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X-Maxx Problème Casse Cardan/Diff/Noix arrière Cassé - Réglage huile/viscocité/setting Empty X-Maxx Problème Casse Cardan/Diff/Noix arrière Cassé - Réglage huile/viscocité/setting

Mar 12 Avr 2016 - 10:26
Salut,

Pour ceux qui ne connaissent pas le problème.
Actuellement, il y a pas mal de casseS à l'arrière de l'X-Maxx. (Cardan/Diff/Noix de sortie)
Après une petite analyse de sa configuration/réglage, ce qui ressort le plus inadéquate c'est le réglage d'origine de la viscosité des diffs avant et arrière. A savoir 10K à l'avant et 30K l'arrière.

Traxxas a fait ce réglage pour que l'X-maxx soit plus fun et paraisse plus nerveux pour sa taille/config...
Ce que je conseille, et c'est ce que vont tester @Viceral Tek & @PascalTT, c'est de remettre un réglage plus classique, plus normal, pour ne pas faire porter tout le poids/force de la machine à l'arrière.

J'ai listé les réglages vis à vis de l'Utilisation/Grip :
(Avec ces réglages, logiquement, vous devriez diminuer le TSM/Gyro.)

30K/30K Réglage égal avec de la traction av/arr. (Terrain avec pas trop de grip)
20K/20K Réglage égal avec un peu de traction av/arr. (Terrain avec du grip)
10K/10K Réglage égal avec peu de traction av/arr. (Terrain avec beaucoup de grip)

30K/20K Réglage classique "traction". (Terrain avec pas trop de grip)
20K/10K Réglage classique "traction", réglage plus léger. (Terrain avec du grip)

@Viceral Tek & @PascalTT
Avec du recul, mieux vaut commencer avec du 20k/10K.


Dernière édition par Chezoit le Ven 29 Avr 2016 - 11:50, édité 2 fois (Raison : Viscosité à l'arrière.)

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Mar 12 Avr 2016 - 10:33
Merci pour ce post synthèse Very Happy

Je vais suivre ton conseil vu que je roule en majorité sur terrain très accrocheur (herbe rase) ce sera :
20000cst AV et 10000cst AR pour tester, avec le montage des couvercles de cellules Alu+ roulements renforcés .
A suivre Wink
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Mar 12 Avr 2016 - 11:01
You're welcome !
Maintenant, il faut passer à la pratique ! Very Happy

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Mer 13 Avr 2016 - 21:27
C'est vrai que cette histoire de diff me travaille un peu, faut tester mais je verrais plutôt du 20k/20k

Mais la question c'est pourquoi Traxxas à monter de la 10k sur l'avant et 30k sur l'arrière (c'est mentionné sur le manuel)


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Mer 13 Avr 2016 - 22:02
je passerai sur des viscosité différente au moment de la révision, an attendant , je regarde comment se comporte le monstre avec les réglages actuels

depuis que j'ai mis de la 50k à l'arrière et 30k à l'avant, je ne casse toujours pas d'axe et mes noix sont en bon état, rien à signaler de particulier, c'est bizarre sachant que certain en casse à la chaîne avec des réglages d'usine et que je conduit toujours aussi bourrin
pour l'instant, et je croise les doigts, je n'ai pas plus cassé de diff arrière sur le x-maxx que sur le e-revo (même un de plus sur le e-revo), et la casse de diff ainsi que l'axe cassé sur le x-maxx, c'était toujours pour les mêmes raison : c'était à chaque fois du à ma conduite, mes réceptions, pièces pas adaptées, et je crois savoir que @Marius a une conduite bourrine , d'ou surement ses casses

après il faut voir sur le long terme et avec des config plus puissantes, car ça ne doit pas être pour rien si traxxax a sortis des kit de pignons de diff hélicoïdaux

c'est marrant que personne ne cogite plus que ça sur les viscosités d'origine traxxas sur leur forum
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Mer 13 Avr 2016 - 22:19
Là est la question
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Jeu 14 Avr 2016 - 0:38
c'est surtout a cause du slipper trot serre d'origine! que toute mes casse sur la transmission est du a sa! (du moins en grande partit...) a 1000 euro la machine ta pas trot envie de mettre les dois de dans directe! (je me suis dis ya pas de raison traxxas c'est une super marque au top!... oui pour la conception! Mais leur réglage,montage d'usine laisse a désiré...)
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Jeu 14 Avr 2016 - 1:06
je pensais exactement comme toi quand il m'est arriver ma mésaventure avec le roulement manquant au premier démarrage, Evil or Very Mad

mais que ce soit n'importe quelle marque, même les meilleures, il faut toujours faire le tour de sa machine voir si tout est bien monté, si il ne manque rien , voir les réglages de base du genre slipper etc.... c'est comme ça, et je l'ai appris à mes dépends, puis quand tu te renseigne bien sur les RC, tu t'aperçois que c'est pareil partout .... du coup quand j’achète un appareil neuf, grosse révision d'office avant première utilisation,

et puis il ne faut pas oublier que ce sont des gars comme nous qui font le montage, même si c'est des pros, une erreur peut vite arriver, imagines toi, je me répète mais il manquait quand même un roulement sur l'axe de slipper, ça craint !!!! , c'est la que tu vois qu'ils n'ont même pas démarré la machine une seule fois pour la faire rouler !

heureusement une fois ces problèmes résolus et qu'on l'a bien en main, on est très vite conquis par la bête à en oublier tout le reste Twisted Evil
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Jeu 14 Avr 2016 - 11:29
C'est 10/20K ou 10/30K d'origine ? Que je modifie la P1.

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Jeu 14 Avr 2016 - 19:50
30k wt à l'arrière et 10k wt à l'avant d'origine
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Sam 16 Avr 2016 - 15:26
Thx ! Corrigé.
Quelqu'un a pu tester une des configs ?

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Mer 20 Avr 2016 - 22:35
Chezoit a écrit:
@Viceral Tek & @PascalTT
Avec du recul, mieux vaut commencer avec du 20k/10K.

@Viceral Tek : tu en es ou dans les tests des huiles de différentiels ?

j'attends mes ensembles couronnes/pignons hélicoïdaux (voir autre post)  pour changer les viscosités Wink
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Mer 20 Avr 2016 - 22:41
pour l'instant je suis toujours en 50k wt arrière et 30k wt avant, ça se passe super bien , je n'ai pas encore changé les viscosité, j'attend la révision pour le faire
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Lun 25 Avr 2016 - 18:47
Viceral Tek a écrit:métal je vais essayer la 30k /30k cette semaine, je vous tien au jus

Tu as pu tester cette config ?

Je suis indécis :

30/20
20/10

ou ?
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Lun 25 Avr 2016 - 21:40
c'est bon ça  Twisted Evil

j'ai essayé 50k wt ar et 30k wt av, pour l'instant pas d'usure prématurée ou de problème quelconque, et niveau comportement ça arrache bien tout en ayant une bonne accroche sur tout type de sol

tu pourrais essayé de la 30k ar et 20k av comme ça tu nous diras ce que tu en penses, ensuite à la prochaine révision tu pourras essayé une autre combinaison, je vais faire pareil de mon coté et on synthétise tout ça dans quelques temps, t'en dis quoi ?

tu as de quoi faire de la 20k wt ?
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Lun 25 Avr 2016 - 21:41
non j'attend de faire la révision,
vu ce que je lui met dans la gueule je pensait le faire suite à un problème qui serait survenu , mais pour l'instant tout va bien Very Happy
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Lun 25 Avr 2016 - 21:59
Oui j'ai de la 20k.
Je pense tester une config plus traditionnelle comme indiqué dans l'autre post.

Montage d'origine 10av/30ar pour passer à du 30av/20ar par exemple.
le comportement "wheelings" à chaque accélération ne me passionne pas trop, j'aimerai avoir plus d'accroche du train AV .
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Mar 26 Avr 2016 - 7:30
tu devrais plutot rester dans les proportions traxxas , là tu les inverses
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Mar 26 Avr 2016 - 10:38
hello,

perso je ferais comme toi Pascal au moins juste pour essayer, c'est à dire 30k av et 20k arr Wink apres vaut tester mais en general moi ça me plait une huile + epaisse à l'avant qu'à l'arriere... dans le comportement general je trouve c'est bien mieux, apres avec le x-maxxx peut-être c'est pas pareil ^^ bref à voir à tester...

cdt
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Mar 26 Avr 2016 - 12:14
J'ai toujours connu ce type de configuration (plus épaisse à l'AV qu'à l'AR) sur toutes mes autos 4x4 que ce soit sur piste ou en TT, pour avoir plus de motricité à l'AV .

Impossible de savoir pourquoi Traxxas à fait le choix inverse !
Ne serai ce pas uniquement pour donner un côté fun et extrême au comportement de la bête, au détriment de la mécanique (les noix AR dégustent pas mal) et d'un pilotage plus fin ???

:S

l'X-maxx est vraiment un engin à part Very Happy
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Mar 26 Avr 2016 - 21:46
yes, le e-revo est également monté comme ça avec plus de viscosité à l'avant qu'à l'arrière, je ne connais pas leur raison exacte pour les réglages d'usine du x-maxx mais ce qui est sur c'est que mes noix ne morflent pas autant que les vôtres c'est bizarre quand on voit comment je le maltraite , ayant pourtant de la 50k ar/30k av, les noix sont censées encaisser encore plus de puissance

toute façon les essais sont obligatoires sur une machine qu'on ne connais pas avec aussi peu de retour à ce sujet sur le net,
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Ven 29 Avr 2016 - 11:56
J'ai séparé le sujet des configs huiles, de différents post, pour les fusionner avec le sujet propre.

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Ven 29 Avr 2016 - 13:45
impec, au fait, pour info, maintenant que vous voyez ce que je lui met souvent dans la tête au x-maxx, vous constaterez que mes cardans et noix morflent pourtant moins que d'autres x-maxx du forum ,

ça vient peut être de la suppression des jeux au niveau des roulement de roues et des diff qui doivent moins bouger avec leurs carters alu,

je n'ai remplacé aucune pièce depuis que j'ai monter les options , à voir d'ici quelques temps si ça évolue toujours dans le même sens, je flippe un peu pour la pignonerie des diff origine
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Lun 2 Mai 2016 - 11:55
Tu as prévu de faire d'autres tests config au niveau des huiles ?

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Lun 2 Mai 2016 - 13:23
oui, quand je ferais la maintenance des cellules de diff
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