RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[gsxzera] Revo Picco 26 Max

+23
Pika81
Capsule
Vinci41000
francois marie
Mini-e-revo
Charly76
Aureli1
Alexandrets
SEE-JAH
Charlus60
MDRPTDROMGLOL
Truggy power
paul
Vrille
REVO-Nico
bowser-drive
Chezoit
jeremy4ine
revodu85
Baorevo
Revotom's
Ez3kiel
Gsxzera
27 participants
Aller en bas
Valentin.g
Valentin.g
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 25
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/11/2011

[gsxzera] Revo Picco 26 Max  - Page 11 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max

Dim 13 Mai 2012 - 13:29
Ils ont l'air super ces Sebens. GSX, est-ce que tu pourrais nous faire un petit comparatif badlands vs seben ?

Merci d'avance,

VAL
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max  - Page 11 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max

Dim 13 Mai 2012 - 14:39
J'ai déjà donné plusieurs avis et une comparaison sur la forme des crampons et sur la différence de poids entre les Badlands et les Seben Racing ici sur ce post, mais aussi sur le post sur les Seben Racing

Mes Badlands sont usés, je ne peux donc pas aller rouler avec pour les comparer avec les S'en qui eux sont tout neufs.

Les Badlans en 3.2" sur jantes 3.7" me plaisent plus que les Seben (Je suis pas fan des roues larges)
Mais pour leur faible prix, pour leur accroche sur terrain défoncé, pour leur meilleure résistance à l'enfoncement sur le sable à cause de leur grande largeur, pour leur faible poids malgré leur taille, les Seben Racing sont un excellents un choix Very Happy
Valentin.g
Valentin.g
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 25
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/11/2011

[gsxzera] Revo Picco 26 Max  - Page 11 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max

Lun 14 Mai 2012 - 9:32
Très bien, merci je vais y réfléchir. Wink

VAL
dédé
dédé
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 305
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2011

[gsxzera] Revo Picco 26 Max  - Page 11 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max

Lun 21 Mai 2012 - 22:14
salut vous en avez convaincu 1 de plus ne serait ce que pour le :money:et pour avoir un ensemble de rechange je commande
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max  - Page 11 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max

Mar 22 Mai 2012 - 16:05
Pour revenir sur le grip des Seben Racing, il ne pas fallu bien longtemps pour arracher mon tout premier cardan tellement ils accrochent Very Happy

[gsxzera] Revo Picco 26 Max  - Page 11 P1000945
tacar
tacar
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 26
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 22/07/2011

[gsxzera] Revo Picco 26 Max  - Page 11 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max

Mar 22 Mai 2012 - 17:07
hum le pauvre cardan Laughing maintenant je comprends ce que tu veux dire quand tu parle de l'accroche de ces pneux ;S ca doit être sympa a conduire avec autant de grip Very Happy
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max  - Page 11 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max

Mar 22 Mai 2012 - 18:58
Heureusement pour mes pauvres petits cardan, je ne compte pas rouler dans les mêmes conditions tout le temps Very Happy
tacar
tacar
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 26
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 22/07/2011

[gsxzera] Revo Picco 26 Max  - Page 11 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max

Mar 22 Mai 2012 - 21:53
bah c'est preferable pour eux et aussi pour le porte monnaie car 1 cardan + 1 cardan ..sa fait cher Very Happy
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max  - Page 11 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max

Ven 1 Juin 2012 - 16:50
J'ai reçu voilà maintenant une 10aines de jours 2 servo pour les gaz frein.

(Je dois avouer que depuis que j'ai goûté plaisir du "Tu branches et tu roules" du B-Revo, que j'ai un peu zappé le 2ieme Revo avec son Picco :honte:)

[gsxzera] Revo Picco 26 Max  - Page 11 Image278

Alors il s'agit

SPRINGRC SM-S4481M
- numériques
- Metal Gear
- roulement à billes à double
- 4,8 Volt = 11,2 kg / cm 0,13 sec/60 °
- 6,0 Volt = 12,8 kg / cm 0,11 sec/60 °

SPRINGRC SM-S4471M
- numérique
- Metal Gear
- roulement à billes à double
- 4,8 = 8,8 Volt kg / cm 0,10 sec/60 °
- 6,0 Volt = 9,7 kg / cm 0,07 sec/60 °

Vu que l'autonomie du B-Revo est quand même plutôt réduite, puisque je ne tiens que 20mm par Lipo en roulant sur piste, j'ai envie d'essayer de rouler à nouveau avec un Revo équipé du Picco 26 Max ou du Picco 26 Max Red (On verra celui qui fonctionnera...)

Les derniéres fois ou j'ai essayé de rouler sur la piste, j'avais des problème au niveau de la reprise, je n'arrivais pas à doser l'accélération comme si j'avais un élastique à la place de la tringlerie
Gsxzera a écrit:
J'ai réussi à faire quelques tours entre quelques galères avec les réglages carbu Evil or Very Mad

Si pour faire du bash, on tourne à 80 100% sur la richesse et 10 20% sur la reprise, pour tourner sur piste c'est tout le contraire, et je n'arrive pas trouver le bon réglage pour la reprise Evil or Very Mad
En plus j'ai vu que le carbu se bloquait encore moteur chaud. Donc parfois je pense avoir le ralenti trop haut alors que c'est le boisseau qui est bloqué...

Je ne "sent" pas la gâchette des gaz, j'ai toujours cette impression d'avoir un élastique à la place de la tringlerie, mais je pense que ça vient de la vitesse du servo 0.20s
J'esperes qu'avec un servo de 0.11s ou mieux de 0.07s que c'est impression disparaîtra...






avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max  - Page 11 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max

Sam 2 Juin 2012 - 0:50
J'ai contrôlé la compression du Picco 26 Max et malheureusement, il est plus proche de la poubelle que du rodage :S

Je ne sais pas trop combien il a tourné, mais je dirais entre 10 et 15 litres...

Je vais remettre le Picco 26 Max Red en état en récupérant le bas moteur du Picco 26 Max.
Ensuite je le monterais sur ce châssis.
avatar
sylvainbb
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 13
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/03/2012

[gsxzera] Revo Picco 26 Max  - Page 11 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max

Lun 20 Mai 2013 - 21:58
juste une question, peux-être débile mais j'arrive pas savoir le pourquoi du comment il y en a comme toi qui supprime la marche arrière, qu'est se que tu y gagnes? merci de ta réponse, j'arrive pas comprendre pourquoi Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max  - Page 11 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max

Lun 20 Mai 2013 - 22:11
Gsxzera a écrit:
Gsxzera a écrit:En ce qui concerne la marche arrière, je reconnais que c'est pas mal et que ça évite souvent de ce déplacer, mais je te conseille quand même de la supprimer.
Il arrivera un moment ou la marche AR passera alors que ton Revo sera entrain d'avancer, et tu exploseras le pignon :S

Dans le meilleur des cas, ce sera simplement le pignon de la marche AR du kit TRA5395qui explosera, mais dans le pire des cas, des morceau du pignon iront se mettre dans les autres pignons, ce qui fera encore plus dégâts :S

Au cas ou, je te donne toutes (Enfin certaines) les méthodes pour supprimer la marche AR
Gsxzera a écrit:Suppression de la marche arrière avec le kit FOC - TRA5394X - 1 - 2 - 3
Autres méthodes pour supprimer la marche arrière 1 - 2
Gsxzera a écrit:La marche AR sur un Revo c'est une source à emmerde :nul2:

Quand ça ne sera pas l'Optidrive ce sera le capteur, ou les pignons qui exploseront dans la boite, ou le servo qui grille sans arrêt...
Pour moi, rouler en thermique ce n'est déjà pas facile, il faut trouver les bons réglages...
Tu passes plus de temps à régler qu'à rouler (Contrairement à l’électrique) alors je trouve que si on peut s'éviter une panne qui va te gâcher la petite sortie du we, il vaut le faire.
Mais je te rassure, j'ai eu du mal à comprendre que c'était une grosse ****** Puis un jour, j'en eu mare de passer mon temps à démonter la boite pour changer les pignons TRA5395 ou le servo de MA.
Aors j'ai appliqué la méthode 2 de suppression de la MA et ensuite quand j'ai vu que ça ne me manquait plus je me suis passé au kit FOC Very Happy
Voilà, j’espère avoir répondu à ta question Smile
avatar
sylvainbb
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 13
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/03/2012

[gsxzera] Revo Picco 26 Max  - Page 11 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max

Mar 21 Mai 2013 - 12:30
Merci de ta réponse, je comprends mieux Smile

Cela ne me rassure pas donc, faut que je réfléchis quoi faire^^


Dernière édition par Gsxzera le Mar 21 Mai 2013 - 13:37, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation)
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] Revo Picco 26 Max  - Page 11 Empty Re: [gsxzera] Revo Picco 26 Max

Mar 21 Mai 2013 - 16:16
@ sylvainbbMerci de ne pas faire de citation quand tu reponds au message qui est juste au dessus.
Ça ne sert à rien, et ça alourdi les sujets pour rien (SURTOUT quand le message fait 3km de long...)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum