RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
MOZE55
MOZE55
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : verdun
Date d'inscription : 03/09/2011

E revo - Cherche sticker CARS  Empty E revo - Cherche sticker CARS

Mar 3 Jan 2012 - 23:57
Very Happy Very Happy Very Happy
Ayant l'objectif de faire une carrosserie CARS pour mon fils sur un e revo 1/16, je cherche un moyen de trouver des decals déjà fait les chiffres et des sponsors. est ce que quelqu’un aurait une info sinon comment les faire soi même sur ordinateur.

Merci d'avance What a Face What a Face


Dernière édition par Chezoit le Mer 4 Jan 2012 - 0:47, édité 1 fois (Raison : Titre / Catégorie)
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

E revo - Cherche sticker CARS  Empty Re: E revo - Cherche sticker CARS

Sam 7 Jan 2012 - 3:37
Et bien moi je peux te faire ca (vas voir vers la fin de la page 4 Wink )
nuhage
nuhage
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 159
Localisation : Boulogn Billancourt
Date d'inscription : 18/10/2011

E revo - Cherche sticker CARS  Empty Re: E revo - Cherche sticker CARS

Sam 7 Jan 2012 - 6:27
Faut chercher sur les site de décoration de chambre d'enfant ce genre de choses.

http://deco-kids.com/ ... J'avoue j'ai fait une petite recherche et il n'y a pas grand chose surtout en logo et autre (beaucoup de personnages...)

Pour ce qui est de les imprimer sois même c'est assez simple mais ça reviens assez cher. Le papier autocollant transparent coute un bras et n'est pas évident a trouver. En plus tu devra imprimer en mode "miroir" sinon tes lettres seront inversées si tu les colle dans la carro. (faut y penser sinon on gâche un feuille...)

Apres il y a la solution bidouille (celle que j'utilise maintenant).
Achète des feuilles transparentes non adhésives, (celles que nos prof mettaient sur les rétroprojecteur a l'école oui oui) .
Pour fixer les couleurs un vernis souple en bombe. (bien attendre que l'impression ait séché pour passez le verni)
Pour le collage, encore une bombe de colle repositionnable de qualité (cela évite de laisser des trace de colle en cas de raté).
Apres c'est assez simple on imprime, on découpe les decal, on spray du vernis et de la colle, pour finir on peint/vernis la carro pour fixer définitivement les "stickers" maison.

Pour l'impression:
Si tu fais cela sous Office je te conseil Word et non pas Powerpoint car ppt ne te permet pas d'imprimer sur toute la surface du papier.(ça marche avec OpenOffice aussi)
Si tu maitrise photoshop ça peux être une solution aussi mais pas forcement plus simple.

Quelque soit le choix du programme la première choses a faire pour gagner de l'espace a imprimer c'est enlever les bordures/marge et autre entêtes... (Par défaut Word n'imprime pas 13% de la surface d'un feuille Oo).Ensuite ne pas oublier qu'on imprime sur papier transparent ton imprimante doit te proposer un mode pour cela il vaut mieux l'utiliser. Les résultat sont plus net (je ne sais pas pourquoi). Je te conseil de découper les stickers au cutter. les ciseaux plie le papier et les rends plus difficile a coller.

Voila. J'espère que ça t'aidera

PS: précision je n'ai jamais fait cela sur une carro de RC, il va y avoir des contraintes auxquels je ne me suis jamais frotté.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum