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DemoniaC
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Température avec et sans carrosserie. Empty Température avec et sans carrosserie.

le Dim 27 Avr 2014 - 19:11
Hello tous,

j'ai une petite question pour vous concernant la température de mon TRX 3.3.
Il vient de sortir de rodage hier, et j'ai depuis fais quelques réservoirs pour régler la carburation et m'amuser un peu.
Coté réglage j'ai pas eu a bouger grand chose par rapport aux réglages de base.
Je suis à 3.75 tour au niveau de la richesse, et 1.75 à la reprise. Il fait une belle fumée bleue, pas de calage en ligne droite, un petit creux au démarrage; rien de grave.
Coté carburant je roule avec de la Mecamo Xtrem Fuel à 16%.

Bref, je mesure la température avec le capteur traxxas et voila ce que je vois.
En tirant bien dedans, sans la carrosserie, j'atteins avec difficulté les 115 degrés.
Avec la carrosserie et en étant moins agressif, je suis monté à 150°.

150 c'est trop, mais si je donne plus de richesse il se met a brouter et ne passe plus la seconde.

Est ce que ces mesures sont normales? Ou bien vous metteriez en doute la validité du capteur Traxxas?
Est ce que je dois me résoudre a rouler sans carrosserie? Est ce que c'est ce que vous faites?

Merci de votre aide.
Vov
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Température avec et sans carrosserie. Empty Re: Température avec et sans carrosserie.

le Dim 27 Avr 2014 - 20:02
salut ,
pour commencer vaut mieux rouler avec la carrosserie, elle est la pour éviter les projection ensuite je ne connais pas le capteur traxxas , moi j'utilisais un pistolet de température, là tu vises sur la bougie et tu connais la température.
après si il fume bien et que t'es content des performances de ton revo logiquement tes réglages sont bon mais 150 degrés c'est chaud  scratch 
augmente un peu la reprise pour faire baisser la température. même si le trx est connu pour être une chaudière, essaye d'être entre 90 et 110 degrés

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Gsxzera
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Température avec et sans carrosserie. Empty Re: Température avec et sans carrosserie.

le Dim 27 Avr 2014 - 20:18
De mémoire, la température maxi des TRX c'est 130°C.
Mais il vaut mieux quelle soit plus basse. 115°C ce serait pas mal.

De la 16% c'est bon pour des TT 1/8 de 3.5kg.
Avec un Monster Il faut de la 25%.

Pour faire baisser la température, tu peux rajouter des joints de décompressions. TRA5292

Mais vu que tu viens tout juste de faire le rodage, c'est un peu normal qu'il chauffe.
Quand le piston passera plus librement en haut du cylindre, ça devrait aller un peu mieux.
Sinon, tu fais ce que je te dis au dessus.
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DemoniaC
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Température avec et sans carrosserie. Empty Re: Température avec et sans carrosserie.

le Dim 27 Avr 2014 - 21:57
Merci pour vos réponses messieurs.

Ok pour la carrosserie, c'est bien ce que je me disais, vaut mieux la garder. Sinon le filtre vais devoir le nettoyer toutes les 20 minutes  Very Happy

J'ai ouvert un peu la reprise, comme conseillé par Vov; on verra le week-end prochain ce que ça donne.

Concernant la nitro, j'ai de la 25% a la maison; mais je voulais commencer à la 16% me disant que ca chaufferait moins. A priori je me suis trompé Sad

Vais y aller molo encore un peu histoire de pas tout cramer... j’espère que tu as raison Gsxzera et que le piston en passant plus librement, ca chauffera moins.
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Gsxzera
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Température avec et sans carrosserie. Empty Re: Température avec et sans carrosserie.

le Dim 27 Avr 2014 - 22:12
Puisque tu parles de nettoyer le filtre à air, un petit truc que j'avais fait pour le protéger de la poussière avec un bouchon d'aérosol.

Température avec et sans carrosserie. P1000820Température avec et sans carrosserie. P1000819
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DemoniaC
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Température avec et sans carrosserie. Empty Re: Température avec et sans carrosserie.

le Dim 27 Avr 2014 - 22:18
C'est marrant que tu parles de ça, car j'avais vu ton post sur cette "astuce" pour protéger le filtre a air... et je suis en train d'en faire un ce soir. Smile
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