RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !  Empty axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !

Ven 8 Mar 2013 - 22:15
hello ! qui a une idée de comment enlever un axe qui a cassé a l intérieur du triangle ? a cet endroit , ce sont 2 axe un devant et un derrière , contrairement au ceux du haut qui est un axe entier ! et comme le bulk n est pas percé de part en part en bas , je me demande comment allé chercher l axe qui est encore dedans scratch
axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !  111
axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !  319 affraid
Valentin.g
Valentin.g
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 25
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/11/2011

axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !  Empty Re: axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !

Ven 8 Mar 2013 - 22:28
Pouaaaa la galère, déjà qu'entier c'est dur mais alors là... Un aimant ? Mais non sa ne marchera pas...

Désolé mais je ne peux pas t'aider, :S

VAL

ÉDIT :
Ah,...peut être tu peux coller a la superglue le bout coincé avec celui de dehors.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !  Empty Re: axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !

Ven 8 Mar 2013 - 22:33
Si la tige a cassé dans le triangle, il te suffit de commencer par retirer la plaque bleu.
Ensuite du pourras retirer le triangle, et tu devrais peut-être avoir assez de longueur pour retirer la tige avec une pince...

Maintenant, si l'axe est cassé à ras dans le bluk...:S
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !  Empty Re: axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !

Ven 8 Mar 2013 - 22:48
ha oui ok , je vois GSX en enlevant la partie arriere , basculer vers le bas , et avancer le triangle , j ai de la chance comme tu le dis , j ai regardé avec une pige , il est casser dans la moitié du triangle cheers donc avec une pince ! et en effet , si ca avit cassé au raz du bulk ! en enlevant l arriere , ne peut on pas en profiter pour faire le trou débouchant ? il suffirai ensuite de pousser la partie cassé avec une pige , sans avoir a tout déposer scratch tu en pense quoi ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !  Empty Re: axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !

Ven 8 Mar 2013 - 23:29
C'est vrai que apparemment, rien ne pourrait t'empêcher de percer pour que le trou soit débouchant...

axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !  Image148
Si tu perces, qu'est-ce que tu vas mettre comme axe, tu vas t'en faire 1 ?

Maintenant, vu que ce n'est pas une casse courante, est-ce que ça vaut le coup...:S

En cherchant, je n'ai trouvé qu'un seul cas sur un VXL.

Pika81 a écrit:salut,
a force de dire je casse jamais rien bin c'est fait,j'ai pris un cerisier qui passait par la avec mon vxl :S,
résultat des courses un axe de bras cassé en deux,le support de carro avant hs et une chape de biellette.

axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !  Image224


Dernière édition par Gsxzera le Sam 9 Mar 2013 - 0:01, édité 1 fois
Jc57350
Jc57350
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 34
Localisation : forbach
Date d'inscription : 02/09/2012

axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !  Empty Re: axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !

Ven 8 Mar 2013 - 23:32
j'ai eu le même probleme quant je me suis pris le trottoir ... +1 pour GSX
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !  Empty Re: axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !

Sam 9 Mar 2013 - 7:54
Si tu faisait bouillir le triangle et le bluk en dilatant tu peu peut-être sortir la tige !
:kes°:
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !  Empty Re: axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !

Sam 9 Mar 2013 - 8:15
GSX , je peux utiliser ceux du haut qui sont plus grand , quand j aurais demonté ca , je regarderais ! j ai une moitier de bulk abimer , je ferais le test dessus :sagesse:
a la fois , je me dit que pourquoi ny ont il pas pensé ? ya peut etre une bonne raison de ne pas avoir fait comme ca scratch marcogti je n aurais pas besoin de cette methode pour le sortir , mais astuce a essayer en cas de casse au raz du bulk !

en revanche sur les bulk arrière , impossible de faire un trou débouchant ! Wink
axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !  136

alors pour le coup , je vais peut etre essayer l astuce a marco car la il est bien casser a l intérieur Neutral
axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !  223
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !  Empty Re: axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !

Sam 9 Mar 2013 - 17:57
peut être qu'avec un tournevis très très fin et un petit coup de marteau, ça pourrait sortir Question

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !  Empty Re: axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !

Dim 10 Mar 2013 - 9:06
:kes°: tu le met ou ton tournevis , et tu tape ou ? si ca avait été aussi simple , tu crois que j aurais demander de l aide ? Wink si tu regarde bien , a l emplacement des axe INF les trous ne sont pas débouchant , donc impossible de pousser l axe , il est en fond de gorge comme tu le vois la , il faut le retirer , mais comme j ai répondu en MP , il est impossible de percer un axe en acier trempé au centre avec le matos que nous disposons chez nous , et qui puisait si la casse est pas net Wink la seul solution dans ce cas , est de changer de bulk ! 12€ c est pas la mer a boire non plus , et au moins on repart sur quelque chose de net !

PS: marcogti le metre a bouillir ne fonctionne pas Wink on le saura comme ca , mais ca ne dilate pas le plastique du bulk
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !  Empty Re: axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !

Dim 10 Mar 2013 - 10:03
Essayes de percer en travers juste derrière l'axe.
Tu trouves où il se trouve en le mesurant sur l'autre buk.

Ensuite, tu reperces juste à côté pour tomber juste au dessus du bout de l'axe.
Ainsi de suite jusqu'à ce que tu fasses une rainure assez longue pour pouvoir passer un petit tourne vis pour pousser l'axe, pour pouvoir l'attraper avec une pince.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !  Empty Re: axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !

Dim 10 Mar 2013 - 10:28
hééé ! ya que les montagne qui ne se rencontre pas :cowboy: j ai mot pour mot simuler cette action , mais le probleme , c est que ca va provoquer un grosse faiblesse a cet endroit , car pour le perçage et la petite rainure , j ai regarder , il ya vraiment pas trés long ! sans compter que a force de monter et demonter , les pas de visse s use , et les visse ne sert plus dans le bulk , alors autant repartir sur du neuf ! et surtout que j attend une video , et tu vera que la question ne se pose plus :cowboy:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !  Empty Re: axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !

Dim 10 Mar 2013 - 10:45
Pour ça je savais que tu me comprendrais sans avoir besoin de faire un roman, ou s'en que tu n'ai besoin de poser 50milles questions Laughing

Toi qui bricole, tu peux très bien refaire les filetages des bluk.

Pour le trou de l'axe qui va être fragilisé, si tu perces le trou de bout à bout et que tu mets un axe qui traverse, ça ne poserait plus de problémes...
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !  Empty Re: axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !

Dim 10 Mar 2013 - 12:10
oui , mais il ne peut pas etre débouchant sur celui arriere , si non le corp de diff ne rentre plus Wink et en effet , je peux refaire les filetage , mais je trouve que c est vraiment se faire chier pour pas grand chose , surtout pour le prix d un neuf , il aurait couter 30€ ok , je pense que je me serai creuser le ciboulot pour modifier , mais je vais tout de meme le faire , le bulk que j ai mis en photo ne me sert pas , il me fera un bon cobaye ! je métrais des tofe de l évolution , et pour mon e-revo , si tu vas dans video , tu veras , que je n ai plus de probleme d axe :cowboy:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !  Empty Re: axe de triangle AV INF cassé a l intérieur !

Dim 10 Mar 2013 - 18:17
Je n'ai jamais cassé de Bulkhead et je n'ai jamais eu un axe qui se casse dedans (Je touche du bois)

Les seules fois ou j'ai du les changer, c'est à cause des filetages qui foirent dés le premier démontage.
Alors pas cher + pas cher + pas cher....

Bien sur, j'avais déjà tout le matos pour tarauder.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum