RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

+20
Vinci41000
theoh54
speedsmart57
maki
Spoon
Cedleonr
bowser-drive
Titom68
Chezoit
Vrille
Adri138
Capsule
Gsxzera
PapySnake
MAXI74
TPrice
Patoff
darky
Revotom's
loulou206
24 participants
Aller en bas
loulou206
loulou206
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 7 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Ven 1 Juil 2011 - 23:34
(Logiquement elles sont 60 ou 70% pour être stocké.)

D'après ce que tu dit c'est donc tout a fait normal que le chargeur ce sois arrêter car il a détecter que la batterie était pleine.

et oui oui j'ai bien lu la notice et parcourue le menu de mon chargeur avant de me lancer dans l'aventure lol et je n'est pas vue de limite à 30 minutes donc je pense que ca doit être bon.

demain je vais rouler on verras bien combien de temps la batterie tien et combien de temps il me faut pour la recharger.

je viens de brancher la lipos sur ma ken block et j'ai fais tourner les roues dans le vide juste pour tester et ca la l'air d'envoyer les roues on l'air de tourner bien plus vites qu'avec les batteries nimh, truc de dingue vivement demain que je puisse tester ca.

En tout qu'a pour l’instant c'est du tout bon Very Happy
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 7 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Ven 1 Juil 2011 - 23:45
Penses à régler ton contro pour les Lipo
Adri138
Adri138
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : 38
Date d'inscription : 06/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 7 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Sam 2 Juil 2011 - 0:19
La batterie est arrivée chez toi, neuve, a 60 ou 50% chargée (charge de stockage) c'est à dire environ 1300/2200mah.

Ainsi lors de la première charge, une charge de 900mah a suffit à rendre ta batterie "full" c'est à dire à 2200/2200mah (une peu moins bien entendu, mais j'arrondis !).

Suis-je clair ?

Pour info la prochaine charge prendra environ une heure si tu laisse les mêmes paramètres. Par conte il ne faut pas charger à plus de 1c c'est à dire pas à plus de 2200 dans ton cas.
Perso je charge a 1c-0,1 et je n'ai jamais eu de soucis.
loulou206
loulou206
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 7 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Sam 2 Juil 2011 - 0:28
ok les gas,

bon j'ai pas résister je viens d'aller la tester sur un parking près de chez moi et bon dieu le lipos c'est génial!!! bounce

La voiture est bien plus nerveuse qu'en nimh, par contre pour l'autonomie je ne sais pas car j'ai rouler que 5 min environ ce soir.

Sinon petit question :

Ce n'est pas grave si ce soir j'ai rouler 5 min, que je laisse la batterie comme ca et que demain je termine de la décharger?

En tout qu'a merci a tout ceux qui mon motiver a passer au lipos car au final c'était pas si compliquer que ca et c'est un autre monde, et même un débutant comme moi arrive a s'en sortir Laughing

Je croix que je vais laisser tombé le nimh ou le garder de coté en dépannage, et hobbyking is the best!!!
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 7 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Sam 2 Juil 2011 - 1:30
loulou206 a écrit:...bon dieu le lipos c'est génial!!!...

...bien plus nerveuse qu'en nimh...

En tout qu'a merci a tout ceux qui mon motiver a passer au lipos car au final c'était pas si compliquer que ca et c'est un autre monde, et même un débutant comme moi arrive a s'en sortir Laughing

Je croix que je vais laisser tombé le nimh ou le garder de coté en dépannage, et hobbyking is the best!!!
:sup:
Adri138
Adri138
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : 38
Date d'inscription : 06/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 7 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Sam 2 Juil 2011 - 1:31
Et oui, comme tout le monde, lipo = :prosterne:

Et pour ta question : non ce n'est pas grave ! Et tu peux aussi recharger le peu que tu as décharger pour avoir une lipo full demain !
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 7 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Sam 2 Juil 2011 - 3:46
Pour ta question. Pas de problème pour une Lipo 2S avec le vxl-3m. Mais en 3S, il faut faire attention.

Ex.:
- L'ESC est "setté" en mode auto pour le cuttoff, 3Vdc par cell.
- Si tu roules en 3S et à la fin de ta "run" la Lipo a un voltage de 9.1Vdc.
- Demain lorsque tu démarreras ta machine l'ESC croiras que ta Lipo est une 2S et le voltage descendra sous les 9Vdc... près de 6Vdc pour une 3S !!!

Ça m'a déjà arrivé.

A+
Titom68
Titom68
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/08/2009

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 7 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Sam 2 Juil 2011 - 8:49
Faut juste faire attention de ne pas laisser le lipo branché sur l'Esc car l'auto decharge peut faire descendre les lipo en dessous de 2.8v/cell

Et là c'est mort!!!!
loulou206
loulou206
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 7 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Lun 4 Juil 2011 - 18:31
bon cette après midi vue la chaleur j'en est profiter pour bricoler un peu au frais.

Ayant des placards plein de matériel informatique, je me suis dit qu'il y'aurais bien quelque chose que je pourrais bricoler en guise de radiateur, dissipateur pour mon ESC et mon moteur.

J'ai trouvez un sachet de petit dissipateurs pour puce mémoire de carte graphique et la je me suis dit (OMG c'est ce qu'il me faut) lol

J'ai découper un radiateur pour l'adapter a la taille de l'ESC et pour le moteur je me suis contenter de coller des touts petit dissipateurs les un a coté des autres, ils tiennent avec une sorte de patte thermique autocollante, ca a le même effet que la patte thermique de processeur, ce qui permet de mieux faire circuler la chaleur entre le moteur et les dissipateur.

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 7 P1070612

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 7 P1070613

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 7 P1070614

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 7 P1070615

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 7 P1070616

Une fois le tout monter et terminer j'ai été tester ca dehors en pleine fournaise histoire de tester l’efficacité de mon bricolage lol et je m’interroge un peu sur sont efficacité justement.

En effet après 5 min de run assez pousser, les dissipateurs moteur sont brulant (ca parais normal) mais le plus étonnant c'est que le moteur aussi est brulant, logiquement les dissipateurs de chaleur doivent absorber la chaleur et le moteur devrais moins chauffer non?

Alors la je ne comprend pas, sois il fais trop chaud dehors lol sois mon bricolage ne sers a rien ou aide peu être un peu le moteur a moins chauffer en évacuant un peu de chaleur quand même?

Vous en pensez quoi?
Titom68
Titom68
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/08/2009

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 7 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Lun 4 Juil 2011 - 21:28
Trop top!!! Le rad moteur!! cheers

T'inquiète pas sur la chaleur du moteur ce sera mieux pour la dissipation,les mini rad!!!

Si tout est chaud, c'est un peu normal!! rends toi compte alors ce que le moteur prends comme degrés....sans rad...

En tout cas je bosse en informatique et j'en ai jamais vu des si petits!! ça se trouve comment et avec quel matos??
loulou206
loulou206
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 7 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Lun 4 Juil 2011 - 21:51
slt Titom68 alors les mini rad tu les trouve généralement avec des kit de refroidissement pour carte graphique de ce type

http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?240147-My-GTX285-Thermalright-Trad2-GTX-install

Sinon c'est juste un petit bricolage en attendant mon refroidissement moteur qui je l'espère seras lui plus efficace

https://www.rcplanet.com/ProductDetails.asp?ProductCode=INTC23141BLUE
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 7 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Lun 4 Juil 2011 - 22:09
Super tes radiateurs maison Very Happy

Je m'en suis fait un aussi pour le contro. Je voulais aussi m'en faire un pour le moteur mais il me fallait découper des bandes dans un radiateur pour pouvoir en faire le tour...La flémengite m'a gagné, je me suis contanté d'en acheter un :honte:

Par contre je te rejoins dans ta question sur l'efficacité de ces radiateurs...

J'ai beau avoir un ventilateur sur le moteur en plus du radiateur, j'ai l'impression qu'il chauffe plus vite que quand j'avais rien :S

On vient d'en faire avec neveu, il doit tout juste faire 20°C, il a fait que tu bitume, pourtant il s'est mis assez rapidement en rupture thermique :S

loulou206
loulou206
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 7 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Lun 4 Juil 2011 - 22:22
mais sincèrement Gsxzera je devrais laisser les radiateurs sur le moteur ou les enlever?
car je me demande si ils servent à quelques chose, la je reviens de 20 min de run et je te raconte pas la chaleur du moteur je peu même pas laisser mon doigt dessus 1 sec sinon je me brule lol autant dire que c'est comme si j'avais rien dessus.

Et pour L'ESC ca te semble vraiment utile un radiateur sur le radiateur?
Car la c'est pareil le radiateur de L'ESC est plus chaud que le radiateur que j'ai rajouter par dessus.

Je me demande simplement si ca aide un peu le matériel a moins chauffer ou si c'est complétement inutile?
Mais de toutes manière je ne pense pas que ca fasse l'effet inverse lol
Adri138
Adri138
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : 38
Date d'inscription : 06/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 7 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Lun 4 Juil 2011 - 22:31
Si le radiateur n'est pas moins chaud que le moteur, alors c'est qu'il est efficace... Enfin, normalement.

Sinon bon petit bricolage, et merci de l'info pour la pâte thermique.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 7 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Mar 5 Juil 2011 - 12:57
J'avais relevé les température l'année dernière à la même époque
Il suffira que je contrôle la température maintenant, avec les radiateurs pour voir s'ils sont efficaces.
Gsxzera a écrit:Cet après midi avec mon neveu on est allé a la piste avec le VXL. Il s'est éclaté cheers Il m'a dit que je pouvais me garder les 2 revo 1/8 et lui il prend le VXL Razz S'est vrai qu'il est vraiment super Very Happy Je pense que je vais lui mettre des pneus piste. Mais bon même avec les roues d'origines s'est pas mal.
Avec l'accu d'origine + 1 de 1500mAh, on a pu resté une heure. Mais sans rouler 1h non stop, de temps temps je le faisais arrêté pour refroidir et sans non plus rouler à la toque. J'avais 60°C au moteur et 55°C au contro.
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 7 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Mar 5 Juil 2011 - 15:23
Moi j'avais eu plus de succès avec un ventilo directement sur le vxl-3m au lieu d'un heatsink Driven Productions.

Pour le moteur, il est primordiale que celui-ci fasse parfaitement contact. Et pour aider au contact, de la pâte thermique.

A+
loulou206
loulou206
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 7 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Mar 5 Juil 2011 - 18:32
Cette aprem je me suis lancer dans le montage du speed pignon et je pense que tout c'est bien passer.

En effet j’ai bien observer avant de démonter j'ai pris mon temps, j'ai essayer de comprendre la notice malheureusement en Anglais lol et j'ai fini par tout remonter et je pense que tout est bien a ca place, au final c'était pas si dur, faut juste y aller tranquille la 1er fois.

Pour le calage du pignon-couronne je l'ai fais au feeling et au bruit et ca ma l'air bien monter, quand je fais rouler la voiture part terre avec ma main le bruit des pignons est presque le même qu'avant et on ne sens pas que ca accroche ou autre.

J'ai rapidement tester devant chez moi mais n'ayant pas la place de bien la pousser pour tester la vitesse de pointe je ne me suis pas rendu compte de la différence pour l'instant, j'espère pouvoir aller la tester ce soir si le temps le permet, mais en tout qu'a avec une lipos 2S j'ai pas l'impression qu'elle est beaucoup perdu en accélération elle ma l'air encore bien trop nerveuse lol

et du coup une seul lipos 2S est suffisante pour gagner en vitesse de pointe, ou je vais être limiter par le 7.4V?

mais 2 lipos 2S en série ca fais 4S donc je peu oublier de suite a moins d'être suicidaire lol donc dans le cas ou une lipos 2S serais trop juste qu'elle serais la solution?

Et justement le moteur et l'ESC vont encore plus chauffer avec ce speed pignon ou moins qu’avant?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 7 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Mar 5 Juil 2011 - 19:22
Gsxzera a écrit:J'avais relevé les température l'année dernière à la même époque
Il suffira que je contrôle la température maintenant, avec les radiateurs pour voir s'ils sont efficaces.
Gsxzera a écrit:Avec l'accu d'origine + 1 de 1500mAh, on a pu resté une heure. Mais sans rouler 1h non stop, de temps temps je le faisais arrêté pour refroidir et sans non plus rouler à la toque. J'avais 60°C au moteur et 55°C au contro.
On vient de faire un petit test avec mon neveu pour voir si les radiateurs était efficaces. Température extérieure 30°C

Il fait des aller retour plein gaz sur bitume (60m) Au bout de 1/4h le contro et le moteur étaient à 45°C.

Il a roulé un peu dans l'herbe (1 ou 2mm) le contro était à 50°C et le moteur à 55 - 60°C.
Adri138
Adri138
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : 38
Date d'inscription : 06/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 7 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Mar 5 Juil 2011 - 19:39
Donc bonne efficacité. Comme quoi rien ne vaut des Chiffres (moi je dis ça ? lol)

@Loulou : ben tu peux tenter une lipo 3s mais c'est aussi risqué, moi personnellement j'éviterai. Après t'as plus qu'à changer moteur/contro ou carrément de voiture si tu n'es pas satisfait des perf de la tienne Laughing
loulou206
loulou206
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 7 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Mar 5 Juil 2011 - 19:49
sisi non mais j'aimerais simplement savoir si avec le pignon de 31 dents une lipos 2S seras suffisante c'est tout, je me suis décider a tester ce pignon high speed comme il était fournis avec la voiture, autant essayer, la je vais le tester d'ici 1h je te dirais ce que j'en pense.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 7 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Mar 5 Juil 2011 - 20:05
loulou206 a écrit:mais sincèrement Gsxzera je devrais laisser les radiateurs sur le moteur ou les enlever?
Tu me poses une question, j'y répond...maintenant si ça ne t'interesse plus parce que tu as encore voulu faire une autre expérience :...:

Pour ton pignon option, il est fait pour rouler en série. Donc je ne l'ai jamais monté et d'ailleurs je ne sais même pas ou il est.
Le 2S est largement suffisamment à mon gout Very Happy


Tu as un tableau pour voir si tu roules moins vite ou plus vite selon le rapport


Dernière édition par Gsxzera le Mar 5 Juil 2011 - 20:09, édité 1 fois
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 7 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Mar 5 Juil 2011 - 20:09
Gsxzera a écrit:Le 2S est largement suffisamment à mon gout Very Happy
:+1b:
loulou206
loulou206
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 7 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Mar 5 Juil 2011 - 20:43
Gsxzera bien sur que ta réponse m’intéresse, la preuve que meme si on pense qu'un radiateur sans ventilo n'est pas très efficace et bien ca l'es quand même au final.

Bon je vais tester la ken block avec le speed pignon (31 dents) et une lipos 2S, il fais moins chaud ce soir ca devrais donc moins chauffer Very Happy

Je reviens tout a l'heure pour vous faire part de mon expérience Smile
bowser-drive
bowser-drive
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2010

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 7 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Mar 5 Juil 2011 - 20:57
Salut
J'ai bien voulu faire le test mais je n'aime pas trop les ligne droites vil-colere
loulou206
loulou206
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/06/2011

Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana - Page 7 Empty Re: Infos et Conseils Traxxas ford fiesta ken block Gymkhana

Mar 5 Juil 2011 - 21:51
bon et bien nikel ce petit speed pignon moi il me va très bien.

la voiture est légèrement moins nerveuse bien qu'il n y est pas énormément de différence, le petit plus en vitesse de pointe est bien présent et on voix nettement que la vitesse est plus élever qu'avec le pignon d'origine.
Le pilotage en serais presque mieux car comme elle est un peu moins nerveuse on arrive mieux a contrôler les drift et dans les virage....
Disons que ce pignon la calme un peu mais elle reste toujours très très nerveuse je vous rassure.

Pour ce qui est de la lipos 2S 2200 mah avec le pignon d'origine elle tenais presque 20 min et bien la si vous abuser trop des lignes droite en top speed vous ne ferez pas plus de 12-13 min.

Parlons maintenant de la température moteur et ESC et bien de ce coté la j'ai été surpris car c'est moins pire que ce que je pensais, en effet a la fin du run de 13 min le moteur et l'esc était a peu près a la même température qu’après 20 min de run avec le pignon d'origine et en plus en bourinant bien avec des grosse ligne droite a fond, donc niveau température il suffit sois de s'équiper en ventilos sois de lever le pied de temps en temps et ca devrais le faire.

Pour la vitesse de pointe réel je n'est pour l’instant aucuns moyen de la mesurer mais je vais me procurer d'occasion sur ebay un petit gps qui affiche la vitesse max, je le fixerais sur le châssis et comme ca on pourras connaitre la vitesse max de la ken block avec une lipos 2S et le speed pignon.


Mais je ne peu que vous encouragez a monter ce speed pignon, sincèrement ca vaux le coup car on garde une voiture encore a l'aise pour le drift avec suffisamment d'accélération et en plus on gagne en vitesse de pointe si on a envie de ce faire quelques bonne ligne droite histoire de changer un peu.

Voila voila pour ce soir, la je vais maintenant nettoyer la bête qui a pris pas mal de poussiere encore ce soir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum