RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Cam2007
Cam2007
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009

Avoir 2 radios 2.4 GHz strictement identiques Empty Avoir 2 radios 2.4 GHz strictement identiques

Lun 14 Fév 2011 - 9:29
Bonjour,

J'ai actuellement une radio 2.4 GHz (la classique de chez Traxxas). Je pense en acheter une deuxième (car elle est pas spécialement chère et qu'elle me suffit largement) pour utiliser avec ma future deuxième voiture.

Je voulais juste m'assurer que les deux ne risquent pas se parasiter, et qu'elles communiqueront bien toujours avec leur récepteur. J'en suis sûr à 99.9% vu que c'est du 2.4 GHz mais il me manque le 0.01% avant d'acheter :honte:

Merci Smile
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Avoir 2 radios 2.4 GHz strictement identiques Empty Re: Avoir 2 radios 2.4 GHz strictement identiques

Lun 14 Fév 2011 - 13:01
Une fois que la radio et le récepteur sont associés, il n'y a aucun risque. Smile
(c'est l'avantage du 2.4Ghz)

Déja testé avec plusieurs radios en 2.4Ghz dont 2 ou 3 traxxas. Wink
avatar
Fabricox
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 56
Localisation : Région Sens 89
Date d'inscription : 26/05/2010

Avoir 2 radios 2.4 GHz strictement identiques Empty Re: Avoir 2 radios 2.4 GHz strictement identiques

Lun 14 Fév 2011 - 13:04
Si tu n allumes pas les 2 radios et les 2 voitures en même temps, tu ne devrais pas avoir de problème.

Et pourquoi veux tu 2 radios ? Tu va tourner avec tes 2 véhicules en même temps ?
Si c est pas le cas, pourquoi ne pas prendre une High Output qui te permet de contrôler jusqu'à 20 véhicules avec 1 seule radio ?

Fais attention aussi aux 2 générations de radios 2.4 ayant des récepteurs non compatibles :
1ere generation grise a 8 piles + récepteur 2217
2eme génération noire a 4 piles + récepteur 2218
-> High Output = 20 véhicules
-> Rien d indiqué sur la base = 1 véhicule
Cam2007
Cam2007
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009

Avoir 2 radios 2.4 GHz strictement identiques Empty Re: Avoir 2 radios 2.4 GHz strictement identiques

Lun 14 Fév 2011 - 13:59
Merci pour vos réponses.

Il n'est pas impossible que les deux voitures tournent en même temps, si j'en prête une Smile
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Avoir 2 radios 2.4 GHz strictement identiques Empty Re: Avoir 2 radios 2.4 GHz strictement identiques

Ven 18 Fév 2011 - 20:58
J'en ai une qui ne va plus me servir à rien si ça t'intéresses avec récepteur, donne moi un prix par MP.

Mais bon pour un prix quasi similaire, je t'orienterai plus vers une Spektrum DX3E qui est plus précise que la traxxas ou pour un prix bien inférieur , la radio Elfy hobby, rebadgée par eurgle celle-ci qui n'est vraiment pas chère et qui joue bien son rôle. Very Happy
Jgodin03
Jgodin03
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010

Avoir 2 radios 2.4 GHz strictement identiques Empty Re: Avoir 2 radios 2.4 GHz strictement identiques

Ven 18 Fév 2011 - 21:30
J'ai deux radio (2e gen avec 4 piles) qui me servent sur mon ERBE et mon MERV. Aucune interference ou problemes quelconque. Meme en roulant les 2 en meme temps.
Cam2007
Cam2007
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009

Avoir 2 radios 2.4 GHz strictement identiques Empty Re: Avoir 2 radios 2.4 GHz strictement identiques

Ven 18 Fév 2011 - 21:58
Vrille a écrit:J'en ai une qui ne va plus me servir à rien si ça t'intéresses avec récepteur, donne moi un prix par MP.

Mais bon pour un prix quasi similaire, je t'orienterai plus vers une Spektrum DX3E qui est plus précise que la traxxas ou pour un prix bien inférieur , la radio Elfy hobby, rebadgée par eurgle celle-ci qui n'est vraiment pas chère et qui joue bien son rôle. Very Happy

Je vais regarder tout ça, merci Smile Pour le prix de ta radio j'ai, comment dire, aucune idée de ce que ça peut coûter en occaz, mdr
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum