RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
GOM
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 8
Localisation : Plaisir
Date d'inscription : 09/12/2012

Zippy flightmax et compartiment batterie Empty Zippy flightmax et compartiment batterie

Lun 10 Déc 2012 - 14:39
Bonjour,

Je viens de recevoir mon ERBE et j'ai fais 2 sorties avec les nimh d'origine. J'ai aussi reçu mes 4 accus Flightmax 5000MAh 45C (ceux là) puisqu'il y a de bons retours à leur sujet. Cependant, j'ai un problème avec les compartiment batteries du ERBE. En effet, si les batterie rentrent en propre, les connecteurs qui sortent sur le côté des batteries empêchent de fermer correctement les trappes. A priori, on peut faire une découpe dans ces trappes mais je ne vois pas trop comment les faire.

Certains utilisateurs de ces batteries sur le ERBE pourraient peut-être m'aiguiller?

PS : une de mes 4 batteries ne peut pas être chargées (erreur retournée par le chargeur lors du check de la batterie avent recharge). Y a-t-il une manip à faire pour résoudre le problème ou bien faut il renvoyer le pack?
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

Zippy flightmax et compartiment batterie Empty Re: Zippy flightmax et compartiment batterie

Lun 10 Déc 2012 - 15:13
salut

Pour les batteries tu peut sortir les évents et passé tes connecteur par la.

Pour le chargeur il faut avoir plus d'info car sa peut être plein de conséquence Wink
avatar
GOM
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 8
Localisation : Plaisir
Date d'inscription : 09/12/2012

Zippy flightmax et compartiment batterie Empty Re: Zippy flightmax et compartiment batterie

Lun 10 Déc 2012 - 16:24
Merci pour ta réponse benjtek,

Pour ton astuce concernant les évents, je ne pense pas que ça fonctionne dans mon cas. En effet, la sortie des connecteurs rend la batterie trop profonde pour fermer la trappe (la batterie fait 52mm de profondeur + le connecteur qui sort sur le côté). De mémoire, l'évent est sur le dessus donc je ne pense pas que ça résolve mon souci sauf si j'ai mal compris!

Pour le chargeur, je vais relever l'erreur sur mon chargeur ce soir.
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Zippy flightmax et compartiment batterie Empty Re: Zippy flightmax et compartiment batterie

Lun 10 Déc 2012 - 17:41
Tu peux faire ce genre de découpe dans les portes :

Zippy flightmax et compartiment batterie Dsc00805dz

Voire sur toute la hauteur si besoin
avatar
GOM
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 8
Localisation : Plaisir
Date d'inscription : 09/12/2012

Zippy flightmax et compartiment batterie Empty Re: Zippy flightmax et compartiment batterie

Mar 11 Déc 2012 - 9:18
Super merci Capsule, j'ai donc fait cette découpe hier soir.

pour mon pack foiré, en fait le chargeur ne détecte qu'une cellule au lieu de 2. Je vais le renvoyer car les 3 autres packs tournent nickel.

Merci pour votre aide !
avatar
sulikan
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : apt
Date d'inscription : 08/12/2009
http://www.vapoz.fr

Zippy flightmax et compartiment batterie Empty Re: Zippy flightmax et compartiment batterie

Mar 11 Déc 2012 - 10:18
j'ai les même, pour qu'il rentre sans toucher les portes, j'ai découpé la grille des évents et je les rentre câbles en premier qui ressorte ainsi par cette ouverture. Tout ferme sans problème.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Zippy flightmax et compartiment batterie Empty Re: Zippy flightmax et compartiment batterie

Mar 11 Déc 2012 - 10:24
les deux méthode sont courante oui , j ai opté pour les porte a l époque Laughing
avatar
sulikan
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : apt
Date d'inscription : 08/12/2009
http://www.vapoz.fr

Zippy flightmax et compartiment batterie Empty Re: Zippy flightmax et compartiment batterie

Mar 11 Déc 2012 - 11:08
en fait moi ça c'est fait comme ça car je n'avais sous la main qu'une petite tenaille est donc ça a été plus simple :sup:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum