RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de mon VXL dans le 71

+9
Jgodin03
savage69
Truggy power
MDRPTDROMGLOL
Patoff
Revotom's
Grungeman
eddy0691
Dmurs142
13 participants
Aller en bas
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Présentation de mon VXL dans le 71 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon VXL dans le 71

Mer 5 Jan 2011 - 1:41
jgodin03 a écrit:Petit commentaire au sujet du dual nimh en serie et de l'ESC stock, je roule dans cette config depuis aout(depuis l'achat du Merv en fait) et j'ai toujours aucun probleme avec. J'ai atteint le termal cut off une seule fois dans les début. Pourtant je fais beaucoup de speed run et du bash modéré avec, accélération brutales, freinage intense(a la limite de ce que l'ESC peut offrir lol) et j'ai toujours pas de probleme. Le tout avec un pignon 23T.

Donc pour ma part je trouve l'ESC tres fiable pour un usage léger/modéré. Peut etre que l'avenir va me faire chager d'avis car il semble bien que je sois le seul a penser ca! :siffle:

C'est une question de temps Twisted Evil

Lit le début de mon "post":
https://www.revopowaaa.com/t3948p15-je-vous-presente-mon-e-revo-1-16-a-l-origine-brushed#52668
Deux NiMH ont brûlé en utilisation en série:
https://www.revopowaaa.com/t3948p15-je-vous-presente-mon-e-revo-1-16-a-l-origine-brushed#52668

Et voici ce qui arrive à l'ESC:
patoff - Re: Je vous présente mon E-Revo 1/16 à l'origine brushed... - le Mar 4 Mai - 7:59 a écrit:...
Et j'ai perdu le heatsink de mon ESC !!!
Avis aux intéressés, il est probablement possible de mettre un heatsink plus gros(il est seulement collé). Les xtors de puissance(MosFet) sont surfacemount et coulés dans un genre d'epoxy. Cette epoxy semble avoir des fissures(trou), je crois qu'il n'est plus "waterproof" Mad
Présentation de mon VXL dans le 71 - Page 2 Dsc00845pr
Je vais réparer mon ESC et le garder pour le future mini de ma fille (pâte thermal et colle entre boîtier et heatsink). Je regarde maintenant pour un Sidewinder de Castle Creations ou un Mamba Max
...
Dmurs142
Dmurs142
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 14/12/2010

Présentation de mon VXL dans le 71 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon VXL dans le 71

Lun 10 Jan 2011 - 17:11
Bonjour tout le monde,
c'est bon je viens de recevoir mon ESC ezrun 60A par contre le manuel en anglais :honte: il va falloir que je sorte le traducteur mais cela n'a pas l'air trop compliqué. Par contre au niveau du Cut-off, on le règle à quelle valeur sachant que je vais utiliser des Rihno 2S 1550mAh 20C ? scratch
Je vais tenter un montage avant ce week end et je vous donnerai mes impressions sur cet ESC
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Présentation de mon VXL dans le 71 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon VXL dans le 71

Lun 10 Jan 2011 - 17:30
Moi, j'ai setupé tous mes cut off à 3Vdc par cellules. Certains diront que 3.2Vdc c'est mieux.

Alors pour moi en 2S = 6Vdc et en 3S= 9Vdc

A+
Dmurs142
Dmurs142
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 14/12/2010

Présentation de mon VXL dans le 71 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon VXL dans le 71

Mar 18 Jan 2011 - 11:31
Montage terminé avec une carte pour caler le tout, et petite programmation mais je ne suis pas encore trop rentré dans le détail (cutoff et accélération).
Petit essai ce matin avec 2 lipos 2S en parallèle, ça marche plutôt pas mal je suis assez satisfait de mon acquisition reste à voir niveau durée de vie mais l'ESC est beaucoup mieux que celle d'origine et niveau prix y a pas photo. J'essayerai de mettre des photos de tout ça.
Merci à tous pour vos conseils. :prosterne:
Dmurs142
Dmurs142
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 14/12/2010

Présentation de mon VXL dans le 71 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon VXL dans le 71

Jeu 20 Jan 2011 - 9:20
Voici ma programmation our mon Ez Run:
1. Running Mode: Forward/Reverse with Brake
2.Drag Brake Force: 5%
3.Low Voltage: 3.0V/Cell
4.Start Mode(Punch): L4
5.Maximum Brake Force: 75%
6.Maximum Reverse Force: 50%
7.Initial Brake Force = Drag Brake Force
8.Neutral Range: 9% (Normal)
9.Timing (Only for sensorless motor): 15.00 °
10.Motor Type Brushless Motor
11.Over-heat Protection: 95 Degree
Par contre je n'ai aucune idée de l'utilité de l'option 7, 8 et 9. Maintenant place au photo
Présentation de mon VXL dans le 71 - Page 2 Dsc00010
J'ai mis direct en entré 2 connecteurs pour pouvoir brancher mes batteries en parallèles.
Présentation de mon VXL dans le 71 - Page 2 Dsc00011
Voilà le tout monté avec les roues Proline Black titus, idéal pour faire du drift sur un city stade :cowboy:
shivaz88
shivaz88
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2010

Présentation de mon VXL dans le 71 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon VXL dans le 71

Jeu 24 Fév 2011 - 10:04
salut j'ai programé mon e-zrun hier soir donc je peut te repondre.

l'option 7 est le pourcentage initial de freinage c'est a dire que des que tu appuie sur la gachette tu peu aller de 0 a 100% en fin de course
ou alors commencer direct a 40% de freinage en debut de course de gachette jusqua 100%

l'option 8 elle sert a savoir sur quel pourcentage de course de la gachette tu veu que le neutre soit tu a le choix entre 6%,9% et 12% cela sert lorsque tu met le marche arriere et que tu veu repasser en marche avant.
tu a remarqué que ta voiture ne l'enclanche pas direct il faut attendre une demi seconde au neutre pour reavancer donc plus ton pourcentage de neutre est elevé moin tu attend pour reavancer.

j'espere avoir ete assez clair dans l'explication.

a bientot
Cedleonr
Cedleonr
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 47
Localisation : 94 st maur
Date d'inscription : 24/09/2009

Présentation de mon VXL dans le 71 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon VXL dans le 71

Jeu 24 Fév 2011 - 10:14
shivaz88 a écrit:salut j'ai programé mon e-zrun hier soir donc je peut te repondre.

l'option 7 est le pourcentage initial de freinage c'est a dire que des que tu appuie sur la gachette tu peu aller de 0 a 100% en fin de course
ou alors commencer direct a 40% de freinage en debut de course de gachette jusqua 100%

l'option 8 elle sert a savoir sur quel pourcentage de course de la gachette tu veu que le neutre soit tu a le choix entre 6%,9% et 12% cela sert lorsque tu met le marche arriere et que tu veu repasser en marche avant.
tu a remarqué que ta voiture ne l'enclanche pas direct il faut attendre une demi seconde au neutre pour reavancer donc plus ton pourcentage de neutre est elevé moin tu attend pour reavancer.

j'espere avoir ete assez clair dans l'explication.

a bientot




il serai bien que tu nous faces ton explication dans la partie programmation de l 'EZ RUN

https://www.revopowaaa.com/t6666-hobbywing-ezrun-60a-turnigy-brushless-esc-60a

merci d 'avance
shivaz88
shivaz88
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2010

Présentation de mon VXL dans le 71 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon VXL dans le 71

Jeu 24 Fév 2011 - 10:21
voila j'ai posté le message sur la partie programation e-zrun

merci
XDG 71
XDG 71
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 912
Age : 38
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 24/12/2009

Présentation de mon VXL dans le 71 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon VXL dans le 71

Mer 5 Déc 2018 - 10:59
Slt tu la toujours ton mini E Revo ??
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Présentation de mon VXL dans le 71 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon VXL dans le 71

Mer 5 Déc 2018 - 11:36
Tu déterre tout les posts Smile
XDG 71
XDG 71
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 912
Age : 38
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 24/12/2009

Présentation de mon VXL dans le 71 - Page 2 Empty Re: Présentation de mon VXL dans le 71

Mer 5 Déc 2018 - 18:33
Ahaha oui vu il est du coin 71 je veux veux ou exactement du 71
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum