RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Stephane
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Orbe (CH)
Date d'inscription : 06/10/2008
http://aero.coxstation.com

Revo thermique Single speed... Empty Revo thermique Single speed...

Jeu 14 Mai 2009 - 14:38
Aloha !

J'aimerai passer mon révo et son TRX d'origine qui fonctionne encore (sisi !! Wink) en Single Speed. JE tourne essentiellement sur piste et le changement de vitesse est super pénalisant (plus qu'une vitesse de pointe limitée).

Le faire, c'est pas difficile, ce qu'il me manque, c'est une base pour avoir un bon compromis de ratio.
J'ai parcouru rapidos quelque forum, mais je capte rien du tout...

- Pignon de seconde, Close Ratio et Wide Ratio, c'est le quel qui tire le plus court ??

Si je reste en cloche/couronne d'origine, soit 15/38, et la seconde standard, ça risque d'être un poil long...
Vais partir sur du 15/40 avec ... La seconde la plus courte !

Si quelqu'un a un retour d'expérience, ça serait sympa !

Stéphane
Jejebrl
Jejebrl
Revoiste Jediwaaa CarbonMan
Revoiste Jediwaaa CarbonMan
Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 50
Localisation : france gard calvisson
Date d'inscription : 21/01/2007

Revo thermique Single speed... Empty Re: Revo thermique Single speed...

Jeu 14 Mai 2009 - 17:39
Salut

close = court
wide = long

pas essayé avec un thermique mais avec un brushless ça marche du tonnerre

tu peux regarder ici : http://www.revopowaaa.c/bricolages-perso-f12/kit-single-speed-by-lepeople-t1757.htm

@+
Lepeople.
Lepeople.
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Masculin
Nombre de messages : 3209
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/03/2007

Revo thermique Single speed... Empty Re: Revo thermique Single speed...

Jeu 14 Mai 2009 - 18:36
Je te comprends pas ! La boite de vitesse c'est nickel surtout avec un TRX, t'as de bonnes reprises et une bonne pointe !

Ensuite je te garantis qu'en single speed ça va ramer avec un TRX...
avatar
Stephane
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Orbe (CH)
Date d'inscription : 06/10/2008
http://aero.coxstation.com

Revo thermique Single speed... Empty Re: Revo thermique Single speed...

Jeu 14 Mai 2009 - 19:15
@Jejebrl: Merci ! Il est vrai que je suis un âne, j'ai pu voir par la suite dans le manuel que c'était dans cette direction.

@Lepeopple: Pourquoi vouloir toujours comprendre lorsque les gens posent une question ? :siffle: (j'adore les smiley sur ce forum ! ) Very Happy
Tu fais un super job avec ton kit (j'ai fais des recherches avant de poser ma question Wink), et il semblerait que certain l'ai fait, et je veux tester sur la piste sur laquelle j'évolue, car ça peut s'y prêter. La boite ne me convient pas, première trop courte et seconde trop longue d'origine.

C'est justement pour ça que je demandais si quelqu'un a une expérience, et ça ne me coute que 20$ d'essayer, ce n'est pas irréversible, donc je vais essayer ! Twisted Evil J'ai la tête dure... métal métal

Merci !

Stéphane
Lepeople.
Lepeople.
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Masculin
Nombre de messages : 3209
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/03/2007

Revo thermique Single speed... Empty Re: Revo thermique Single speed...

Jeu 14 Mai 2009 - 19:36
Stephane a écrit:@Jejebrl: Merci ! Il est vrai que je suis un âne, j'ai pu voir par la suite dans le manuel que c'était dans cette direction.

@Lepeopple: Pourquoi vouloir toujours comprendre lorsque les gens posent une question ? :siffle: (j'adore les smiley sur ce forum ! ) Very Happy
Tu fais un super job avec ton kit (j'ai fais des recherches avant de poser ma question Wink), et il semblerait que certain l'ai fait, et je veux tester sur la piste sur laquelle j'évolue, car ça peut s'y prêter. La boite ne me convient pas, première trop courte et seconde trop longue d'origine.

C'est justement pour ça que je demandais si quelqu'un a une expérience, et ça ne me coute que 20$ d'essayer, ce n'est pas irréversible, donc je vais essayer ! Twisted Evil J'ai la tête dure... métal métal

Merci !

Stéphane

Ceux qui l'ont fait c'est avec un moteur brushless très coupleux Wink Tu peux changer ton rapport cloche couronne et la couronne de seconde pour régler ton problème Wink

Et quand tu dis que ça te coûte 20 $ tu parles de quelle pièce ?
avatar
Stephane
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Orbe (CH)
Date d'inscription : 06/10/2008
http://aero.coxstation.com

Revo thermique Single speed... Empty Re: Revo thermique Single speed...

Jeu 14 Mai 2009 - 20:26
Je parle de celle en alu (support de came) 13$ et du couple de pignon de seconde 8$ ... J'ai trouvé un moyen simple (autre que juste dévisser complètement le tendeur) sur un forum US de le bloquer... Et les gars ont tenté ça avec des Big Bloc si j'ai bien traduit/décodé du haut de mon anglais académique de campagne.


J'avoue, j'ai jamais démonté la boite encore, alors on verra ! Wink Mais ça ne me fait pas peur.
Par contre, eux parlent de ratio "assez élevés" avec des dimensionnement cloche/couronne assez gros à mon avis, c'est pourquoi il me manque quelques données (et expérience peut-êrte !).

Et peut-être que ça n'ira pas avec le TRX, ni avec le Picco .26 tout neuf qui n'attend que d'être monté...

Stéphane
Lepeople.
Lepeople.
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Masculin
Nombre de messages : 3209
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/03/2007

Revo thermique Single speed... Empty Re: Revo thermique Single speed...

Jeu 14 Mai 2009 - 20:58
Bah il te faut un rapport cloche couronne plus court..

Mais je crois que ça a été fait avec des moteurs elec, j'avais vu leur modif sur le forum RC monster
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum