RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[FORUM] Pourquoi faut-il faire attention au nom des modèles  Empty [FORUM] Pourquoi faut-il faire attention au nom des modèles

Ven 27 Sep 2013 - 21:36
Comme je le dis de temps en temps sur le forum, pour éviter toutes confusions entre les différents modèles, il faut être précis sur les noms des modèles dans les titres et dans vos messages.

Celui qui appellera Revo son E-Revo se verra un jour conseiller de contrôler ses réglages carbu...

Tout comme celui qui appellera E-Revo (ou ERBE) son E-Revo VXL (ou MERV) (ou E-Revo 1/16) se verra un jour conseiller des pièces faites pour le E-Revo qui lui est un 1/8...

On ne conseillera pas non plus les mêmes réglages d'amortisseurs sur un Revo que sur un E-Revo qui est un peu plus lourd à cause des Lipo.

Il serait dommage de voir un jour arriver à la maison des pièces qui ne sont pas du tout adaptées à son RC parce qu'on a pas écrit le bon modèle dans un titre ou dans un message...:S
Et idem pour ce qui est des erreurs de conseils parce qu’il y aura eu confusion de modèle.
Commander des Lipo de E-Revo pour un MERV parce qu'on aura écrit: "Qu'est-ce que je dois prendre pour mon E-Revo" alors que l'on a un MERV ça va pas le faire...:S

Même en ayant un peu d’expérience, il m'arrive de penser qu'un sujet parle d'un modèle, alors qu'on parle d'un tout autre modèle, justement parce qu'il y a confusion dans les noms....

Alors pour celui qui débute, l'erreur sera encore plus vite faite...:S

Arrow Revo Ça fonctionne avec un moteur thermique et de la Nitro = 1/8
Il vaut mieux preciser le moteur qui est monté dessus dans le titre des sujets.
Parce qu'on ne conseillera pas une transmission d'origine qui est parfaite pour des TRX2.5 ou 3.3 ou des Picco 26 Max ou Red, alors quelle sera inadaptée, parce que trop fragile, pour un 0S30 ou autre moteur en 28 ou en 30...:S

Par contre dans les messages Revo est largement suffisant.

Arrow E-Revo ou ERBE > E-Revo Brushless Edition (Le E de E-Revo veut dire Electric en anglais) = 1/8

Arrow E-Revo VXL ou E-Revo 1/16 ou MERV > Mini E-Revo VXL = 1/16

Arrow B-Revo ou B> Brushless Revo thermique converti avec moteur électrique (Pas obligatoire avec du Brushless) =1/8

Arrow Summit = 1/8

Arrow Summit VXL ou Summit 1/16 = 1/16


Dernière édition par Gsxzera le Sam 28 Sep 2013 - 0:56, édité 2 fois
Dragon-Obscur
Dragon-Obscur
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Nombre de messages : 811
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/11/2010

[FORUM] Pourquoi faut-il faire attention au nom des modèles  Empty Re: [FORUM] Pourquoi faut-il faire attention au nom des modèles

Ven 27 Sep 2013 - 21:53
Gsxzera a écrit:
Arrow E-Revo VXL ou E-Revo 1/16 ou MERV > Mini E-Revo VXL = 1/8
ptite erreure de frappe = 1/16 Wink

ainsi que le titre mon=>nom
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[FORUM] Pourquoi faut-il faire attention au nom des modèles  Empty Re: [FORUM] Pourquoi faut-il faire attention au nom des modèles

Ven 27 Sep 2013 - 22:08
Ça ne m’étonne pas c'est normal à force d'ecrire 50 fois les memes choses il y a embrouillage Laughing

J'ai d'ailleurs oublié de noter à fin de me corriger si jamais j'avais fait des erreurs de saisies Very Happy
Dragon-Obscur
Dragon-Obscur
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Nombre de messages : 811
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/11/2010

[FORUM] Pourquoi faut-il faire attention au nom des modèles  Empty Re: [FORUM] Pourquoi faut-il faire attention au nom des modèles

Ven 27 Sep 2013 - 22:12
comme je te comprend Wink je suis moi même aministrateur d un forum Wink

p.s: efface mes messages comme sa sa reste propre et dans le sujet Wink
bleuavus
bleuavus
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : parempuyre
Date d'inscription : 21/09/2013
http://www.techniconnexion.com/

[FORUM] Pourquoi faut-il faire attention au nom des modèles  Empty Re: [FORUM] Pourquoi faut-il faire attention au nom des modèles

Ven 27 Sep 2013 - 22:46
Salut,

Merci pour cette explication, car moi qui suis nouveau chez Traxxas et sur le forum, je vous avoue que je n'avais pas compris ce qu'était le MERVE et le ERBE.:sagesse: 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum