RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Rodage Lipos ? Conseil/Conseils Cycle/Cycles (Lipo 2s commandé) - Page 2 Empty Re: Rodage Lipos ? Conseil/Conseils Cycle/Cycles (Lipo 2s commandé)

Ven 5 Mai 2017 - 16:31
slt

3V c'est trop bas, faut remonter un peu ton cut-off, à 3V ta lipo est casi vide!!! c'est pas trop bon pour la chimie, tu dois stopper avant ça quand il reste 15/20%... faut stopper à 3.2/3.3v minimum et le mieux c'est de ne jamais descendre en dessous, moi je trouve meme que 3.4/3.5v c'est mieux, cherche sur le net tu verra c'est ce qui est préconiser... à 3V ça peut endommager ta lipo, et apres un run ça remonte tjrs un peu... si tu veux quel dure stoppe avant ça, prend un chronometre ou je sais pas un bipper ce que tu veux mais stoppe avant les 3V, vaux mieux stopper trop tôt que trop tard, t'as de la chance t'as des gens-ace pas dit qu'elle soit endomagé à 3V...

je cite Castle creation:
The cut off voltage is set to protect Lithium Polymer batteries from being over discharged which will damage the battery (less than 3v per cell)

c'est quoi ton nouveau monstre? pour connaitre l'equipement, de là je peut t'aider, sinon je pourrait pas...

non charge à 1C soit 5A pour toi puisque t'as des 5000mah, ça sert à rien 1A pourquoi tu veux charger à 1A? 1C c'est 1C Wink 1C c'est sécurité t'as pas à charger à 0.2C...
pothusqy
pothusqy
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 109
Localisation : 03
Date d'inscription : 27/12/2016

Rodage Lipos ? Conseil/Conseils Cycle/Cycles (Lipo 2s commandé) - Page 2 Empty Re: Rodage Lipos ? Conseil/Conseils Cycle/Cycles (Lipo 2s commandé)

Ven 5 Mai 2017 - 17:02
salut je profite du topic, sur mes batterie c'est marqué charge rate 3c (5000mha), mais max je peux charger cas 6Ampére,soit 1,2c.
est ce handicapant pour l'accu?
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Rodage Lipos ? Conseil/Conseils Cycle/Cycles (Lipo 2s commandé) - Page 2 Empty Re: Rodage Lipos ? Conseil/Conseils Cycle/Cycles (Lipo 2s commandé)

Ven 5 Mai 2017 - 22:50
non c'est pas handicapant, charge à 1C 5A tout le temps, de plus pour charger à 3C 15A faut deja un bon chargeur (la plupart des chargeur courant c'est 6A ou 8A maximum), charger à 3C ça va 3x plus vite qu'à 1C c'est tout, mais meme si indiquer que ça peut etre charger à 3C c'est pas ce qu'il y à de mieux, 1C c'est parfait c'est le mieux, tjrs 1C donc 5A pour une 5000mah Smile

ps: apres si t'y tient tu peut charger ta 5000mah à 1,2C (6A) mais dans les faits sa changera pas grand chose ça ira un peu + vite, et ta lipo risque rien puisqu'elle supporte la charge à 3C Wink donc fait comme tu veut 1C 5A ou 1.2C 6A pour cette lipo, en sachant qu'à 1.2C 6A ton chargeur sera à sa limite...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Rodage Lipos ? Conseil/Conseils Cycle/Cycles (Lipo 2s commandé) - Page 2 Empty Re: Rodage Lipos ? Conseil/Conseils Cycle/Cycles (Lipo 2s commandé)

Sam 6 Mai 2017 - 14:25
c'est bon ça te convient comme reponse Tex?

sinon je me répète c'est quoi ton nouveau monstre? je suis curieux :cowboy:

pirat
Tex
Tex
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2017

Rodage Lipos ? Conseil/Conseils Cycle/Cycles (Lipo 2s commandé) - Page 2 Empty Re: Rodage Lipos ? Conseil/Conseils Cycle/Cycles (Lipo 2s commandé)

Mar 9 Mai 2017 - 18:45
Bonjour, oui oui impec MiniSum merci beaucoup.
Je viens de noté mon nouveau monstre dans ma signature.
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Rodage Lipos ? Conseil/Conseils Cycle/Cycles (Lipo 2s commandé) - Page 2 Empty Re: Rodage Lipos ? Conseil/Conseils Cycle/Cycles (Lipo 2s commandé)

Mer 10 Mai 2017 - 7:52
ah bein nickel :chapo:
Tex
Tex
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2017

Rodage Lipos ? Conseil/Conseils Cycle/Cycles (Lipo 2s commandé) - Page 2 Empty Re: Rodage Lipos ? Conseil/Conseils Cycle/Cycles (Lipo 2s commandé)

Mer 10 Mai 2017 - 8:30
Il roule bien je m'éclate et il roule longtemps en plus avec les 5000 mAh c'est juste un 2000kv.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum