RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Maxxouu
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 8
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/02/2013

Pneus "intermédiaires" ? Empty Pneus "intermédiaires" ?

Sam 2 Mar 2013 - 12:08
Bonjour,

Je regardais les pneus pour mon ERBE pour une utilisation sur piste et pour faire un peu de bash à droite et à gauche.

J'ai lu pas mal de topic sur le sujet et voyais que les badland ( I love you ils ont de la gueule I love you ) étaient pas mal pour le bash terre et les proline crimefighter pour la piste.
Mais du coup j'ai peur de passer mon temps à faire des tonneaux sur piste dans les virages avec des badlands et de ne pas accrocher en bash avec les proline

Que me conseillerez-vous ? Existe-t-il des pneus "intermédiaire" ?
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Pneus "intermédiaires" ? Empty Re: Pneus "intermédiaires" ?

Sam 2 Mar 2013 - 12:13
les seben racing ! perso j aime bien , ils sont mixte tu les trouve ICI
Pika81
Pika81
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/10/2011

Pneus "intermédiaires" ? Empty Re: Pneus "intermédiaires" ?

Sam 2 Mar 2013 - 12:53
+1 c'est le meilleur rapport qualité prix Twisted Evil
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Pneus "intermédiaires" ? Empty Re: Pneus "intermédiaires" ?

Sam 2 Mar 2013 - 13:50
@ Maaxouu Qu'est-ce que tu entends par piste
Piste TT pour TT 1/8 enfin une piste pour voitures RC
Ou une piste de BMX.
avatar
Maxxouu
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 8
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/02/2013

Pneus "intermédiaires" ? Empty Re: Pneus "intermédiaires" ?

Sam 2 Mar 2013 - 16:38
Le prix est top c'est sûr !! Very Happy

@ Gsxzera : Piste TT 1/8. Par temps sec assez poussiéreuse et par temps humide collante

Pneus "intermédiaires" ? P1020510
Jc57350
Jc57350
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 34
Localisation : forbach
Date d'inscription : 02/09/2012

Pneus "intermédiaires" ? Empty Re: Pneus "intermédiaires" ?

Sam 2 Mar 2013 - 16:44
Prend les seben ^^ je les utilisent pour un spot semblable pas trop loin de chez moi et vraiment sa déchires !
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

Pneus "intermédiaires" ? Empty Re: Pneus "intermédiaires" ?

Sam 2 Mar 2013 - 17:55
Seben aussi ! Une bonne accroche sur du poussiéreux et degorge bien la boue quand c'est gras et fournis un bonne motricité Wink
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Pneus "intermédiaires" ? Empty Re: Pneus "intermédiaires" ?

Sam 2 Mar 2013 - 18:02
et pour les retour que tu as , prends en 8 :cowboy:
avatar
Invité
Invité

Pneus "intermédiaires" ? Empty Re: Pneus "intermédiaires" ?

Sam 2 Mar 2013 - 19:16
Pro-Line BIG JOE ! C'est le TOP du TOP !!! L'excellence en terme de qualité et indestructibles !
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Pneus "intermédiaires" ? Empty Re: Pneus "intermédiaires" ?

Sam 2 Mar 2013 - 23:41
Maxxouu a écrit:@ Gsxzera : Piste TT 1/8. Par temps sec assez poussiéreuse et par temps humide collante
Tu ne serais pas de Bretagne, je pourrais croire que tu roules sur la piste ou je roulais jusqu'à présent Very Happy

Par contre, je n'ai jamais roulé quand il y avait vraiment de la gadou. Trop galère à nettoyer à cause de la terre glaise, de la vraie colle glue :nul2:

Je te mets le lien vers le sujet que j'avais ouvert pour avoir des conseils pour rouler sur cette piste.
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Les Seben ont un excellent rapport qualité/prix, mais ils ne sont pas fait pour faire de la piste.
En plus renseignes toi au prés de ton club, mais le président du mien n'avait pas voulu que je roule avec les Badlands.
Il avait trop peur que je lui laboure la piste Very Happy

Pour ce qui est Pro-Line BIG JOE
Legnathead a écrit:Une derniere pendant qu'il est encore propre Very Happy
Pneus "intermédiaires" ? 1120-210
Legnathead a écrit:n'étant pas patient dutout, j'ai décidé de re-démonter la boite, j'ai refixer la seconde, premier coup de gachette, et pan, revo sur le dos direct...

Remise sur les roues et ca retourne dans le vide.. je m'appercois alors que c'est le slipper (j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul a qui il donnait du fil à retordre celui la...). Je ressert donc celui-ci, remet un petit coup de gaz et vlan... sur le dos.

Je decide alors de le serrer vraiment fort (le RRP est sensé etre costaud !). Petit coup de gaz, ca roule ! j'avance, j'enfonce la gachette a fond et CRACK ! la, c'est pas le sliper et ca sonne vraiment mal.

La boite n'a vraiment pas aimé :
Pneus "intermédiaires" ? 1320-211
Chezoit a écrit:
Aureli1 a écrit:...
N'oublies pas que pneus accroche énormément (j'ai eu les même il y a longtemps) donc tranquille au démarrage, et évites les surface en bitume ou en pelouse qui accroche un max le temps de trouver les bons reglages.
Houla oui, je viens de voir que c'est BigJoe... :S "Les pneus tueur de boites et de cardans".
Un conseil > Les virer direct ou desserrer le slipper avec bien sûr, comme déjà conseillé, un bon réglage du Punch Control.
Pour le choix des pneus piste, tu as le sujet Pneus/jantes pour piste buggy TT 1/8

Tu as aussi Arrow Choix pneus/roues selon utilisation/terrain Revo/E-Revo 1/8
avatar
Invité
Invité

Pneus "intermédiaires" ? Empty Re: Pneus "intermédiaires" ?

