RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Helisud
Helisud
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 14/01/2010

Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation Empty Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation

Dim 21 Mar 2010 - 19:35
Bon ben comme le temps a été bien pourri ce week-end je me suis trouvé une petite occupation, me faire un outil pour régler le carrossage de mon ERBE et mon Summit.
Donc ce matin conception sur un logiciel de CAO bien connu lol!
Une petite heure de boulot.
Le choix des matériaux : Plexi et Alu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et cette après-midi, usinage du Plexi et tournage des inserts alu.
Une heure et demi de boulot.

Voilà le résultat en avant assemblage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le résultat assemblé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis bien éclaté et en plus ça va me servir à vérifier le carrossage sur mes machines qui semble un peu Rock'nRoll d'origine.
Du coup comme le résultat me semble correct je vais me mettre un de ces jours à la conception et réalisation de la même chose pour le pincement. Mais faut que le temps reste pourri pour ça :lol2: sinon j'irai rouler !

@+

Helisud
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation Empty Re: Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation

Dim 21 Mar 2010 - 19:43
Tout simplement magnifique ! king
Tu as quoi comme machine ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Off. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Invité
Invité

Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation Empty Re: Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation

Dim 21 Mar 2010 - 19:46
wow terrible!! superbe fnition. Y a moyen d'en avoir un?
Helisud
Helisud
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 14/01/2010

Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation Empty Re: Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation

Dim 21 Mar 2010 - 19:48
Un tour-fraiseuse et une CNC de conception et construction perso.
La y'a eu 2 ans de boulot dessus :honte: mais maintenant elle tourne nickel !
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation Empty Re: Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation

Dim 21 Mar 2010 - 19:59
Super boulot I love you
Je voulais me faire un banc de réglage mais pas un truc aussi bien Laughing
Est-ce que tu en ferais pour les vendre pour le carrossage et le pincement quand tu l'auras fait Question
avatar
Invité
Invité

Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation Empty Re: Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation

Dim 21 Mar 2010 - 20:19
gsxzera a écrit:
Est-ce que tu en ferais pour les vendre pour le carrossage et le pincement quand tu l'auras fait Question
c'était le sens de mon post aussi :honte:
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation Empty Re: Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation

Dim 21 Mar 2010 - 22:46
Les particuliers qui font des p'tites séries sont le bienvenue sur le forum. Wink

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Off. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation Empty Re: Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation

Dim 21 Mar 2010 - 22:47
Ben il ne reste plus qu'à esperer que le prochain we soit pluivieux du coté de Venteuil sunny
Serieusement tu as déjà une idée pour faire le réglage du pincement Question
avatar
Invité
Invité

Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation Empty Re: Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation

Dim 21 Mar 2010 - 23:19
Je sais déjà ce que c'est le pincement et le carrossage sur un karting, ça aide?
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4567
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation Empty Re: Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation

Dim 21 Mar 2010 - 23:31
GSX
pour régler la chasse et le pincement tu a ca Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le soucis c'est que ce n'est pas adapté au Mt car pas assez large

il reste plus qu'a helisud de le faire pour le MT Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


édit trompé de pseudo


Dernière édition par Gilou le Lun 22 Mar 2010 - 0:34, édité 1 fois

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
avatar
Invité
Invité

Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation Empty Re: Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation

Lun 22 Mar 2010 - 0:01
je ne comprends pas trop vos réactions à mon sujet, mais bon soit Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation Empty Re: Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation

Lun 22 Mar 2010 - 0:08
Gilou a écrit:GSX
pour régler la chasse et le pincement tu a ca Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le soucis c'est que ce n'est pas adapté au Mt car pas assez large

il reste plus qu'a scorto de le faire pour le MT Smile
Tu crois que je dors Laughing Tu penses bien que mon amis google m'en a parlé des banc HUDY :siffle:
Par contre il y en a pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc je ne pense pas que la largeur pose un problème...

scorto a écrit:je ne comprends pas trop vos réactions à mon sujet, mais bon soit Wink
Là s'est moi qui ne te comprend pas Neutral Tu aurais préféré que l'on parle plus du comment tu as fait, plutot que du produit fini en lui meme Question
avatar
Invité
Invité

Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation Empty Re: Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation

Lun 22 Mar 2010 - 0:26
gsxzera a écrit:

scorto a écrit:je ne comprends pas trop vos réactions à mon sujet, mais bon soit Wink
Là s'est moi qui ne te comprend pas Neutral Tu aurais préféré que l'on parle plus du comment tu as fait, plutot que du produit fini en lui meme Question

1 j'ai donné mon avis sur la réalisation de Hellisud
2 je demande comme toi s'il est envisageable qu'il en fasse d'autres pour en revendre

Où est le mal?

A lors je peux comprendre que je suis qu'un noob qui n'y connais rien (sauf à savoir ce que c'est le pincement) mais est ce pour autant que je ne peux exprimer ces 2 points?
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4567
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation Empty Re: Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation

Lun 22 Mar 2010 - 0:37
gsxzera a écrit:
Tu crois que je dors Laughing Tu penses bien que mon amis google m'en a parlé des banc HUDY :siffle:
Par contre il y en a pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc je ne pense pas que la largeur pose un problème...

Laughing
non tu dors pas
je vais me coucher tu est la
je me lève tu est la ;S
ou alors je suis un vrais loir :lol2:

pour le hudy pour truggy le soucis c'est le mode de fixation aux parties de réglages, c'est du 17mm
ceux pour 1/10passent avec les MT sans soucis car les axes de roues sont relativement pareil (± 1mm de diamètre)
seul la plaque de réglage en plexi est trop petite
donc a fouiner la dessus Smile

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation Empty Re: Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation

Lun 22 Mar 2010 - 0:38
Désolé pour la méprise. Mais je n'ai pas l'habitude de ton pseudo ni de celui de Helisud et j'ai cru que s'est toi qui avait fait le banc et que tu me disais que tu avais fait se post justement pour en vendre. En plus ton honte :honte: me laissait supposé qu'avec se que tu en avais bavé pour le faire tu comptais bien le rentabiliser Laughing
scorto a écrit:
gsxzera a écrit:
Est-ce que tu en ferais pour les vendre pour le carrossage et le pincement quand tu l'auras fait Question
c'était le sens de mon post aussi :honte:
avatar
Invité
Invité

Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation Empty Re: Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation

Lun 22 Mar 2010 - 0:42
ok pas de pb Smile
Mais pour en revenir au post je trouve toujours que cet outil est une belle réalisation et je suis de ton avis, s'il était possible d'en acheté 1 si le concepteur en faisait une serie serait bienvenue Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation Empty Re: Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation

Lun 22 Mar 2010 - 1:03
S'est clair que s'est bien fait Very Happy
Mais je pense que s'il devait en fabriquer en petite serie pour en vendre, pour etre rentable il faudrait qu'ils les vendent une petite fortune :siffle:
Et quand tu vois le prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] déjà faite...
Helisud
Helisud
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 14/01/2010

Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation Empty Re: Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation

Mar 23 Mar 2010 - 19:16
Bon, soyons clairs, il n'est pas question de faire cette équerre en petite série, passer une journée de mon week-end à en faire une parce que j'ai rien d'autre à faire, ça va, mais passer plus de temps que ça avec les soucis qui vont avec (garder la même qualité sur toute une production, gérer les envois, les commandes, les reproches parce que "on pensait que c'était comme ça", etc...) c'est pas mon boulot, j'en ai un qui me va très bien, et la CNC doit rester un loisir.

De plus vu le temps passé et le choix des matériaux, il serait impossible de s'approcher des tarifs qui se pratiquent dans le commerce, on en serait même très très loin.

Cependant je suis pas obtus, et si quelqu'un s'interresse à l'objet pour la simple raison qu'il n'est pas commun et qu'il lui plait vraiment, on peut toujours en discuter en MP.
Pour les autres, prenez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un peu moins joli, mais ça marche aussi bien et c'est beaucoup moins cher ! :mdr1:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation Empty Re: Outil pour réglage carrossage perso : Projet et réalisation

Mar 23 Mar 2010 - 19:26
gsxzera a écrit:S'est clair que s'est bien fait Very Happy
Mais je pense que s'il devait en fabriquer en petite serie pour en vendre, pour etre rentable il faudrait qu'ils les vendent une petite fortune :siffle:
Et quand tu vois le prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] déjà faite...
Comme je le disais Laughing
Par contre tu pourrais mettre de photos de ton matos Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum