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Soudure avec Ezrun Empty Soudure avec Ezrun

Jeu 30 Sep 2010 - 21:55
Salut,

je viens de recevoir mon petit Ezrun 60A

Soudure avec Ezrun Ezrun10

Les fils dénudés sont déja un peu étamés mais j'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup d étain dessus.
Dois je en rajouter? Est ce que ca se fait d'ajouter de l'étain sur de l'étain?

2e question: une fois que j'aurai soudé je dois mettre les gaines de couleur pour recouvrir les prises, mais ces gaines sont plus larges que les fils.
J'ai lu ici https://www.revopowaaa.com/moteurs-electrique-contro-bec-etc-f30/souder-des-prises-pk-t2232.htm?highlight=souder

qu il fallait rétracter les gaines a l'aide de la chaleur procuré par le fer a souder. Ca veut dire qu'on rapproche juste les gaines à côté du fer mais sans toucher n'est ce pas?
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Jeu 30 Sep 2010 - 22:09
1ère réponse:
T'inquiète, j'ai rajouté de l'étain aussi = aucunes incidences /problèmes !

2ème :
Normal que les gaines soient + larges et pour les rétracter ,
perso je le fait avec un briquet = Tu place ta gaine, tu chauffe vite-fait et Hop , c'est good! Wink
Laughing Plus long/galère au fer-à-souder!
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Jeu 30 Sep 2010 - 22:17
OK merci.

Pour la prise PK 3.5mm je dois mettre beaucoup d étain dedans?
A quoi il sert le trou sur le côté ?

Soudure avec Ezrun Pk10

si on met trop d'étain, ca va s'écouler par ce trou non ?
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Jeu 30 Sep 2010 - 22:31
lol! ça ne coulera pas nan T'inquiète! c'est pour que l'étain s'écoule et remplisse mieux l'intérieur ,
et pas la peine d'en mettre beaucoup = ton câble va remplir une bonne partie du connecteur Wink
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Jeu 30 Sep 2010 - 22:46
en fait, faut d abord remplir, donc disons a moitié le PK, puis laisser refroidir, et on met le fil apres en chauffant le bout du fil ?

Ou alors on remplit et on met vite fait le fil en meme temps avant que l étain refroidisse?
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Jeu 30 Sep 2010 - 22:59
Pour ma part, voilà comment je procède:
Je mets un peu d'étain sur les 2 =D'abord le connecteur puis le fil,
aussitôt après, j'emboîte le fil en rechauffant juste le connecteur Wink
(De cette façon,je limite toujours la chauffe des contrôs ou moteurs, après chacun sa méthode Smile
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Jeu 30 Sep 2010 - 23:06
je fait a peut prés pareil

j'étame mon fil et je le laisse de coté
je chauffe le connecteur puis le remplis d'etain (pas a raz bord), toujours avec le fer sur le connecteur je met tout de suite mon fil étamé dedant.
j'enléve le fer et j'attend quelques secondes et c'est fini pour la soudure.
ensuite gaine thermo chaufée au briquet Wink
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Jeu 30 Sep 2010 - 23:15
bon c est bon c est soudé, un grand merci
par contre les 3 fils du ezrun sont bleu jaune rouge, est ce que ca correspond au bleu jaune blanc du velineon 380 ? ou alors faut tester toutes les combinaisons ? Wink
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Ven 1 Oct 2010 - 1:14
Je ne rappelle plus mais nan je ne crois pas que ce soit cet ordre ,
je peux pas vraiment t'aider dans l'immédiat = j'ai mon moteur Feigao installé avec mon EZ-run !
Mais tu peux "t'amuser" Laughing à tester quelques combinaisons (aucun risque/incidence Wink )
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Ven 1 Oct 2010 - 2:01
Pour la soudure, bonne expliquation de Quandman et REVOtOm's. C'est ma technique. Quel puissance de fer à souder utilises-tu ? Pour ce type de connecteurs et ce calibre de câble, un 60W minimum est préférable.
À noter que les nouveaux "étain" RoHS sont plus difficile a souder que les ancien au plomb. Et porter une attention particulière à ce que les deux pièces à souder ne soient pas oxydées.

Pour la connection Velineon380 + EZRun 60A sur le mien:

EZRun 60A --------------->Velineon380
Rouge -------------------> Bleu
Jaune -------------------> Blanc
Bleu ---------------------> Jaune

Si le moteur tourne en envers: inverse seulement deux fils.

J'adore ce petit EZRun pour le prix. Je lui est changé le ventilo pour un 12Vdc que j'ai branché directement sur l'entrée des accu du EZRun 60A. Il est maintenant près pour le 3S.
As-tu une carte de programmation et/ou le software(USB) d'Hobbywing ? Ça facilite de beaucoup la programmation.

Prend bien le temps de lire la notice pour ajuster le "Throttle". Moi j'ai "gossé" pas mal avant de réussir Embarassed

Bonne chance
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Ven 1 Oct 2010 - 9:08
OK merci, j essairai avec les couleurs de fils.
La carte de programmation c est ca ?
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8996
Ca se branche ou car je ne vois pas d'entrée sur le ezrun.

Par contre hier j ai commencé a paramétrer avec un autre petit moteur et une batterie nimh pour m amuser.

Voici le doc que j ai : http://www.hobbywing.com/upload/manual/HW-13-V2.pdf

j 'ai donc paraméter en mode 2 pour avancer/reculer/freinage.
Par contre quand j entre dans l'item 2 (drag brake force) pour configurer le freinage, je n'ai que 4 valeurs possibles (1 a 4 bip) alors que sur la doc, ils disent que je devrai en avoir 8

Pareil pour litem3 (low voltage cutoff) et l'item 4 (start mode punch), seulement 4 valeurs possibles.

Et je n arrive pas a entrer dans les mode 5 a 10 Sad

Avez vous deja eu ce probleme?


2h plus tard : je viens de relire la doc et en fait un long bip equivaut a 5 beeps courts, donc le problème est résolu ;-)
Par contre que me conseillez vous pour la paramétrage des différentes options?
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Ven 1 Oct 2010 - 13:15
Perso, Pas la même carte de programmation, j'ai celle là et
Aucun soucis avec les choix scratch
Soudure avec Ezrun 8800608311154_vue2
et voilà mes choix de programmation= typés Doux = même comme ça ,ça reste violent! Very Happy
-le chiffre entre parenthèse est le nombre de possibilités:
1 Running-mode....................... = 2 (3 )
2 Drag-Brake-Force.................. = 3 (8 )
3 Cutt-Off ..............................= 5 (6 )
4 Punch................................. = 3 (9 )
5 Brake-Force......................... = 3 (4 )
6 Reverse-Force...................... = 3 (4 )
7 Initial-Brake-Force................. = 1 (4 )
8 Neutral-Range....................... = 2 (3 )
9 Timing.................................. = 1 (8 )
10 Over-Heat-Protection ............= 1 (2 )


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Ven 1 Oct 2010 - 13:45
OK merci, c est quoi exactement Timing? Le temps de réponse lorsqu on appuie sur la gachette?

T as une photo de l emplacement de ton ezrun? je sais pas si je vais le mettre a la meme place que le vxl ou pas. Si oui est ce que le fait de le coller avec du double face ou velcro suffit ?
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Ven 1 Oct 2010 - 14:29
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Ven 1 Oct 2010 - 14:33
@jploi:
Le Timing , en gros, c'est comme de l'avance à l'allumage pour les moteurs thermiques,
mais attention :
Plus il est élevé:
- plus le moteur va prendre ses tours max ,
la contre partie c'est que tu auras moins de couple et le moteur va plus chauffer ,
et si tu en mets trop l'effet est perdu Wink

Pour les photos de l'emplacement du contrô, regarde sur cette page,
au départ ,j'avais mis double-face + colliers (par sécurité) sur la mini-Bleu (de mon gars)
mais maintenant sur la mienne = juste la mousse double-face et ça n'a pas bougé pour l'instant Very Happy
https://www.revopowaaa.com/1-16-e-revo-f42/optionsmodifs-mini-revo2eme-episode-pour-2eme-chassis-t3716-105.htm
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Ven 1 Oct 2010 - 15:02
OK merci.
Quadman, pour le timing je vais faire comme toi, je vais mettre a 0

Pour le contro, je vais essayer de mettre a la place du vxl avec du velcro. Je pense que ca devrait tenir. On verra bien.
Car sinon il faut tout déplacer Wink
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Ven 1 Oct 2010 - 17:56
:+1a: Tu as raison pour le Timing! Tu verras que déjà c'est très violent !
je trouve que c'est vraiment pas utile d'en mettre !

Et pour le contrô: il y va à l'aise et si ton velcro croche bien = pas de soucis Wink
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Ven 1 Oct 2010 - 22:52
Moi aussi mon EZRun 60A est installé avec du Velcro auto-collant. Ça tiends.
Mais j'aimerais bien me fabriquer une petite braquette qui me permetterais de l'installer comme le vxl-3m. J'ai essayé de découper une "carte" mais le plastique est trop moue.

A+
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Sam 2 Oct 2010 - 11:01
Voila, l'installation est terminée.
J'ai commencé par utiliser du velcro mais je trouve que ca bouge trop car la surface de collage est pas très élevée comparée à la hauteur du contrô.
J'ai finalement opté pour la solution carte de crédit. C'est vrai patoff que c est trop mou avec une carte mais j'ai collé 2 cartes l'une sur l'autre et franchement ca tient super bien. Ca bouge presque plus en tout cas beaucoup mieux que le velcro.
Le BEC je l'ai mis dans le compartiment batterie.

Photo :

Soudure avec Ezrun Ez110

Au fait est ce que j en ai vraiment besoin du BEC? Il sert a quoi exactement? ;-) Je roule que en 2S.

Autre chose que j ai remarqué avec ce petit EZrun, c est qu'il fait un léger bruit métallique. J'ai l impression que c est au freinage. Ca vous le fait pas?
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Sam 2 Oct 2010 - 15:19
jploi a écrit:
Au fait est ce que j en ai vraiment besoin du BEC? Il sert a quoi exactement? ;-) Je roule que en 2S.
Je ne crois pas que ce soit le BEC. C'est seulement un interrupteur.
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Sam 2 Oct 2010 - 18:23
excuse moi mais je sais ce qu est un interrupteur Wink

Bon voici une photo, fleche rouge = interrupteur
Fleche bleu? c est un BEC ou quoi d autre?

Soudure avec Ezrun Ez310

Le supposé BEC je l ai mis dans un compartiment batterie. Ca me sert vraiment a quelque chose?
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Sam 2 Oct 2010 - 19:02


Dernière édition par patoff le Dim 3 Oct 2010 - 16:34, édité 1 fois
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Sam 2 Oct 2010 - 21:17
bon j ai remis mon vxl en attendant car avec le ezrun je sais pas ce qu il y a mais ca coupe tout le temps au bout de 5 minutes environ. Ou alors on dirait que ca me donne que 50% de la puissance voire moins.
Et au moins d un moment avec du 50% ca s arrête completement et ca clignote rouge, pourtant les batteries ne sont pas vides loin de la.
Au debut je pensais que c est le heat protector mais l ezrun etait a peine tiede, le moteur par contre brulait comme a son habitude.
J ai voulu essaye d enlever la protection thermique. Ca me fait toujours pareil, au bout de quelques minutes, puissance faible puis coupure totale.
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Sam 2 Oct 2010 - 21:43
scratch Ton Cutt-Off est réglé comment/à combien Question
(ton symptôme ressemble à une coupure-lipo= 50% puis coupure totale)
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Sam 2 Oct 2010 - 21:59
j ai fait comme toi :
10 Over-Heat-Protection ............= 1 (2 )
1 = Enable

Et puis ca le fait apres 5min, la batterie n est pas moitié vide, c est une 2200mAh
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