Dim 3 Mar 2013 - 8:33
Pour info, on est 3 à rouler sur des Big Joe en brushless: jamais un cardan pété et pour la boîte, mon pote roule avec la même depuis 3 ans sans l'avoir démonter une seule fois donc....
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Pneus "intermédiaires" ? Empty Re: Pneus "intermédiaires" ?

Dim 3 Mar 2013 - 9:32
S'ils sont si fantastiques ces Big Joe alors pourquoi tu les vends ????
S'ils sont aussi parfait, pourquoi tu ne les gardes pas plutôt que d'essayer de les refourguer chaque fois qu'un sujet parlent de pneu ????

T'as déjà mis les pieds dans un club de modélisme, t'as déjà vu des gars rouler sur un piste TT avec des Big Joe ????

Alors je ne sais pas pour toi, mais moi oui.
J'ai été inscrit dans un club de modélisme de 2005 à 2012 et il n'est pas exclu que je ne reprenne pas la licence des les beaux jours, mais je n'ai jamais vu personne se pointer avec des Big Joe.

Sur le forum, il y a Baorevo qui a acheté des Big Joe une fois dans un salon de modélisme et justement il roulait sur piste TT.
Il les a acheté un samedi, essayé le dimanche et revendu le lundi (enfin mis en vente) Le lundi tellement il les avait trouvé fantastique....

avatar
Invité
Invité

Pneus "intermédiaires" ? Empty Re: Pneus "intermédiaires" ?

Dim 3 Mar 2013 - 10:01
HS ON
Je les vends pour rentrer un peu de monnaie mais si je ne les vends pas, je les garderai car il sont vraiment Top!
J'essaye de les vendre car ils sont en excellent état et c'est pas quand ils auront 50 packs dans les dents que j'en tirerai assez de thunes!

J'ai jamais mis un orteil dans un club de modélisme par contre je fais beaucoup de bash (c'est dans la question de maxxou: piste ET bash!)
HS OFF merci

Moi je répond à l'aspect BASH et vis à vis de MON expérience BASH, les Big Joe je les trouvent très bien! Ais-je le droit de donner mon avis sans que ca vexe quelqu'un ?!?! Non mais c'est dingue !!!
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Pneus "intermédiaires" ? Empty Re: Pneus "intermédiaires" ?

Dim 3 Mar 2013 - 10:43
Bien sûr que tu peux donner ton avis, mais mon expérience sur ce forum depuis 2009 m'autorise à dire que les Big Joe sont à proscrire sur des voitures comme le Revo, le E-Revo, le B-Revo parce qu'ils sont trop lourds, trop larges et qu'ils ont trop d'accroche et qu'il y a trop de risque pour casser des transmissions.

Je pensais qu'ils pourraient peut être adaptés pour un Summit... Mais vu que tu veux les vendre j'en doute... :S

Ce sont des roues que je verrai sur un Savage peut-être... Mais pas sur une des voitures citées plus haut.
Je suis obligé de préciser pour ceux qui ne les connaîtraient pas qu'il a un risque de casser la transmission avec ces Big Joe.
avatar
Invité
Invité

Pneus "intermédiaires" ? Empty Re: Pneus "intermédiaires" ?

Dim 3 Mar 2013 - 11:53
Gsxzera a écrit:Je pensais qu'ils pourraient peut être adaptés pour un Summit... Mais vu que tu veux les vendre j'en doute... :S

Je les vends car j'ai acheté d'autres roues
On se passera te tes suppositions quant à mes intentions de vendre ou pas mes Big Joe. Ca ne fais pas avancer le sujet des "pneus intermediare" et il y a certainement un post qui parle des Big Joe et ses problèmes...

A+
avatar
Maxxouu
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 8
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/02/2013

Pneus "intermédiaires" ? Empty Re: Pneus "intermédiaires" ?

Dim 3 Mar 2013 - 19:38
Héhé le grand débat Big Jo Very Happy

Merci pour les liens, je vais regarder. Je n'avais pas regarder dans les autres sections du forum :siffle:

La réponse est peut-être qu'il faut vraiment des pneus pistes et des pneus bash différents study
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Pneus "intermédiaires" ? Empty Re: Pneus "intermédiaires" ?

Dim 3 Mar 2013 - 19:46
je vais poster une video ce soir dans le dernier post que j ai fait ( video ) je suis monté en seben , ca te donnera dejas une idée de ce que ca tien ! mais +1 avec gsx , les big sont fait pour du bourbier , pas pour la piste , ya juste a voir le dessin des crampon ! Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Pneus "intermédiaires" ? Empty Re: Pneus "intermédiaires" ?

Dim 3 Mar 2013 - 23:03
Maxxouu a écrit:La réponse est peut-être qu'il faut vraiment des pneus pistes et des pneus bash différents study
Tu as tout compris Very Happy

Si pour le bash le choix des Seben est vite vu pour leurs prix (S'ils te plaisent bien sur) pour rouler sur piste, le choix est moins simple...

Il y a le bon choix des picots à faire selon l’état de la piste (Poussiéreuse, tassée, humide et collante, ou détrempée)
Mais il y a aussi le tracé. Sur une piste rapide des jantes en demie off set seront bien si la piste est rapide, mais elles risquent d'être un handicap si la piste est sinueuse. Dans ce cas des jantes en 0 affset permettront à la voiture d’être plus directive.

Regardes avec quel type de pneus tournent les gars du club. (Les Picots)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum