RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Support moteur DeWalt by Kershaw Designs

+11
looping
Chezoit
Revotom's
nonoleterrible
Valentin.g
Pika81
Charly76
Capsule
Vinci41000
TPrice
Cam2007
15 participants
Aller en bas
Malaval_ren
Malaval_ren
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 58
Localisation : la Grande Motte
Date d'inscription : 10/01/2014

Support moteur DeWalt by Kershaw Designs - Page 3 Empty Re: Support moteur DeWalt by Kershaw Designs

Mer 16 Avr 2014 - 14:02
Hello Cam2007,

Quelques années après, Ton Dewalt fonctionne t il encore ?
Quid du support moteur double ?

J'envisage très prochainement cette upgrade  Smile + Center Dog Bone Kit Smile+ HD Slipper Spring Smile...

Cordialement,
Renaud
looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

Support moteur DeWalt by Kershaw Designs - Page 3 Empty Re: Support moteur DeWalt by Kershaw Designs

Mer 16 Avr 2014 - 19:57
Salut Renaud, pour ma part , j'ai installé un dewalt 14V depuis environ 6 mois et ça fonctionne super. Un seul moteur et j'ai gagné en puissance et en vitesse, pas de masses mais une vraie différence entre le titan et le dewalt. il tourne en 4S et pour le reste c'est de l'origine donc avec son esc EVX2. voila mon retour à moi. Je pense sincèrement qu'avec deux moteurs il va passer son temps à se retourner à chaque virage. Mais ça j'ai pas essayé. ( encore)
Malaval_ren
Malaval_ren
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 58
Localisation : la Grande Motte
Date d'inscription : 10/01/2014

Support moteur DeWalt by Kershaw Designs - Page 3 Empty Re: Support moteur DeWalt by Kershaw Designs

Mer 16 Avr 2014 - 20:27
Bonsoir looping,

Je pense prendre le support pour deux moteurs mais je ne monterai qu'un moteur.
Je trouve intéressant que le moteur soit un peu plus haut.

Combien de dents à le pignon monté sur ton moteur ?

Je me demande si il ne serai pas positif de monté le moteur vers l'avant, pour mieux répartir le poids du Summit ...  Idea 

Renaud
looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

Support moteur DeWalt by Kershaw Designs - Page 3 Empty Re: Support moteur DeWalt by Kershaw Designs

Jeu 17 Avr 2014 - 10:32
Concernant le fait de mettre le moteur plus haut, je ne vois pas le besoin, sauf à rouler dans l'eau, mais de toute façon c'est surtout les mini servos qui aiment pas, mais alors pas du tout. Ensuite si c'est pour pouvoir monter le moteur vers l'avant ça par contre faut voir si ça modifie l'équilibre du summit. Et enfin concernant le nombre de dents , chez moi c'est du 18 pour le pignon et 68 pour la couronne. Pour l'instant c'est le meilleur rapport que j'ai trouvé puissance / surchauffe, et en 4S.
Malaval_ren
Malaval_ren
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 58
Localisation : la Grande Motte
Date d'inscription : 10/01/2014

Support moteur DeWalt by Kershaw Designs - Page 3 Empty Re: Support moteur DeWalt by Kershaw Designs

Jeu 17 Avr 2014 - 16:42
Hello Looping,

Un peu plus haut, le moteur sera un peu plus ventilé.
Le moteur en avant c'est juste une idée je ne pourrai vérifier que lorsque j'aurai le kit KD...
18 pour le pignon et 68 pour la couronne c'est la configuration d'origine du Summit ?
Je fonctionnerai moi aussi en 4S.

Renaud
looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

Support moteur DeWalt by Kershaw Designs - Page 3 Empty Re: Support moteur DeWalt by Kershaw Designs

Jeu 17 Avr 2014 - 17:59
Salut Renaud, si je me trompe pas, d'origine avec le titan, il est proposé en 14/68 avec option de couronne en 62 et 65, et maintenant que tu me dis ça, il va falloir que je démonte mon moteur pour vérifier si je t'ai pas dis une connerie; pignon de 14 ou de 18, faudrait pas que je confonde avec le EREVO. Bon Ben après démontage et vérification , le pignon c'est du 14 pour la couronne c'est sur, c'est du 68. Voila désolé pour ma bévue, mais comme en ce moment je suis sur l'EREVO je me suis trompé. Si tu fixes le moteur devant penses à inverser les polarités sinon tu va faire de la marche arrière. Concernant la ventilation j'ai rajouté un Radiateur, Dissipateur thermique avec ventilateur pour moteur, trouvé su eBay et ça marche super. Dans une carro fermée c'est le mieux.
Malaval_ren
Malaval_ren
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 58
Localisation : la Grande Motte
Date d'inscription : 10/01/2014

Support moteur DeWalt by Kershaw Designs - Page 3 Empty Re: Support moteur DeWalt by Kershaw Designs

Ven 18 Avr 2014 - 8:07
Bonjour looping,

L'erreur est humaine  Wink 

Si je reste en brushless, c'est pour garder le côtés waterproof du Summit.
Bien que je trouve étonnant de pouvoir immergé mes lipo...

Plus haut du parle de problème avec les mini servos, as tu eut une mauvaise expérience ?

Je suis d'accord avec toi, d'origine le Summit est bien en 14 pour le pignon et 68 pour la couronne.
Le site de K. D. propose pour le Summit un pignon de 18, à voir...
Un petit radiateur ficher sur le moteur ne peux a faire de mal, mais un ventilateur, c'est plus risqué pour patauger...

Cordialement,
Renaud
looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

Support moteur DeWalt by Kershaw Designs - Page 3 Empty Re: Support moteur DeWalt by Kershaw Designs

Ven 18 Avr 2014 - 9:56
Salut
effectivement j'ai changé les deux micro servos à cause de passage dans l'eau. Pour le reste je n'ai pas eu de soucis, les lipos l'ESC le dewalt et le reste, tout à bien résisté, mais les micro mort, Bon ils étaient d'origine et avaient trois ans. J'ai lu plusieurs solutions possible, mais jamais de retour d'expérience donc je ne peux pas t'aider.
Pour le pignon en 18 sur le summit je ne sais pas en ce moment je suis en panne de pignon j'ai cassé celui du erevo !!! mais dés que je le reçois j'essaierai 18/68 sur le summit et je te dirais, mais à mon avis je vais perdre en couple ce que je vais gagner en vitesse et la vitesse en summit c'est pas ce que je cherche, pour ça j'ai l'EREVO ( POAAAAAAW). Mais je te tiens au courant. Si tu trouve un vrai truc pour rendre étanche les mini servo , je suis preneur.
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Support moteur DeWalt by Kershaw Designs - Page 3 Empty Re: Support moteur DeWalt by Kershaw Designs

Ven 18 Avr 2014 - 15:14
Normalement les Micro-Servo Traxxas 2065 sont Waterplouf non ?

Concernant le pignon de 18, ayant converti mon ERBE en Summit, j'avais sur l'ERBE un rapport de 18/54 en 4S avec combo Mamba 1 puis 2.
Du coup, pour l'occasion mais surtout parce que mon utilisation n'était plus du tout la même je suis passé en 18/62 puis finalement en 14/62...
Je suis resté sur ce dernier rapport (toujours en Mamba 2 4S).
Après, comme à chaque fois, tout dépend de l'utilisation que tu en fais. Personnellement je roule sur des terrains de VTT sablonneux en forêt avec pas mal de branchage, de bosses, de trous, de troncs d'arbres coupés, de racines, de feuilles mortes, etc... et j'avoue que ce rapport ainsi que le 4S me vont parfaitement.
Le Summit du fiston est également en 4S mais en 14/68 sur Mamba 1 (et ça le fait très bien aussi...)
A noter d'aileurs, qu'il y a vraiment très peu d"effet de cogging sur le Mamba 2 par rapport au Mamba1. D'ailleurs Auréli1 et Chezoit pourront confirmés. (Euh... Enfin surtout Auréli1 qui a eu l'occasion d'essayer ma machine pendant que le Chezoit était pendu au tél ! LOL)
Mais bon pour revenir au pignon, je trouve que le 14/62 est vraiment pas mal du tout sur du Mamba.
looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

Support moteur DeWalt by Kershaw Designs - Page 3 Empty Re: Support moteur DeWalt by Kershaw Designs

Ven 18 Avr 2014 - 18:36
Salut Kasimodo, oui les micro servos sont waterploof, mais je pense qu'avec le temps ils deviennent vite water paploufdutout. Les joints doivent mal vieillir. Pour le rapport , je viens de recevoir mon pignon en 18 et j'ai essayé , donc 14/68 et 18/68, heuuuuu il me semble que le 18/68 est meilleur que le 14/68, mais ça chauffe plus. va falloir tester ça plus longtemps . Mais là on est plus dans la bonne rubrique . Embarassed 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum