RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Aide télémétrie Spektrum DX2S Empty Aide télémétrie Spektrum DX2S

Jeu 27 Mai 2010 - 20:49
Bonjour à tous,
Voilà j'ai reçu ma dernière folie d'achat une radio spektrum DX2S.
Aide télémétrie Spektrum DX2S Sanstitre2tj


Avant tout c'est une radio hyper legère avec une roue hyper souple et un accès au menu via molette très intuitif.

Donc première prise en main, connexion du boitier au combo, connexion du servo. Je test tout fonctionne du premier coup, sympas Wink

Puis passage à la telemetrie.
Je lis la notice, in english of course, et je relie la sonde de temperature en la scotchant sur le MMM directement comme indiqué sur la notice. Bon c'est pas top niveau esthétique, mais ça semble fonctionner ça me donne une température. je n'ai pas eu l'occasion de rouleau car il pleut donc je verrai plus tard si la T° bouge.
Aide télémétrie Spektrum DX2S Sanstitre5zx


Puis je passe à la sonde RPM. Là ça se complique, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un capteur infra rouge en face duquel il faut mettre une pastille (fourni) soit noir si la couronne est agentée soit argentée si la couronne est noir. Dans mon cas couronne noir donc pastille argentée. Problème malgré l'alignement, pas de trours minutes qui bougent sur la radio. Je pense que la distance entre la cellule et la pastille est trop élevée, mais je ne vois pas comment faire autrement. Trop pret la cellule risque de toucher la couronne et la pastille je ne vois qu'un emplacement ou la mettre: à l'interieur de la couronne...
Aide télémétrie Spektrum DX2S Sanstitre3q


Aide télémétrie Spektrum DX2S Sanstitre4r



Quelqu'un a t il déjà fait ce genre d'installation sur e revo? comment avez vous fait?
Autre point, le boitier recepteur rentre juste dans le boitier de protection traxxas, et du coup l'antenne sort à peine. Ceux qui ont fait cette installation, quel boitier de protection utilisez vous? et quid de l'antenne?

Merci pour votre expérience Smile
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Aide télémétrie Spektrum DX2S Empty Re: Aide télémétrie Spektrum DX2S

Jeu 27 Mai 2010 - 20:58
Pour l'antenne, j'ai fais un trou à côté du tube de l'antenne pour que la sortie soit le plus près possible. J'ai ensuite rebouché avec du plasti-dip, mais tu peux aussi chauffer le plastique mais c'est plus délicat.

Pulse lui a passé le fil de l'antenne comme d'hab et l'a laissé tel quel à l'air libre. Apparemment, ça marche, pas de soucis.

Pour d'autres idées et la télémétrie, je laisse les autres répondre Very Happy
avatar
Invité
Invité

Aide télémétrie Spektrum DX2S Empty Re: Aide télémétrie Spektrum DX2S

Jeu 27 Mai 2010 - 22:06
Merci Vrille pour l'antenne Wink
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Aide télémétrie Spektrum DX2S Empty Re: Aide télémétrie Spektrum DX2S

Jeu 27 Mai 2010 - 22:57
De rien, pour le plastique à chauffer, c'est celui de la boite, pas du fil. C'est pour rendre le boitier de nouveau étanche.

Sinon essaye la méthode de Pulse dans un premier temps, si ça marche c'est tout bonnard Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Aide télémétrie Spektrum DX2S Empty Re: Aide télémétrie Spektrum DX2S

Ven 28 Mai 2010 - 1:40
@ scorto Il faut un espace de 3mm entre la cellule et la pastille pour les RPM, j'ai bien mis ses 3mm, mais ça ne marche pas non plus Evil or Very Mad

Il n'y a pas d'indiquation pour brancher la prise sur le récepteur, mais que ce soit dans un sens ou dans l'autre, il n'y a rien qui marche...

Franchement pour moi ses DX3S ou DX2S s'est une belle connerie :nul2: La sonde de température j'ai pas fais 10M quelle m'indique 120°C (sur un thermique) et je peux mettre la sonde en haut en bas sur le coté, la température est toujours bidon.
Si j'avais su j'aurais pris des 2.4ghz, ça s'est sur pour ne plus avoir cette antenne de 3M...mais certainement pas des DX3S nan
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5701
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Aide télémétrie Spektrum DX2S Empty Re: Aide télémétrie Spektrum DX2S

Ven 28 Mai 2010 - 11:37
Sur la mienne j'ai branché la sonde température sans utiliser de scotch, juste en passant le capteur autour du moteur (voir mon post de présentation).

Cela fonctionne, il faut juste rajouter 10° sur l'indication de la telecommande car j'ai comparé avec ma sonde infrarouge et ça me donne une idée de la chauffe moteur, exemple avec le run de lundi dermier en plein soleil, quand j'ai vu 60° sur me télécommande je me suis dit qu'il fallait faire une petite pause...

Perso je suis content de ma DX3S et je n'ai pas eu de soucis avec les reglages, apres le nombre de tours minutes je ne vois pas trop l'intérêt...
avatar
Invité
Invité

Aide télémétrie Spektrum DX2S Empty Re: Aide télémétrie Spektrum DX2S

Ven 28 Mai 2010 - 11:41
Ok je vais tcheker ton post de présentation Aureli1. Pour l'histoire des tours minutes ça te donne la vitesse egalement, ce qui est pas mal comme indicateur....Wink
avatar
engywook
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/08/2009

Aide télémétrie Spektrum DX2S Empty Re: Aide télémétrie Spektrum DX2S

Ven 28 Mai 2010 - 11:54
Ce ne sera qu'une indication, pas une vitesse réelle.

Tout d'abord, tu vas devoir mesurer la distance parcourue par tes roues en X tours de couronnes et ensuite, calculer un rapport à appliquer à la valeur envoyée par le capteur.
Mais si tes roues centrifugent ou patinent quand tu roules, la mesure sera fortement perturbée.

Ensuite, crois-tu que tu regarderas ce compteur quand ta voiture sera à sa vitesse maximale ? Tu garderas tes yeux sur ton bolide pour éviter de le casser.
avatar
Invité
Invité

Aide télémétrie Spektrum DX2S Empty Re: Aide télémétrie Spektrum DX2S

Sam 5 Juin 2010 - 19:05
Bon finalement j'ai branché le 2 eme ventilo sur la prise de telemetrie tours/mn Wink
minigun60
minigun60
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 05/12/2010

Aide télémétrie Spektrum DX2S Empty Re: Aide télémétrie Spektrum DX2S

Dim 27 Fév 2011 - 20:25
bonsoir , moi aussi j'ai opter pour une dx3s , sa a l'air pas mal , par contre comment placer le capteur infrarougr rpm , j'ai essaye mais c'est delicat a positionner je pense refaire une partie de la coque pignon couronne en aluminium et de le placer sur l'exterieur , enfin je vous tient au courant mais pour les idees je suis preneur bye
cedric Very Happy
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Aide télémétrie Spektrum DX2S Empty Re: Aide télémétrie Spektrum DX2S

Dim 27 Fév 2011 - 20:49
Un conseil, ne te prends pas la tête à modifier quoi que ce soit nan S'est un gadget qui marche quand il veut. Les soudures des fils ne tiennent pas. Idem pour les pastilles qu'il faut coller sur le volant moteur Evil or Very Mad En plus la porté n'est que 50M (il me semble) alors ça ne sert à rien.

J'ai 2 DX3S et tout se qui est télémétrie à vite sauter. Les RPM n'ont jamais fonctionné plus de 30 secondes et pour la température s'est complétement faux Evil or Very Mad (Tout du moins chez moi, parce que pour certain apparemment ça marche)

Sinon voilà comment ça se monte (Photo de Revotom's)
Aide télémétrie Spektrum DX2S 003_2110
minigun60
minigun60
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 05/12/2010

Aide télémétrie Spektrum DX2S Empty Re: Aide télémétrie Spektrum DX2S

Lun 28 Fév 2011 - 10:46
ok , gsxzera , merci de tes conseils , mais en faite moi je suis en brushless revo issu de moteur titans , que j'ai modifié passé en xerun 150A , et apres le capteur telemetrie c'est l'histoire de jouer on verra en tous cas merci de tes info
a plus Very Happy
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Aide télémétrie Spektrum DX2S Empty Re: Aide télémétrie Spektrum DX2S

Lun 28 Fév 2011 - 12:09
Ok je te comprend, moi le premier quand j'ai reçu mes 2 DX3S d'occasions, les anciens proprios n'avaient même pas déballer les capteurs de la telemetrie. Je me suis dit qu'ils étaient trop bête de pas avoir profité de quelque chose d'aussi bien... Alors j'ai tout installé sur le premier revo... Pour la suite tu la connais Very Happy

Ensuite comme le dit plus haut engywook
engywook a écrit:Ce ne sera qu'une indication, pas une vitesse réelle.
Tout d'abord, tu vas devoir mesurer la distance parcourue par tes roues en X tours de couronnes et ensuite, calculer un rapport à appliquer à la valeur envoyée par le capteur.
Mais si tes roues centrifugent ou patinent quand tu roules, la mesure sera fortement perturbée.
Ensuite, crois-tu que tu regarderas ce compteur quand ta voiture sera à sa vitesse maximale ? Tu garderas tes yeux sur ton bolide pour éviter de le casser.
Et je rajouterais que ton E-REVO atteindra peut-être sa vitesse maximum alors que la radio ne captera même plus la télémétrie. Parce que la porté est courte... Un peu plus de 50M je crois.

Moi je disais ça pour pas que tu t'embêtes à faire 50 modifications. Mais je serais à ta place, je ne me serais surement pas écouté et j'aurais voulu tester et voir par moi même Very Happy

Sinon la DX3S est une très bonne radio. www.revopowaaa.com#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=site:www.revopowaaa.com+dx3s+&aq=&aqi=&aql=&oq=&pbx=1&fp=6c065a9c39ce0eb" target="_blank" rel="nofollow">Tu as d'autre sujets qui en parlent Tu as même la notice en français.

Tu nous diras comment tu auras fait ton instal Wink

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum