RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Jgodin03
Jgodin03
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010

Batteries avec amperage minimum sur combo Velineon/VXL  Empty Batteries avec amperage minimum sur combo Velineon/VXL

Mar 8 Mar 2011 - 16:56
Bonjour a tous. Je veux intégré un Vélineon et un ESC VXL sur un chassis plus petit, beaucoup plus petit. Donc chaque milimetre du chassis compte et j'ai besoin de minimiser l'espace prit par la batterie. Quel est l'amperage minimum que le Velineon a besoin pour fonctionner sans faire surchauffer les batterie. La batterie pourra faire entre 500mAh et 1000mAh et sera une 2S.. Et encore je sais pas si 1000 sera trop gros. Alors si j'ai bien compris les lois de l'électronique ca va prendre un taux de décharge élevé.

Le VXL va probablement etre programmé en mode ''training'' en tout temps. Donc il va rouler a 50% de ses capacités.

J'ai lu qu'il avait besoin de 52A en continu et 326A en peak. Si je roule en training mode est ce que ca veut dire 26A en continue et 163A en peak? Si oui une batterie 1000mAh 40C devrait faire puisqu'elle va faire 40A de décharge.

Est ce que j,ai bien compris? si non corrigez moi svp

Merci d'avance avec vos calculs et conseils Wink
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Batteries avec amperage minimum sur combo Velineon/VXL  Empty Re: Batteries avec amperage minimum sur combo Velineon/VXL

Mar 8 Mar 2011 - 17:19
Le Velineon380:
- 50,000 rpm
- 25a constant / 50a burst

A+
Jgodin03
Jgodin03
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010

Batteries avec amperage minimum sur combo Velineon/VXL  Empty Re: Batteries avec amperage minimum sur combo Velineon/VXL

Mar 8 Mar 2011 - 17:22
moi j'ai plutot trouvé 65A constant et 100A burst sur le web :kes°:

Aussi ma question n'est pas de connaitre les stats du combo ca se trouve facilement. C'est plutot sur la méthode de calcul et le fait que le VXL coupe la moitié des amperes si on le met en training mode... Aie-je raison?

Au niveau de ce que la batterie peut donner mon calcul est exact?
Jgodin03
Jgodin03
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010

Batteries avec amperage minimum sur combo Velineon/VXL  Empty Re: Batteries avec amperage minimum sur combo Velineon/VXL

Mar 8 Mar 2011 - 19:48
Erreur de ma part, j'avais les spec du Velineon 3500.

Apres 2h de recherche j'ai trouvé sur le web que le moteur tirait toujours le meme Amperage meme si l'ESC le limite a 50%.

Probleme résolu il va supporter cette batterie.
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

Batteries avec amperage minimum sur combo Velineon/VXL  Empty Re: Batteries avec amperage minimum sur combo Velineon/VXL

Mar 8 Mar 2011 - 20:29
sans indiscrétion c'est pour quel châssis ?
Jgodin03
Jgodin03
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010

Batteries avec amperage minimum sur combo Velineon/VXL  Empty Re: Batteries avec amperage minimum sur combo Velineon/VXL

Mar 8 Mar 2011 - 20:54
Suuuuuurpriiiiiise!

Non blague a part d'ici a ce que je finisse vous allez avoir le temps d'oublier que j'ai dit ca. Pour une Losi Micro Rally 1/24
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum