RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
VIVI1
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/02/2017

SLASH ULTIMATE VXL 3S Empty SLASH ULTIMATE VXL 3S

Ven 10 Fév 2017 - 13:41
BONJOUR A TOUS
J aimerai avoir quelques renseignement sur la slash ultimate..
car j en ai acheter une y a 2 jours et j ai le vxl 3s qui a grillé lors de la premiere utilisation en 3s
je vous explique, la voiture est toute neuve je n ai rien changer dessus je l ai tester avec l accu fournis pas de souci..PUIS j ai tester un accu gens 5000mah 11.1 v 50 c
j ai bien mis le variateur en mode lipo donc voyant vert et en mode 50/50 tout va bien j en vais fais 5 min puis j arrete et range la voiture
4h apres je rallume la voiture donc voyant vert ok et je change le mode je mets le premier 100/100 et la au bout de 5 min d utilisation la voiture s arrete et le variateur fume ?????
Avez vous une idee de pourquoi il a cramé ai je fais une erreur ? faut il changer quelques chose pour rouler en 3s ??l
merci de vos reponse
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

SLASH ULTIMATE VXL 3S Empty Re: SLASH ULTIMATE VXL 3S

Ven 10 Fév 2017 - 13:47
S'il est garanti, retour direct au magasin.

si le vario est en mode lipo, tu n'as vraiment rien a faire Wink
avatar
VIVI1
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/02/2017

SLASH ULTIMATE VXL 3S Empty Re: SLASH ULTIMATE VXL 3S

Ven 10 Fév 2017 - 13:52
j ai appeler le revendeur il m a dis de lui renvoyer le variateur et qu il m en renvoie un...
ET du coup j en ai acheter un le meme et le revendeur m le rembourse des reception du hs j ai aussi pris le ventilo en plus ....
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

SLASH ULTIMATE VXL 3S Empty Re: SLASH ULTIMATE VXL 3S

Ven 10 Fév 2017 - 13:56
:sup: :sup: :sup:
avatar
VIVI1
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/02/2017

SLASH ULTIMATE VXL 3S Empty Re: SLASH ULTIMATE VXL 3S

Ven 10 Fév 2017 - 13:58
Donc si j ai bien compris y a rien a changer pour rouler en 3s....
je sort la voiture du carton je la met en mode lipo et c est good ???
Pas besoin de mettre le 2eme pignon fournis ou autre ????
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

SLASH ULTIMATE VXL 3S Empty Re: SLASH ULTIMATE VXL 3S

Ven 10 Fév 2017 - 14:00
Les pignons c'est pour changer le rapport de vitesse
avatar
VIVI1
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/02/2017

SLASH ULTIMATE VXL 3S Empty Re: SLASH ULTIMATE VXL 3S

Ven 10 Fév 2017 - 14:03
OKI merci
pour cette rapide reponse
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

SLASH ULTIMATE VXL 3S Empty Re: SLASH ULTIMATE VXL 3S

Ven 10 Fév 2017 - 14:06
Mais de rien :sup:
avatar
VIVI1
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/02/2017

SLASH ULTIMATE VXL 3S Empty Re: SLASH ULTIMATE VXL 3S

Ven 10 Fév 2017 - 14:10
allez encore une petite derniere question
lors du nettoyage entretiens faut il pulveriser du wd 40 sur le pignon moteur et sur l embrayage ?? LES GARNITURE NE VONT PEUT ETRE PAS APPRECIER ???
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

SLASH ULTIMATE VXL 3S Empty Re: SLASH ULTIMATE VXL 3S

Ven 10 Fév 2017 - 14:37
slt,

non surtout pas de wd40 sur ton slipper et sur ton pignon moteur, si c'est crado tu passe un coup de pinceaux sec ou un coup de souflette, voir tu demonte tu nettoye et tu remonte :honte:

tu as du griller ton ESC effectivement, c'est neuf dans ce cas retour boutique ils te l'echangeront, ne traine juste pas et explique juste le minimum necessaire, tu dit t'as tester la voiture en 3S sans trop faire le fou car elle est neuve et au bout de 5min elle s'est arreter et à fumé, ce qui pour toi n'est pas normal pour une voiture sensé pouvoir rouler en 3S en sortie de boite puisque tu as prit toutes les précautions d'usage (apres je connait pas le slash mais j'espere pour toi que dans le manuel ça ne dit pas qu'en 3S il faut changer le pignon et que tu ne la pas fait et que t'as taper dedans de grosse pointe de vitesse, ce qui dans ce cas pourrait justifier que sa grille, mais ça si tu la fait tu le dit pas surtout lol pirat sa pourrait nuire à ta garantie)

si tu peut pas passer par la garantie tu veux racheter un vario digne de ce nom on t'aiguillera pas de soucis, y'a de quoi faire entre Castle et hobbywing via quelques boutiques pratiquant de bons tarifs mais faut commander au US (en France tu te ruine, c'est x2 voir +, pour l'ex mon combo MXL-6S 2200kv est affiché chez une boutique fr que je ne citerais pas à 449e alors que je l'est payer chez JRC au US 170e fdpi, au pire tu risque la douane mais tu sera tjrs gagnant tu vois bien Wink )
avatar
VIVI1
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/02/2017

SLASH ULTIMATE VXL 3S Empty Re: SLASH ULTIMATE VXL 3S

Ven 10 Fév 2017 - 15:06
Merci pour ta reponse
je vais revoir la notice mais il me semble que le pignon supplementaire c est si l on reste que sur terrain dur (asphalte je pense)
Sinon j ai encore une ptite question...
J ai un diff centrale de fournis avec la voiture a quoi sert il ??
C est une piece de remplacement ou c est une piece a rajouter ....
DESOLER mais je suis completement novice sur le rc elec
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

SLASH ULTIMATE VXL 3S Empty Re: SLASH ULTIMATE VXL 3S

Ven 10 Fév 2017 - 15:39
c'est une piece à ajouter le diff central, tout l'monde ne le met pas ou n'aime pas le comportement avec donc il te l'ont mit avec sans le monter car c'est la version ultimate, c'est en option le diff central, apres te faudra essayer savoir si tu aime ou pas, dans un 1er temp laisse le de coté et fait connaissance avec la machine tel quel, quand tu demontera pour entretient ou pour une casse tu pourra tjrs l'installer à ce moment là

sans diff central la puissance se repartie 50/50 entre l'avant et l'arr, avec c'est plus du 50/50 le differentiel gerant la puissanc entre l'avant et l'arr (la puissance à tendance à etre envoyer devant et donc les roues avant balonne, tout le monde n'aime pas)
Titi
Titi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 420
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/12/2016

SLASH ULTIMATE VXL 3S Empty Re: SLASH ULTIMATE VXL 3S

Sam 11 Fév 2017 - 0:16
Pour info j'ai monté un diff centrale sur mon revo, j'ai tourné 10min et je l'ai re-démonté ! lol ! Le comportement ne m'a pas plus, voiture devenu beaucoup trop sousvireuse... Je pense que c'est une bonne option sur piste avec une voiture typé piste, mais c'est pas mon cas ! Tu pourras toujours faire le test plus tard Wink
avatar
VIVI1
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/02/2017

SLASH ULTIMATE VXL 3S Empty Re: SLASH ULTIMATE VXL 3S

Sam 11 Fév 2017 - 0:41
OKI je suis en train de faire de recherche sur ce diff centrale fournis...
Apperement c est deconseiller en lipo 3s....
Pizz
Pizz
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 44
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 20/09/2016

SLASH ULTIMATE VXL 3S Empty Re: SLASH ULTIMATE VXL 3S

Sam 11 Fév 2017 - 8:40
En resumé, avec le différentiel central, le Slash 4x4 est plus performant sur un circuit mais c'est beaucoup moins fun en bashing. Ça a plaît à certains et moins à d'autres.
avatar
VIVI1
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/02/2017

SLASH ULTIMATE VXL 3S Empty Re: SLASH ULTIMATE VXL 3S

Sam 11 Fév 2017 - 10:12
OK
Je vais le monter quand meme car dans le monde du 4x4 le vrai celui ou ont monte dedans il est deconseillé de rouler en mode 4x4 sur du dur sans diff centrale car ca abime la mecanique... EX un patrol ne peux pas rouler en 4x4 sur la route car pas de diff central par contre un defender lui roule tjs en 4x4 meme sur route car il a un diff centrale....
donc du coup je vais respecter cette chose sur le rc electrique 4x4
Titi
Titi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 420
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/12/2016

SLASH ULTIMATE VXL 3S Empty Re: SLASH ULTIMATE VXL 3S

Sam 11 Fév 2017 - 10:20
Mouais... Mais tu à ben compris que ce sont des modèle réduit ? lol! Bref, fait toi ta propre opinion, roule sans le diff et roule avec et après tu choisira ce qui te convient le mieux. Ne t’inquiète pas pour la mécanique de ton jouet si tu roule sur piste sans diff centrale...
avatar
VIVI1
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/02/2017

SLASH ULTIMATE VXL 3S Empty Re: SLASH ULTIMATE VXL 3S

Sam 11 Fév 2017 - 10:25
bah oui
mais je pense que meme si c est du modele reduit les resistance mecanique sont les meme mais en reduit .....
BREF...dans tout les cas le slash ne roule pas ....j attend le livreur pour le variateur..J espere l avoir ce matin ...bien hate de tester le slash plus de 5 min en esperant que le vxl3s ne regrille pas .....
avatar
VIVI1
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/02/2017

SLASH ULTIMATE VXL 3S Empty Re: SLASH ULTIMATE VXL 3S

Sam 11 Fév 2017 - 11:04
SUPER je viens de recevoir le vxl 3s ....y a plus qu a le monter....
J aimerai savoir si il y a bcp de personne qui roule avec le vxl 3s .....
DU coup je suis pas trop rassurer de l utiliser avec la lipo 3s en mode 100/100 .....
JE PENSE QUE JE VAIS RESTER EN 50/50 POUR L INSTANT ....
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

SLASH ULTIMATE VXL 3S Empty Re: SLASH ULTIMATE VXL 3S

Sam 11 Fév 2017 - 11:26
rassure moi, tu ne la pas acheter au moins? vu le probleme que t'as eut avec le 1er il aurait du passer en garantie

pour le 100/100 tu peut y aller c'est fait pour ça se gère à la gachette, serait malheureux de devoir rester à 50% quand meme en lipo 3S sur un slash ultimate (moi jsuis à 100% en 3S sur deux mini Revo), apres si c'est le temps de te faire la main ok pas de soucis, prevoit à la rigueur un pignon + petit de 1 ou 2 dents par securité et tu sera bien, ou regarde le gearing recommandé en 3S sur ton manuel sera encore mieux, les manuels traxxas sont tres bien il ne faut pas hesiter à le lire et relire au debut car tout y est expliqué en principe Wink
avatar
VIVI1
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/02/2017

SLASH ULTIMATE VXL 3S Empty Re: SLASH ULTIMATE VXL 3S

Sam 11 Fév 2017 - 11:36
OUI je l ai acheter mais le vendeur me le rembourse des reception du hs.....
dans le notice y disent que le montage des pignon d origine sont ok pour le 3s....
PAR CONTRE j ai besoin d aide.....
DONC le nouveau vxl n a pas le petit fils rouge qui se branche sur le boitier de canal alors que celui d origine etais brancher....QUE FAIRE ??
Titi
Titi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 420
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/12/2016

SLASH ULTIMATE VXL 3S Empty Re: SLASH ULTIMATE VXL 3S

Sam 11 Fév 2017 - 12:12
VIVI1 a écrit:je pense que meme si c est du modele reduit les resistance mecanique sont les meme mais en reduit .....
Certes... Mais toute proportion gardé tout est largement surdimensionnés sur nos modèles réduits, il n'y a qu'à voir ce qu'on leurs met dans la gu... et tout les tonneaux et chocs qu'ils prennent, un véhicule 1/1 n'y survivrai pas longtemps ! :lol2:
Encore une fois test les 2 avant de fermer ta décision, conseil de modéliste à modéliste :chapo:
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

SLASH ULTIMATE VXL 3S Empty Re: SLASH ULTIMATE VXL 3S

Sam 11 Fév 2017 - 12:21
que faire, te faut le desouder et le ressouder au meme endroit sinon tu perd la fonction de ce fil rouge Wink tu parle de quel cable tu peut preciser? c'est surement un cable telemetrie un truc comme ça (t'es sur t'as les memes prises trx sur les deux ESC? c'est les grandes les id ou les classic? parceque si tu passe de prise id à des classic effectivement tu perd le fil rouge dédié aux id uniquement, mais dans ce cas c'est relou t'aurais du recevoir les memes prises avec le fil rouge direct soudé)

bein j'espere qu'il te rembourse parceque racheter un vxl 3S esc c'est pas super intelligent y'a bien mieux pour moins chere ailleurs, enfin bref dans quelques mois tu comprendra les autres sont parametrables et bien plus fiable... mais s'il te rembourse pas de soucis, parcontre la façon de proceder je trouve ça deplorable de te faire payer et te rembourser par apres un truc que t'as deja payer avec le vehicule et qui etait defaillant, surtout qu'il est pas donné niveau tarif cette ESC (à moins que c'est toi qui voulait gagner du temps en procedant ainsi car sinon effectivement il t'aurais fallut attendre le temps du sav ce qui peut-être relou, dans ce cas je comprends ça te permet de pouvoir rouler)
Titi
Titi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 420
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/12/2016

SLASH ULTIMATE VXL 3S Empty Re: SLASH ULTIMATE VXL 3S

Sam 11 Fév 2017 - 12:26
:+1b:
avatar
VIVI1
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/02/2017

SLASH ULTIMATE VXL 3S Empty Re: SLASH ULTIMATE VXL 3S

Sam 11 Fév 2017 - 13:34
MERCI DE VOS REPONSE
donc oui j ai payer pour que ca aye plus vite j espere que le site est serieux et quil vont bien me rembourser comme prevu (******)
donc pour le petit fis rouge que j avais d origine c est pour la telemetrie...donc plus de telemetrie par grave j ai pas d iphone SINON oui mes connectique son des traxxas non id
donc variateur remonter avec en plus le ptit ventilo traxxas ainsi que la housse protectrice chassis et amortisseur...
j ai fais les reglage cut-off...
bah y a plus qu a tester......
donc je mets en mode lipo 3s voyant vert....je vais commencer en 50/50 puis peu etre en 100/100 mais j ose pas car quand j ai mis en 100/100 la premiere fois ca a grillé .....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum