir péter la partie qui rentre dans les noix et malgres les noix ralongées les cardans déchaussent tout le temps vu qu'ils ne varient pas en longueur.
Effectivement les trous de croisillon s'ovalisent mais le rapport qualité prix reste meilleur
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Ven 13 Jan 2017 - 19:55
Shocked hé bein je suis sur le cul affraid
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Ven 13 Jan 2017 - 20:27
Alors déjà c'est moi Lucky luke @fredolabidouille Laughing
En ce qui concerne les cardans cvd, effectivement à Toulouse on a tous eu la même réaction, à bannir !!!
Moi je roule en 6s, cardans plastiques et j'ai du en casser 3 environ. Le réglage du slipper y fait beaucoup. Et pourtant à Toulouse on y va pas de main morte sur la gâchette, hein les copains ? lol!

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Ven 13 Jan 2017 - 21:10
Vous aussi vous changez plus souvent la gachette que les cardans Very Happy
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Ven 13 Jan 2017 - 22:23
je confirme qu'on est pas tendre ! mais les CVD meme sur des petits retourné tous bete il plus ou ce bar ... pour info j'arrivé a remettre le CVD sans rien demonter mdrrr
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Ven 13 Jan 2017 - 22:42
@Vov : :cowboy: hooo ! un "vieux" jocolor LOL ---

bon, pour la fermeture ultra-rapide du post de présent', on s'en fout, hein Wink
j'étais juste étonné, tout juste une matinée... j'avais l'impression qu'avant on laissait ouvert au moins un jour ou deux :honte:
enfin bref.

cette histoire de cardans, ça me laisse perplexe quand même Suspect
loin de moi l'idée de remettre en cause vos dires ou votre aptitude à exploser vos machine !!! :mdr1:
mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment c'est possible... vos CVD sont bien des TRX ??? en acier ?

j'ai les TRX avec les noix longues et les triangles RPM, quand je vois ce que j'ai mis dans la tronche au mien...
j'ai fait du jump en skate-park !!! des sauts de 3mètre avec réception dégueulasse sur le bitume métal
et franchement quand ça fritte, je pète des chapes, des bumpers, l'aileron, j'ai même pété 2 fois chaque bulk avant de passer aux bulks alu et j'ai jamais plié ou déboité un CVD scratch

ça fait longtemps que vous les aviez achetés vos CVD ??? c'est pas possible, ils ont changé un truc chez TRX :gne:

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Ven 13 Jan 2017 - 23:39
En gros ca donne ca E-Revo brushless 6S de Typhoune Dsc_3210
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